Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Nouvelle version 1.18 à télécharger
    Message publié par assistance WT le 17-05-2006 (répondre)
    Bonjour,


    La version 1.18 alpha étant stable et compte tenu des problèmes de déconnexions dûes au ralentissement entre le 14ème et 15ème pli, une nouvelle version 1.18 a été mise en ligne ici :
    Accueil > Le logiciel > Téléchargement.


    Les projets en cours d'améliorations sont reportée sur la prochaine version 1.19.

    NB : penser à autoriser le téléchargement si votre anti-virus bloque


    L'assistante technique

    Re: Nouvelle version 1.18 à télécharger
    Message publié par assistance WT le 17-05-2006 (répondre)
    La 1.18 comporte aussi un changement :

    La rubrique "N° de licence FFT" a été remplacée par la rubrique "série FFT" qui fait référence à la série du classement établi chaque année par la FFT, plus évocateur du niveau du joueur qu'un n° de licence, bien qu'aucune vérification n'est faite par nous sur la réalité du classement annoncé par le joueur (vérifiable si vous le souhaitez auprès de la FFT).

    Cette rubrique est accessible sur la fiche de votre pseudo sur le site (menu Mes choix puis Ma fiche perso) ou dans WebTarot (menu Options puis Modifier ses informations) dans l'onglet Informations supplémentaires :

    Re: Nouvelle version 1.18 à télécharger
    Message publié par Assistance WT le 18-05-2006 (répondre)
    Attention !

    Jusqu'à la version 1.16, WebTarot était installé par défaut dans le dossier C:\Program files\Taroteam, depuis la version 1.17, l'installation par défaut se fait dans C:\Program files\WebTarot.

    Si vous avez un problème suite à la mise à jour, vérifiez que avez effectué correctement la mise à jour et que vous n'avez pas 2 versions de webtarot.exe qui peuvent entrer en conflit.

    Si vous avez 2 fois le logiciel dans C:\Program Files (Taroteam + WebTarot), désinstallez l'ancienne version (dossier TaroTeam) depuis le Panneau de configuration et Ajouter ou supprimer programmes en prenant le soin de recopier le fichier tarot.ini (paramètres de configuration) qui contient vos paramètres, amis, ignore ... dans le nouveau dossier WebTarot.


    NB : Les autres versions devraient être interdites sous 8 jours.


    L'assistance technique

    Re: Nouvelle version 1.18 à télécharger
    Message publié par Assistance WT le 18-05-2006 (répondre)
    Précision :


    Si après avoir installé la 1.18 vous avez un problème de connexion au serveur de jeu, pensez à vérifiez :

    1° que vous vous identifiez correctement

    2° le cas échéant que vos informations d'enregistrement sont correctement rentrées (nom, prénom et clé dans ENREGISTREMNT DU JEU)

    3° qu'un antivirus ou logiciel de contrôle parental ne bloque l'accès (autoriser suivant le cas le programme WebTraot.exe ou le serveur webtarot.fr)

    NB : vous pouvez redemander pseudos, mots de passe et clé de débridage sur la page Perdu de notre site webtarot.fr (menu Mes choix).


    L'assistance technique

    Re: Nouvelle version 1.18 à télécharger
    Message publié par sacapus94 le 18-05-2006 (répondre)
    et ben... je sais pas par quel miracle, mais moi j'ai pas de répertoir taroteam, mais j'avais déjà un répertoire c:/program files/webtarot... mais bon... ça marche et c'est le principal !

    Merci à vous

    Re: Nouvelle version 1.18 à télécharger
    Message publié par Ulysse le 18-05-2006 (répondre)
    Pfffffffffffffff

    Si déjà vous avez changé le dossier, pourquoi c:\program files\webtarot et non pas c:\jeux\webtarot ? ça aurait évité les problèmes pour forcer l'adresse ip longue distance

    Pour une prochaine version ?

    Re: Nouvelle version 1.18 à télécharger
    Message publié par Vouriot Claude le 18-05-2006 (répondre)
    Bonsoir
    Ce soir en ouvrant Taotem un messassege me proposait de télécharger la nouvelle version 1.18.
    J'ai donc téléchargé cette nouvelle version mais depuis j'ai des problèmes et n'arrive plus à me raccorder aux tables des joueurs ni même créer ma table.
    J'arrive à me raccorder au serveur la liste des tables apparait mais je ne peux m'y raccorder.
    J'ai consulté toutes les questions réponses, j'ai passé 2 heures pour chercher d'ou pouvait venir le problème mais je n'ai pas trouvé la solution. Alors je m'adresse à vous pour me depanner.
    Avec tous mes remerciements.
    Claude Vouriot

    Re: Nouvelle version 1.18 à télécharger
    Message publié par assistance WT le 19-05-2006 (répondre)
    Bonjour,

    Vous aviez la 1.15, le dossier d'installation a donc changé (WebTarot au lieu de TaroTeam).
    Ce qui veut dire aussi que l'adresse d'installation de webtarot.exe a changé, il donc faut revoir le paramétrage de vos logiciels de protection (anti-virus, éventuel logiciel de contrôle parental et pare feu(x)), car hélas pour vous, l'un d'eux n'a pas su prendre en compte le changement d'adresse.

    Pour trouver lequel bloque, essayez en les désactivant temporairement les uns après les autres.

    Quand vous aurez trouvé :
    - supprimez dans les autorisations d'accès à webtarot.exe ou webtarot.fr,
    - redémarrez votre PC,
    - autorisez à nouveau
    et cette fois la nouvelle adresse sera prise en compte.

    NB : supprimez avant le cas échéant votre ancienne version pour éviter les conflis de versions (depuis le Panneau de configuration et Ajouter ou supprimer des programmes, où vous verrez d'ailleurs la liste des versions de WebTarot existantes sur votre PC)

    L'assitante technique

    Re: Nouvelle version 1.18 à télécharger
    Message publié par Vouriot Claude le 19-05-2006 (répondre)
    Boujour
    Tout d'abord merci pour votre réponse.
    Cela vient bien du logiciel de protection. J'ai NORTON INTERNET SECURITY et lorsque je le désactive tout fonctione.
    Mais je ne peux pas rester sans protection. Lorsque je vais dans la rubrique Sécurité Internet "Pare feu" je ne trouve pas ce que vous me décrivez donc je me retrouve toujours devant le même problème.

    Pouvez-vous me donner plus de précisions
    Avec mes remerciements.
    Claude Vouriot.

    Re: Nouvelle version 1.18 à télécharger
    Message publié par assistance WT le 19-05-2006 (répondre)
    Bonjour,


    Vous trouverez la marche à suivre
    sur ce tuto.


    L'asssitante technique

    Re: Nouvelle version 1.18 à télécharger
    Message publié par assistance WT le 19-05-2006 (répondre)
    Bonjour,


    Vous trouverez la marche à suivre avec Norton Internet Security
    sur ce tutoriel.


    L'asssitante technique

    Re: Nouvelle version 1.18 à télécharger
    Message publié par JoeBar le 19-05-2006 (répondre)
    Salut l'Astek

    Pour info

    J'ai toute la batterie des récentes versions précédentes de Web-Tarot d'installées (1.15, 1.16, 1.17) ainsi que Norton Internet Security

    La version 1.18 cohabite très bien avec toutes ces précédentes versions

    Comme le dit si bien Ulysse, suffit de créer un nouveau répertoire, par exemple "C:\Jeux\Tarot\WebTarot 1.18"

    J'ai même pas eu besoin de déclarer la version 1.18 de WT à Norton et Norton m'a rien demandé et n'a pas bronché... pour une fois !

    Re: Nouvelle version 1.18 à télécharger
    Message publié par Assistance WT le 22-05-2006 (répondre)
    'jour,

    Les utilisateurs lambda qui ont un problème suite à l'installation ont empilé plusieurs mises à jour par défaut sans faire la mise à jour de leurs paramétrages par ailleurs.

    Ils ont donc un webtarot.exe de 1.16 dans taroteam et un webtarot.exe de la 1.18 dans webtarot, or les autorisations d'exceptions dans leur anti-virus pour webtarot.exe valent pour la 1.16 : CQFD

    Toi Joe tu fais partie des utilisateurs avertis


    L'assistante technique

    Re: Nouvelle version 1.18 à télécharger
    Message publié par Assistance WT le 23-05-2006 (répondre)
    Pour les personnes qui passent d'une version antérieure à la 1.17 directemnt à la 1.18 :


    Le fichier tarot.ini (Paramètres de configuration) contient vos paramètres, amis, ignore ...

    Pour les récupérer, il suffit de copier celui qui se trouve dans votre ancien dossier C:\Program Files\Taroteam dans le nouveau dossier C:\Program Files\Taroteam


    L'assistante technique

    Re: Nouvelle version 1.18 à télécharger
    Message publié par Assistance WT le 24-05-2006 (répondre)
    Résumé des indications de ce post :


    Si après avoir installé la 1.18 vous avez un problème quelconque, pensez à vérifiez que :

    1° vous vous identifiez correctement

    2° le cas échéant que vos informations d'enregistrement sont correctement rentrées (nom, prénom et clé dans ENREGISTREMNT DU JEU).
    NB : vous pouvez redemander pseudos, mots de passe et clé de débridage sur la page Perdu de notre site webtarot.fr (menu Mes choix).

    3° qu'un antivirus ou logiciel de contrôle parental ne bloque l'accès.

    Attention ! Depuis la version 1.17, le dossier d'installation a donc changé :
    - jusqu'à la 1.16 : WebTarot était installé par défaut dans le dossier C:\Program files\Taroteam,
    - depuis la version 1.17, l'installation par défaut se fait dans C:\Program files\WebTarot.

    Ce qui veut dire que l'adresse d'installation de webtarot.exe a changé et qu'il faut revoir le paramétrage de votre anti-virus et logiciel de contrôle parental pour la prise en compte du changement d'adresse.
    NB : pour trouver lequel bloque, essayez en les désactivant temporairement.

    Quand vous aurez trouvé :
    - supprimez les autorisations d'accès à webtarot.exe situé dans le dossier Taroteam
    - autorisez-le à nouveau mais avec l'adresse du dossier WebTarot
    et cette fois la nouvelle adresse devrait être rpise en compte, sinon vérifiez qu'un autre logiciel ne bloque pas.


    4° Cela vaut aussi pour le paramétrage de WebTarot : recopier le fichier tarot.ini (paramètres de configuration) qui contient vos paramètres, amis, ignore ... : copier celui qui se trouve dans dossier Taroteam dans le nouveau dossier WebTarot


    L'assistante technique
    (absente du 25 mai au 11 juin)

    Re: Nouvelle version 1.18 à télécharger
    Message publié par dubdub le 24-05-2006 (répondre)
    depuis que j ai la 1.18 peu plus dutout me connecter erreur 11004

    Re: Nouvelle version 1.18 à télécharger
    Message publié par Reynier le 02-06-2006 (répondre)
    rien ne marche depuis déja 15 jours et plus personne a la barre !

    la barbe ! lol

    Re: Nouvelle version 1.18 à télécharger
    Message publié par Reynier le 02-06-2006 (répondre)
    idem

    Re: Nouvelle version 1.18 à télécharger
    Message publié par elvis261977 le 04-06-2006 (répondre)
    weiiichh c'est genial ,merci a l'assistance de webtarot maintenant je pt joué sur un linve a 4 depuis ke j'avais instaler la version 1.18 .sa venais ke l' adressse avait changé ,il faudrais le marké en 1 page car tout le monde cherche pas ?????merci et bonne vacancesa o soleil.a+

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: