Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Déconnexions
    Message publié par Perlon le 11-02-2006 (répondre)
    L' ADSL nous apporte de nombreux avantages mais a un inconvénient:
    Il entraîne des problèmes récurents au jeu sur internet en général et sur WT en particulier.

    On trouve des centaines de sites qui nous expliquent ce qu'il y a lieu de faire. Même notre assistance nous explique les recettes miracles et se plaint de devoir répéter sans cesse.

    Après avoir fouillé les pages d'explications et bidouillé à partir de ce que je lisais, je vais simplifier. Les problèmes de déconnexions intempestives apparaissent lors du passage de cette connexion (non dégroupée) à une vitesse qui se révèle trop importante eu égard à la qualité de la ligne et il n'y a pas de solution immédiate.

    Pour recommencer à jouer sur WT, il faut soit demander à son fai le retour à une vitesse inférieure mais c'est dommage pour les téléchargements, soit jouer en utilisant en plus de l'ADSL, un modem connecté à la ligne de dépannage du fai (chez free c'est gratuit et illimité)

    Re: Déconnexions
    Message publié par ulysse le 12-02-2006 (répondre)
    C'est intéressant, ça pourrait me permettre de conseiller les gens qui me posent ce genre de question.

    Pratiquement, comment fais-tu pour utiliser en parallèle l'adsl et un momem ?

    Re: Déconnexions
    Message publié par sneaky13 le 12-02-2006 (répondre)
    chez 9 telecom la ligne de secours bas débit est elle aussi gratuite et illimitée

    toutefois elle ne sert pas à grand chose vu que je n'ai jamais expérimenté la moindre déconnexion avec 9 télécom
    C'est un fournisseur d'accés peu répandu mais apparemment bien meilleur que wanadaube

    Re: Déconnexions
    Message publié par aiguail7 le 12-02-2006 (répondre)
    Bonjour,
    Pourtant sur wanadoo qui est assez performant 'et oui j'ai encore changé), j'ai rencontré au début des déconnexions à heures fixes ou aléatoires mais assez nombreuses et probantes pour prendre le taureau par les cornes(oui, oui par les cornes pfff).
    Voilà les réponses qui m'ont été apportées et j'avoue que depuis je n'ai plus de problème :
    8 mégas qui arrivaient au niveau du central provoquaient des valeurs parasites et la marge au bruit ne supportait pas.
    Le technicien m'a donc proposé une baisse de palier (30mn d'attente) et terminé les déconnexions.
    Par ailleurs il a fallu que j'élucide certains problèmes comme trouver (et c'est pas du tout cuit) les mises à niveau pour office 97 qui provoquait des bugs, car le site n'existe plus.Voilà j'espère que celà servira à certains !
    Salut et mesdames n'oubliez pas mon petit message pout la st valentin !!!
    Bisous
    aiguail7

    Re: Déconnexions
    Message publié par assistance WT le 13-02-2006 (répondre)
    Bonjour,

    Ulysse, il veut parler de la connexion de secours, dont l'usage est certes gratuit, mais réservé aux cas de panne, et absolument pas illimité, l'abus peut même provoquer la fermeture de la ligne.

    Cela peut être une solution d'attente en cas de perturbation sur la ligne, mais pas une solution permanente.

    L'assitante technique

    Re: Déconnexions
    Message publié par Perlon le 13-02-2006 (répondre)
    Merci pour la précision, AssitanceTechnique
    De toutes manières, je ne connecte le modem que lorsque je veux jouer au tarot.
    Pour complément d'info, je ne pouvais plus jouer depuis que j'avais migré de 2048 à Max (8000 environ). Depuis que m'est venue cette idée, je joue régulièrement sans aucun problème. Si Free me coupe la ligne, j'aurai un argument...

    Re: Déconnexions
    Message publié par assistance WT le 13-02-2006 (répondre)
    Dans ton cas aucun souci (tu n'es pas le seul d'ailleurs).
    Prends quand même la précaution de leur signaler tes problèmes de connexion ou sur les jeux en ligne, et demande-leur de te le solutionner, ce qui te met dans ton bon droit pour utiliser la connexion de secours

    L'assistante technique

    Re: Déconnexions
    Message publié par la grenouille le 21-02-2006 (répondre)
    J'ai aussi un problème de connexion avec Free, sans doute depuis que je suis passé en début Max. Je viens de demander de repasser à 2 méga (attente de 15 jours), mais, au cas où, peux-tu m'expliquer comment jouer sur Webtarot avec l'ADSL ET un modem ?
    Merci.

    Re: Déconnexions
    Message publié par Assistance WT le 22-02-2006 (répondre)
    Bonjour,

    Une connexion se fait obligatoirement avec un modem (simple ou routeur) ou une box qui est un modem/routeur sophistiqué.

    On peut se connecter :
    - soit en Adsl, ce qui nécessite un filtre Adsl pour séparer le flux Internet et le téléphone + un modem/routeur/box Adsl
    - soit en RTC, c'est à dire directement sur la prise de téléphone (enlever le filtre Adsl de la prise) + un modem 56K

    Ce n'est pas possible en même temps avec le même PC (sauf avec 2 lignes de téléphone), c'est soit l'un, soit l'autre.

    Chez Free, en cas de panne, de dysfonctionnement ponctuel de la connexion (ou prolongé si signalé en attendant une intervention), il est possible d'utiliser la connexion dite "de secours" via un modem 56K (le modem interne par exemple).


    L'assistante technique

    Re: Déconnexions
    Message publié par Perlon le 27-02-2006 (répondre)
    C'était pour expliquer comment j'avais pu recommencer à jouer après près d'un an sans jouer.

    Si quelqu'un me dit que c'est pas possible, c'est pas grave.... je ne cherche pas à convaincre, je dis simplement comment je fais.

    On peut bien sûr connecter les 2 en même temps, puisque l'on peut utiliser à la fois la connexion ADSL et téléphoner.

    Perlon

    Re: Déconnexions
    Message publié par Assistance WT le 27-02-2006 (répondre)
    Perlon, ma dernière réponse s'adressait à la grenouille

    Re: Déconnexions
    Message publié par dedelou le 08-03-2006 (répondre)
    quand je crée ma table je suis déconnecté du tchat et personne ne peut venir sur ma table, pourquoi ?

    Re: Déconnexions
    Message publié par Assistance WT le 04-04-2006 (répondre)
    Houlale j'espère que le problème est résolu dedelou, car je n'avais pas vu ton message.

    Pour le chat de table, voir ma réponse ici

    Pour le problème de connexion des autres à une table créée voir ici

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: