Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    tournoi lives
    Message publié par dede001 le 10-05-2006 (répondre)
    Ne serait t'il pas plus interessant de pouvoir choisir ses contrats: petite, garde ,sans ou contre, dans les tournois en lives;merci.

    Re: tournoi lives
    Message publié par Shiznogoud le 11-05-2006 (répondre)
    non

    Re: tournoi lives
    Message publié par sneaky13 le 12-05-2006 (répondre)
    sans oublier la possibilité de....passer avec certains jeux pourris

    Re: tournoi lives
    Message publié par pompon le 12-05-2006 (répondre)
    Sneaky13 je ne suis pas d accord avec toi ;si tu as un jeu pourris; tout le monde a un jeu pourris, d'ou l'interet de choisir son contrat ;certains choisirons une petite d 'autre feront confiance au chien, et prendrons une garde.Pour les super jeux que tout le monde aurait en meme temps certain la jouerons a la prudence d' autre tenterons le tout pour le tout pour gagner le tournoi en faisant une contre d'ou l'interet de choisir son contrat.

    Re: tournoi lives
    Message publié par jerem le 14-05-2006 (répondre)
    "d' autre tenterons le tout pour le tout pour gagner le tournoi en faisant une contre"

    Sauf qu'on joue pas au loto

    Re: tournoi lives
    Message publié par assistance WT le 15-05-2006 (répondre)
    Bonjour,


    Le principe d'un tournoi en duplicate comme le Live! est que tout le monde joue les mêmes donnes et avec le même contrat.
    C'est en libre que l'on peut choisir son contrat.

    Il y a un tournoi libre chaque jour à 18h ou 21h. Les tournois sont annoncés sur la page Tournois (menu Cartes en main).

    Aujourd'hui 15 Mai le prochain tournoi en mode libre est un tournoi à 5 joueurs :
    - début des inscriptions : 17h50
    - début du tournoi : 18h00


    L'asssitante technique

    Re: tournoi lives
    Message publié par pompon le 15-05-2006 (répondre)
    Bonjours et merci de m'avoir repondu;tout d'abord à choisir entre bétonner{c'est à dire attendre d'avoir 3 bout 9eme 3rois pour prendre} ou jouer au loto,je prefere jouer au loto;je preferais choisir mes contrats pour les tournois en lives et duplicaté se serais plus sympas et surtout plus interessant; maintenant les dieux du tarot qui virent les joueurs pour x raison je trouve que c'est lamentable;1 question:quand il ny a pas d'atout dans le chien voire 1 j 'aurais tendance a partir atout surtout quand je demarre du fond; certainx dieux du tarot [fft]sont d'accord d autre non en me disant qu'il faut pouvoir proteger le petit {ET HOP VIRER DE LA TABLE HIHIHIHI}On pourais faire éventuellement une ouverture hasardeuse du fond mais je trouve que c'est pas terrible ;risque de se faire virer de la table en plus; alors que faire !!!!!!!bien sur can je part atout je n'est pas le petit!!!!!merci de me repondre.

    Re: tournoi lives
    Message publié par assistance WT le 16-05-2006 (répondre)
    Bonjour,

    Le tournoi Live est un duplicaté, ce qui implique que le choix de cointrat n'est pas possible.
    Sur les tournois en libre on peut choisir son contrat.

    Pour les conseils de jouerie je suppose qu'il s'agit de jeu à 4 ? En FFT on préconise de ne pas entamer atout sans avoir la protection du petit; certains maîtres de tables FFT exigents quant au niveau peuvent kicker pour non respect des exigences FFT de la table.

    Que faire ? prendre des cours de signalisation FFT ou jouer sur des tables non FFT

    Re: tournoi lives
    Message publié par pompon le 16-05-2006 (répondre)
    merci pour se conseil;je prefere donc jouer sur des tables non fft.

    Re: tournoi lives
    Message publié par Serge9 le 16-05-2006 (répondre)
    Attention tout de même Pompom car sur les tables qui ne pratiquent pas la signalisation fft , il y à tout de même des principes de bases dont la protection du petit fait partie, tout comme le retour dans la couleur du preneur, l'excuse en defense sur 1er tour d'atout qui signifie l'arret atout soit de la chasse soit pour signaler le petit en main si preneur lance atout, et plein d'autres petits trucs qui sortent d'une logique et non pas d'une signalisation fft labélisée.

    Concernant le betonnage et l'embelie d'un chien miraculeux rendant une main chetive en une main grasse et moelleuse , il y a un juste milieux qui à mes yeux est nettement plus conforme à une ethique de jeu.

    Re: tournoi lives
    Message publié par pompon le 16-05-2006 (répondre)
    Ne t'inquiete pas pour moi serge9,les principes de bases et les petits trucs je les connais tres bien, merci quand meme.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: