Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Encore et toujours la Freebox!
    Message publié par Siné Roland le 27-02-2006 (répondre)
    Voilà,la question est simple,finalement.Y a t'il quelqu'un qui soit en adsl non dégroupé chez free et qui arrive à jouer normalement sur Webtarot?
    ça fait une semaine que j'ai découvert ce site,que je trouve super,mais à force de lire tous les forums ,afin de ne plus me faire sortir des tables,et d'essayer toute les configurations possibles(enlever tous les téléphones,téléphoner à free pour revenir à un débit inférieur,suprimer Norton de mon ordi(qui de toute façon allait bientot arriver à expiration),interdire mon fils d'internet en suprimant la configuration en réseau de la freebox,configurer les ports 2201 ucp etc... je me demande tout simplement,s'il existe une solution!
    Voilà,si quelqu'un sait que ça marche avec free,qu'il me le fasse savoir svp,car je renonce,et c'est domage,j'adore le tarot.Je joue ailleurs(sur d'autres sites)
    Merci d'avance

    Re: Encore et toujours la Freebox!
    Message publié par mimi58 le 27-02-2006 (répondre)
    ne t'affole pas moi c'est pareille

    Re: Encore et toujours la Freebox!
    Message publié par mailys le 27-02-2006 (répondre)
    bienvenue au club!! la recordwoman du ping c"est moua!!! hein igor?

    lol
    nan mais serieux c'est penible!! tout le monde croit apres qu'on se barre des tables comme des voleurs pfffff

    Re: Encore et toujours la Freebox!
    Message publié par skorf le 27-02-2006 (répondre)
    SALUT

    je doute que quelqu'un puisse te donner une réponse positive

    le problème est arrivé vers Aout ,
    était sencé finir courant Décembre ,
    et à mon avis n'est pas près de se terminer

    pour avoir passer 6 mois chez Free ( j en suis
    parti ) je sais ce qu'il en est

    les seuls qui puissent jouer sont dégroupés

    pour info www.aduf.org

    surtout n' appelle pas la hot line
    tu perdra ton temps et ton ....argent

    et NE SURTOUT PAS MIGRER EN " ADSL MAX "

    SALUT et BON COURAGE

    Re: Encore et toujours la Freebox!
    Message publié par kenorsarah le 28-02-2006 (répondre)
    bjr si tu veut k'une personne t'aide demande sur le site o personne ki apparait en violet ils t'aiderons comme ulysse par exemple attend je te donne le msn du site bap01@hotmail.fr
    moi j'ai une free et tout va bien panique pas zouxxxxxx .

    Re: Encore et toujours la Freebox!
    Message publié par assistance WT le 28-02-2006 (répondre)
    Oui il y en a Siné, car tous n'ont pas été touchés par le problème, et parmi ceux qui ont été touchés cela s'est arrangé pour certains. La dernière date donnée pour la fin de résolution des problèmes des abonnés de la rentrée 2005 en Ip/Adsl par France Telecom est pour la mi-Mars.

    Cependant si tes cactéristiques de ligne sont mauvaises ou si la cause du problème vient de chez toi, le problème restera le même et quelque soit le FAI.

    Essayer d'abord en réglant le temps de latence au minimum (1/10ème) entre chaque carte posée et chaque pli joué dans les paramètres de WebTarot (menu Options/Généralités/onglet Interface).

    Ensuite, plutôt que d'attendre et pour avoir le coeur net, faire les vérifications que te demandera de faire Free de toute façon si tu les contactes :

    1° Vérifier les performances de navigation :
    - fermer tout logiciel qui accède à Internet
    - tester un autre navigateur Internet (si amélioration, revoir les paramères du navigateur),
    - vérifier que pare feu, antivirus, logiciel de contrôle parental ... autorisent l'accès à WebTarot (leur paramétrage peut avoir été modifié suite à installation d'un nouveau logiciel ou d'une mise à jour).

    NB : après un ahrdreboot de la Freebox, il faut faire un reboot simple pour réactiver la fonction routeur de la Freebox.

    2° Vérifier les performances du PC :
    - scanner avec l'anti-virus, SpyBot et Ad-Aware (à jour) pour éradiquer d’éventuels virus et espions.
    - faire la maintenance courante du PC : vider le cache (dans Internet explorer, menu Outils/Options Internet : faire « Supprimer les fichiers Internet temporaires »), éventuellement optimiser les performances du disque dur, nettoyez la base des registres, etc …

    3° Vérifier les performances de la connexion :
    - l’IP qui doit être celle attribuée par le FAI (sinon problème de DNS)
    - les paramètres de la connexion
    - faire un "nettoyage de ligne" à l'aide du topic à cette adresse :
    http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=25841
    NB : un filtre Adsl HS, une prise qui n'adhère pas bien ou un câble déficient ou légèrement mal enfiché suffisent pour faire perdre beaucoup de bande passante.

    Une fois toutes ces vérifications effectuées, si le problème est non résolu, noter :
    - à quelles heures,
    - au bout de combien de temps,
    - dans quelles circonstances
    - etc…
    le problème se produit puis me contacter à assistance@webtarot.fr avec la liste de ce qui a été fait, le résultat obtenu et la description de la config :
    - PC, version de Windows et navigateur,
    - pare feux, anti-virus,
    - FAI et type d'abonnement, marque et type du moyen de connexion,
    - si connexion Ethernet, Usb ou Wifi,
    - si réseau
    - caractéristiques de ligne (longueur et affaiblissement au minimum, idéalement les caractéristiques détaillées).


    L'assistance technique

    Re: Encore et toujours la Freebox!
    Message publié par JoeBar le 28-02-2006 (répondre)
    Salut l'Astek

    Merci pour tes précieux conseils informatiques, mais pourrais-tu préciser comment faire un "nettoyage de la base de registres" ?

    Merci d'avance

    Re: Encore et toujours la Freebox!
    Message publié par christian le 28-02-2006 (répondre)
    pour moi rien c'est arrangé

    peut pas jouer une seule parti au live et on me dis que j'ai mis trop de temps alors que je joue en 20 secondes.

    Re: Encore et toujours la Freebox!
    Message publié par luthor le 01-03-2006 (répondre)
    meme pb
    hier j'ai mis webtarot en exception sur le pare-feu, j'ai pu faire une partie sans deconexion, pas eu le temps de jouer plus longtemps.

    +

    Re: Encore et toujours la Freebox!
    Message publié par Assistance WT le 02-03-2006 (répondre)
    Salut JoeBar,

    A l'aide de logiciel utilitaire à télécharger (sur telecharger.com par exemple) , ou bien nettoyage avec un des outils de votre anti-virus (par exemple avec Norton, Norton Clean sweep).

    Impératif de sauvegarder votre système et votre base de registres avant pour pouvoir revenir en arrière et plutôt réservé aux utilisateurs avancés.

    Perso je préfère un grand nettoyage par le biais d'un reformatage annuel.


    L'assistance technique

    Re: Encore et toujours la Freebox!
    Message publié par JoeBar le 04-03-2006 (répondre)
    Merci l'Astek

    Norton Clean Sweep, c'est bien noté

    En échange, je t'offrirai un cours de Tarot gratos !

    Re: Encore et toujours la Freebox!
    Message publié par mayo le 13-03-2006 (répondre)
    bon ben moi je suis en adsl non dégroupé chez free (freebox) j'ai été interdite de jouer sur wt pendant 4 mois et demi mais depuis 15 jours... tout baigne... je joue sans sauter et même qu'il m'arive aussi de gagner... alors, 2 solutions, soit je ne suis plus en non dégroupé mais ca je suis trés sceptique vu le trou perdu où j'habite.... soit france telecom a bien bossé par chez moi et tout est rentré dans l'ordre
    alors, patience et bon courage à vous

    mayo

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: