Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    rapidite
    Message publié par kamikaze le 13-01-2006 (répondre)
    j'aimerais savoir pourquoi le rytme du serveur ralenti quand je fais un tournoi en ligne.
    en effet arrivee a la 8 ou 9eme donne le serveur ralenti sa donne et je n'ai plus le temps de finir ,c'est tres penible et frustrant
    j'ai un bon micro p4 ,2.93ghz 512 mo de ram et je neeeeeeeee comprend paaaaaaas
    AIDEZ MOI A FINIR UN TOURNOI SANS ME FAIRE VIRER SVP
    MERCI DE VOS REPONSES a==

    Re: rapidite
    Message publié par skorf le 13-01-2006 (répondre)
    eh bein pareil pour moi !!!

    donc merci d' avance

    Re: rapidite
    Message publié par vero77 le 13-01-2006 (répondre)
    idem depuis la nouvelle version
    vero77

    Re: rapidite
    Message publié par assistance WT le 13-01-2006 (répondre)
    Bonjour,


    Essayez en réglant le temps de latence au minimum (1/10ème) entre chaque carte posée et chaque pli joué dans les paramètres de WebTarot (menu Options/Généralités/onglet Interface).

    Si aucune amélioration, le problème se situe sur votre PC ou entre lui et votre FAI.

    Pour établir un dignostic, je vous conseille de procéder aux vérifications suivantes :

    1° Vérifier vos performances de navigation :
    - fermer tous les logiciels qui accèdent à Internet
    - tester un autre navigateur Internet
    - vérifier que votre pare feu, antivirus, logiciel de contrôle parental ... autorise l'accès à WebTarot, leur paramétrage ayant pu être modifié suite à installation d'un nouveau logiciel ou d'une mise à jour (NB : Windows Xp intègre un pare feu, la plupart des routeurs aussi).

    2° Vérifier les performances de votre PC :
    - scanner avec votre anti-virus, SpyBot et Ad-Aware (à jour) pour éradiquer d’éventuels virus et espions.
    - faire la maintenance courante du PC : vider le cache (dans Internet explorer, menu Outils/Options Internet : faire « Supprimer les fichiers Internet temporaires »), éventuellement optimiser les performances de votre disque dur, nettoyez la base des registres, etc …

    3° Vérifier vos performances de connexion :
    - l’IP doit être celle attribuée par ton FAI (sinon problème de DNS)
    - les paramètres de votre connexion, surtout si vous avez du mal à accrocher les débits proposés ou à maintenir une connexion stable
    - faire un "nettoyage de ligne" à l'aide du topic à cette adresse :
    http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=25841
    NB : un filtre Adsl HS, une prise qui n'adhère pas bien ou un câble même légèrement mal enfiché suffisent pour faire perdre beaucoup de bande passante.

    Une fois toutes ces vérifications effectuées, si le problème est non résolu, noter à quelles heures, au bout de combien de temps, dans quelles circonstances etc… le problème se produit et contacter le support de votre FAI en détaillant environnement matériel et logiciel, ce que vous avez déjà fait pour tenter d’y remédier et le résultat.


    Bon courage !

    L'assistance technique de WebTarot
    avec mes meilleurs voeux pour 2006

    Re: rapidite
    Message publié par Alfan le 15-01-2006 (répondre)
    De mon côté, j'ai aussi le problème de rapidité.
    Ma vitesse se dégrade au fur et à mesure de la jouerie : je commence comme tout le monde avec un PIBG de l'ordre de 1xx ms, pour se dégrader à plus de 1.000 ms.
    En parralèle,e fais un test de ping avec le site : http://network-tools.com/ sur le site www.dutlem.com et la moyenne des pings est de l'odre de 107 ou 111 ms.

    Alors donc, je ne comprends pas et cela fait quasi un mois que cela dure, je suis chez CEGETEL en ADSL avec une bande passante descancante de 3.xxx Méga et montante de 9xx Méga.

    Peut-on tester le PING uniquement sur le port 2201 dédié à Webtarot ? Ma question a-t-elle un sens ?

    Merci
    Alfan

    PS : mon PC est propre, pas de virus ni troyan, je le nettoie régulièrement.

    Re: rapidite
    Message publié par JoeBar le 16-01-2006 (répondre)
    Salut à tous

    Ce qui me plait bien dans la réponse de notre sorcière bien aimée l'Astek, c'est de constater que pour une fois, notre très chère Astek veuille bien admettre que le problème ne vienne pas forcément de nous, pôvres pêcheurs du Web Tarot, mais que parfois, mais parfois seulement...

    ...il se pourrait bien, peut-être, mais cependant que peut-être, s'agir éventuellement, mais très éventuellement, d'un problème technique lié au serveur de la Taroteam !

    Vive le tout informatique !

    À méditer...

    Re: rapidite
    Message publié par assistance WT le 16-01-2006 (répondre)
    Bonjour,


    Joe,

    Je n'ai rien dit de tel.

    Un problème sur nos serveurs peut arriver, comme fin juin et début septembre, mais cela touche tout le monde.
    Ainsi que l'a souligné Jpg, nos serveurs sont loin d'être saturés. Les ralentissements naturels aux heures d'encombrements du net (fin d'après-midi et de début de soirée) coïncident aussi avec les heures de pointe sur WebTarot.


    Alfan,

    Effectivement le ping d'un port n'a aucun sens, le ping mesure l'écho d'une adresse Ip.

    Tu as vérifié aussi ta connectique ?

    Que disent les caractéristiques détaillées de ta connexion ?


    L'assistante technique

    Re: rapidite
    Message publié par Alfan le 16-01-2006 (répondre)
    Ok pour le ping du port.
    Mais n'y a-t-il pas moyen de vérifier s'il n'y a pas une cochonnerie à ce niveau ? (je ne sais pas, j'aurais laissé des miettes de pain lors d'un petit déjeuner tarot ou une souris y aurait établi son nid ???)

    Mes prises de téléphones sont correctes.
    ADSL CEGETEL avec débit descendant de 3.xxx Méga réels et débit montant 0.800 Méga réels.

    il me semble que cela m'arrive depuis que j'ai téléchargé la nouvelle version de WT, mais ceci doit être un hasard, n'est-ce-pas ?

    Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que le temps de réponse (Ping) se dégrade au fur et à msesure de la jouerie (je commence les parties avec un ping honorable à 1xx ms et au bout de 5 ou 6 parties, le ping se dégrade "copieusement pour attendre 7xx ms voire plus de 1.xxx ms.
    Quant au réseau CEGETEL, l'indicateur disponible indique un taux d'occupation qui ne dépasse pas les 60% environ.
    Alors quid de ce mystère ???
    Bien à toi assistance technique
    Alfan

    Re: rapidite
    Message publié par assistance WT le 16-01-2006 (répondre)
    Re Alfan,


    Les problèmes de navigation se caractérisent par des problèmes de lenteur pouvant conduire à un blocage.

    Je peux regarder si tes caractéristiques de ligne indiquent s'il y a un problème au niveau de ta connexion si tu me les donnes tes caractéristiques détaillées (par mail), les caractéristiques minimales étant la longueur et l'affaiblissement. Tu devrais trouver sur le site de ton FAI comment les obtenir.

    Sinon, le meilleur moyen, c'est de contacter ton FAI qui est le support compétent pour ce genre de problème, car il a sa disposition des données concernant ta connexion, dont les perturbations peuvent être causées par de très nombreux facteurs.

    Nb : la plupart des FAI demandent de faire ce que j'ai indiqué, qui est directement extrait des FAQ des différents supports des FAI.


    L'assistante technique

    Re: rapidite
    Message publié par assistance WT le 16-01-2006 (répondre)
    Info pour tout le monde :


    J'ai commandé une boule de cristal et j'essaye d'apprendre à lire dans le marc de café .

    Mais en attendant, pour une aide personnalisée :

    - me fournir le max d'infos sur votre configuration,

    - dans le cas de problèmes de lenteurs, me lister ce que vous avez fait et comment vous avez procédé pour faire ensemble le check up et être sûrs que vous n'avez rien oublié

    - pour un diagnostic sur les performances de votre connexion, me fournir vos caractéristiques détaillées de ligne, à demander sur le site de votre FAI.

    L'assistante technique

    Re: rapidite
    Message publié par Alfan le 16-01-2006 (répondre)
    Qui peut me fournir l'ancienne version de WT ???

    Re: rapidite
    Message publié par Alfan le 16-01-2006 (répondre)
    un lien me suffira lol
    La version que j'ai, je l'ai chargée il y a une dizaine de jours ou un peu plus
    Merci Alfan

    Re: rapidite
    Message publié par vero77 le 16-01-2006 (répondre)
    moi aussi je reveux l ancienne version ! comme Alfan ! avant avec la 1.15 je n avais aucun probleme, alors pourquoi avec la nouvelle 1.16 ca ralenti ? je n ai pourtant rien change sur mon pc , ni de serveur
    vero77

    Re: rapidite
    Message publié par skorf le 17-01-2006 (répondre)
    bonjour j'ai le même problème que vous tous

    en ce qui me concerne :

    jusqu'à semaine dernière jétais chez FREE " non dégroupe", alors autant vous dire que ma ligne est nickel( controlée, recontrlée , condo, spams
    etc, etc etc.....)
    avec FREE impossible de jouer a W.T

    maintenant avec WANADOO tous fonctionne bien sauf le tournoi
    je pense aussi que c'est depuis téléchargement de la nouvelle version ??? (sans certitudes)

    ligne : NRA( SJM35)
    distance 2385m
    atténuation 27db

    avec test 60 millions conso
    down 5292 kb/s
    up.......537 kb/s

    voilà vous avez tous
    à bientôt
    skorf

    Re: rapidite
    Message publié par Alfan le 18-01-2006 (répondre)
    Serait-il possible de faire un recensement des FAI, mode (adsl non dégroupé, dégroupé, rtc..) et quels types de problèmes rencontrés : déconnexionx intempestives, temps de réponse très ou trop lent...
    ???????
    Alfan

    Re: rapidite
    Message publié par assistance WT le 18-01-2006 (répondre)
    Alfan, cela a déjà été proposé sur ce forum avec peu de succès.

    Il vaut mieux que tu voies sur le site et les sites d'assos d'utilsateurs de ton FAI, tu devrais y trouver des infos sur d'éventuels problèmes chez ton FAI.

    Il y a bien des tentatives qui fleurissent un peu partout, mais la fiabilité est douteuse, les sources ne pouvant être vérifiées et les éléments techniques sont incomplets voir erronés. Les plus sérieuses sont celles des revues et sites spécilalisés et des assos de consommateurs.

    L'assistante technique

    Re: rapidite
    Message publié par Alfan le 19-01-2006 (répondre)
    ok MERCI

    Re: rapidite
    Message publié par mayo le 22-01-2006 (répondre)
    ha ben moi je suis contente vu que je suis chez free adsl non dégroupé et que je ne peux quasi plus jouer sur wt à cause des déconnexions ...au moins je n'ai que la moitié du problème vu que je n'ai pas téléchargé la version 1.16.....
    oufffffffffff j'ai les decos mais pas les ralentissements....
    remarquez, le résultat est le même car de toutes façons je ne peux pas jouer....
    tiens c'est une idée ca.... et si je la téléchargeais cette nouvelle version wt ??


    à un de ces jours les taroteurs..... il fait beau alros vais en profiter pour aller faire un tour au ski.... c'est mieux que de rester enfermer devant un pc....
    à la prochaine
    mayo

    Re: rapidite
    Message publié par Jerem le 23-01-2006 (répondre)
    Salut,

    Mesures réelles en provenance de mon modem :

    Vitesse de connexion
    Descendante 2428 kbps
    Montante 316 kbps

    Attenuation
    Descendante 50 db
    Montant 14 db

    Marge
    Montante 14 db
    Descendante 16 db

    Mesures de degrouptest.com :

    Longueur de ligne : 3796 metres
    Affaiblissement : 45.26 db
    Plaque ADSL : IF1
    Type de DSLAM : Alcatel

    Je précise que je n'ai jamais rencontré ne serait-ce qu'une once de ralentissement sur le live ou une table.
    Cegetel dégroupage partiel.

    A+

    Re: rapidite
    Message publié par assistance WT le 24-01-2006 (répondre)
    Salut,


    Problème réglé pour Alfan, après avoir désinstallé et réinstallé un de ses 2 anti-virus


    Le 2M donne des débits très stables.
    Choix raisonnable au vu des carractéristiques, sans vouloir téléchargemer de gros fichiers, et vu que la longueur et l'affaiblissement de la ligne ne permettraient pas en théorie d'avoir la TV qui requiert un débit minimal de 3.6M.
    En théorie seulement, car sur l'ïle de France les débits sont assez élevés et ça pourrait passer quand même.

    Perso, j'ai à peu près les mêmes caractéristiques :
    Longueur 3302 m
    Affaiblissement 46 dB (atténuation théorique)
    Atténuation réelle : 57dB
    puis 49.86 dB après avoir viré un condensateur et fais un nettoyage de ligne complet !!!
    En théorie TV quasi impossible, depuis + 20% de débit en novembre, je reçois la TV mieux qu'avec l'antenne hertzienne !


    L'assistante technique

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: