Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    personne ne peux acceder a matable
    Message publié par {claudep} le 19-12-2005 (répondre)
    BONJOUR assistance webtarot
    pare feu windows désactivé . Pare feu antivirus pc-cillin désactivé ,comme d'hab.
    Seulement j'ai une live-box depuis un ou deux jours (wanadoo) est ce que cela viendrait de la wifi? repondez moi. merci

    Re: personne ne peux acceder a matable
    Message publié par Népal le 20-12-2005 (répondre)
    Bonjour,
    un excellent conseil en la matiere :"Ulysse".
    j'ai eu le même ennui et il a tout arrangé.

    cordialement.

    népal

    Re: personne ne peux acceder a matable
    Message publié par assistance WT le 20-12-2005 (répondre)
    Bonjour,


    En effet le problème de connexion à votre table vient du routeur Wifi de la LiveBox à paramétrer pour autoriser l’accès à WebTarot.


    Procédez ainsi :

    A - Si vous n'avez pas une Ip fixe, commencez par figer l’adresse IP de l’ordinateur sur lequel vous utilisez WebTarot pour que le routeur sache à qui envoyer les informations :

    Exemple avec l’adresse 192.168.5.10
    1- Aller dans les Connexions réseau
    2- Clic droit Propriétés de la connexion de la Live box
    3- Protocole : TCP/IP
    4- Cocher Utiliser l’adresse IP suivante
    5- IP : 192.168.5.10 Masque :255.255.255.0 Passerelle : 192.168.5.1
    6- Redémarrer le PC pour prise en charge des paramètres mis en place.
    NB : si vous n’accédez plus à la Live box en double cliquant sur l’icône, retourner dans la configuration de la Live box en tapant l’adresse IP de la passerelle dans l’explorateur (dans cet exemple : http://192.168.5.1 )


    B - Paramétrez le pare feu du routeur de la LiveBox :

    1° Cliquer sur l’icône de la Live Box puis sur Basic
    2° Cliquer sur serveur LAN
    2° Faire AJOUTER
    3° Paramètres :
    - Nom du serveur : WebTarot
    - Accès activé : Oui
    - Protocole : TCP
    - Du port au port : mettre 2201 dans les 2 cases
    - adresse IP : 192.168.5.10 (celle de l’adresse IP fixe)
    4° Faire Appliquer
    5° Revenir à la page de départ
    6° Faire Sauver (pour mettre à jour la mémoire flash de la Live box)
    7° Redémarrer la Live box puis le PC


    Voir aussi le site" Forum sur la Livebox" le
    tutoriel « Ouverture des ports – Applications spécifiques »


    Cordialement,
    L'assistance technique de WebTarot

    Re: personne ne peux acceder a ma table
    Message publié par {claudep} le 20-12-2005 (répondre)
    RE BONJOUR:
    C'est quoi le routeur WIFI? (autant rechercher qquelque chose de très nouveau mais pas familier).

    Re: personne ne peux acceder a matable
    Message publié par Assistance WT le 21-12-2005 (répondre)
    Bonjour,

    Il s'agit du routeur intégré à la LiveBox bien sûr, pour y accéder cliquez sur l’icône de la Livebox comme je vous l'ai indiqué

    L’icône Live box sert à lancer l’interface utilisateur accessible avec votre navigateur Web.

    Vous pouvez lancer aussi cette interface directement avec votre navigateur, Internet explorer par exemple, en tapant l’adresse IP de votre Live Box :
    - http://192.168.3.1 en WiFi
    - http://192.168.5.1 avec câble Ethernet
    - http://192.168.2.1 avec câble USB


    Cordialement,
    L'assistance technique de WebTarot

    Re: personne ne peux acceder a ma table
    Message publié par {claudep} le 21-12-2005 (répondre)
    bonjour: oui mais comment sait-on que l'on a ou n'a pas ip fixe : est ce par generalites/internet.?

    Et comment figer cet ip?

    Tout ceci pour vous dire que cela ne marche pas encore;
    merci encore d'avance webtarot assistance...

    Re: personne ne peux acceder a matable
    Message publié par assistance WT le 21-12-2005 (répondre)
    C'est selon les offres des FAI.

    Avec Wanadoo vous avez une Ip dynamique (sauf si vous avez souscrit l'option Ip fixe qui est payante il me semble), c'est à dire qu'elle change tout le temps.
    Il faut donc fixer l'adresse Ip de l'ordinateur sur lequel vous allez utiliser WebTarot pour pouvoir indiquer au routeur (prévu pour pouvoir faire un réseau de plusieurs PC) de la Livebox à quelle adresse remettre ce qu'il va recevoir par les ports que vous allez autorisez pour WebTarot (idem pour eMule).

    Pour "figer" l'Ip :

    1- Aller dans "Connexions réseau"
    2- Faire clic droit sur "Propriétés" de la connexion de la Live box
    3- Protocole : mettre TCP/IP
    4- Cocher "Utiliser l’adresse IP suivante"
    5- Renseigner les rubriques suivantes :
    - IP = 192.168.5.10
    - Masque = 255.255.255.0
    - Passerelle = 192.168.5.1
    6- Redémarrer le PC

    Si vous n'avez plus l’icône la Livebox, pour aller dans la configuration taper dans la barre d'adresse de votre navigateur l’adresse IP de la passerelle (http://192.168.5.1).

    En cas de difficulté, contactez un BAP (Brigade d'aide aux pseudos, bénévoles avec un pseudo violet sur le chat global) qui pourra mieux vous aider en direct (par exemple Ulysse qui le fait aussi via son Msn bap01@hotmail.fr).

    L'assistance technique de WebTarot

    Re: personne ne peux acceder a matable
    Message publié par Wanadoo ron ron le 21-12-2005 (répondre)
    Attention, une LiveBox peut en cacher une autre ...

    Il existe 2 Livebox :

    1) Livebox Sagem
    2) Livebox Inventel

    Si l'aspect extérieur est identique, ces deux modem/routeurs sont différents et se programment différemment

    Comment les reconnaitre ? Par l'étiquette quelque par dessus, ou en tapant 192.168.1.1 dans la barre d'adresse d'Explorer, si une page s'affiche avec marqué Inventel et bien c'est pas une Sagem ... étonnant non ?

    (personnellement j'ai troqué ma Sagem par une Inventel bien meilleur routeur, en me rendant dans une agence FT)

    Une fois qu'on sait, reste plus qu'a programmer le pare-feux et le NAT de la Livebox, mais c'est une autre histoire ... à suivre ....

    Re: personne ne peux acceder a matable
    Message publié par Wanadoo ron ron le 22-12-2005 (répondre)
    2° Tentative de post :

    Il existe deux Livebox, une de marque Sagem et une de marque Inventel qui ne se parametre pas toutafait pareil.

    Tous les renseignements donnés ci-dessus par l'assistant concerne une vieille version de Livebox Sagem qui en principe ne doit plus exister si sa mise à jour automatique a été effectuée.

    La dernière version est heureusement plus simple car gère l'ensemble des acces (wifi, usb, ethernet, bluetooth) dans la même plage d'adresse en 192.168.1.X (avec x x=2 à 255), l'adresse 192.168.1.1 étant réservée à la Livebox et permet d'y accéder, par Internet Explorer ou autre navigateur, pour la paramétrer.

    Reste à le paramétrer ! et sans être sur de la marque et de la version toute description devient inutile.

    Pour les anglophones, un site qui recense toutes les techniques pour quasiment tous les routeurs du marché (Livebox incluse) et la plupart des programmes (sauf Webtarot mais on peut s'en inspirer).

    PortForward

    Principe :
    1) Trouver son modem dans la liste
    2) Choisir comme application WinMX qui se parametre comme Webtarot ou presque, et remplacer 6699 (port de Winmx) par 2201 (port de Webtarot), et partout la mention Winmx par Webtarot.

    Au début de la page il vous est demandé
    Please enter the static ip you want to forward to:

    Il faut rentrer l'adresse IP (souvent de la forme 192.168.1.x) de votre PC. Si vous n'avez qu'un PC de connecté au modem, elle sera toujours la même et visible entre autre dans le menu configuration du programme Webtarot, onglet internet.

    Si vous êtes en réseau à plusieurs PC, il sera alors préférable de parametrer chaque PC en IP Fixe suivant la méthode expliquée dans la FAQ de webtarot.


    Voici donc les liens pour les deux livebox :


    Inventel


    Sagem


    Dernière recommendation, penser a desactiver le parefeu de Windows XP, inutile avec un routeur, Livebox ou autre, puisque ceux ci en sont équipés ....


    Bon courage

    Re: personne ne peux acceder a matable
    Message publié par assistance WT le 22-12-2005 (répondre)
    Merci pour ce complément d'information Wanadoo ronron Canigou

    Effectivement mes indications valent pour la LiveBox Sagem.

    La configuration de la Livebox Inventel est presque identique, il faut juste changer :
    - l'adresse de la passerelle : mettre 192.168.1.1 au lieu de 192.168.3.1 en WiFi pour la Sagem
    - les plages d'adresses IP disponibles vont 192.168.1.2 à 192.168.1.9 => mettre par exemple 192.168.1.2 à la place de 192.168.5.10 dans l'exemple pour la LiveBox Sagem.


    L'assistance technique de WebTarot

    Re: personne ne peux acceder a matable
    Message publié par juanma le 23-12-2005 (répondre)
    Live box, n'existe pas ici à Madrid. J'ai un routeur de marque ZyxTel et deux pc derrière.
    Les deux pc ont un firewall Kerio.
    Remarque: lorsque je suis conecté par simple modem tout va bien et je peux participer a Webtarot sans difficultés. Avec adsl et le routeur tout se complique. Je ne peux jouer que si quelqu'un a deja une table ouverte et qu'il ne soit pas dans le meme cas que moi. Sinon on obtient le message "conection impossible".
    En ce qui concerne l'ouverture du pore 2201 j'ai essayé avec cet
    outil , mais ....
    Merci pour vos commentaires, j'espere qu'un jour je pourrai vous inviter à ma table.
    Bonnes fêtes..

    Re: personne ne peux acceder a matable
    Message publié par ulysse le 25-12-2005 (répondre)
    ClaudeP, tu es déjà sur mon msn, pourquoi tu ne me demandes pas, banane ?

    Bah, juanma, déjà si tu as un routeur zyxtel, et que tu as en plus XP, tu n'as pas besoin de Kerio, il ne sert qu'à compliquer les choses.

    Ton zyxtel, il faudrait m'indiquer le modèle

    Prestige1001H
    Prestige2602H-61C
    Prestige2602H-61Cv3.40
    Prestige334
    Prestige600
    Prestige623
    Prestige623-41
    Prestige623ME
    Prestige623R-A1
    Prestige623R-T1
    Prestige643
    Prestige645
    Prestige645R
    Prestige645R-A1
    Prestige645R-A2
    Prestige650
    Prestige650H
    Prestige650HW
    Prestige650R-33
    Prestige652
    Prestige653HWI
    Prestige660HW61
    Prestige660HW67
    Prestige660RU-T1
    Prestige681
    Prestige782
    Prestige791
    ZyAIRB-2000v1
    ZyAIRB-2000v2
    ZyAIRG-2000
    ZyWall1
    ZyWall10
    ZyWall100
    ZyWall2
    ZyWall2WE
    ZyWall50
    Zywall70

    Connecte toi à mon msn BAP01@hotmail.fr, on va tout arranger.

    Il faudrait aussi savoir quel est ton fournisseur d'accès, il a peut etre un pare-feu sur son site aussi, comme free.

    Il faut peut etre aussi ouvrir ton antivirus au logiciel (si tu as norton par exemple)

    En tous cas rien n'est évident ou facile, il faut voir au cas par cas, selon l'équipement et les logiciels installés.

    Re: personne ne peux acceder a matable
    Message publié par Assistance WT le 02-01-2006 (répondre)
    Hello,

    C'est réglé ?

    Meilleurs voeux pour 2006

    Re: personne ne peux acceder a matable
    Message publié par chipie77 le 01-02-2006 (répondre)
    voilà tout d'abord salut a tous
    moi aussi j'ai un soucis avec ma connexion reseau....
    j'ai un modem routeur dlink dsl G604T et aol...
    a chaque fois que je veux creer une table ca me dit : "attention vu votre ip il est probable que personne ne puisse se connecter a votre table"... au secours
    j'ai déja paramétré le fire wall de windows comme indiqué dans plusieurs sujets sur ce forum
    j'ai figé mon ip et dans le routeur je suis allée dans translation de port et j'ai créé pour que ca passe sur le port 2201 mais ca ne marche toujours pas.... je dois passer a coté de qqchose mais koi... snif help me !!! lol
    merci d'avance

    Re: personne ne peux acceder a matable
    Message publié par Assistance WT le 02-02-2006 (répondre)
    Bonjour chipie,

    1° Figer l’adresse Ip de chaque PC :
    Avec une adresse Ip dynamique, figer l’adresse IP de chaque PC pour que le routeur sache à qui envoyer les informations.

    2° Pour obtenir une adresse IP fixe pour chaque PC, il faut l'indiquer au routeur :
    - dans l'arborescence "HOME", choisir DHCP (par défaut, le serveur DHCP est activé).
    - en bas de la page, la liste des PC avec leurs adresses IP respectives + les adresses MAC des cartes réseaux pour les adresses dynamiques.
    Pour chaque PC utilisé pour WebTarot fixer une adresse IP Statique grâce à l'adresse MAC de sa carte.
    - redémarrer chaque PC concerné, et vérifier sur l'interface du routeur que la modification est valide.

    3° Dans le routeur, ouvrir les ports qu'utilise WebTarot :
    - aller dans Advanced -> Virtual serveur
    - ajouter l'adresse IP choisie avec le protocole TCP et port 2201 pour le 1er PC,
    - valider
    - idem avec le port 2202 pour le 2ème PC
    - etc ...

    4° Paramétrer WebTarot sur chaque PC :
    Ouvrir WebTarot puis aller dans le menu Options, puis Généralités et onglet Internet :
    - Votre Ip : celle du PC
    - Port utilisé sur vos tables :
    . 1er PC : 2201 (port par défaut)
    . 2ème PC : 2202
    . etc ...

    Voir aussi
    ce post.


    L'assistance technique

    Re: personne ne peux acceder a matable
    Message publié par amor le 28-09-2006 (répondre)
    bjr Ulysse

    voilà j'ai un nouvo PC XP et LIVEBOX ET PERSONNE NE VIENT SUR MA TABLE
    merci de me dépanner
    amor
    à bientôt

    Re: personne ne peux acceder a matable
    Message publié par Alain LHUILLIER le 21-10-2006 (répondre)
    Equipée d'une live box avec un pare feu PC CILLIN mais nul en informatique. Que puis-je faire en termes simples et faciles.
    Personne ne parvenant à se connecter à la table que je parviens à créer.
    Merci de ta réponse.

    Re: personne ne peux acceder a matable
    Message publié par assistance WT le 10-11-2006 (répondre)
    Bonjour,

    Mes excuses, je n'avais pas vu vos 2 messages amor et Alain.

    J'espère que depuis votre problème a été résolu, sinon voir dans le dépannage guidé (menu Mes choix puis Perdu)
    "Je n'arrive pas à jouer au tarot sur internet
    + J'ai le logiciel Webtarot + Je suis connecté au serveur mais impossible de jouer"
    il y a un exemple illustré pour la Live box.

    Pour un paramétrage automatique, vous pouvez aussi utiliser
    le logiciel Webrato mis au point par totox .

    L'assistance technique

    impossible de me connecter a une table
    Message publié par joque22 le 19-02-2007 (répondre)
    bsr peut on me renseigner j'ai le logiciel depuis hier et depuis a chaque fois que j'essaie de me connecter la seule reponse qui m'apparait c'est connection impossible merci

    je ne peux visualiser aucune page tarot
    Message publié par Marinella le 23-06-2007 (répondre)
    Voilà j'ai la live box et j'ai eu du mal d'abord à la faire fonctionner et là ça marche, mais comme j'ai appelé plusieurs fois orange, à chaque fois on me fait enlever, dans ajout/suppression, le gestionnaire orange et la live box qui créaient des soucis à l'ouverture du pc. et là en effet tout marche ; mais j'ai constaté qu'à chaque fois que j'enlève le gestionnaire orange je ne peux plus accéder à la visualisation des pages : infos, forum, etc..... (sauf directement sur le site) mais pas sur le jeu de tarot, ce qui est ennuyeux pour aller jouer sur une table pour pour voir ou on en est etc.....

    Le technicien de Orange me conseille de ne jamais remettre ce gestionnaire orange, mais plutot de voir avec webtarot car il y a certainement une configuration à faire avec vous.

    Je dois signaler qu'il m'a fait mettre l'adresse IP en disque dur. Il m'a dit qu'il était important de vous le signaler.

    j'attends vos conseils avec impatience.

    Vais voir avec Ulysse lundi s'il peut m'aider, mais si j'ai une réponse avant j'aimerais mieux . Merci de me dire rapidement ce qui se passe.

    Marinella

    Re: personne ne peux acceder a matable
    Message publié par C.CHATEAU le 01-11-2007 (répondre)
    Je desespère, j'ai tout essayé et personne n'accède à ma table, j'ai une live box
    merci de m'aider

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: