Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    probléme avec la nouvelle version
    Message publié par Reynier le 24-05-2006 (répondre)

    pouvons nous recharger l'ancienne version

    impossible de faire fonctionner la nouvelle , malgré toutes vos solutions

    le tarot me manque ! lol

    merci d'avance

    un novice en informatique !

    Re: probléme avec la nouvelle version
    Message publié par Assistance WT le 24-05-2006 (répondre)
    Bonjour,


    Merci de consulter le post Nouvelle version 1.18 à télécharger où vous trouverez des indications pour vous aider à les résoudre.


    L'assistante technique

    Re: probléme avec la nouvelle version
    Message publié par j@not le 24-05-2006 (répondre)
    Avec la nouvelle version impossible de me connecter aux tournois.Merci de me renseigner ou de faire le necessaire.

    PS suis novice en informatique.

    Re: probléme avec la nouvelle version
    Message publié par Assistance WT le 24-05-2006 (répondre)
    Résumé des indications du post "Nouvelle version 1.18" :

    Si après avoir installé la 1.18 vous avez un problème quelconque, pensez à vérifiez que :

    1° vous vous identifiez correctement

    2° le cas échéant que vos informations d'enregistrement sont correctement rentrées (nom, prénom et clé dans ENREGISTREMNT DU JEU).
    NB : vous pouvez redemander pseudos, mots de passe et clé de débridage sur la page Perdu de notre site webtarot.fr (menu Mes choix).

    3° qu'un antivirus ou logiciel de contrôle parental ne bloque l'accès.

    Attention ! Depuis la version 1.17, le dossier d'installation a donc changé :
    - jusqu'à la 1.16 : WebTarot était installé par défaut dans le dossier C:\Program files\Taroteam,
    - depuis la version 1.17, l'installation par défaut se fait dans C:\Program files\WebTarot.

    Ce qui veut dire que l'adresse d'installation de webtarot.exe a changé et qu'il faut revoir le paramétrage de votre anti-virus et logiciel de contrôle parental pour la prise en compte du changement d'adresse.
    NB : pour trouver lequel bloque, essayez en les désactivant temporairement.

    Quand vous aurez trouvé :
    - supprimez les autorisations d'accès à webtarot.exe situé dans le dossier Taroteam
    - autorisez-le à nouveau mais avec l'adresse du dossier WebTarot
    et cette fois la nouvelle adresse devrait être rpise en compte, sinon vérifiez qu'un autre logiciel ne bloque pas.


    4° Cela vaut aussi pour le paramétrage de WebTarot : recopier le fichier tarot.ini (paramètres de configuration) qui contient vos paramètres, amis, ignore ... : copier celui qui se trouve dans dossier Taroteam dans le nouveau dossier WebTarot


    L'assistante technique
    (absente du 25 mai au 11 juin)

    Re: probléme avec la nouvelle version
    Message publié par dubdub le 24-05-2006 (répondre)
    de plus ds generalite internet je n est plus votre adresse affiche donc conection impossiblre que faire svp code erreur 11004

    Re: probléme avec la nouvelle version
    Message publié par Jan45 le 25-05-2006 (répondre)
    Bonjour, à chaque fois que j'ouvre mon ordi pour jouer au tarot, je suis obligé de reprogrammer la nouvelle version 1.18 ? Que faire pour y remédier ? Merci l'équipe .

    Re: probléme avec la nouvelle version
    Message publié par Robert13 le 25-05-2006 (répondre)
    Bonjour,
    J'avais l'ancienne version. Sur vos conseils j'ai tout viré, j'ai réinstallé la nouvelle 1.18.
    Auparavant impossible de créer ma table. Le problème persiste avec la nouvelle version.
    De plus un autre problème est venu se greffer :
    Le chat sur le tapis ne se maintient pas j'arrive à l'ouvrir mais dès que je joue une carte il se ferme. Impossible d'avoir un dialogue continu sans manipulations répétitives.
    J'ai NORTON comme antivirus, je suis sous Windows XP pro
    Merci d'avance pour votre réponse
    @+
    Robert DELIPERI

    Re: probléme avec la nouvelle version
    Message publié par Reynier le 25-05-2006 (répondre)
    j'ai désinstalé 1.17 ( sur XP pro 2002 service pack 2)
    j'ai viré l'anti virus (antivir personalEdition )
    j'ai instalé 1.18
    j'ai autorisé le parfeu pour WebTarot
    mis le pseudo
    le mot de passe
    le nom
    le prénom
    la clef de débridage
    ect ...

    je reste toujours bloqué à : "authentification en cours !"

    j'ai même ( figer ) l'adresse IP

    rien ni fait !

    je me suis même rongé les ongles ( de mes mains pleines de doits ; avec lesqu'elle je tape sur mon clavier )

    misére !
    d'atout ; de tétes et de tarot !

    au secours !!!

    Re: probléme avec la nouvelle version
    Message publié par Ulysse le 28-05-2006 (répondre)
    Pour les ouvertures de table, règlage de pare-feux, antivirus etc contactez-moi sur ma messagerie webtarot.

    Pour le chat sur le tapis, il faut aller sur le tapis d'accueil :

    options - généralités - internet et cocher "fenetre de discussion au-dessus du tapis"

    Reynier, tu as figé ton adresse ip, mais as-tu sur la meme fenetre donné les DNS de ton fournisseur d'accès ?

    Re: probléme avec la nouvelle version
    Message publié par JoeBar le 28-05-2006 (répondre)
    Salut à tous

    Si, après avoir viré toutes les anciennes versions de WT, ça fonctionne toujours pas

    Voici une ch'tite idée qui peut être efficace pour ruser avec votre pare-feu s'il se montre récalcitrant avec la nouvelle version de WT !

    Renommer le répertoire (dossier) dans lequel vous avez installé la version 1.18, par le nom dans lequel figurait votre avant-dernière version WT, qui elle, fonctionnait très bien

    Par exemple, rebaptiser simplement votre nouveau répertoire "C:\Program files\WebTarot" en ancien "C:\Program files\Taroteam"

    Re: probléme avec la nouvelle version
    Message publié par beuz le 30-05-2006 (répondre)
    C'est à tenter joebar mais c'ts pas sur que ça marche. Par exemple avec Norton, il vérifie la taille la date du nouvel executable et le bloque sans même le dire à l'utilisateur !!!!

    C'est la fameuse erreur 11004 citée ci-dessus.

    Le problème est que Norton est compliqué et la doc semble très insuffisante ou inadapté.

    C"est pareil pour certains parefeux, tu les désintalles et sans le dire, ils ont une copie dans c:\windows\temp qui fonctionne toujours (cas de zone alarm) ou remettent en service le parefeu par défaut de windows XP....

    Ce quie st certain c'est que WT1.18 n'est pas en cause : c'est la mauvaise configuration des routeurs ou logiciels de protection qui sont en cause (ou bien c'st AOL etr ses IP bidon).

    Il y a eu ici même et dans la faq
    http://faq.webatrot.fr
    pleins d'informations, tuoriaux, explications, exemples....

    Re: probléme avec la nouvelle version
    Message publié par JoeBar le 30-05-2006 (répondre)
    Salut à toi, Beuz

    Expérience vécue chez un ami équipé de Windows XP et Norton Internet Security

    Ca a marché mais peut-être que les dieux de l'informatique étaient de bon poil ce jour là !

    Re: probléme avec la nouvelle version
    Message publié par noelle33 le 01-06-2006 (répondre)
    http://faq.webtarot.fr ça marche mieux pour les non dyslexiques

    Re: probléme avec la nouvelle version
    Message publié par JoeBar le 04-06-2006 (répondre)
    Salute l'Astek

    Nous voilà sauvés !

    Le grand retour de Noëlle pour le plus grand bonheur des dysinformatiques...

    Re: probléme avec la nouvelle version
    Message publié par NosPHedratus le 13-06-2006 (répondre)
    Avez vous vérifier que le FW de Windows XP SP2 etait bien desactivé ?

    On l'oublie souvent ce cher FW, mais il est tout le temps là...

    Pour vérifier si le FW XP est actif : clic droit sur voisinage reseau et regarder si y a un petit cadena sur la connexion marqué comme active. Si oui, et bien desactiver le FW d'XP dans les propriété de cette connexion et ressayez de vous connecter à WT, le pb venait ptre de là.

    @++

    Re: probléme avec la nouvelle version
    Message publié par Assistance WT le 13-06-2006 (répondre)
    Merci de ta précision NosPHedratus.

    Désactiver temporairement le pare feu de Windows Xp ou en permanence si vous avez d'autres pare feux est la solution la plus simple, mais vous pouvez aussi le paramétrer pour qu'il autorise l'accès Internet à WebTarot.
    Dans les 2 cas
    voir le tuto de notre Faq .

    Mais les pare feux ne sont pas les seuls à vous bloquer, il y a aussi les anti-virus et le contrôle parental. Dans tous ces logiciels de protection, il faut autoriser l'accès à Webtarot (soit au programme webtraot.exe soit au serveur webtarot.fr).

    L'assistante technique

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: