Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Vous avez dit "filtre" ?
    Message publié par Vengo le 25-11-2001 (répondre)
    Hello,

    Je me demandais si la fonction de filtre des tables, opérante sur la nouvelle version du jeu, n’allait pas tuer la convivialité et renforcer l’esprit de clan qui, me semble-t-il, tenderait à se développer avec ses quelques excès.

    Les personnes qui pratiquent les tables depuis longtemps déjà, auront pu se tisser un réseau d’amis, mais qu’en est-il de ceux qui débarquent avec la nouvelle version ?

    En aucun cas, je ne remets en cause le travail de nos hôtes développeurs, ne s’agissant là que d’une petite réflexion toute personnelle n’engageant que moi, mais qui me semble néanmoins suffisamment importante (à mes yeux) pour avoir quelques avis.

    Merci

    Re: Vous avez dit "filtre" ?
    Message publié par Queengarde le 25-11-2001 (répondre)
    Hello,

    Oui, oui ... tout à fait d'accord avec toi... l'idée au départ est bonne, mais pour qu'elle le reste, il faudrait que cette option soit utilisée judicieusement: refuser l'accès à certains joueurs réputés pour être des tricheurs ou des cons de 1ère classe, mais éviter de le faire abusivement pour réserver des places. Même si certains joueurs s'obstinent à venir prendre la dernière place notée réservée dans le titre, il y a toujours possibilité de jouer avec les joueurs que l'on apprécie.

    Et puis rien de plus vexant que de se voir refuser l'accès à une table sans explications !

    Je n'ai pas encore cette version, et avant de l'installer, je voudrai savoir s'il y a possibilité de l'utiliser sans la fonction "filtrage".

    Merci de me renseigner et à bientôt.

    Re: Vous avez dit "filtre" ?
    Message publié par angeline90 le 25-11-2001 (répondre)

    Oui queen, on peut utiliser cette version de la mm maniere que la precédente sans filtrage en cochant l'option " entrée libre".
    Pour ma part, j'utilise le filtre mais je laisse rentrer des inconnus aussi car j'estime que tout le monde a sa chance et il faut bien debuter. C'est frustrant de rentrer dans une table avec un premier accés refusé surtout pour la premiere fois.
    J'evite uniquement les personnes que je n'apprecie pas mais ce n'est pas encore arrivé.
    Pour moi, c'est un moyen de prevention c'est tout pour preserver la bonne humeur à ma table, ce que je trouve primordial.
    En fait chacun utilise cette fonction à sa guise.
    Cela evite aussi les fameux kiks que tout le monde deteste.

    bises à tous

    Re: Vous avez dit "filtre" ?
    Message publié par Nannu le 28-11-2001 (répondre)


    Le principe du filtrage est une super invention pour éviter les tricheurs ou "emmerdeurs" connus (sorry).

    Par contre, il serait bon d'avoir l'option de mettre une explication avec le refus ou un choix de réponses autres que "l'accès vous a été refusé"... C'est insultant lorsque non accompagné d'explication.

    Mais pour revenir à ta question de convivialité Vengo, je ne crois pas que cela aurait un impact négatif. Le problème c'est quand il y a des kicks injustifiés.

    Pour ma part, j'utilise souvent le filtrage. Et même si j'ai un réseau de taroteurs, j'accepte tout nouveau venu... je trouve sympa de jouer avec des nouveaux joueurs. Cependant il m'est arrivé à quelques reprises d'avoir plusieurs personnes qui arrivent en même temps, donc 2 ou 3 fenêtres disant "X s'est connecté" et si je n'ai pas de place pour accueillir tous les 2 ou 3 en question, cela devient très délicat quand je ne les connais pas car il en reste un ou 2 qui se voient refuser l'accès. Je me sens donc obligée d'aller les trouver plus tard pour leur expliquer et m'excuxer ... parfois je ne les retrouve pas après mes parties ou j'oublie leur nom puisque ce sont des nouveaux pour moi..

    Y aurait-t- il moyen d'y faire qqchose, ajouter une option du genre: la table vient d'être complète ou je ne sais quoi. Est-ce réaliste ??

    Quand je mets sur le commentaire "réservé à X...", j'accepte toujours un joueur en le prévenant qu'il devait céder sa place à l'arrivée de X. Plusieurs personnes en font de même et je crois que c'est correct.

    Mes tables sont ouvertes à tous.
    A bientôt sur une table

    Nannu

    Re: Vous avez dit "filtre" ?
    Message publié par JPG le 28-11-2001 (répondre)
    Normalement le message de table complète est envoyé lorsque 4 autres joueurs ont été choisi. Enfin je crois, je ne me rappelle plus si j'avais pu testé cela...

    JPG

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: