Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    jeux sur internet impossible
    Message publié par apollon76 le 28-05-2006 (répondre)
    impôssible de renté sur les tables.je reste bloque sur authentification.je suis sous windows 98se je nai pas de pare feu pas de routeur. seulement modem adsl.j'ai desactiver l'antivirus et verifier mon pseudo et mot de passe et la clef. jai acces a la home page et classement et mes infos.
    si vous pouviez m'aidez
    d'avance merci salutations

    Re: jeux sur internet impossible
    Message publié par Reynier le 30-05-2006 (répondre)
    idem chez moi !

    que faire ?

    a suivre !

    Re: jeux sur internet impossible
    Message publié par beuz le 30-05-2006 (répondre)
    Les modems ADSL sont de plus en plus rare : de plus en plus ce sont des routeurs-modem adsl (exemples : neufbox, livebox, freebox, aolbox sont des routeurs ...)

    La désactivation del'antivirus et du parefeu s'ils s'appellent norton ou zone alamr ou kaspersky ne désactivent pas vraiment (et même pour zone alarm la desinstallation ne desinstalle pas tout !)

    Et surtout ce n'est pas conseillé du tout de désactiver un antivirus sous windows. Il est préférable de passer quelques minutes à lire la doc.

    pour les antivirus et routeurs les plus souvent rencontrés, vous trouverez de la doc ici :

    http://faq.webtarot.fr

    Re: jeux sur internet impossible
    Message publié par enri38 le 31-05-2006 (répondre)
    idem pour moi!!!!
    désinstaller réinstaller x foix mais rien ralbol

    Re: jeux sur internet impossible
    Message publié par akkira le 01-06-2006 (répondre)
    moi ca bloke a connexion impossible!!!
    je ne peu entrer sur aucune table et qd c moi ki ouvres personnes peu entrer non plus ......
    koi faire????

    Re: jeux sur internet impossible
    Message publié par catherine le 03-06-2006 (répondre)
    même problème pour moi.
    j'ai la Freebox et Kaspersky et auparavent ça fonctionnait très bien .Y a-t-il eu un changement?
    Que faire pour pouvoir jouer sur internet?

    Re: jeux sur internet impossible
    Message publié par Ulysse le 04-06-2006 (répondre)
    Pour ouvrir une table accessible (question récurrente)

    il faut

    mettre l'ordinateur en ip fixe
    désactiver le pare-feu windows
    ouvrir le port 2201 sur le routeur (pare-feu sur le site pour free)
    éventuellement faire accepter le jeu par l'antivirus.

    Pour une aide plus personnalisée, contactez moi sur ma messagerie webtarot

    Re: jeux sur internet impossible
    Message publié par catherine le 05-06-2006 (répondre)
    Tout les ports sont ouverts sur ma config et mon ordinateur a bien une ip fixe : 192.168.xxx.xxx

    Mais rien à faire je reste bloquée sur authentification ....

    quelqu'un aurait t'il une idée ?

    merci d'avance et à bientôt sur Webtarot !

    Re: jeux sur internet impossible
    Message publié par beuz le 05-06-2006 (répondre)
    Je pense que kaspersky a considéré la nouvelle version de webtarot.exe comme une version modifiée par malveillance et l'a bloqué.

    Pour Catherine
    Mettez webtarot.exe dans les exceptions de kaspersky puis redémarrez et réinstallez webtarot.
    (onglet "settings", ligne "threats and exclusions", ajouter c:\program files\webtarot\webtarot.exe en allant le chercher grace au bouton de navigation)

    Pour enri38 et akkira
    ça prouve que ce n'est pas webtarot qui pose problème mais bien un logiciel de sécurité. Deux solutions : ça marchait avant la mise à jour ou pas.
    Si ça marchait avant la mise à jour, c'est que le logiciel est désormais bloqué donc qu'un parefeu ou un antivirus fout la m... Dites-nous plutôt si vous avez un logiciel de ce genre. Si c'est Norton ou zone alarm, faites une recherche dans ce forum, on en parle suffisamment souvent de ces trucs mal configurés. (si c'est kaspersky, il va bientôt les rattraper dans le top 50 des emmerdes lol)

    Si ça ne marchait pas avant c'est qu'il faut dire à votre logiciel ou votre routeur (livebox par exemple) que webtarot est autorisé à aller sur internet sur les ports 80, 2201, 6667.

    Bref, jusqu'à maintenant et en 5 ans, nous n'avons trouvé aucune incompatibilité, juste des problèmes de parametrages et souvent parce que les parefeux, routeurs et antivirus nécessitent, (nécessiteraient !) une vraie documentation qu'il n'ont que rarement.

    Re: jeux sur internet impossible
    Message publié par catherine le 11-06-2006 (répondre)
    En effet Kaspersky bloque la connection au serveur ce qui rend l'authentification impossible, il y a donc quelques paramètres à régler dans ce dernier afin de pouvoir à nouveau vous connecter.

    Pour ce faire ouvrez kaspersky puis cliquez sur configuration-> protection -> zone de confiance -> puis ajoutez dans l'onglet "règles d'éxclusion" le chemin du dossier dans lequel se trouve webtarot.exe et cliquez une fois sur verdict jusqu'à ce qu'il y ait marqué "quelconque" puis validez en cliquant sur ok.

    dans l'onglet d'à côté ajoutez simplement le lien direct vers l'application "c:/xxx/webtarot/webtarot.exe" et cocher toutes les cases puis validez en cliquant sur ok, fermer les fenêtres de configuration de kaspersky puis si l'application webtarot est lancée fermez la puis réouvrez la pour que ce dernier prenne en compte les paramètres précedement rentré dans kaspersky.

    Voilà sur ce bon jeu à tous !

    merci de l'aide qui m'a permis de comprendre le problème mais qui ne l'avait résolu.

    P.S : moi maintenant que ça marche je vais en profiter un peu...

    Re: jeux sur internet impossible
    Message publié par NosPHedratus le 13-06-2006 (répondre)
    Bonjour,

    Tu dis que ton ip est 192.168.x.x ce qui implique que tu es dans un reseau lan privé. Ainsi je pense que la machine ou le routeur qui a lui l'IP public de ton FAI dispose d'un FW qui lui filtre les ports de connexions au serveur WT.

    Tu dis que c un modem ADSL... franchement les modems adsl et bien... ça existe pas... Ce sont des routeurs enfin 99/100, meme les bons vieux alcatel speedtouch sont des routeurs, seulement les fonction IPTable du routeur sont desactivées ce qui rends leur fonctionnement similaire à nos bon vieux modem RTC.

    Si tu ne t'en sors pas je te conseille de contacter ton FAI pour lui demander comment paramètrer ton "modem" adsl afin que les fonctions FW soient desactivées.

    Autre piste : Si tu utilises des logiciels peer to peer, il existe certains spywares qui sinstallent avec ces softs, et ces spywares, afin de recuperer le max d'infos sur ta navigation internet, se comportent comme un proxy, ce qui expliquerait ton IP privé. Ainsi, demarre en mode sans echec ta machine et execute un soft comme adaware ou WindowsDefender (l'antispyware gratuit de Microsoft) pour virer ces petits programmes fort desagréables

    Ma messagerie est dispo si tu as besoin d'aide.

    Bonne chance,

    NosPHeratus

    Re: jeux sur internet impossible
    Message publié par totof10 le 22-07-2006 (répondre)
    Super ton aide je vais pouvoir de nouveau jouer.
    Milles mercis.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: