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Forum Tarot, Webtarot ou les deux
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    Deconnexion ca continue !
    Message publié par aiguail7 le 29-04-2006 (répondre)
    Bonjour Lassy tant technique

    Depuis un mois et demi, impossible d'effectuer une partie complète. Je déconnecte en permanence avec le message "serveur introuvable" alors que le signal est indiqué comme "ecxellent" et que je suis normalement connecté ?
    Depuis que j'ai installé le fichier de correction alpha version 1.18, je déconnecte comme dab mais avec le message : "violation d'accès à l'adresse 005517c9 dans module web tarot. Lecture d'adresse 00000000. ???
    Ce qui est curieux c'est que je me connecte et commence une partie sans aucun souci mais que le problème s'annonce coutumièrement au bout d'une vingtaine de minutes de connexion ...
    HELP c'est pas bon du tout pour les nerfs hi, hi
    J'ai essayé beaucoup de "trucs" J'ai même téléchargé Mozilla firefox et thunderbird et désinstallé pas mal de choses mais le prob reste là et bien là sur web tarot alors que je navigue normalement sur d'autres sites ?????

    Je t'envoies un log peut-être celà se révèlera-t-il évident, en ce qui me concerne je suis bien trop profane en la matière;
    Merci d'avance de prêter attention à cet appel au secours hi hi hi
    Bisous et poignée de main
    Bonjour toutes et tous
    Aiguail7

    Logfile of HijackThis v1.99.1
    Scan saved at 23:17:40, on 28/04/2006
    Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
    MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

    Running processes:
    C:\WINDOWS\System32\smss.exe
    C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
    C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
    C:\WINDOWS\system32\services.exe
    C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
    C:\PROGRA~1\SECURI~1\Av_Fw\backweb\8520111\Program\SERVIC~1.EXE
    C:\WINDOWS\Explorer.EXE
    C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\backweb\8520111\Program\fspex.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\eEBSVC.exe
    C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\Anti-Virus\fsgk32st.exe
    C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\Anti-Virus\FSGK32.EXE
    C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\backweb\8520111\program\fsbwsys.exe
    C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\Anti-Virus\fssm32.exe
    C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\Common\FSMA32.EXE
    C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\Common\FSMB32.EXE
    C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe
    C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\Common\FCH32.EXE
    C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\Common\FAMEH32.EXE
    C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe
    c:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL.1\MSSQL\Binn\sqlservr.exe
    C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
    C:\Program Files\Spyware Doctor\sdhelp.exe
    C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\system32\wdfmgr.exe
    C:\Program Files\UPHClean\uphclean.exe
    C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\Common\FSM32.EXE
    C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskBarIcon.exe
    C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\FSGUI\ispnews.exe
    C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\Anti-Virus\fsav32.exe
    C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
    C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
    C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_L10IC1.EXE
    C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe
    C:\Program Files\Spyware Doctor\swdoctor.exe
    C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
    C:\PROGRA~1\Wanadoo\EspaceWanadoo.exe
    C:\Program Files\Gigabyte\Gigabyte Windows Utility Manager\gwum.exe
    C:\Program Files\Thunderbird-Tray\TBTray.exe
    C:\PROGRA~1\Wanadoo\ComComp.exe
    C:\WINDOWS\system32\ntvdm.exe
    C:\PROGRA~1\Wanadoo\Toaster.exe
    C:\PROGRA~1\Wanadoo\Inactivity.exe
    C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe
    C:\PROGRA~1\Wanadoo\PollingModule.exe
    C:\WINDOWS\System32\ALERTM~1\ALERTM~1.EXE
    C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\FWES\Program\fsdfwd.exe
    C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\FSGUI\fsguiexe.exe
    C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe
    C:\Program Files\Inventel\Gateway\WLANCFG.EXE
    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
    C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
    C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
    C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
    C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
    C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
    E:\hijackthis\HijackThis.exe

    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.wanadoo.fr/go/page_recherche/
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?service=communiquer&u=http://webmail.wanadoo.fr/wanadoo/inbox.html
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
    R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
    O2 - BHO: PCTools Site Guard - {5C8B2A36-3DB1-42A4-A3CB-D426709BBFEB} - C:\PROGRA~1\SPYWAR~1\tools\iesdsg.dll
    O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
    O2 - BHO: PCTools Browser Monitor - {B56A7D7D-6927-48C8-A975-17DF180C71AC} - C:\PROGRA~1\SPYWAR~1\tools\iesdpb.dll
    O2 - BHO: (no name) - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - (no file)
    O2 - BHO: IE DOM Explorer - {CC7E636D-39AA-49b6-B511-65413DA137A1} - C:\Program Files\Internet Explorer Developer Toolbar\IEDevToolbar.dll
    O3 - Toolbar: SYSTRAN Personal 4.0 - {039036AA-7710-11D7-ACDA-00B0D094B576} - C:\Program Files\SYSTRAN\4_0\Personal\IEPlugin.dll
    O3 - Toolbar: (no name) - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - (no file)
    O3 - Toolbar: Developer Toolbar - {CC962137-2E78-4f94-975E-FC0C07DBD78F} - C:\Program Files\Internet Explorer Developer Toolbar\IEDevToolbar.dll
    O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [PCMMRealtime] C:\Program Files\PC MightyMax\pcmm.exe /R
    O4 - HKLM\..\Run: [hplampc] C:\WINDOWS\system32\hplampc.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Manager] "C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\Common\FSM32.EXE" /splash
    O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure TNB] "C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\TNB\TNBUtil.exe" /CHECKALL /WAITFORSW
    O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Startup Wizard] "C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\FSGUI\FSSW.EXE" /reboot
    O4 - HKLM\..\Run: [News Service] "C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\FSGUI\ispnews.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
    O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
    O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
    O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
    O4 - HKLM\..\Run: [Registry Toolkit] C:\Program Files\Registry Toolkit\RegToolkit.exe /scan
    O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
    O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [AVAUTODELETE] "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AntiVir PersonalEdition classic\UPGRADE\upgrade.exe" /restart
    O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
    O4 - HKCU\..\Run: [EPSON EPL-6100L Advanced] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_L10IC1.EXE /A "C:\WINDOWS\system32\E_L35.tmp"
    O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|DEFAULT=cnx|PARAM=
    O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe"
    O4 - HKCU\..\Run: [Spyware Doctor] "C:\Program Files\Spyware Doctor\swdoctor.exe" /Q
    O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
    O4 - Startup: Pense-bête.lnk = C:\Program Files\Mindscape\PrintMaster\PMREMIND.EXE
    O4 - Startup: TB-Tray.lnk = C:\Program Files\Thunderbird-Tray\TBTray.exe
    O4 - Global Startup: gwum.lnk = C:\Program Files\Gigabyte\Gigabyte Windows Utility Manager\gwum.exe
    O4 - Global Startup: Microsoft Recherche accélérée.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\BINDER.EXE
    O4 - Global Startup: TB-Tray.lnk = C:\Program Files\Thunderbird-Tray\TBTray.exe
    O8 - Extra context menu item: &MSN Search - res://C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\TB\02.05.0000.1105\fr-fr\msntb.dll/search.htm
    O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet d'arrière-plan - res://C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\TAB\02.05.0000.1105\fr-fr\msntabres.dll/229?da5973eec36944778b15bbcc7ca4a62f
    O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet de premier plan - res://C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\TAB\02.05.0000.1105\fr-fr\msntabres.dll/230?da5973eec36944778b15bbcc7ca4a62f
    O9 - Extra button: Spyware Doctor - {2D663D1A-8670-49D9-A1A5-4C56B4E14E84} - C:\PROGRA~1\SPYWAR~1\tools\iesdpb.dll
    O9 - Extra button: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - "C:\PROGRA~1\Livecom\APPLIC~1\CommunicationAgent\Messager.exe" (file missing)
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - "C:\PROGRA~1\Livecom\APPLIC~1\CommunicationAgent\Messager.exe" (file missing)
    O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)
    O12 - Plugin for .fpx: C:\\Program Files\\Internet Explorer\\PLUGINS\\NPRVRT32.dll
    O12 - Plugin for .ivr: C:\\Program Files\\Internet Explorer\\PLUGINS\\NPRVRT32.dll
    O16 - DPF: {04E214E5-63AF-4236-83C6-A7ADCBF9BD02} (HouseCall Control) - http://housecall60.trendmicro.com/housecall/xscan60.cab
    O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
    O16 - DPF: {3E82BB3F-ABE4-458D-9281-0187286A4E51} (VoxsyncCtrl Class) - http://contacts.wanadoo.fr/wfr_webab/VoxsyncX.cab
    O16 - DPF: {4E330863-6A11-11D0-BFD8-006097237877} (InstallFromTheWeb ActiveX Control) - http://tw.msi.com.tw/autobios/client/iftwclix.cab
    O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://spaces.msn.com//PhotoUpload/MsnPUpld.cab
    O16 - DPF: {5ED80217-570B-4DA9-BF44-BE107C0EC166} (Windows Live Safety Center Base Module) - http://scan.safety.live.com/resource/download/scanner/en-us/wlscbase7617.cab
    O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1102266328617
    O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/common/bin/cabsa.cab
    O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/muweb_site.cab?1131709869843
    O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061001/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
    O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://drivers1.free.fr/hardwaredetection.cab
    O16 - DPF: {8EC69950-F299-40AC-A004-3BF5176F8F7B} (FlowScan Control) - http://www.checkspy.com/fr/FlowScan.cab
    O16 - DPF: {94EB57FE-2720-496C-B33F-D9353C6E23F7} (F-Secure Online Scanner 2.1) - http://support.f-secure.com/ols/fscax.cab
    O16 - DPF: {AFAB176A-0D25-436A-8555-286F6D7AA388} (CRegFreezeScanModule Object) - http://www.actualresearch.fr/files/rfscanax.cab
    O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMessengerSetupDownloader.cab
    O18 - Protocol: ms-help - {314111C7-A502-11D2-BBCA-00C04F8EC294} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Help\hxds.dll
    O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
    O20 - Winlogon Notify: WRNotifier - WRLogonNTF.dll (file missing)
    O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
    O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - AVIRA GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
    O23 - Service: Securitoo Antivirus Firewall (BackWeb Plug-in - 8520111) - Unknown owner - C:\PROGRA~1\SECURI~1\Av_Fw\backweb\8520111\Program\SERVIC~1.EXE
    O23 - Service: EpsonBidirectionalService - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\eEBSVC.exe
    O23 - Service: F-Secure Gatekeeper Handler Starter - F-Secure Corp. - C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\Anti-Virus\fsgk32st.exe
    O23 - Service: fsbwsys - F-Secure Corp. - C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\backweb\8520111\program\fsbwsys.exe
    O23 - Service: F-Secure Anti-Virus Firewall Daemon (FSDFWD) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\FWES\Program\fsdfwd.exe
    O23 - Service: F-Secure Management Agent (FSMA) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\Common\FSMA32.EXE
    O23 - Service: Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Kerio Technologies - C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe
    O23 - Service: SQL Server (SQLEXPRESS) (MSSQL$SQLEXPRESS) - Unknown owner - c:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL.1\MSSQL\Binn\sqlservr.exe" -sSQLEXPRESS (file missing)
    O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
    O23 - Service: PC Tools Spyware Doctor (SDhelper) - PC Tools Research Pty Ltd - C:\Program Files\Spyware Doctor\sdhelp.exe

    Merci pour cette patience et cette gentillesse
    Aig

    Re: Deconnexion ca continue !
    Message publié par l'équipe Webtarot le 30-04-2006 (répondre)
    Vérifier que wanadoo n'est pas configuré pour une déconnexion après 20 minutes d'inactivité.

    Si c'est par livebox ou tout autre routeur, vérifier que le bail DHCP n'est pas configuré sur 20 minutes

    Re: Deconnexion ca continue !
    Message publié par noelle33 le 30-04-2006 (répondre)
    Hello mister tellement surprotégé qu'il est bloqué


    Primo : "Violation d'accès..."


    WebTarot ne sait plus où il habite parce qu'il doit manquer un fichier dans le dossier Taroteam ou bien il est abîmé.

    Si tu as fait pris la peine de sauvegarder le fichier webtarot.exe de la 1.17 comme conseillé, tu peux revenir en arrière :
    - supprimer le nouveau webtarot.exe installé
    - remettre l'ancien que tu as sauvegardé

    Ressaye (tu dois revoir version 1.17) : le prob doit être ailleurs, ce qui sera confirmé si ça le fait toujours. Si oui, désinstaller et réinstaller WebTarot :
    - sauvegarde tes paramètres, amis, ignore ... c'est à dire le fichier tarot (Paramètres de configuration) qui se trouve dans C:\Program Files\Taroteam (en le copiant ailleurs).
    - désinstaller WebTarot (Panneau de configuration/Ajouter ou supprimer programmes),
    - redémarre le PC,
    - installe la 1.17 n la téléchargeant depuis la page Accueil > Le logiciel > Téléchargement
    (et cliquer sur "Oui" si un message dit que le dossier existe déjà).
    - restaure les paramètres (coller le fichier sauvegardé dans le dossier Taroteam).


    Secundo : qué pataquèsssssss !

    A vue de nez :

    - désactiver la ou les toolbars (souvent avec 1 ou des espions) :
    SYSTRAN Personal 4.0
    (no name)
    Developer Toolbar
    MSN Toolbar

    - 3 anti-virus si j'ai bien compté :
    Personal 4.0 Securitoo anti-virus
    Kerio
    AntiVir PersonalEdition Classic

    1 seul suffit nom de diou ! Il va falloir faire un choir et désinstaller les autres (ou au moins les fermer).

    Si c'est Securitoo bloque, vérifier dans Sécuritoo que la mise à jour pour XP SP2 a été faite.
    Sécuritoo serait une vraie passoire, ce qui est à peu près sûr c'est que backweb doit être bourré d'espoins !

    Préférer Kapersky qui est fiable (et gratuit) et désintaller les autres. Pour désinstaller Sécuritoo : http://www.securitoo.com/fra/pages/faqs_av_fw.php

    - pare feux :
    choisir entre celui d'Xp et Securitoo (à supposer que le modem ou routeur n'en intègre pas un lui aussi, ce qui suffit pour 1 seul PC).

    - fermer les applications non indispensables :
    Microsoft SQL Server
    Spyware Doctor
    QuickTime
    MSN Messenger
    Gigabyte Windows Utility Manager
    Thunderbird-Tray
    PC Tools Spyware Doctor (SDhelper)
    et les bidules Wanadoo ... :
    Wanadoo\TaskBarIcon.exe
    Wanadoo\EspaceWanadoo.exe



    Tertio, on reprendre tout à zérooooooo ...

    Au vu de ce que j'ai vu et que j'aurais pas dû voir, tu vas faire le tri dans toutes tes cochonneries !

    Repère-les, car il va falloir en désinstaller, en particuler tes toolbars et anti-virus en doublons, et virer du démarage rapide tout ce que tu n'as pas besoin (tu les ouvriras depuis Démarrer/Programmes).


    Je t'ai préparé 2 topos (au format Word) qui détaillent très concrètement point par point ce que tu vas faire :
    Comment faire le ménage logiciel de votre PC Diagnostic de problème logiciel sur le PC

    Pour le moment c'est sur mon serveur perso, mais garanti sans virus, tu donc peux autoriser le ou les anti-virus à ouvrir les docs.


    Sur ce, mardi au rapport !

    Bises ainsi qu'à ta moitié,
    Noëlle (et pourtant ... c'est la veille du 1er Mai)

    Re: Deconnexion ca continue !
    Message publié par lafuite le 30-04-2006 (répondre)
    c pas grave un jour peu t etre tu veras pour le bouc va demander a mimi
    a plus

    Re: Deconnexion ca continue !
    Message publié par malade le 01-05-2006 (répondre)
    bonsoir,

    on est atteint d'addiction à WT, quelque part lol

    par chance, il reste un PC avec les anciennes versions de WT qui fonctionnent,

    Noelle, tu sembles une bonne doctoresse lol

    ce serait peut-être une idée de proposer une configuration basique de jeu pour WT (sur les forums, c'est difficile de retrouver tous les conseils).

    Même question que aiguail7 avec les mêmes programmes génériques de test (hijack, regcleaner, regedit, avast, AVG etc...) et de temps en temps ça coupe, connexion impossible, table injoignable, etc...). En plus, il y a ComApp (?) qui oblige à tout couper.

    Il semble que Zone Alarm soit bien (JPG en a parlé à l'époque) mais ça ne suffit pas pour se protéger.
    - tout reformatter ?
    - avec un nouveau PC, repartir à zéro en passant des nuits à tout réinstaller ?
    - changer de FAI ?

    ça marche mais c'est décourageant de ne pas pouvoir faire quelques parties quand c'est un ordinateur bureau-boulot + Webtarot

    merci si quelqu'un a une solution stable et simple à mettre en commun

    à plus

    Re: Deconnexion ca continue !
    Message publié par o'maley le 01-05-2006 (répondre)
    Tu peux rajouter F-Secure à ta liste Noelle !
    Jamais vu autant d'anti virus d'installés.
    En installer 2, c'est déjà source de conflit, en installer plusieurs, c'est la guerre assurée.
    Il y a un nombre équivalent de firewall d'installés. Etonnant d'obtenir même une connexion internet avec tout ca.....
    J'ai aussi repéré un Housecall Trendmicro en ligne O16, scan online antivirus, des fois que......

    cdlt
    le chat

    Re: Deconnexion ca continue !
    Message publié par jerem le 01-05-2006 (répondre)
    A partir de la 1.17, je crois que le dossier s'appelle C:\Program Files\Webtarot et non plus Taroteam

    A++

    Re: Deconnexion ca continue !
    Message publié par assistance WT le 02-05-2006 (répondre)
    Bonjour,


    malade,


    Tout cela est bien confus, merci de préciser la nature exacte du problème, les circonstances et la configuration du PC sur lequel cela arrive et de l'installation.

    Webtarot fonctionne sous Windows à partir de lWindows 95. La configuration idéale dépend de l'utilisation de votre PC, du niveau de confort souhaité et de votre budget.

    Ensuite cela dépend :
    - de ce que vous ajoutez comme logiciels,
    - de l'utilisation effective (taille et nombre de logiciles ouverts simultanément),
    - du taux d'occupation de la bande passante de votre connexion,
    - des performances de votre connexion
    - de l'encombrement du net

    Si problème de performance de votre PC (du style ralentissement et déconnexions inexpliquées en dehors de problème de performance de la connexon), après avoir vérifié la connectique et vos paramètres, suivre les indications de mes 2 tutos :
    -
    Comment faire le ménage sur votre PC
    - Diagnostic de problème de performance de votre PC et optimisation


    Pour tout le monde,

    Effectivement avec la 1.16 vos paramètres sont dans C:\Program Files\Taroteam
    et à partir de la 1.17 :
    - dans C:\Program Files\Taroteam en cas de simple mise à jour s'ils y étaient précedeement,
    - dans C:\Program Files\WebTarot pour une nouvelle installation.

    Merci d'avoir rectifié jerem


    O'maley,

    Je n'ai pas cité Fsecure car c'est l'anti-virus de Securitoo
    C'est une liste de logiciels utilisés les uns à la suite des autres pour la plupart heureusement (enfin j'espère)


    aiguail7,

    Alors ce rapport ?
    assistance@webtarot.fr


    L'assis tante technique
    (noelle33 dimanches et jours fériés )

    Re: Deconnexion ca continue !
    Message publié par aiguail7 le 02-05-2006 (répondre)
    Coup de CHAPEAU REVERENCIEUX
    Bonjour le monde,
    Je voudrais attirer l'attention de TOUS sur un problème réglé en une seule réponse, par Noelle de l'équipe technique de Web tarot. Après un mois et demi de déconnexion plus qu'intempestives, les derniers 15 jours je n'ai pas réussi à faire une partie complète au live , et sachant que chaque déconnexion revient à un % zéro GRRR, j'ai tout de même appélé au secours l'équipe de WEB Tarot qui m'a répondu dans la foulée. Conseils et manipulations claires et précis qui m'ont permis de régler un problème grave en un week-end !
    Chapeau bas !!!!!
    Même le profane que je suis à saisi les données à effectuer sans l'ombre d'une hésitation et maintenant sans complexe. Je suis encore "BABA" de cette réussite !!!
    BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO, Noelle et toute l'équipe.
    Bisous Noelle ça c'est du bon BOULOTTTTTTTTT
    Qu'on se le dise !!!
    Aiguail7
    *Encore un bisou elle le mériteeeeeeeeeeeeeeee

    Re: Deconnexion ca continue !
    Message publié par aiguail7 le 02-05-2006 (répondre)
    Vi mon adjudant ... Garde à vous !!!
    Voilà ... Suis heureux comme tout car en plus de pouvoir jouer normalement, j'ai le temps de sortir mes bêtises et en prime j'ai fait d'ENORMES progrès dans la compréhension complexe de cette "bestiole" qu'est mon ordi ! C'est super ma Noelle. Pokoi n'ai-je pas eu un professeur semblable au lycée ???
    Je cherche et envoies le résultat de Tes découvertes
    Il y avait "TANGON DIALER" l'affreux trojan et six de ses potes ! Devaient faire une partie pendant que j'arpentais les couloirs de la béatitude !!!
    463 malwares reconnus et plus de 7000 à surveiller (INCROYABLE) et Un VER... Un ténia certainement car je "digérais" très mal les deconnexions hi, hi
    Puis dans démarrage, j'avais des tas de conneries et tous prenaient le départ au starter.. La Samaritaine, on trouve tout dans ma quincaillerie.
    Je fais te faire un LOG Noelle si tu veux étudier ça de près. Je t'embrasse très fort MERCI et bravooooo pour cette leçon de professionnalisme !
    Aiguail7
    Et encore des zouxxxxxxxxxxxxxx !!!

    Re: Deconnexion ca continue !
    Message publié par assistance WT le 03-05-2006 (répondre)
    Hello Mister virus,

    Heu tout compte fait po de mail archi véroléééééééé stpléééééé

    Re-scanne avec HiJackThis pour vérifier ce qui reste, refais une Evaluation du log et reposte ici une copie du toutim.
    Tu peux t'aider aussi du tuto
    Comment apprendre à interpréter un rapport HijackThis.


    A part les virus, vire aussi les doublons d'anti-virus qui ne t'ont servi à rien !
    La protection de base est simple, nul besoin d'empiler, il suffit d'avoir les bons outils, de les mettre à jour régulièrement et de les utiliser correctement.

    Ce qui est préconisé :

    - en permanence : un anti-virus fiable avec mise à jour automatique (très important, bien que parfois on est infecté par un virus que ne connaît pas encore l'anti-virus)
    - à lancer environ 1 fois par semaine (+ ou - suivant l'utilisation d'Internet) : Ad-aware + Spybot Search & Destroy

    - après infection éradiquée ou baisse des performances : outils de diagnostic Ewido + CleanUp + Ccleaner + HiJackThis

    Un seul anti-virus suffit, pourvu qu'il soit fiable et DE FAIRE LA MISE A JOUR REGULIERE, idéalement AUTOMATIQUE puisque c'est un logiciel qui est toujours en ligne.

    Suivre les conseils des sites spécialisés en la matière, par exemple le site secuser.com/ avec des conseils compétents et une base de données complètes sur les virus, vers, hoax, failles critiques ...
    avec même un anti-virus en ligne, précieux quand une sale bête a désactivé le tien.


    Ceci dit il doit hélas rester des saloperies sur ton PC qu' HijackThis signale en complément dans son rapport et qu'il faut supprimer manuellement :
    - "file missing" dans la base de registres
    - fichiers secondaires non infectieux (donc non supprimés) qui accompagnaient les fichiers infectés.

    Il faudrait donc pousser le nettoyage un peu plus loin (à faire sans autre logiciel en cours d'exécution) :
    - supprimer tout ce qui est lié au lancement au démarrage : dossiers, fichiers système et clés de registre associés
    - supprimer les fichiers non infectés associés aux virus (répertoire du virus et fichiers disséminés sur le disque) et les autres clés de la base de registres associées au virus
    - supprimer les fichiers inutiles (racine, Cookies, Temp, TIF, fichiers Temp ...)
    - utiliser EZ-Cleaner (fichiers puis registres)
    - redémarrer le PC
    - relancer un scan anti-virus puis réparer les autres dommages cachés : certains anti-virus incluent un outil qui fait cela (One button check up pour Norton AV), sinon trouver l'équivalent
    - revoir vos paramétrages de navigation et vérifier les ports ouverts

    Comme c'est assez complexe, un reformatage dans ton cas serait peut-être préférable vu les saloperies que tu te trimballes depuis 6 mois :

    1° Faire une sauvegarde manuelle des données et des url des logiciels à réinstaller + leurs paramètres (ex pour WebTarot : sauvegarde du fichier Paramètres de configuration C:\Program Files\Taroteam\tarot.ini).
    2° Scanner la sauveagrde pour détecter un éventuel fichier infecté
    3° Reformater puis réinstaller Windows
    4° Réinstaller la connexion + un anti-virus
    5° A la 1ère connexion, lancer Windows update et faire les mises à jour (correction des failles critiques)
    6° Faire juste après la mise à jour de l'anti-virus
    7° Réinstaller seulement après les autres logiciels et restaurer données et paramètres


    L'assistante technique

    Re: Deconnexion ca continue !
    Message publié par malade le 05-05-2006 (répondre)
    bravo à tous et merci

    vous avez fait une excellente synthèse des protections en générale et pour jouer sur WT
    on va relire cette 'bible' calmement

    est-ce que Zalarm suite suffit comme firewall, anti-virus, anti-spam et courriers indésirables ?

    pour une configuration Livebox avec 2 PC (bureau et perso) et comme dit Jerem, les répertoires ont changé ... on restaure les anciennes versions ,

    si on se connecte d'un nouveau site, on a que la version 1.17 ?

    ce soir, en parlant de Webtarot à une dizaine, il y en avait un qui avait joué en test et avait peur de souscrire ... on l'a rassuré sur le paiement à vie mais c'est un 'itinérant de domicile',
    comment lui expliquer qu'il est squatter, s'il passe d'un ordinateur à un autre, de privé à son bureau où il ne peut jouer que pendant ses temps libres ?

    allez, place au jeu !

    Re: Deconnexion ca continue !
    Message publié par assistance WT le 05-05-2006 (répondre)
    Salut,


    Pour la sélection d'un bon anti-virus, voir ma
    synthèse de comparatifs d'antivirus trouvés sur le net.

    Attention, ce n'est pas parole d'évangile.
    Les résusltats de ces comparatifs dépendent des tests qui ont été faits, de leur sérieux et des conditions de tests.
    Vous devez faire votre choix en vous informant et en tenant compte de votre utilisation, dont le jeu en ligne.


    ZoneAlarm :

    En version de base gratuite : pas cité dans les comparatifs car la version de base gratuite ne comporte que le pare-feu : préférer un pare feu matériel, sinon penser à le paramétrer car il bloque l'accès de WebTarot au serveur de jeu en ligne.

    En version paynate avec antivirus :
    certes très efficace, mais trop lourd et diminue les performances de votre PC, avec un impact notable pour l’utilisation de jeux en ligne (dont WebTarot, en particulier sur les tournois).


    L'assistante technique

    Re: Deconnexion ca continue !
    Message publié par malade 2 le 06-05-2006 (répondre)
    merci assistance,

    il s'agit bien de la version OEM de ZoneAlarm pro, vendue pour remplacer l'actuelle protection gratuite avec Avast + AVG + Ad-Aware

    éviter l'intrusion sur le réseau et les virus divers, il n'est pas dédié qu'à WT mais aussi professionnel

    quel est le bon compromis ?

    on a autorisé Webtarot sur toutes les options, à priori c'est sans risques (vous contrôlez)

    pas compris le ralentissement en tournois (c'est ça qui pourrait deconnecter ?)

    config : P4, 3GHz, 1Mo RAM, ADSL, si ça ne suffit pas !

    scuses pour ces questions à rebondissement

    Re: Deconnexion ca continue !
    Message publié par jerem le 06-05-2006 (répondre)
    1 Mo RAM....c'est le cache processeur ?

    Re: Deconnexion ca continue !
    Message publié par presque guéri le 07-05-2006 (répondre)
    Bonjour à tous,

    je réponds à Jerem pour les autres,

    Windows XP Pro
    Version 2002
    Service Pack 1
    Intel Pentium 4
    CPU 3,0 Ghz
    3,01 Ghz
    1,00 Go RAM
    disque en FAT32
    carte asus P5GPL-X

    1 - c'est bon et ça suffit ?
    2 - fo mettre le service pack 2 ?
    3 - fo passer en NTFS ?

    c'est un peu la panique parce que chacun vient avec son PC et va sur Webtarot avec son pseudo et que le réseau ne fonctionne pas puisque ça déconnecte

    Re: Deconnexion ca continue !
    Message publié par jerem le 08-05-2006 (répondre)
    Tu t'occupes d'un cyber-café sans PC destiné à WT ?

    Dans ce cas effectivement je te conseille de t'adresser à un FAI pour professionnels, qui à partir d'un audit de ton utilisation et de ton cahier des charges initial, saura t'apporter l'expertise technique nécessaire, et mettre en oeuvre une solution globale adaptée à tes besoins.

    Re: Deconnexion ca continue !
    Message publié par lui le 09-05-2006 (répondre)
    merci Jerem,

    pas de cyber-café mais des copains ou la famille qui viennent jouer, et, avec le Wi-Fi et les portables avec différentes versions de MS-DOS, ça déconnecte souvent

    en déplacement ou dans un cyber-café, sans espace dédié, on joue sans pouvoir s'identifier mais c'est pour le plaisir

    sur la config citée, XPpro sp1 doit être instable parce qu'il y a d'autres problèmes

    on va tout réinstaller mais on aimerait savoir pourquoi

    @+ sur une table

    Re: Deconnexion ca continue !
    Message publié par Assistance WT le 15-05-2006 (répondre)
    Salut,

    Effectivement questions à poser au service technique du distributeur du PC en question ...

    Pour les déconnexions en utilisant WebTarot en ligne, faire les vérifications tant citées sur ce forum et suivre les indications de ce post !

    L'assistante technique

       
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