Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    je ne peux pas rejoindre une personne sur sa table
    Message publié par amélie le 11-03-2006 (répondre)
    bonsoir,
    nous sommes 2personnes jouant dans une meme maison et nous voudrions crée une table pour que la 2eme personne puisse jouer avec la 1ere mais la 2eme personne ne peut pas la rejoindre. A chaque essai, il est ecrit connexion impossible. Merci de me repondre.a bientot.

    Re: je ne peux pas rejoindre une personne sur sa table
    Message publié par assistance WT le 13-03-2006 (répondre)
    Bonjour Amélie


    Pour jouer à WebTarot en ligne et réseau :

    1° Figer l’adresse Ip de chaque PC :

    Si vous avez une adresse Ip dynamique, commencer par figer l’adresse IP de chaque PC pour que le routeur sache à qui envoyer les informations :
    - ouvrir « Connexions réseau », puis clic droit et « Propriétés de la connexion »,
    - double clic sur « Protocole TCP/IP »
    - cocher « Utiliser l’adresse IP suivante » avec :
    - IP = 192.168.5.01 1er PC (par exemple) et 192.168.5.02 2ème PC (par exemple)
    - Masque = 255.255.255.0
    - Passerelle = 192.168.x.x (adresse Ip du routeur ou de la Box, différente suivant connexion Box-PC : Ethernet, Usb ou Wifi)


    2° Paramétrer WebTarot sur chaque PC :

    Ouvrir WebTarot puis aller dans le menu Options, puis Généralités et onglet Internet :
    - Votre Ip : 192.168.1.01 (1er PC) ou 192.168.5.02 (2ème PC)
    - Port utilisé sur vos tables : 2201 (1er PC port par défaut) ou 2202 (2ème PC)


    3° Paramétrage du routeur ou de la Box :

    Ouvrir les ports qui vont être utilisés par WebTarot :

    1- Ajouter le service WebTarot pour le 1er PC :
    . Protocole = TCP
    . Ports : celui du PC (2201 en entrée et sortie)
    . Adresse Ip : adresse Ip fixe du PC (dans notre exemple :192.168.5.01 pour 1er PC)
    . Valider
    2- Idem pour WebTarot du 2ème PC :
    Port = 2202 Adresse Ip : Ip fixe du 2ème PC (exemple : 192.168.5.02)
    3- Sauver le tout pour que les modifications soient prises en compte


    4° Redémarrer votre routeur ou votre Box (en la déconnectant et la reconnectant) puis chaque PC pour que toutes les modifications soient prises en compte.

    Cette solution permet :
    - la création simultanée de table sur chaque PC,
    - la possibilité de chaque PC d'aller sur une table créée par un autre.

    Pour jouer en ligne sur une table ouverte par un PC de votre réseau :
    - entrer sur le serveur de jeu avec le 2nd PC et faire F11,
    - « Se connecter à l’Ip » : mettre l’Ip et le port du PC qui a ouvert la table,
    - valider en faisant OK


    L'assistante technique

    Re: je ne peux pas rejoindre une personne sur sa table
    Message publié par Ulysse le 15-03-2006 (répondre)
    Amélie, si tu as tout saisi c'est très bien,

    sinon connecte toi à mon msn d'aide BAP01@hotmail.fr nous allons faire ça ensemble

    Bisous

    Re: je ne peux pas rejoindre une personne sur sa table
    Message publié par chocho1 le 25-03-2006 (répondre)
    je suis dans le même cas, sauf que moi aucun joueur ne peut rentrer sur ma table quand j'en crée une. que dois faire . merci de me répondre

    Re: je ne peux pas rejoindre une personne sur sa table
    Message publié par Assistance WT le 27-03-2006 (répondre)
    Bonjour,


    Même cas, c'est à dire ?

    1° Consulter le dépannage guidé de votre cas, en particulier
    "Je suis connecté au serveur mais impossible de jouer".

    2° La création d'une table correspond à la création d'un mini-serveur auquel votre ou vos parefeu(x) bloquent l'accès si vous n'y avez pas autorisé l'accès à WebTarot.

    3° Un seul pare-feu suffit => ne garder qu'un seul pare feu et désactiver les autres :
    - FAQ illustrée pour le pare feu de Windows Xp
    - autre pare feu installé et/ou intégré à votre moyen de connexion ou à votre abonnement :
    vous aider de l’exemple avec WinRoute et de la documentation qui l'accompagne. Vous devez y autoriser l'accès à WebTarot, qui utilise le protocole TCP et le port 2201 (en entrée et en en sortie).

    4° Avec une adresse IP dynamique, il peut s’avérer nécessaire de « figer » l’adresse IP de l’ordinateur sur lequel vous utilisez WebTarot (voir message au-dessus).

    5° En cas de difficulté, me contacter par email à assistance@webtarot.fr avec la description de votre configuration : PC, version de Windows, navigateur, anti-virus, pare feu(x), FAI, marque et type de votre moyen de connexion (modem/routeur/box), si connexion Ethernet, Usb ou Wifi, si connexion réseau...


    L'assistance technique

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: