Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Surrealiste
    Message publié par Sylvain31.1 le 12-04-2006 (répondre)
    pourrait il y avoir une sorte de sondage des joueurs de wt pour savoir si ils sont contents des reparts actuels , ou si ils aimeraient un reequilibrage ?
    Je trouve que donne a un joueur la possibilite de prendre 25 /30 (et cela arrive souvent) c'est gavant , tuant , usant , et dans le meme temps le chef de table peut jouer 300 parties sans avoir un seul jeu ...
    Les chiens de folies aussi bc p trop nombreux (il peut y avoir 10 fois de suite 1 bout sinon2) cela defie toutes les lois des stats, et bien sur incite au loto ...
    WT est un site pour le reste absolument super,mais a mon sens donne trop de possibilites a l'attaque a tout va et nuit a la convivialite , et c'est dommage

    Re: Surrealiste
    Message publié par assistance WT le 12-04-2006 (répondre)
    Hello Sayvain31.1,


    On pourrait, mais je ne connais pas grand monde d'objectif sur ce sujet.

    Par contre je connais beaucoup de "victimes" qui ont un sentiment d'injustice si le sort leur est défavorable, ce qui arrive nécessairement avec le hasard, sur des périodes de durée plus ou moins longues.
    Il faut prendre en compte aussi les périodes favorables, et ne juger que sur une période assez longue (disons 6 mois avec une assiduité moyenne).

    S'il y avait une sélection de distributions, ce ne serait plus vraiment du hasard ni du libre
    Par contre tu peux te tourner vers les tournois.


    L'assistante technique

    Re: Surrealiste
    Message publié par serge9 le 12-04-2006 (répondre)

    Sylvain je profite de ton message pour te dire que je suis 100000% d'accord avec toi.... Mais je pense que ce ne sont pas les donnes qui sont en cause mais une catégorie de joueurs pour qui la garde n'est que le seul et unique interet du jeu. En quelque sorte ce sont des joueurs qui pour les moins
    " ethiques " d'entre eux se disent: "on verra bien le chien" et qui n'ont que 5 points en main pour arriver a 51, etc, etc, ..... C'est usant je te comprends surtout pour ceux qui prennent rarement, non pas par frilosité mais simplement par respect du jeu.

    La solution : filtre tes tables, prends le temps de regarder les stats avant de les accepter, rejette tous ceux qui atteignent ou depassent les 30% de garde ( surtout avec un taux de reussite de moins de 70% )

    C'est plus long pour avoir 4 joueurs mais je t'assure depuis je me prends moins la tête.


    Bienheureusement Les donnes n'ont rien a voir.

    Re: Surrealiste
    Message publié par un joueur le 12-04-2006 (répondre)
    Bonjour.


    Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi serge.
    Je pense egalement qu'il y a un reel probleme au niveau des donnes et que tout le monde ne beneficie pas des memes jeux.
    Je suis convaincu que les donnes sont distribuees aux joueurs selon leur niveau ( plus tu es fort moins t'as de jeu). Je sais que certains pretendront le contraire et diront que ce n'est du qu'au hasard... mais je pense qu'a un moment donne le hasard ne peut plus justifier des desequilibres aussi flagrant.

    Je vois des gens qui beneficient de jeux incroyables en permanence, pas seulement pendant 1 jour ou 1 semaine mais des mois durant... en permanence en fait. Ces gens ne sont pourtant pas toujours classes dans les 30 premiers. Moi je me dis que si j'avais leur jeux j'atteindrais facilement les 100 points au glissant, et ce malgre les formules de classement destines a niveler les ecarts.
    Il serait bon que les responsables de ce site reconnaissent cette realite 1 fois pour toute...

    Merci

    Re: Surrealiste
    Message publié par Alfan le 13-04-2006 (répondre)
    Ben moi, même quand j'ai un bon jeu, je gâche, alors je n'accuse pas les cartes mais Sylvain qui me tend des pièges...
    Je galèje, bien sûr
    Alfan

    Re: Surrealiste
    Message publié par Assistance WT le 13-04-2006 (répondre)
    Bonjour,


    Je reconnais volontiers au nom de l'équipe WebTarot que les distributions favorisent les un(e)s au détriment des autres et que le hasard est parfois injuste, voir très injuste

    Il en est sur WebTarot comme dans dans tous les jeux de hasard, "c'est le jeu" disent ceux/celles qui l'ont intégré

    D'autres préfèrent croire que le hasard n'existe pas, c'est leur droit. De là à croire que le hasard est manipulé sur Webtarot, il faut rester rationnel et se poser les bonnes questions :

    1° quel en serait l'intérêt ?
    2° quel serait l'intérêt de vous le cacher ?
    3° votre PC intègre-t-il un calculateur digne de la Nasa pour prendre en compte sur toutes les tables ouvertes le niveau des 24.522 autres joueurs avant de distribuer (alors qu'il varie en permanence !) ?
    4° sinon, vu le nombre d'opérations à exécuter, combien de temsp faudrait-il attendre avant chaque donne avec tous les échanges d'informations que cela suppose ?


    L'assitante technique

    Re: Surrealiste
    Message publié par Le cagouillard le 13-04-2006 (répondre)
    il est certain que j'ai constaté qu'il y avait souvent 1 bout au chien, ...contraire aux statistiques, ... ce qui peut laisser croire aux plus hasardeux que le tarot s'assimile au pocker, et c'est bien dommage, ...

    Re: Surrealiste
    Message publié par assistance WT le 13-04-2006 (répondre)
    Je vous ai trouvé de la lecture :

    Répartition des points dans un chien
    Une nouvelle statistique....

    Statistiquement en moyennne on a un chien de 7 points avec 2 atouts.

    Sans tenir compte des donnes où tout le monde a passé, grossièrement la probabilité d'avoir 1 bout dans les 6 cartes du chien à 4
    = 3/78 + 3/77 + 3/76 + 3/75 +3/74 + 3/73
    = 0.25 environ = 1 fois sur 4 !
    et la probabilité de trouver un 2ème bout :
    = 0.05 x (2/77 + 2/76 + 2/75 +2/74 + 2/73)
    = 0.25 x 0.13333 = 3.33% en moyenne

    Re: Surrealiste
    Message publié par fraiseur le 14-04-2006 (répondre)
    D'accord avec Sylvain
    Depuis un certain temps je constaste aussi de grosses differences dans les répatitions et souvent au profit ds mêmes qui sont par ailleurs bien classés
    Exemple:jeu à 4 en l'espace de 1h30 , 4 poignées pour le même joueur , des reparts infernales : les atouts entre 2 joueurs et ls points chez les 2 autres ..la cata pour le preneur..des chiens d'enfer pour certains , des chiens blancs pour d'autes.......
    Et tout ça de plus en plus souvent
    Cerise sur le gateau lol , depuis 2 semaines : 2 chiens avec 3 bouts ; du jamais vu , fait rarissime selon les stats ( personne n'était preneur)
    Autrement , félicitations à la TEAM pour son site excellent
    Une proposition à la TEAM quand je vois sur le tchat les engueulades ou des propos intimes : il faudrait installer une option "chuchoter" ou seules 2 personnes peuvent se parler sans que cela soit vu par tlm sur le tchat.
    Bien sur cette option est interdite en partie
    J'ai connu cela sur un autre site de tarot et c'etait trés apprecier
    Amicalement
    fraiseur =^..^=

    Re: Surrealiste
    Message publié par francsoit le 15-04-2006 (répondre)
    les cartes, les dés, LE LOTO une reponse les probabilité: definition du Robert "Grandeur par laquelle on mesure le carctère ALEATOIRE (possible et non certain) d'un événement,...par l'évaluation du nombre de chances d'en obtenir la réalisation.

    Re: Surrealiste
    Message publié par un joueur le 15-04-2006 (répondre)
    Bonjour.


    Je vais repondre a la team a l'une des questions qu'elle a posee car je ne suis pas assez cale en informatique pour repondre aux autres.
    Quel serait l'interet de manipuler les donnes sur webtarot?
    La reponse me parait facile:
    empecher de trop gros ecarts au classement entre les joueurs par tous les moyens.
    Les formules de classement s'averent tres efficaces pour cela. Lorsque vous arrivez a 50 points les parties que vous perdez comptent presque double (a peu pres). On vous expliquera que ces seules facons de calculer permettent d'expliquer le nivellement.
    Neanmoins, il arrive que certains joueurs, les meilleurs, parviennent a gratter des points malgre tout, car leur jouerie est reellement meilleure que celles des autres.
    Reflechissez deux secondes:
    si les donnes etaient donnees de maniere vraiment aleatoires, comme le dit la team, il y aurait bien au moins 1 joueur parmi ces 5 dernieres annees qui auraient atteint 80 points au glissant ou 200 points au sedimentaire!!
    OR les meilleurs atteignent peniblement les 140, et ce malgre des conditions ultra favorables (je ne joue qu'en garde sans mini et je prends bien soin de jouer contre des joueurs que je suis sur de dominer). Il faut savoir que certains joueurs gagnent plus de 50% des parties jouees en defense ce qui me parait surrealiste meme si la defense est au top a chaque fois.

    Je pense que c'est ce facteur qui permet a webtarot de rendre possible une certaine manipulation des donnes, informatiquement parlant:
    elle ne s'adresse qu'a un nombre de joueurs tres reduit, ceux pour qui les formules de classement ne s'averent pas suffisants pour freiner leur progression. Autrement dit lorsque vous depassez une statistique x (30% d'audace avec 90% de reussite pour le jeu a 5 par exemple, et ce sur un certain nombre de donnes bien sur), l'ia vous donnera des jeux defavorables (perdants dans 98% des cas quelque soit votre jouerie).
    Je m'adresse a tous ceux qui sont dans ce cas:
    faites le test:
    creer un nouveau pseudo et faites expres de mal jouer, de perdre des donnes que vous pourriez gagner. Vous vous rendrez compte par vous memes que bizarrement vos jeux vont continuer a etre les memes tout le temps. Vous n'aurez pas cette sensation d'avoir a faire a une serie, plus ou moins longue, de jeux particulierement defavorables comme c'etait le cas avec votre"bon" pseudo.


    Mais quel est l'interet de la team a empecher de gros ecarts au classement?
    La reponse a cette question est evidente:
    eviter que les joueurs modestes ne se retrouvent a - 300 car cela les decourageraient surement tres vite, d'une part, et empecher que les meilleurs ne se retrouvent a +200 car cela pourraient les conduire a penser qu'ils n'ont plus rien a prouver d'autre part.
    Il s'agit en fait de rendre le plus grand nombre de joueurs possible accro dependants par l'intermediaire d'un classement ou tout le monde aurait toujours sa chance et que personne ne pourrait dominer durablement et definitivement.

    Merci a tous.

    Re: Surrealiste
    Message publié par gargamel le 15-04-2006 (répondre)
    ahurrissant de voir comment un classement peut faire perdre toute logique voir la raison....

    Re: Surrealiste
    Message publié par Assistance WT le 18-04-2006 (répondre)
    Bonjour,

    Et quel serait l'interêt d'"empecher de trop gros ecarts au classement entre les joueurs" ?

    Je rappelle que semestriellement les scores sont divisés par 2, ce qui peut expliquer que personne n'arrive à 200 points.

    D'autre part être d'accord avec Sylvain31.1, c'est à l'inverse supposer comme lui que la distribution favorise des personnes bien classées.

    Quand à l'intérêt de vous rendre délibérement accro-dependants alors qu'il n'y a pas d'abonnement, ça ne tient pas debout une seconde !!!

    S'il vous faut des preuves, téléchargez
    SDK Intelligence Artificielle avec un kit qui permet de reprogrammer l'IA de Webtarot.
    Le fichier API WebTarot IA.doc les spécifications techniques sur l'IA de WebTarot, en particulier la fonction Recoit_Distribution :

    Syntaxe
    void _stdcall Recoit_Distribution(int joueur, char * cartes);
    procedure Recoit_Distribution(joueur:integer;cartes:c_type);stdcall;

    Description
    Cette fonction va être appelée N+1 fois (avec N : nombre de joueurs) successivement :
    - une fois pour chaque joueur (joueur), indiquant les cartes qui composent sa main (cartes)
    - une fois pour le chien (joueur=0) indiquant les 6 cartes (ou 3 cartes à 5 joueurs) au chien.

    Remarque
    Cette fonction doit impérativement figurer dans la DLL

    Reagrder aussi la DLL :

    //---------------------------------------------------------------------------
    // procédure appelée lors de la distribution (elle est appelée nbjoueurs+1 fois)
    // paramètres : joueur = numéro du joueur dont on communique la main (1..5 pour joueur 1..5 et 0 pour le chien)
    // cartes = chaîne dont la valeur numérique de chaque caractère correspond à une carte (ex : byte('A')=65)

    void _stdcall Recoit_Distribution(int joueur, char * cartes)
    {
    if (joueur==0) chien=cartes; else j[joueur].main=cartes;

    -------------------------------------------------------

    On ne trouve pas de trace de quelque chose qui ressemblerait à "Si tel joueur est bien classé lui donner une moins bonne distribution qu'aux autres" ou à l'inverse "Si x = tel joueur lui donner une bonne distribution".

    Personne ne modifie non plus à distance l'IA quand vous jouez !

    Ah c'est dur la réalité


    L'assistante technique

    Re: Surrealiste
    Message publié par coolover le 24-04-2006 (répondre)
    Je sais pas si ça aidera au débat, mais j'ai un pote qui a joué 2 fois dans sa vie au loto et qui a gagné 2 fois environ 5.000€.
    Ce qui m'a consoler, c'est qu'il était célibataire.

    Conseils à ceux qui manquent de chance (et qui s'en plaignent) : restez célibataire (ou divorcez) et prenez un chien (un vrai).

    Re: Surrealiste
    Message publié par politiquement correct le 25-04-2006 (répondre)
    on va rajouter une couche de rigolade :

    bravo sylvain pour avoir trouver ce titre 'surréaliste'

    on en connait qui dirait même 'hypersurréalistesquissime'

    quelle débauche d'énergie pour un classement malgré les réponses précises de la Team

    J'ACCUSE la Team de livrer aux joueurs des processeurs qui nous trompent en arrondissant la virgule flottante au millionième toujours au profit des MEMES !

    (rappel : les premiers Pentium étaient échangés gratuitement par Intel à cause d'une erreur de virgule flotante)

    le lobby des joueurs mal classés va vous attaquer devant le conseil d'Etat ... on vous livrera des oranges lol

    restons sérieux, ce n'est qu'un jeu auquel on participe volontairement pour le plaisir

    sur les vraies tables de magouilleurs, là c'est vraiment surréaliste

    merci la Team et basta !

    Re: Surrealiste
    Message publié par sacapus le 04-05-2006 (répondre)
    ce qui est surréaliste, c'est surtout de se faire jeter d'une table quand on a la chance d'avoir trois bonnes donnes de suite !

    moi aussi j'ai cru à un moment qu'il y avait une prime aux bons joueurs... qui avaient toujours de bons jeux... mais depuis une quinzaine c'est mon tour, et je suis remontée de 12000 places au classement... jusqu'à la prochaine descente !

    Laissons les grognons grogner... et amusons-nous !

    Re: Surrealiste
    Message publié par unknown le 05-05-2006 (répondre)
    bonjour.


    J'ai marque 20 points en ayant joue 60 parties.
    aujourdh'ui je suis a 320 parties jouees et je suis a 19 points.
    Pour resumer, j'ai gagne 20 points en 60 parties et j'ai perdu 1 point au cours des 260 parties suivantes.
    Question: suis je devenu mauvais d'1 partie a l'autre?
    Car si la team dit la verite, c'est bien la seule explication quime paraisse rationnelle.

    merci.

    Re: Surrealiste
    Message publié par Assistance WT le 05-05-2006 (répondre)
    Bonjour,


    Non, mais c'est normal de gagner plus de places au début, ensuite vous stagnez à votre niveau.

    Voir l'explication dans la FAQ "Je me pose des questions sur les classements" (à gauche menu Web et Tarot puis A l'aide ! Au secours !) en sélectionnant le type de jeu concerné.


    L'a

    Re: Surrealiste
    Message publié par sacapus le 06-05-2006 (répondre)
    et d'ailleurs, quand on est au fond du classement et qu'on reste longtemps sans jouer, on remonte tout naturellement vers le milieu...

    Re: Surrealiste
    Message publié par ça va, ça vient le 06-05-2006 (répondre)
    Bonjour,

    C'est trés astucieux de motiver les nouveaux et après de reéquilibrer.

    Pour flatter son ego, on peut toujours utiliser les pseudos pour jouer sérieusement avec le meilleur et plus décontractée avec le moins bon (ce qui est courant).

    Le premier ne peut que baisser et le dernier ne peut que remonter, comme on se disait derrière la Palissade.

    Re: Surrealiste
    Message publié par sacapus le 06-05-2006 (répondre)
    Oui, on peut faire ça...

    mais on peut aussi prendre beaucoup de plaisir à jouer avec tout le monde... sans s'occuper de savoir si ce sont des bons ou des "mauvais" (et je fus très mauvaise fort longtemps, donc j'en parle sans aucun caractère péjoratif ! d'ailleurs je ne suis pas bien meilleure, mais j'ai plus de chance en ce moment dans les donnes... ) !

    Et il y a des joueurs très bons et très sympas qui ont pris le temps de m'expliquer mes erreurs, et des joueurs plus mauvais que moi qui m'ont kickée dès que j'ai pris trois gardes de suite...

    Re: Surrealiste
    Message publié par unknown le 19-05-2006 (répondre)
    bonjour

    vous juger bon de ne pas publier les messages qui vous derangent?
    Interressant

    Re: Surrealiste
    Message publié par assistance WT le 19-05-2006 (répondre)
    Bonjour,

    1° Pas de message récent de "unknown" non approuvé, pensez à valider votre message pour qu'il soit posté

    2° Regardez en haut à gauche : ce forum est modéré et réservé aux échanges concerant le logiciel et le tarot.

    Nous ne publions pas les messages :
    - hors sujet
    - dérogeant à notre charte d'éthique,
    - mettant en cause un pseudo
    - polémiques sauf constructifs.

    Une autre fois faites votre réclamation par mail à assitance@webtarot.fr ou indiquez soit votre pseudo soit une adresse email.

    L'assitante technique

    Re: Surrealiste
    Message publié par barton le 21-05-2006 (répondre)
    bonjour.

    Jai marque 50 points en 4 journees soit en 400 parties environ.
    Hier j'ai perdu 10 points en 80 parties jouees et je n'ai pris que 3 fois.
    Est ce le hasard ou est ce normal?


    bye

    Re: Surrealiste
    Message publié par Assistance WT le 22-05-2006 (répondre)
    Quelle chance ! moi c'est plus souvent l'inverse

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: