Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    probleme de rapidite
    Message publié par Jean-Jo le 22-01-2006 (répondre)
    Bonsoir,

    pouvez-vous me dire pourquoi je suis toujours kiké dans les parties?? je pense que c une question de rapdité mais je vois pas pourquoi et comment!!

    je joue et mes adversaires me disent de jouer alors que j'ai déjà joué!

    merci de me répondre le plus rapidement


    bonne soirée

    Re: probleme de rapidite
    Message publié par ctc le 23-01-2006 (répondre)
    deja..si ton modem est comme le mien (56k)
    il faut pedaler plus vite..
    sinon..eviter de telecharger pdt que tu joues..sans compter certain antivirus et firewall ki se mettent en route pendant le jeux
    tu peux aussi aller sur
    option/generalité/interface de wt..et diminuer le temps entre les cartes.pli/contrats

    Re: probleme de rapidite
    Message publié par assistance WT le 23-01-2006 (répondre)
    Bonjour,

    Cela vient soit d'un problème de lenteur de votre connexion, soit du temps de latence qui peut se régler comme la indiqué ctc.

    Si aucune amélioration, le problème se situe sur votre PC ou entre lui et votre FAI.

    Pour établir un dignostic, je vous conseille de procéder aux vérifications suivantes :

    1° Vérifier vos performances de navigation :
    - fermer tous les logiciels qui accèdent à Internet
    - tester un autre navigateur Internet (pour voir si ça ne vient pas des options qui bloquent au niveau sécurité ou confidentialité)
    - vérifier que votre pare feu, antivirus, logiciel de contrôle parental ... autorise l'accès à WebTarot, leur paramétrage ayant pu être modifié suite à installation d'un nouveau logiciel ou d'une mise à jour (NB : Windows Xp intègre un pare feu, la plupart des routeurs aussi).

    2° Vérifier les performances de votre PC :
    - scanner avec votre anti-virus, SpyBot et Ad-Aware (à jour) pour éradiquer d’éventuels virus et espions.
    - faire la maintenance courante du PC : vider le cache (dans Internet explorer, menu Outils/Options Internet : faire « Supprimer les fichiers Internet temporaires »), éventuellement optimiser les performances de votre disque dur, nettoyez la base des registres, etc …

    3° Vérifier vos performances de connexion :
    - l’IP doit être celle attribuée par ton FAI (sinon problème de DNS)
    - les paramètres de votre connexion, surtout si vous avez du mal à accrocher les débits proposés ou à maintenir une connexion stable
    - faire un "nettoyage de ligne" à l'aide du topic à cette adresse :
    http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=25841
    NB : un filtre Adsl HS, une prise qui n'adhère pas bien ou un câble même légèrement mal enfiché suffisent pour faire perdre beaucoup de bande passante.

    Une fois toutes ces vérifications effectuées, si le problème est non résolu, noter à quelles heures, au bout de combien de temps, dans quelles circonstances etc… le problème se produit et contacter le support de votre FAI en détaillant environnement matériel et logiciel, ce que vous avez déjà fait pour tenter d’y remédier et le résultat.


    Bon courage !

    L'assistante technique de WebTarot

    Re: probleme de rapidite
    Message publié par icemike68 le 05-02-2006 (répondre)

    Mon pb est similaire à celui de Jean-jo, les autres joueurs me disent que je suis lent.
    Le pb est que c'est que quand je joue à wT que j'ai des soucis de ping (> à 5sec).
    Avec d'autres jeux(Cs, TOCA, battle field,...) en ligne, j'ai pas ce pb.
    Je pense plus à un paramètrage du routeur ou du firewall: quel port est utilisé pour jouer.
    par avance merci

    Re: probleme de rapidite
    Message publié par assistance WT le 06-02-2006 (répondre)
    Bonjour icemike,

    WebTarot utilise le protocole TCP et le port 2201 en entrée et en en sortie.

    Ne garder qu'un seul pare feu et désactivez les autres :
    -
    pare feu de Windows XP
    - pare feu supplémentaire et routeur : vous voir dans nos FAQ un exemple de configuration de routeur/a>

    Pour une aide personnalisée, me contacter ou contacter un BAP (bénévole de la Brigade d’aide aux pseudos avec un pseudo violet sur le chat global) en décrivant votre configuration :
    PC, système d’exploitation, navigateur, anti-virus, pare feux, FAI, marque et type de votre moyen de connexion, si connexion en réseau ou Wifi ...


    Cordialement,
    L'assistance technique

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: