Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Création de table, à quand un didacticiel complet?
    Message publié par azzar le 17-05-2006 (répondre)
    Bonjour

    J’ai a plusieurs fois du reconfigurer mon par feux afin de pouvoir créer suite à l’installation d’antivirus différents où de changement d’opérateur ADSL. Si j’ai pu m’en sortir à chaque fois, c’est grâce à l’aide d’âmes de bonnes volontés notamment Ulysse qui apparemment fournit un véritable travail de ce coté là. Ayant de nouveau changé d’antivirus (bit défender) je me retrouve face aux même difficultés… Ca marche pas.

    Vu le nombre de post à ce sujet qui portent à chaque fois sur des systèmes différents à modifier, il pourrait être pas mal de mettre en place un didacticiel sous la forme de ce qui existe dejà pour le par feux Windows (ici : http://www.webtarot.fr/site/faq/firewallXP/firewall.htm). Ptêt que ça existe déjà mais j’lai pas trouvé ! Je suis conscient que l’équipe de web tarot fait un max pour que le site puisse tourner correctement, ça serait ptêt l’occasion de les aider en leurs envoyant chacun un didacticiel sur notre antivirus ou routeur qu’ils n’auraient plus qu’à mettre en ligne.

    Voilà, c’était juste une idée comme ça, en passant. Je suis prêt à le faire pour Bit Défender une fois que je trouve la solution (si vous l’avez, ne vous privez pas )


    A bientôt, au détour d’une table

    Bye

    Re: Création de table, à quand un didacticiel complet?
    Message publié par assistance WT le 17-05-2006 (répondre)
    Bonjour,


    Avant les anti-virus on va commencer par les pare feux plus complexes à paramétrer.

    Le paramétrage varie pour chaque logiciel et nous ne pouvons pas tous les connaître, je dois donc rechercher la documentation dont vous diusposez (au moins dans l'aide de votre anti-virus), et j'utilise aussi vos retours d'expérience sur ce forum, plutôt rares , donc effectivement j'aurais bien besoin que chacun me donne le paramétrage de son anti-virus

    Je commence par donner les indications générales de façon à ce que vous trouviez vous-mêmes avec l'aide ou la documentation de votre anti-virus, de façon à me consacrer aux personnes qui ont le plus de difficultés.

    Avec certains anti-virus il faut autoriser la navigation et les échanges pour les sites comportant une identification. Suivant les anti-virus, il faut autoriser le logiciel (WebTarot.exe) ou le site (webtarot.fr).

    Je ne connais pas Bit défender, je regarderai cet après-midi ce que je trouve si vous n'avez pas trouvé d'ici là


    L'assistante technique

    Re: Création de table, à quand un didacticiel complet?
    Message publié par martine05 le 18-05-2006 (répondre)
    mon anti virus : trend micro PC-cillin internet security 14
    si vous savez, veuillez me dire comment faire pour que les autres joueurs me rejoingne.
    merci

    Re: Création de table, à quand un didacticiel complet?
    Message publié par assistance WT le 18-05-2006 (répondre)
    Bonjour,

    Merci de commencer par utiliser d'abord le dépannage guidé (menu WebTarot, puis A l'aide ! Au secours !).

    S'il s'agit d'un problème pour créer une table :
    un anti-virus ou logiciel de contrôle parental peut bloquer : trouver lequel puis vous aider de l'aide du logiciel en question pour autoriser dans les paramètres l'accès au programme WebTarot.exe ou au site webtarot.fr (suivant le cas)

    S'il s'agit d'un problème pour accéder à une table : il faut que le maître de table paramètre son ou ses pare feux (opération + ou moins compliquée suivant moyen de connexion) ou les désactive temporairement le temps de durée de vie de la table (c'est plus simple).


    L'assitante technique

    Re: Création de table, à quand un didacticiel complet?
    Message publié par Ulysse le 18-05-2006 (répondre)
    bon, ce n'est pas si simple, avec le nombre de pare-feux, le nombre de routeurs, le nombre d'antivirus qui peuvent exister.

    Moi, je veux bien mettre à disposition la documentation que je me suis constituée,

    sachant :

    1.- je l'ai faite pour moi, certaines parties sont donc en style télégraphique
    2.- elle n'est pas exhaustive
    3.- elle contient peut-être des erreurs ou des omissions
    4.- vous pouvez mal l'interpréter ou mal recopier.

    Ni webtarot ni moi-même ne prenons aucune responsabilité dans l'utilisation ou l'interprétation de cette documentation qui n'est mise à disposition que comme exemple et ne devrait être utilisée que par des informaticiens expérimentés.

    Si, donc, vous n'êtes pas surs de vos compétences, montrez la à un voisin ou à un ami qui paramètrera votre ordinateur pour vous.

    vous pouvez télécharger cette documentation
    ici

    à vos risques et périls.

    Re: Création de table, à quand un didacticiel complet?
    Message publié par azzar le 24-05-2006 (répondre)
    Bon finalement, je n'ai trouvé aucune solution pour parametrer le firewall de bit defender. Ulysse m'a donc conseillé de le désactiver, celui de la livebox faisant le même travail.

    A défaut de didactitiel complet, une idée pourrait être de regrouper dans un forum, ou sous-forum tous les retours d'experiences, questions et réponses liées à ce problème récurrent. Néanmoins j'imagine que cela n'est pas évident à mettre en oeuvre...

    Bref merci pour tous le travail fournit par la team de webtarot, à Ulysse pour sa patience.

    Pour la configuration des firewall de la plupart des antivirus, à part ma version de bit defender bien sur , voila ceci
    http://www.echanblardnext.org/Fr/modules/tutorials/listtutorials.php?cid=2

    Ce sont des tutoriaux sur le parametrage de firewall sur routeur et antivirus pour emule il me semble. à eplucher pour ceux qui cherchent une solution à leur problèmes de connexion, même si d'autres facteurs peuvent entrer en jeux, c'est toujours utile

    voili

    @+

    Re: Création de table, à quand un didacticiel complet?
    Message publié par Assistance WT le 24-05-2006 (répondre)
    Bonjour,


    Justement je suis en train de finaliser un
    didacticiel pour la création de tables. La forme changera, y compris le format des dcuments, mais il y l'essentiel.
    NB : pour le moment c'est sur mon serveur perso. Les documents au format Word sont donc à télécharger en prenant les précautions habituelles.


    Donc ce post tombe à pic et merci pour le lien, un de plus mais intéressant

    EN effet, j'ai besoin de votre contribution :

    - me signaler les indications correctes et celles qui ne le sont pas,

    - m'envoyer des copies d'écran du paramétrage pour WebTarot de vos FAI Boxes (j'en trouve pour eMule mais pour WebTarot je n'ai celles de la Freebox).

    - votre avis : depuis la multiplication des boxes, j'ai le sentiment que faire des tutoriels serait une perte de temps, je vais privilégier les problèmes de connexion au serveur et le paramétrage des anti-virus


    L'assistance technique
    (absente du 25 mai au 11 juin)

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: