Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    tournoi de qualif
    Message publié par carole59 le 05-03-2006 (répondre)
    bsr,
    je faisais tranquillement le tournoi de qualif quand tout à coup plus rien ne se passait ...pas moyen de discuter avec les autres joueurs (chat pas autorisé pendant la jouerie)pour savoir si il y avait un pb, au bout de 5 minutes, suis sortie.
    Mais aprés , quand j'ai voulu revenir, toujours rien !!
    Donc pas moyen de finir le tournoi...pourquoi??
    suis punie et définitivement éliminée?

    merci de m'apporter une tite réponse.

    Bisou à toute l'équipe
    carole

    Re: tournoi de qualif
    Message publié par Gargamel. le 05-03-2006 (répondre)
    moi j ai été ejecté et plus moyen revenir...

    Re: tournoi de qualif
    Message publié par perle17 le 05-03-2006 (répondre)
    bien carole nous sommes deux j'ai eu le meme soucis pour la 5ieme rotation j'etait en plus 8 ieme avant d'etre 5ieme

    a la 4ieme donne nous avons ete traites de BRELLES cela ma affecter en plus
    car gratuit

    de tout le tournoi je nai jamais vu qq dire du mal faut bien une premiere mais bon par jalousie car jtait 5 ieme breffffffff suis eliminee comme toi ma carole on a plus qu'a jouer sur table bizzzzzzzz

    Re: tournoi de qualif
    Message publié par JFK43 le 06-03-2006 (répondre)
    Je trouve que certains joueurs sont vraiment pas très bons (pour rester correct ...).

    Peut être faudrait il faire une pré-sélection en fonction du classement (néccessité d'être positif par exemple) parcequ'hier je me suis privé d'un bon programme télé pour jouer ce tournoi de qualif et franchement je l'ai regretté.

    C'est dommage car l'idée de ce tournoi est excellente.

    Re: tournoi de qualif
    Message publié par assistance WT le 06-03-2006 (répondre)
    Bonjour tlm,


    Désolée pour ceux/celles qui ont eu des problèmes de déconnexion ou de blocage qui les ont contraints à se déconnecter.

    Rappel du règlement :
    "Tout joueur qui se déconnecte ou qui est déconnecté devra REJOINDRE sa table au plus vite. Le joueur qui ne se reconnecte pas au tournoi sera exclu du tournoi en cours."

    et :
    'Le joueur inscrit n'ignore pas le risque technique lié à internet (déconnexions, défaillance d'un ou plusieurs prestataires techniques, pannes matérielles ou logicielles) et en accepte le risque et les conséquences éventuelles.'

    La liste des 24 qualifiés pour le tournoi sera publiée quand les calculs auront été faits et surtout les vérifications des parties et des chats, y compris l'étude des réclamations fondées.
    Cela peut demander plusieurs jours.

    Les propos incorrects tenus entre les donnes pourront être sanctionnés.

    Voir ici ma dernière réponse sur les problèmes de connexion et de déconnexions.
    Il peut y avoir eu ce soir là une surcharge du serveur avec ce tournoi supplémentaire, nous allons aussi étudier le problème.


    L'assistante technique

    Re: tournoi de qualif
    Message publié par ronaldinho le 06-03-2006 (répondre)


    c est vrai que lorsque l on participe a un tournoi de libre on doit s adapter a tout les modes de jeu et a tous les niveaux mais cela ne doit pas etre un motif d insultes et je comprends que certains soient frustés mais je pense que lors d un tournoi comme celui ci la direction devrait mettre un surveillant et punir les gens qui insultent on peut s expliquer sur le jeu sans arriver a etre insultant
    et il ne faut pas hesiter a denoncer les pseudos de ces gens la ne seris ce que pour les eviter aux tables et peut etre qu ils comprendont que le tarot est un jeu

    Re: tournoi de qualif
    Message publié par assistance WT le 06-03-2006 (répondre)
    PS : le tournoi était ouvert à tout le monde à jour de sa licence, c'est le principe des tournois individuels en libre.

    Re: tournoi de qualif
    Message publié par carole59 le 06-03-2006 (répondre)
    Merci à vous

    c'est pas bien grave tout ça...j'ai su après que c'était pas un pd personnel et j'ai pu regagné le tournoi mais j'ai du manquer un ou deux tours

    En plus, j'ai pas eu de jeu du tout donc pas de regret, ça n'aurait pas changer grand chose.

    J'attends quand même les résultats avec impatience (j'étais 2ème au 1er tour , on ne sait jamais !! )

    Bisou
    carole

    Re: tournoi de qualif
    Message publié par assistance WT le 06-03-2006 (répondre)
    Bonjour ronaldinho,

    Il n'y avait pas de surveillance sur les tournois de qualifs, mais il va y avoir vérification des donnes et des propos.

    Le réglement des qualifications est bien clair :

    "Chaque joueur doit toujours avoir une attitude courtoise vis à vis de ses partenaires et adversaires. Il doit soigneusement éviter toute remarque ou agissement qui pourrait énerver ou gêner un autre joueur. [...] COURTOISIE, RESPECT ET TOLERANCE quels que soient le niveau des joueurs de la table doivent être les MAITRES-MOTS du TAROT".

    "Le déroulement de chaque partie sera enregistré et pourra être analysé par l'organisateur à tout moment, jusqu'à 15 jours avant les épreuves de Pontarlier."

    En conséquence, les joueurs qui ont dérogé à l'éthique pourront sanctionnés ou exclus, comme cela a déjà été le cas à l'issue du 1er tour.
    D'où la durée nécéssaire pour faire toutes les vérifications avant de publier la liste des 24 qualifiés pour le dernier tour.

    N'hésitez pas à nous faire une réclamation si vous voulez attirer notre attention par mail à assistance@webtarot.fr et elle sera étudiée.


    L'assistante technique

    Re: tournoi de qualif
    Message publié par dualliac le 06-03-2006 (répondre)
    Depuis quand y-a-t-il de bons programmes à la télé?
    Et pourquoi ne pas avoir rendu totalement indisponible le chat durant le tournoi, même après chaque rotation?

    Re: tournoi de qualif
    Message publié par vhc le 06-03-2006 (répondre)
    Je tiens à donner mon avis sur une éventuelle pré-selection concernant la participation à un tel tournoi. Faudrait il avant cette pré selection passer un oral devant une commission !!! Quant au bon joueur, est ce uniquement celui qui pratique à la perfection le jeu ou est ce celui qui a également une certaine ouverture d'esprit pour partager son savoir, et accepter le tarot de masse.
    Bon jeu à tous et encore bravo à la team
    Vhc

    Re: tournoi de qualif
    Message publié par harry le 06-03-2006 (répondre)
    Bonjour,

    Gargamel, j'étais à ta table quand tu as été "éjecté". La raison invoquée est que tu as été trop lent ... (et c'est vrai que tu n'étais pas rapide).

    Perle, rassures-toi : on sait tous que tu n'es pas une brelle !!! Félicitation pour hier.

    En revanche je trouve toujours dommage que des réflexions désobligeantes soient quelquefois (de + en + souvent ?) proférées sur le chat. Hier encore à ma table pendant le tournoi de sélection un certain [pseudo*] a été insultant sans raison à l'encontre de [autre pseudo*] .... qui a finalement remporté le tournoi. Pas si nul donc ... (même s'il a le (_*_) bordé de nouilles, comme on dit chez moi)

    Bises perle,
    a+

    Harry


    * censuré, merci de ne pas citer de noms et de faire une réclamation par mail concernant le tournoi ou
    signalement avec le formulaire abuse. L'assistance technique

    Re: tournoi de qualif
    Message publié par olivier62110 le 06-03-2006 (répondre)
    Carole , avec les résultats des 2 tournois , tu peux savoir si tu es dans les 24...

    -445 et 1473 te donne 1028 et a priori la 24° place serait au alentours des 900

    Re: tournoi de qualif
    Message publié par Gargamel. le 06-03-2006 (répondre)
    pour moi ce n'est pas grave, je venais de chuter une GS de 2 points (répqart. de merde et chien totalement blanc) , donc j'étais dans les choux.
    Mais je n'ai pas eu l'impression d'être lent, peut-être ma conn,ection, va savoir....)
    La team pourrait me confirmer que j'ai été éjecté pour lenteur?

    Personnellement, du moins le temps où j'ai joué, je n'ai pas vu de grossieretés ni d'agressivité sur le chat des tables à la fin des donnes.

    Je me permets de faire deux propositions :
    - ne pas montrer les pseudos en fin de donne (fermer le chat de table par exemple),
    - faire les qualifications en duplicaté, ce qui permettrait aux meilleurs de se qualifier.

    Bonne chance aus survivants.....

    Re: tournoi de qualif
    Message publié par kochka le 06-03-2006 (répondre)
    cette fois-ci les gens que j'ai rencontrés étaient charmants maus au premier tournoi, moi aussi j'ai été agressée! on m'a même dit que j'étais "injouable".... je serais d'accord pour un annymat complet...

    Re: tournoi de qualif
    Message publié par noelle33 le 06-03-2006 (répondre)
    En attendant les résultats officiels :
    Totaux des 2 tournois

    Résultats non officieux, les disqualifications d'un tournoi (et peut-être d'autres critères que j'ignore) remettant en cause le calcul des points sur ce tournoi et le classement final, mais ça vous donnera déjà une petite idée

    Re: tournoi de qualif
    Message publié par patissier. le 07-03-2006 (répondre)
    Pas question de remettre en cause le mode du sélectif de Pontarlier.Il vaut largement celui de mon comité.(2 tournois de 25 donnes avec les 16 premiers qualifiés).154 joueurs au départ donc 10% qui iront a PONTARLIER.Des grandes G...les il y en aura tjrs sur le web comme dans les clubs. Je veux juste vous signaler que sur les six premiéres donnes du 2éme tournoi j ai subis 2 sans le chien et une contre le chien.C 'est un pourcentage pas commun .BONNE CHANCE AUX 24 FINALISTES.De toutes façon je serais à Pontarlier pour les tournois open.A+

    Re: tournoi de qualif
    Message publié par beuz le 07-03-2006 (répondre)
    Il n'est nullement question de remttre en cause le mode mais bien d'appliquer le règlement existant.

    Je le redis une fois de plus les classements donnés par Noelle 33 ci-dessus n'ont AUCUNE valeur car ils ne tiennent pas compte de certains actes que nous avons soumis pour avis à la FFT.

    Des décisions seront prises qui pourraient chambouler le classement de 7 ou 8 joueurs dans les 30-40 premiers donc la liste des finalistes. Bien sûr, nous agirons en toute transparence et vous serez informé du mieux possible de la raison qui nous pousse à agir ainsi et vous pourrez alors jugez de l'quité de nos décisions. Inutile de le faire avant.

    Re: tournoi de qualif
    Message publié par Jerem le 07-03-2006 (répondre)
    +1 pour garder l'anonymat jusqu'au bout, ou au moins ne pas avoir accès au chat à la fin des tables.

    Re: tournoi de qualif
    Message publié par Argine17 le 07-03-2006 (répondre)
    Bonjour
    juste pour signaler que pendant les deux tournois je n'ai joué qu'avec des gens courtois et fair play
    chose de plus en plus rare c'est pour cela que je tenais à le dire
    @+
    Argine

    Patissier, eternel insatisfait
    Message publié par Guy le 07-03-2006 (répondre)
    Mon cher Patissier, que tu acceptes les methodes de selection de WT en les comparant avec celles de ton comité est une attitude insultante pour nous, Provencaux.
    Saches que ton comité n'a pas la palme dans le comique de la selection et que marseille revendique sinon le Lyon d'or, du moins la palme.
    En Provence, tout est galéjade, surtout ce qui est serieux! et la qualif; c est TRES serieux.
    Donc ici, pour se qualifier il faut :
    • jouer a Fos sur mer (15 € et 50% des participants qualifiés pour la finale)
    • ceux qui ne sont pas allés a Fos ou ne sont pas qualifiés vont a Digne. (15 € et 60 % des participants qualifiés pour la finale)
    • en plein tournoi, on nous annonce que tous ceux qui ont participé aux 2 tournois seront qualifiés d'office pour la finale.
    • en fin de tournoi, on nous annonce que tous ceux qui ont participé a 1 seance seraient qualifiés pour la finale
    • en finale(40 € Apres midi et soir), 2 joueurs n'ayant participé a aucune qualif sont autorisés a jouer.
    • en début de competition, le president annonce :
    • que ceux qui ne veulent pas rester le soir pourraient partir et seraient remursés des frais engagés pour la finale du soir (20€)
    • que tous les joueurs seraient qualifiés pour disputer la finale du soir.
    • du coup, 6 joueurs se cassent a 19h00.

  • La finaledes finales se dispute donc sur 16 tables dont 3 à 3 joueurs.
  • sur ces tables a 3, il y a notamment le joueur classé 5eme de la journée, Nord 5, ce qui lui garantit l'equité des chances.


    tu peux donc etre tranquille pour ton comité, y a encore de la marge et force est de constater que WT c'est pas si mal .... meme si JPG m'a sauvagement deconnecté parce que je prenais trop d'avance et que l'OM avait fait match nul contre le PSG.

    on se verra quand meme a pontarlier non ? y a du mont d'or a finir .......
  • Re: tournoi de qualif
    Message publié par bugs bunny le 07-03-2006 (répondre)
    En réponse a ronaldinho,un tournoi en donne libre,ça veut dire que les donnes sont aléatoires,ça veut pas dire que l'on ne doit pas respecter les regles,les regles de ce tournoi était clair c'était 1 tournoi avec signalisation fft.
    Quand 1 match de foot est amical,ça veut pas dire que l'on peut utiliser les mains pour taper le ballons.
    Ce tournoi est une bonne initiative,mais malheureusement plus de la moitier des joueurs fausses le jeu en ne connaissants pas la signalisation fft,ce qui entraine 1 classement faux lui aussi.

    Re: tournoi de qualif
    Message publié par dualliac le 08-03-2006 (répondre)
    J'etais tellement concentrée ou bourrée que je ne me suis même pas rendue compte de la courtoisie ou de l'impolitesse des joueurs de mes tables...Et puis, à vrai dire je m'en tape quelque peu!!!!!Prout toujours!!!!!!!!

    Re: tournoi de qualif
    Message publié par serge9 le 08-03-2006 (répondre)
    Signalisation fft c'est un jeu different du tarot ? Si oui alors pourquoi ne pas rebaptiser ce jeu ? pourquoi donc le classement serait faussé ? simplement parceque certains joueurs ne jouent pas la même et unique et aseptisée partition ? Un bon reste un bon surtout dans l'adversité.....

    Re: tournoi de qualif
    Message publié par bugs bunny le 08-03-2006 (répondre)
    Tu n'as rien compris serge,le tournoi était fft donc normalement tous les joueurs devaient respecter la signalisation.Le classement est faussé car lorsque tu défend et qu'un de tes équipié fait 1 fausse annonce ça change le cours d'1 partie : exemple: si 1 tenue est annoncé et qu'il n'y en a pas ça peu etre catastrophique pour 1 def.
    Et j'en ai vu 1 nombre incalculable des doubletons non signalisés,ou signalisé alors qu'ils n'y en avaient pas,des départs de 2/1 et le defenseur qui prend la main du fond qui relance atout,1départ du fond atout pair qui fait penser aux autres défenseurs que je chasse .....ect...
    Si on voulais faire 1 tournoi sans signalisation fft fallait le préciser...............moi aussi je sais jouer a la belote.....

    Re: tournoi de qualif
    Message publié par olivier62110 le 08-03-2006 (répondre)
    Est ce que dans les tournois reels , les joueurs jouent tous fft ?

    Dans le Nord Pas de calais , non seulement on se doit de s'informer si les adversaires jouent la signalisation , mais en plus on doit se renseigner pour savoir s'ils jouent la tenue en montant ou en descendant ...

    D'autre part en tant que president de club de tarot affilié à la fft , est ce que je dois refuser de licencier les nouveaux joueurs parce qu'ils ne jouent pas fft ???

    Re: Patissier, eternel insatisfait
    Message publié par patissier. le 08-03-2006 (répondre)
    Salut GUY.Je pense que la FFT devrait imposée a tous les comités en fonction du nombre de leurs qualifiés respectifs la methode finale du championnat de pontarlier.Selon le nombre de participants faire un,deux ou trois tournois en éliminant X tables a chaque fois et surtout appliquer le systéme des 50% des points pour resserrer les scores.
    A bientot sur le web peut étre et c est sur à PONTARLIER
    PS.Je n'ai pas eu a me plaindre du comportement des joueurs j'avais supprimé le chat

    Re: tournoi de qualif
    Message publié par serge9 le 08-03-2006 (répondre)

    Donc j'avais bien compris .... un tournoi de tarot sans signalisation fft ça s'appelle "la belotte"..... Trop fort le lapin

    Re: tournoi de qualif
    Message publié par ronaldinho le 08-03-2006 (répondre)
    bonjour a tous
    je me permets de repondre a bugs bunny qui apparament est maitre en la matiere d annonces
    1er point: le tournoi etait ouvert non pas a tous les licencies FFT mais a tous les licencies WT
    et je pense tres honetement que tous les licencies WT ne jouent pas avec annonces
    2eme point: lors d un concours dit libre ca veux dire ce que ca veux dire et pour moi je l interprete ouvert a toutte perssonne ayant aquité son droit de jeu
    3eme point: le plus important au tarot est de jouer de maniere simple et courtoise et ca beaucoup de joueurs(dont je fais partie)qui maitrisent bien le systeme FFT devraient prendre de la graine sur des gens simples qui ne jouent que pour le plaisir et c est a cause de gens qui justement incendient de mots meutriers ces gens soit disant ne savent pas jouer que nous ne voyons quasiment plus perssonne dans les tournois libres j ai connu il y a une quinzaine d annees des tournois de libre organise par des associations ou il y avait 120 voire 140 joueurs
    tout ca c est terminé maintenant quand il y a 80joueurs c est un miracle
    posons nous la question du pourquoi cette diminution
    j espere ne pas avoir ete trop desagreable mais ce temps la me manque a cette epoque on jouais encore pour le plaisir du jeu
    en tout cas je tiens a remercier WT pour cette initiative qui ma permis la saison derniere avec trois autres joueurs d aller a pontarlier
    et qualifie ou pas cette annee j espere bien y retourner
    bon jeu a tous
    que ce soit avec ou sans annonces

    Re: tournoi de qualif
    Message publié par cashou le 09-03-2006 (répondre)
    Je suis d'accord avec toi bugs dans ton raisonnement !

    J'ai joué avec 30 personnes différentes lors des 2 phases et à vrai dire je n'ai pas le souvenir d'avoir eu plus de 2 joueurs maitrisant la signalisation FFT correctement!
    Le pire c'est quand je vois que ces joueurs se retrouvent dans le fin fond du classement

    L'année dernière un bon nombre de bons joueurs maitrisant cette signalisation participaient à ce nouvel évenement et si on ne les retrouve pas cette année c'est qu'il y a une raison.
    J'ai discuté avec certains et aussi avec bugs et on en a tiré les mêmes conclusions malheureusement.
    Je pense que cette édition sera la dernière pour moi.
    On ne peut pas satisfaire tout le monde c'est clair mais bon souhaitons bonne chance à ceux/celles qui vont représenter Webtarot à Pontarlier et espérons que les résultats seront au rendez-vous de leur niveau de jeu ( comme l'année dernière ?) "je ne parle pas pour les 4"

    Je note qu'il y a eu moins d'inscriptions que l'année dernière malgrès une meilleure organisation mais je pense qu'une majorité de joueurs n'était pas au courant de cette seconde édition pour la simple et bonne raison qui, pour les mêmes raisons que moi, visitent moins le forum !

    Vous allez vous dire pourquoi visitent-ils moins le forum?
    Eh bien pour ma part eh bien le forum coup de gueule mettait un peu de piment et alimentait les nouvelles présentes sur les autres forums tout simplement et on était relativement au courant des informations.

    Bonne chance all !

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: