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| Problèmes de lenteur ou de déconnexion (tables ou Live) Message publié par assistance WT le 21-11-2005 (répondre) | | | Je fais un nouveau post pour rappeller la totalité de ce qui a déjà été dit et redit, merci de le lire et de le mettre en pratique si vous voulez avancer dans la résolution de votre problème.
Tout d’abord essayez en réglant dans WebTarot le temps de latence au minimum (1/10ème) entre chaque carte posée et chaque pli joué dans les paramètres (menu Options/Généralités/onglet Interface) et pensez à valider.
Si vous ne constatez aucune amélioration, votre problème vient d’un paramétrage logiciel (initial ou suite à l’installation d’un logiciel ou d’une mise à jour), de votre PC ou de votre connexion.
Pour déterminer la cause exacte, veuillez procéder aux opérations suivantes :
1° Vérifiez les performances de votre navigation :
-fermer tous les logiciels qui accèdent à Internet (messageries, Msn, Skype, etc ...), puis affichez le Gestionnaire de tâches, onglet "Réseau" : vous devez avoir 0%
-lorsque vous jouez, veillez à ce qu'aucun logiciel de téléchargement (Kazaa, eMule, etc …) ou mise à jour automatique ( "Windows update", "Live update" etc..) ne soit lancé car ce genre de logiciel peut utiliser la totalité de votre bande passante.
- testez un autre navigateur Internet pour voir si le problème ne vient pas de la sécurité ou de la confidentialité.
- vérifiez que votre pare feu, votre antivirus ou un logiciel de contrôle parental, après une mise à jour automatique, ne bloque pas partiellement l’accès à WebTarot (NB : Windows Xp intègre un pare feu, votre routeur ou boîtier de connexion aussi).
2° Vérifiez les performances de votre PC :
- scanner votre PC avec votre anti-virus et avec SpyBot - Search & Destroy et Ad-Aware pour et éradiquer d’éventuels spywares.
- faire la maintenance courante sur votre PC : vider régulièrement votre cache (dans le navigateur Internet explorer, aller dans le menu Outils/Options Internet puis faire « Supprimer les fichiers Internet temporaires ») et éventuellement optimisez les performances de votre disque dur, nettoyez la base des registres, etc …
3° Vérifier les performances de votre connexion :
- vérifiez que vous récupérez bien l’IP attribuée par votre FAI (dans le cas contraire il s’agit d’un problème de DNS)
- vérifiez vos paramètres de connexion dans l'interface de supervision modem/routeur ou boîtier, surtout s’il a du mal à accrocher les débits proposés ou à maintenir une connexion stable
- vérifiez que cela ne vient pas des caractéristiques de ligne (distance > 3000m, atténuation importante) qui ne permet pas une utilisation optimale (si vos caractéristiques techniques étaient initialement mauvaises, ce que vous pouviez savoir avant de souscrire, il n’y a pas grand chose à faire)
- vérifiez votre connectique à l'aide ce topic très complet pour le nettoyage de ligne d'un technicien sur le site Aduf
Si vous voulez être pris au sérieux par votre FAI, faites tout ce qui est préconisé pour ce type de symptôme et 90% vont résoudre leur problème.
Une fois toutes ces vérifications effectuées, si le problème non résolu, notez à quelles heures, au bout de combien de temps, dans quelles circonstances etc…le problème se produit et contactez le support de votre FAI en détaillant ce que vous avez fait pour tenter d’y remédier, votre environnement logiciel et matériel, ce que vous avez déjà fait et le résultat.
Ceci est valable quelque soit votre FAI bien sûr, plus particulièrement avec des débits élevés et les Box, très sensibles aux parasites.
L'assitance technique de WT
Sources :
FAQ "Connexion" de Free
Liens utiles pour Freenautes :
Afficher vos caractéristiques de ligne
Décryter vos caractéristiques de ligne
Consultez les incidents et la maintenance réseau chez Free
Testez votre débit chez Free
Contacter Free par mail
Liens utiles pour tout le monde :
la grenouille (météo du net)
la frimousse (météo des Dsam) |
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| Re: Problèmes de lenteur ou de déconnexion (tables ou Live) Message publié par Assistance WT le 23-11-2005 (répondre) | | | Complément pour les nouveaux abonnés non dégroupés chez Free :
Le problème des nouveaux abonnés non dégroupés chez Free n'est toujours pas résolu pour les temps de latence sur certains serveurs de jeu, dont WebTarot :
voir le communique de Free du 23/09 .
Le délai annoncé du problème est de 3 mois, ce qui nous conduit à Noël (plutôt Janvier à mon avis).
Extraits significtifs du communiqué :
[...] des extensions de capacités ont été commandées au début de l'été afin d'absorber la hausse naturelle du trafic- pour tenir compte des délais de mise en oeuvre par l'opérateur historique* qui sont de l'ordre de 3 mois minimum compte tenu de la taille des liens demandés - et seront mises en oeuvre progressivement par France Télécom d'ici les prochaines semaines.
[...] entre-temps France Télécom a procédé à des modification des accès IP/ADSL Debit Max se traduisant par une hausse du débit remontant qui in fine induit du trafic supplémentaire qui n'était pas prévu.
[...] Sur une zone en particulier, en l'occurence la plaque de Grenoble, un bug tenace sur les équipements de l'opérateur historique dédiés à la collecte de trafic non dégroupé se traduit par des pertes de paquets notamment en Upload : là également, les équipes de France Télécom travaillent en étroite collaboration avec celle de Free sur l'identification, la reproduction et la correction du problème.
[...] du fait de l'architecture retenue [...] le trafic Wanadoo n'a pas à passer par des goulets d'étranglements de type CIPA ou ACA.
Donc cela peut saturer chez un opérateur tiers, mais rester fluide chez l'opérateur historique qui n'a pas à passer par de telles passerelles pour sortir de son réseau (car quel serait l'intérêt de sortir par des LNS ou y rerentrer dans la foulée ?)
[...] Wanadoo n'est pas privilégié, c'est juste que du fait de l'architecture mise en place, les opérateurs tiers sont plus sensibles à d'éventuelles congestion qui ne sont que temporaires.
En gros, cela serait exactement la même situation si jamais on était déclaré opérateur puissant et qu'on devrait ouvrir nos DSLAMs à d'autres opérateurs : l'ouverture ne pourrait se faire que par du déport de trafic pour ne pas compromettre l'exploitation de ses propres abonnés existants, donc instauration de passerelles qui pourraient se révéler des goulets d'étrangement potentiels si jamais ça saturait au niveau de la livraison.
* France Telecom
CELA NE VEUT PAS DIRE QUE VOUS N'AYEZ PAS UN PROBLEME CHEZ VOUS (en plus ou en cause unique). Ce serait dommage d'attendre pour un paramétrage, un câcle, une prise, le filtre Adsl est endommagé ...
NB : Pour les personnes qui ne comprennent pas un point particulier, étant donné qu'il y a plusieurs dizaines de causes potentielles et que je ne peux pas détailler tout sur un même post (il faudrait un site entier !), faites une recherche sur ce forum ou faites-vous le préciser par un BAP ou moi-même en m'envoyant un mail à assistance@taroteam.com. |
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| Re: Problèmes de lenteur ou de déconnexion (tables ou Live) Message publié par assistance WT le 25-11-2005 (répondre) | | | Salut,
Relis juste au-dessus, tu as la réponse !
Pour résumer, en dehors des problèmes classiques possibles à domicile et de qualité de ligne (distance et atténuation), avec Wanaddo, tu bénéficies d'une ligne avec moins de bouchons et plus fluide. Tu as une meilleure qualité en terme de stabilité de connexion, mais tu devras payer pour avoir le tél gratuit illimité en plus, la TV etc ...
Avec Free tu es au top de l'évolution de l'Adsl, tu as un débit plus élevé et si en temps "normal" tu as un ping plus bas, mais à chaque rentrée il y a des problèmes de connexion le temps que les installations suivent pour résorber le nouveau traffic. Tu as aussi un espace de 1G au lieu de 100M et des adresses emails illimitées.
A chacun de voir suivant avec ses critères, sa dose de patience et le rapport qualité/prix souhaité.
Cdt,
L'assistance technique |
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