Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    pbl classement
    Message publié par francsoit le 13-03-2006 (répondre)
    mon classement ne progresse pas (ou plutot n'arrete pas de degringoler classer dans les 500 me voila ~ 4000) est-ce un probleme de logiciel?

    Re: pbl classement
    Message publié par assistance WT le 14-03-2006 (répondre)
    Bonjour,


    L'explication doit être une combinaison de :
    - 33% de distributions plus défévorables,
    - 33% de remise semestrielle à 50% des scores début janvier,
    - 33% de plus mauvaise jouerie.

    Voir aussi la FAQ
    Je me pose des questions sur les classements


    L'assistante technique

    Re: pbl classement
    Message publié par naG le 15-03-2006 (répondre)
    Reste 1% pour pas se prendre la tête

    Re: pbl classement
    Message publié par Totalkingtarot le 17-03-2006 (répondre)
    bonjour.


    Qu'appelez vous distributions plus defavorables? est ce du juste a la chance ou est ce inclus ds le logiciel?

    Re: pbl classement
    Message publié par assistance WT le 17-03-2006 (répondre)
    Bonjour,

    J'entendais les aleas du hasard (chance ou malchance).


    L'assistante technique

    Re: pbl classement
    Message publié par outa le 19-03-2006 (répondre)
    bonjour.

    Mensonge! Les jeux ne sont pas distribues de la meme maniere pour tout le monde.
    Si c'etait vraiment le cas, il y aurait des joueurs au dela des 200 points, et ce malgre la ponderation des scores du aux ecarts de niveaux.

    Re: pbl classement
    Message publié par assistance WT le 20-03-2006 (répondre)
    Bonjour outa,

    Et pourtant si ouda, déjà que l'IA n'est pas parfaite, ce serait bien trop compliqué de faire une IA qui distribuerait à la tête du client, et quel serait l'intérêt ?
    Semestriellement les scores sont divisés par 2, ce qui explique le plafonnement

    L'assistante technique

    Re: pbl classement
    Message publié par outa le 21-03-2006 (répondre)
    Bonjour.

    J'etais pourtant persuade que le jeu etait distribue selon son niveau, c'est a dire selon ses stats personnelles apres x parties.
    Vous dites que non... admettons. J'ai pourtant note une baisse radicale de mes jeux et surtout une tres nette hausse des repartitions defavorables (quand je dis defavorables ca veut dire perdantes a 100 % malgre une jouerie au top) apres avoir atteint 20 points en 100 parties jouees (a peu pres), et ce avec plusieurs pseudos differents.
    Du pur hasard surement. (On continue de progresser mais beaucoup moins vite et inutile d'esperer depasser les 75 points au glissant).

    ps: le n'y connais rien en informatique mais il me semble que la jouerie des bots, dont le principal defaut est que cette derniere s'avere immuable quelque soient les parties, n' a rien a voir la dedans.

    Amicalement.

    Re: pbl classement
    Message publié par Assistance WT le 21-03-2006 (répondre)
    Bonjour,


    Absolument pas outa, tout le monde est soumis aux mêmes aleas du hasard.

    Je vais prendre un exemple pour t'aider à comprendre.

    Soit un dé classique (à 6 faces) que tu lances :
    - 1 chance sur 6 de tomber sur la face du 1,
    - idem pour la face du 2
    - etc ...
    Ce sont les probalités

    Si tu le lances 6 milliards de fois, tu devrais avoir :
    - environ 1 milliard de fois la face du 1,
    - idem pour le 2
    - etc ...
    Ce sont les statistiques

    Le cas courant, c'est que tu vas lancer le dé bien moins que cela, prenons par exemple 60 fois.
    La probabilité c'est que tu devrais avoir :
    - 10 fois la face 1
    - 10 fois la face 2
    - etc ...
    La réalité peut très bien être :
    - 55 fois la face du 1
    - 1 fois chacune des autres faces
    Si le but du jeu était de faire le maximum de poinst, on dira que tu n'as pas eu de chance.
    Cela ne veut pas dire que les stistiques sont fausses, mais que les lois statistiques ne se vérifient que sur de très grands nombres !

    Admettons que tu lances encore le dé.
    La tendance naturelle est de croire, à cause des statistiques, que tu ne devrais plus obtenir de face 1 : et bien c'est totalement faux !!!
    Si tu y réfléchis, il est évident qu'au 61ème lancer tu as toujours la même chance (probabilité) d'obtenir encore la face 1 !

    J'espère t'avoir convaincu de la grance incertitude et parfois injustice du hasard, chance pour certains, malchance pour d'autres, qui a une grande part dans les jeux de dits de hasard comme les jeux de cartes, dont le tarot


    L'assistante technique

    Re: pbl classement
    Message publié par outa le 24-03-2006 (répondre)
    Bonjour.

    Je vous remercie tout d'abord d'avoir la courtoisie de me repondre.

    Mais je suis au regret de vous dire que votre explication abonde completemment dans mon sens.
    En effet vous dites que chaque donne est donnee aleatoirement et que donc meme si je viens d'avoir 4 jeu de garde contre il est tout a fait possible d'en avoir un cinquieme puis un sixieme a la suite.
    Je repose donc ma question:
    comment se fait il que lorsque je demarre un pseudo, mes jeux distribues par l'ordinateur me paraissent tout a fait normaux( 4.5 atouts par partie en moyenne), et qu'une fois les 15 points atteints au classement en 50 parties jouees ( eh oui je ne chome pas...), je reussis l'exploit de m'appeler 5 fois au cours des 50 parties suivantes, ce qui represente a peu pres 20 prises de ma part, sois un pourcentage de roi appele au chien de 25 % (je rappelle que la moyenne est d'a peu pres 4%)?
    Ceci est un exemple parmi tant d'autres que je citerai pas.
    Vous me repondrez que ce n'est pas de chance... Seulement ce phenomene se reproduit toujours a un moment ou un autre et quelque soit le pseudo utilise.
    Vous comprendrez donc mon scepticisme.
    Dire que le logiciel ne nivelle absolument pas les classements par l'intermediaire des jeux distribues me parait un peu trop gros a avaler.

    Sauf bien sur si vous avez une preuve irrefutable de contraire... Dites vous bien que je serais ravi de constater que je me trompe.

    Chaleureusement.

    Re: pbl classement
    Message publié par Assistance WT le 24-03-2006 (répondre)
    Bonjour,


    Il faut recreuser la compréhension ses statistiques qui ne se vérifient que sur de très très grands nombres.

    La preuve irréfutable est dans le code du logiciel, mais la logique devrait suffire cependant pour le comprendre.

    Imaginons que ce soit vrai, que le logiciel distribue en fonction du classement.

    1° Nous avons plus de 24.000 pseudos actuellement, essayez d'imaginer la complexité de l'algorythme et le ralentissement que cela produirait de prendre en compte en direct le classement de chacun des joueurs !

    2° Selon vous, quel en serait l'intérêt pour WebTarot ? C'est la formule du classement qui nivelle, pas les distributions !


    Libre à vous de me croire ou pas


    Cordialement,
    L'assistante technique

    Re: pbl classement
    Message publié par outa le 28-03-2006 (répondre)
    Bonjour


    Comme explique precedemment je ne connais rien a l'informatique.
    Je demande juste que vous me fournissiez des reponses aux exemples precis que je vous ai donnes precedemment.
    Je resume: jeux tout a fait normaux jusqu'a un certain score (souvent gagnes de tres peu certes, mais gagnes parcequ'aucune faute de jeu ) et tres defavorable ensuite, et ce avec BEAUCOUP de pseudos differents .
    Si vous pensez que c'est juste de la malchance d'accord, cela doit vouloir dire que j'ai vraiment la poisse...


    Merci et a bientot

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: