Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    probleme de connection avec le live
    Message publié par doriane le 14-03-2006 (répondre)
    un petit souci qui je l'espere va vite se regler.
    quand je veut aller sur le live au départ aucun probleme, et apres pour je ne sais trop quelle raison je me trouve deconnecter alors que ma partie est terminer mais pas enregistrer
    le message "deconnecter du live"
    je me reconnecte et là
    le message " coonection impossible"

    peut t'on me dire pourquoi ? alors que depuis plusieur mois que j'ai changer ma connection je n'ai eu jusque là aucuin probleme!!!!

    merci d'avance

    Re: probleme de connection avec le live
    Message publié par assistance WT le 15-03-2006 (répondre)
    Bonjour Doriane,


    Il y a plussieurs causes possibles.

    Essayer d'abord en réglant le temps de latence au minimum (1/10ème) entre chaque carte posée et chaque pli joué dans les paramètres de WebTarot (menu Options/Généralités/onglet Interface).

    Ensuite, faire les vérifications suivantes pour établir le diagnostic (que demandera le FAI de toute façon) :

    1° Vérifier les performances de navigation :
    - fermer tout logiciel qui accède à Internet
    - tester un autre navigateur Internet (si amélioration, revoir les paramères du navigateur),
    - vérifier que pare feu, antivirus, logiciel de contrôle parental ... autorisent l'accès à WebTarot (leur paramétrage peut avoir été modifié suite à installation d'un nouveau logiciel ou d'une mise à jour).

    2° Vérifier les performances du PC :
    - scanner avec l'anti-virus, SpyBot et Ad-Aware (à jour) pour éradiquer d’éventuels virus et espions.
    - faire la maintenance courante du PC : vider le cache (dans Internet explorer, menu Outils/Options Internet : faire « Supprimer les fichiers Internet temporaires »), éventuellement optimiser les performances du disque dur, nettoyez la base des registres, etc …

    3° Vérifier les performances de la connexion :
    - l’IP qui doit être celle attribuée par le FAI (sinon problème de DNS)
    - les paramètres de la connexion
    - faire un "nettoyage de ligne" à l'aide du topic à cette adresse :
    http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=25841
    NB : un filtre Adsl HS, une prise qui n'adhère pas bien ou un câble déficient ou légèrement mal enfiché suffisent pour faire perdre beaucoup de bande passante.

    Une fois toutes ces vérifications effectuées, si le problème est non résolu, noter à quelles heures,
    au bout de combien de temps, dans quelles circonstances etc… le problème se produit puis contacter le FAI avec la liste de ce qui a été fait, et la description de la configuration :
    PC, version de Windows, navigateur, pare feux, anti-virus, type d'abonnement, marque et type du moyen de connexion, si connexion Ethernet, Usb ou Wifi, en réseau.

    L'assistance technique

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: