Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Réalité ou simple rumeur
    Message publié par isis le 23-02-2006 (répondre)
    Il y a une rumeur qui circule disant que WT est au bord de la fermeture en particulier car trop de joueurs ne payent pas leur licence.
    Ô toi grande deesse de l'assistance, peux-tu nous en dire plus?
    Cette rumeur est-elle fondée ? Et si oui, que pouvons nous faire, nous pauvres utilisateurs de ce merveilleux site, pour aider à ce que ce dernier ne ferme pas.
    Merci d'avance.
    Léa77

    Re: Réalité ou simple rumeur
    Message publié par assistance WT le 23-02-2006 (répondre)
    Hello Léa,


    NON, WEBTAROT NE VA PAS FERMER !


    Rumeur bien sûr

    Je suppose qu'il s'agit de l'article suivant que l'on trouve en faisant une recherche :
    http://www.liberation.fr.tc


    "Grosses difficultés sur Webtarot

    Le site WebTarot contraint de fermer ses portes

    Webtarot dont nous vous parlions dans notre article du 27 Février 2004 va être dans l'obligation de fermer ses portes

    Les accrocs du tarot sur le Net vont être bien tristes, leur site fétiche, Webtarot va prochainement fermer ses portes

    Créé en 2001 par des passionnés d'informatique et de tarot, ce site n'a cessé d'attirer un nombre grandissant d'adeptes. Il faut dire que l'équipe, surnommée la team par les habitués, n'a pas maché sa peine, pour à la fois créer un site dont l'aspect et l'esthétique n'a rien à envier aux sites commerciaux les plus connus, et un programme téléchargeable encore ici mais pour peu de temps, dont l'ergonomie attirait tous les louanges.

    Basé sur le modèle commercial du shareware, les coûts sans cesse grandissant de développement, d'infrastructure ont eu raison de l'affaire, (..) Nous allions livré la version 1.18 avec chat sonore et webcam basé sur le protocole IP V6 et connexion P2P, tant d'efforts pour rien (..) , nous déclare un des concepteurs.
    Le ratio payants/profiteurs n'a cessé de jouer en la défaveur du site.

    La situation s'est aggravée depuis la création du trés populaire Live!, sorte de concours permanent qui a drainé un grand nombre de pratiquants. Cet afflux a obligé l'équipe à renforcer leur structure de serveur pour un coût conséquent. Malheureusement, quand le Live! a nécessité l'acquitement d'une license modique de 15€ à vie, la moitié des rapaces s'est envolée.

    De plus, le Forum du site, un lieu qui devrait réfléter la convivialité voulu par l'équipe n'est trop souvent que le lieu de défoulement aggressifs, insultes et autres joyeusetés qui ont finit par mettre à bout la team et les amener a jeter l'éponge.

    Décidemment la Net économie à tous les échelons a du mal à trouver ses marques. Pour en savoir plus."



    Une lecture attentive fait vite découvrir la supercherie (passages en gras), mais la signature et la date causent d'elle-mêmes :

    Par Jean Merlu
    jeudi 01 avril 2004


    Un clic sur le lien "Pour en savoir plus" confirme le canular et un clic droit sur le lien vous donne même l'auteur dans l'adresse url, un certain totox69 farceur

    Il ne s'agit pas non plus du site du journal Libération, dont l'url est http://www.liberation.fr, et pas http://www.liberation.fr.tc


    Dormez-en paix diciples et merci de t'en être inquiétée Léa

    L'asssitante technique


    PS : le pseudo qui a débarqué sur le global en floodant le lien en question, en semant la panique pour y mettre le souk, avec majuscules, grossièretés et insultes à la clé, n'aura sévi qu'1/2 heure en tout, il a été exclus illico presto sans sommation

    Re: Réalité ou simple rumeur
    Message publié par baby le 24-02-2006 (répondre)
    chers taroteurs (taroteuses)

    enfin rien a rajouter, c'est rassurant !

    par contre, que les gens payent et point barre, qu'ils comprennent que c'est notre passion comme si nous allons au cinéma au restaurant, faire du cheval, de la mediatheque !

    mais pour le maintient de ce site faut s'y mettre tous en coeur ! payezzzzzzzzzz


    je veux pas me venter mais j'ai payé deux fois ma license comme ca j'avais envie pr mes neveux, ca me rendra pas plus riche et suis ravie de de faire avec plaisir , la team confirmera si vous doutez...

    allez bisous à tous et que notre site demeure, prenez conscience les non payeurs c'est tout

    merci leà d'avoir soulevé le probleme !

    bisous à tous et merci encore la team de tout ce que vous faites encore
    bisous

    babycool

    Re: Réalité ou simple rumeur
    Message publié par o'maley le 24-02-2006 (répondre)
    Oui, panique il y a bien eu et je suis tombé dans le panneau......

    Ouf !

    Re: Réalité ou simple rumeur
    Message publié par Mac. le 24-02-2006 (répondre)
    bjr à tous
    je suis heureux que ce soit q'une rumeur et entre ceux qui payent pas ils aiment guere le tarot;d'autan + les cites cobcurents sonr bocoup + chers mais bon c'est la vie.....Esperant que tout marchera pour le mieux pour Wt car vs le meritez.
    bisous
    Mac

    Re: Réalité ou simple rumeur
    Message publié par gaelle le 24-02-2006 (répondre)
    Ouffffff tant mieux !!!

    Re: Réalité ou simple rumeur
    Message publié par o'maley le 24-02-2006 (répondre)
    Mac : Ils sont chers et au secours le graphisme.....

    15€ sur 10 ans, ca fait 12cts par mois, soit environ 1heure de conso électrique du PC.

    Chacun sa conscience et son honnêteté.

    Si ca devait fermer un jour, les premiers à raler seront à coup sûr ceux qui n'ont jamais rien versé et qui pourtant en abuse......

    Re: Réalité ou simple rumeur
    Message publié par Armani le 24-02-2006 (répondre)
    certaines personnes devaient etre ravies de cette nouvelle...

    Re: Réalité ou simple rumeur
    Message publié par serge9 le 24-02-2006 (répondre)

    Ca plaira sans doute pas dans ce beau pays de droit et de liberté... Mais si nous devons respecter ceux qui decident ( oui à 15euros ça ne peut etre qu'une decision ) de ne pas s'acquitter de la licence , qu'ils assument alors si les maitres de table prennent l'habitude de les refuser systematiquement... On verra bien l'effet sur les cotisations.... Rien n'est moins sur mais tentons...

    Re: Réalité ou simple rumeur
    Message publié par Jerem le 25-02-2006 (répondre)
    Quoi ? Qu'est-ce que j'apprends ? Totox serait un Bolchévik infiltré sur wt pour le compte des services secrets Nord-Coréens ??

    Assistance, ne me laisse pas dans cet affreux doute plus longtemps, je participe aux frais du voyage, mais s'il te plait, va vite te renseigner discretement sur place et dis-moi que ce n'est pas vrai !!!

    Re: Réalité ou simple rumeur
    Message publié par yaelle le 25-02-2006 (répondre)
    et dire que g'y est cru

    Re: Réalité ou simple rumeur
    Message publié par mathias64 le 26-02-2006 (répondre)
    Moi je trouve que totox a eu une tre bonne idée pour la version 1.18 !

    Je propose qu'il s'y mette dès maintenant !

    Re: Réalité ou simple rumeur
    Message publié par assistance WT le 27-02-2006 (répondre)
    Dormez sur vos 2 oreilles braves gens je mène l'enquête palam ... palam ... palalalalam ...

    Re: Réalité ou simple rumeur
    Message publié par sacapus le 02-03-2006 (répondre)
    Que la prochaine version soit payante et c'est tout ! ça fera du ménage dans mauvais grognons... ils paieront ou iront jouer ailleurs ! quelques tours gratuits pour essayer et hop... on paye on ou joue pas ! non mais !

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: