Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Modérateurs
    Message publié par o'maley le 16-03-2006 (répondre)
    Bonjour,

    Juste pour dire que ca manque de modérateurs sur le site. Ce n'est pas un reproche, mais juste un constat, qui nous aurait évité les débordements hier d'un joueur sur le global.
    On ne peut pas d'un côté virer Tycoeur pour un anniversaire trop longuement souhaité et permettre de l'autre insultes et flood que le logiciel ne semble plus maitriser, juste du fait de la présence ou non d'un modérateur.

    Pourquoi ne pas alors renforcer le niveau des violets et assainir le site de ses éléments les plus subversifs?

    C'est la question que je me pose.

    Re: Modérateurs
    Message publié par assistance WT le 16-03-2006 (répondre)
    Bonjour O'Maley,


    Les pseudos des modérateurs étaient bleus et sont maintenant invisibles, ce sont les BAP qui sont en violet, mais ils sont là pour aider et pas pour modérer, à ne pas confondre

    Même avec assez de modérateurs il y a fatalement des moments où il n'y a personne, d'où la nécessité de signaler à abuse, surtout quand vous voyez qu'aucun modérateur n'est intervenu.

    Concernant l'incident d'hier soir, grâce à la surveillance des logs de la veille et à un signalement à abuse, ce joueur ne sévira plus.

    On fait bien la distinction entre agressions, grossièretés et forme de l'expression, mais on tient compte aussi des avertissements donnés et des antécédents que vous ignorez.

    Demain devrait être publiée une information sur la modération pour répondre à l'ensemble des questions que vous vous posez et expliciter concrètement ce qui est modéré et comment.


    L'assistante technique

    Re: Modérateurs
    Message publié par o'maley le 16-03-2006 (répondre)
    Merci, ca a le mérite d'être clair.

    Re: Modérateurs
    Message publié par Ulysse le 17-03-2006 (répondre)
    O'maley, apparemment les fonctions de modé et de BAP ne seraient pas compatibles.

    J'avais proposé une fois, il y a quelques années, à la team, de désigner un "super-modé" qui ne serait pas forcément modérateur, mais s'occuperait de gérer les mods de manière à ce qu'il y en ait un tout le temps et lisser les réactions des modés, qu'il n'y ait pas trop de différences entre les sanctions.

    Cette idée n'a pas eu, apparemment, de suite.

    A l'attention de la Team, le fait que les modés soient invisibles ôte la "peur du gendarme" et facilite les débordements. Vous avez certainement eu vos raisons pour décider ça mais je ne les comprends pas.

    Il serait judicieux d'augmenter le nombres des modés en diversifiant les fuseaux horaire de manière à ce qu'il y ait un modé présent 90 % du temps. Et visible. C'est mon humble avis, qui peut, bien entendu, être contesté. Mais il est sur qu'il y a moins d'insultes quand un modé est présent. Même si les sanctions pleuvent après coup.

    Par contre, Madame l'assistante technique, c'est bien de publier une information sur la modération, ça clarifiera les choses. Au moins, les joueurs auront la règle du jeu.

    Re: Modérateurs
    Message publié par o'maley le 18-03-2006 (répondre)
    Bonjour et merci pour toutes ces précisions Ulysse, même si je ne partage pas la totalité des infos que tu donnes.
    Je suis bien évidemment favorable à l'invisibilité des modérateurs. Au moins, il y a doute sur leur présence et ca a bien calmé le global. Les quelques débordements auxquels on assiste encore sont le fait de gens extérieurs au tarot qui ont trouvé un exutoir sur le global.
    En revanche il est vrai que les mods doivent être suffisamment nombreux pour couvrir les tranches horaires délicates. Le mod doit aussi savoir faire le distingo entre la bonne humeur et l'envie manifeste de faire ch.. tout le monde. Il suffit de regarder si des gens se plaignent ou non.
    La team pourrait effectivement laisser un mod 24/24 sur le global, même s'il n'y a personne derrière la machine....
    Bon week end
    le chat

    Re: Modérateurs
    Message publié par ulysse le 18-03-2006 (répondre)
    Bah, le matou,

    Lorsqu'il y aura un mod au moins aux heures critiques (les heures des québecois sont plus calmes), il n'y aura besoin d'aucune invisibilité.

    L'invisibilité, si on en croit ce que tu dis, est là pour compenser l'absence de mods à certaines heures.

    Le remède est pire que le mal puisqu'il permet aux connards de proférer des insultes, quitte à se faire virer si un mod pointe le bout de son nez.

    Ma soluce est meilleure. Et on peut trouver des gens impartiaux sur le site.

    Re: Modérateurs
    Message publié par assistance WT le 20-03-2006 (répondre)
    Bonjour tlm,

    L'invisibilité des modérateurs n'a que des avantages :
    - préserver la sérennité du global (objectif n°1), car ils sont en général de suite pris à parti
    - les préserver des agressions et leur permettre de s'user moins vite car ce n'est pas facile du tout
    - davantage de prévention, puisque qu'on ignore s'il y en a ou pas

    L'assistante technique

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: