Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    idée pour le classement du live
    Message publié par sneaky13 le 12-05-2006 (répondre)
    je ne sais si c'est facilement réalisable au
    point de vue informatique
    mais si j'ai bien compris il n'est à aucun moment tenu compte de la force des adversaires lors du classement du live
    or il est bien plus facile de réaliser 50% quand de nombreux adversaires sont classés dans les 700ème et plus loin que quand de nombreux adversaires arborent des classements entre la 200ème et la 400 ème place
    en effet dans ce cas un coup moyen rapportera très souvent 35% ou 40% alors que dans l'autre cas il aurait rapporté 60 à 65%

    je suppose que si mon idée était réalisable et retenue il faudrait créer un second classement tenant compte de la force des adversaires

    merci de votre réponse

    Re: idée pour le classement du live
    Message publié par MotorSports le 12-05-2006 (répondre)
    Slt tlm

    Je pense que le classement tient compte du classement de tes adversaires, j'ai lu çà quelque part.... Par exemple, si tu fais 60% de moyenne sur un live mais que tu as que des plus faibles que toi, tu augmenteras moins ta moyenne que si tu joues qu'avec des personnes supérieures à toi, ce qui est normal.

    A+++

    Re: idée pour le classement du live
    Message publié par JoeBar le 13-05-2006 (répondre)
    Salut à toi, Sneaky

    Rien que pour rire, j'imagine la tête de Beuz face à une telle revendication !

    On pourrait également rêver d'un classement du Live tenant compte si le baromètre est au beau fixe ou à l'orage, si l'on est dérangé par le téléphone en pleine partie ou non,... !

    Re: idée pour le classement du live
    Message publié par assistance WT le 15-05-2006 (répondre)
    Bonjour,


    Voir la FAQ

    Je me pose des questions sur les classements

    et en particulier "Comment est calculé le classement du "Live!" ?" :

    La formule du classement général du Live = pourcentage moyen de tous les live que vous avez joués * coefficient de présence sur les 30 derniers jours (avec plafond de 20.000 points).

    Les nouveaux en fin de classement au départ gagnent beaucoup de places au départ jusqu'à ce qu'ils arrivent au bout d'1 mois à un classement plus représentatif de leur valeur par rapport aux autres.
    Ensuite le classement est fonction de la valeur et de l'assiduité.


    L'assistante technique

    Re: idée pour le classement du live
    Message publié par sneaky13 le 15-05-2006 (répondre)
    La formule du classement général du Live = pourcentage moyen de tous les live que vous avez joués * coefficient de présence sur les 30 derniers jours (avec plafond de 20.000 points).

    hélas comme je le disais dès le départ, il se peut que sur certains live joués, il y ait une concentration d'adversaires bien ou très bien classés.
    Dans ce cas le pourcentage de cette partie aura toutes les chances d'être plus faible que ce qu'il aurait été en l'absence de tels adversaires

    Re: idée pour le classement du live
    Message publié par assistance WT le 16-05-2006 (répondre)
    Bonjour,

    C'est la formule du classement général, pas d'un tournoi !

    Sur un tournoi, les joueurs sont classés à partir du cumul des points sur le total des parties, quelque soit leur niveau. Le nombre de poinst obtenus est donc indépendant de la force des joueurs présents, qui n'influe que sur le classement du tournoi.

    Pour le classement général, ce sont les points qui sont pris en compte pour le calcul, et pas le classement du tournoi.

    Re: idée pour le classement du live
    Message publié par sneaky13 le 16-05-2006 (répondre)
    je n'arrive pas à me faire comprendre

    essayons un exemple caricatural

    supposons que les 3/4 des joueurs aient un meilleur classement que moi lors d'un live

    je suis environ 600ème et supposons que les 3/4 des joueurs soient classés de 1er à 400 ème


    sur chaque donne j'aurai un mal fou à faire un top et même un coup à 50% (même en jouant sans faire d'erreur grossière)
    si je ne fais pas de coup d'éclat ni d'horreur, je finirai logiquement ce live (et chaque donne) avec un pourcentage de 35 à 40%

    si 1000 points sont en jeu j'en obtiendrai 350 à 400 lors de ce live

    et comme vous dites si bien ce sont les points qui sont pris en compte pour le calcul.
    Cela n'arrangera pas mon "cumul de points sur le total des parties"


    d'où mon idée de créer un 2ème classement tenant compte de la force des adversaires présents (dans cet exemple pour compenser la force des adversaires il me serait par exemple attribué 100 à 150 points supplémentaires lors de ce classement annexe)

    Re: idée pour le classement du live
    Message publié par assistance WT le 17-05-2006 (répondre)
    Bonjour,


    Ok là j'ai compris

    Sur les Live ! il n'y a pas de coefficient tenant compte de la valeur de la gagne, comme pour les classements généraiux et sédimentaires de jeu libre sur les tables.

    Ce serait difficile à mettre en place sur un tournoi car on ignore qui sera présent, donc il faudrait tenir compte du classement de tous les joueurs, qui varie à chaque fin de tournoi, mais faisable pour le classement général du Live !

    Cependant les tournois en duplicate comme le Live !, qui se déroulent exactement dans les mêmes conditions pour tout le monde (et sans trop de triche possible), vous permettent de vraiment situer votre niveau, et c'est là que réside l'intérêt non ?


    L'assistante technique

    Re: idée pour le classement du live
    Message publié par sneaky13 le 02-06-2006 (répondre)
    pouvez-vous m'expliquer en quoi consistent les tournois en duplicate ?

    faut-il trouver 1 partenaire ? 3 partenaires ??

    Re: idée pour le classement du live
    Message publié par Assistance WT le 12-06-2006 (répondre)
    Bonjour,

    Ce sont des tournois où les donnes sont "dupliquées", c'est à dire les même pour tout le monde, et avec le même contrat.

    L'assiatnte technique

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: