Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    plus de connexion vers le logiciel
    Message publié par tit67 le 03-03-2006 (répondre)
    bonsoir,

    J'ai payé ma licence il y à 1 mois environ (15€) et je ne peut plus accéder au logiciel depuis le 3 mars 2006. Je ne comprend pas. Je n'ai pas reçu de clé par mail. Peut-on m'aider à résoudre ce problème rapidement?
    Merci
    TJ

    Re: plus de connexion vers le logiciel
    Message publié par noelle33 le 04-03-2006 (répondre)
    Hello tit

    Quand vous recevez votre clé, suivre les instructions du mail et rentrer nom, prénom et clé en respectant bien majuscules et minuscules dans WebTarot/Options/onglet Généralités/rubrique Enregistrement du jeu, puis fermer et rouvrir WebTarot.

    Indispensable pour être reconnu comme licencié quand vous vous connectez => les rentrer à nouveau si vous réinstallez WebTarot ou si un message vous demande de régler votre licence.

    Si vous avez perdu votre clé, redemandez-la sur la page Perdu (bouton Mes choix, rubrique Perdu).

    Re: plus de connexion vers le logiciel
    Message publié par Cloo le 07-03-2006 (répondre)
    bonsoir,
    plus ça va, moins ça va.
    impossible de jouer correctement, deconnexions sans arrêt.
    d'où vient ce problème ???????????????????
    apparement beaucoup de joueurs rencontrent les mêmes difficultés et ne sont pas sur free.
    merci de me répondre

    Re: plus de connexion vers le logiciel
    Message publié par assistance WT le 08-03-2006 (répondre)
    Bonjour Cloo,

    Il y a de multiples causes possibles et on rencontre tous et toutes un jour ce problème (moi-même il y a 10 jours : la cause était une conjoncture de mise à jour du firmware de la Freebox + le câble de mon téléphone HS).

    Essayer d'abord en réglant le temps de latence au minimum (1/10ème) entre chaque carte posée et chaque pli joué dans les paramètres de WebTarot (menu Options/Généralités/onglet Interface).

    Ensuite, faire les vérifications que te demandera de faire Free si tu les contactes :

    1° Vérifier les performances de navigation :
    - fermer tout logiciel qui accède à Internet
    - tester un autre navigateur Internet (si amélioration, revoir les paramères du navigateur),
    - vérifier que pare feu, antivirus, logiciel de contrôle parental ... autorisent l'accès à WebTarot (leur paramétrage peut avoir été modifié suite à installation d'un nouveau logiciel ou d'une mise à jour).

    NB : après un ahrdreboot de la Freebox, il faut faire un reboot simple pour réactiver la fonction routeur de la Freebox.

    2° Vérifier les performances du PC :
    - scanner avec l'anti-virus, SpyBot et Ad-Aware (à jour) pour éradiquer d’éventuels virus et espions.
    - faire la maintenance courante du PC : vider le cache (dans Internet explorer, menu Outils/Options Internet : faire « Supprimer les fichiers Internet temporaires »), éventuellement optimiser les performances du disque dur, nettoyez la base des registres, etc …

    3° Vérifier les performances de la connexion :
    - l’IP qui doit être celle attribuée par le FAI (sinon problème de DNS)
    - les paramètres de la connexion
    - faire un "nettoyage de ligne" à l'aide du topic à cette adresse :
    http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=25841
    NB : un filtre Adsl HS, une prise qui n'adhère pas bien ou un câble déficient ou légèrement mal enfiché suffisent pour faire perdre beaucoup de bande passante.

    Une fois toutes ces vérifications effectuées, si le problème est non résolu, noter à quelles heures,
    au bout de combien de temps, dans quelles circonstances etc… le problème se produit puis contacter le FAI avec la liste de ce qui a été fait, et la description de la configuration :
    PC, version de Windows, navigateur, pare feux, anti-virus, type d'abonnement, marque et type du moyen de connexion, si connexion Ethernet, Usb ou Wifi, en réseau.

    L'assistance technique

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: