Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    pétition contre les deconnexions Free
    Message publié par dol35jfo le 17-11-2005 (répondre)
    Sur le web circule une pétition, concernant les problèmes rencontrés avec les jeux par les abonnés Free ADSL non dégroupés.
    Faites comme moi signer là !!!!!!

    site : http://www.petitiononline.com/freeping/

    Si ça peux faire avancer les choses !!!!!

    PS: excusez moi , mais je ne sais pas comment on insére un lien web dans les posts
    si quelqu'un peux le transformer, ou alors copier coller

    Dol35jfo

    Re: pétition contre les deconnexions Free
    Message publié par ulysse le 18-11-2005 (répondre)
    cliquez ici pour arriver directemenet à la pétition

    Re: pétition contre les deconnexions Free
    Message publié par assistance WT le 18-11-2005 (répondre)
    Salut,

    Free a maintenant largement connaissance du problème de ses nouveaux abonnés en Ip/Adsl non dégroupés.

    Je vous rappelle que j'ai donné un lien vers un topic du site Adulf où étaient collectés les problèmes sur les serveurs de jeu, directement par un technicien de chez Free (topic fermé depuis).
    Vous trouverez sur ce site sur le forum Freebox IP/ADSL ladite pétition, ainsi que ce topic synthétique et complet pour vous aider face à ce problème :
    Migration IP/ADSL MAX : Plus de synchro, problème de débit..

    Les vérifications à faire sont les mêmes pour tous les problèmes de connexion quelque soit le FAI, donc ça peut être utile pour tout le monde.


    Cdt,
    L'assitance technique

    PS : dol35jf, pour faire un lien utilise la petite icône terre dans le pavé mise en forme, tu remplaces l'adresse bidon par l'adresse de ton lien, et tu mets le nom du lien à la place de (texte)

    Re: pétition contre les deconnexions Free
    Message publié par DouceNuance le 18-11-2005 (répondre)
    Ok ma signature figure sur la pétition. J'espère que cela permettra de faire avancer les choses.
    Merci à toi dol35jf ainsi qu'à Ulysse

    Re: pétition contre les deconnexions Free
    Message publié par afghan le 18-11-2005 (répondre)
    bsr !!!!
    je suis de tout coeur avec vous j en ai marre d etre déconecté sans arret j arrive plus a faire un tournois en live complet

    Re: pétition contre les deconnexions Free
    Message publié par DouceNuance le 18-11-2005 (répondre)
    Sois le bienvenu au club afghan, en esperant pouvoir rejouer à nouveau très très bientot

    Re: pétition contre les deconnexions Free
    Message publié par jeje 27 le 19-11-2005 (répondre)
    hello,

    vivement que ca bouge!!!!!!!
    je ne peux plus jouer du tout


    pourtant ca fonctionnait bien avant


    a plus

    jéjé

    Re: pétition contre les deconnexions Free
    Message publié par soso3 le 19-11-2005 (répondre)
    suis de tout coeur avec tous car c'est pas très agréable de se faire kicker en permanence. A force on ne sera plus que des ignores.En espérant que notre problème trouvera une solution.
    a plus
    soso3

    Re: pétition contre les deconnexions Free
    Message publié par skorf le 19-11-2005 (répondre)
    inscrit aussi
    je suis le 737 °
    comme koi on est po seul
    le live c est ABSOLUMENT IMPOSSIBLE
    et sur les tables
    merci aux verts qui ont la patiente de nous acceuillir

    Re: pétition contre les deconnexions Free
    Message publié par maraukanard le 19-11-2005 (répondre)
    je suis allé posé ma signature par solidarité avec vous. Je vous souhaite que tout soit reglé au plus vite

    Re: pétition contre les deconnexions Free
    Message publié par beuz le 19-11-2005 (répondre)
    Avant de pétitionner , vérifiez bien votre ligne téléphonique.

    Il y a sur certains sites toute une série d'articles sur le neottyage de ligne.

    Par exemple, certaine prises téléphoniques installées jusqu'au début des années 90 contiennent un condensateur qui servait dans le temps à surveiller la ligne... Quand l'adsl est arrivé, France Telecom a abandonné ce système et n'a donc plus installé ces objets dans les prises de téléphone.

    Sauf que ceux qui ont une isntallation plus vieille, on n'est pas venu leur enlever et ça gène énormément l'ADSL (perte de synchro).

    Pour d'autres, comme ce qui m'est arrivé, les données techniques (distance du DSLAM et atténuation théorique) données par FT ne sont pas tout à fait exacts. Résultat, ma freebox voulait faire du 4 Mo sur une ligne qui ne peut dépasser le 3 Mo....

    Autre exemple, toutes les prises sont à 8 fils mais seuls 2 servent ! Les autres ne sont que des causes de parasites. Surtout que la prise gigogne avec ses grosses lamelles oxydables n'a aucun rapport en terme de qualité avec une prise rj11 à contacts en or...

    Enfin parfois, il faut entourer le cable d'un aimant torique pour atténuer les perturbations extérieures (j'ai lu qu'un mec se plaignait de ne plus avoir de synchro le soir... il a mis longtemps à comprendre qu'il perdait la synchro à la seconde même où le reverbère sur sa façade s'allumait...). Les cas classiques restent quand même un téléphone ou un filtre adsl qui commencent à déconner.

    Re: pétition contre les deconnexions Free
    Message publié par Nefertiti le 19-11-2005 (répondre)
    En lisant la pétition, j'ai eu une petite pensé pour toi. Bon courage.

    Re: pétition contre les deconnexions Free
    Message publié par THI35 le 20-11-2005 (répondre)
    Dol changes rien, tu as toujours de bonnes idées

    Re: pétition contre les deconnexions Free
    Message publié par supermegajess@hotmail.com le 20-11-2005 (répondre)
    Salut, je suis aussi une fan du tarot, mais depuis un mois, j'ai un problème. Je suis également abonné a free en zone non dégroupée, et a chaque fois que je joue, sa met la connexion avec ... à été coupée! ou bien quand je joue ma carte, les autres me disent bon supermegajess a toi de jouer!! Et je me fais kicker de toute les tables! Cela vient de free?
    En tout cas j'en n'es ral le bol de ne pas pouvoir jouer correctement! J'aimerai que vous répondiez à ma question s'il vous plait. En tout cas je vous en remercie par avance.

    Re: pétition contre les deconnexions Free
    Message publié par JEM le 20-11-2005 (répondre)
    Merci à tous pour ces infos et témoignages.

    Espérons que ça va bouger ...

    JEM

    Re: pétition contre les deconnexions Free
    Message publié par Esteban le 21-11-2005 (répondre)
    Moi je veux pas signer la pétitiion car après JEM va tous nous éclater au live...

    bon courage quand même

    Re: pétition contre les deconnexions Free
    Message publié par o'maley le 21-11-2005 (répondre)
    De toute façon, Jem est à 5500m du Dslam.
    Je lui déconseille de signer cette pétition, car c'est déjà un miracle qu'elle ait quelque chose.
    D'autre part, ces problèmes ne reviennent pas en force,et pour s'en persuader, il suffit de regarder les stats de la Grenouille.
    Commencer par nettoyer vos lignes, on en reparle après.

    Re: pétition contre les deconnexions Free
    Message publié par beca le 21-11-2005 (répondre)
    merci à tous, je vais signer immédiatement.
    depuis que j ai la freebox il m est impossible de jouer.
    amicalement

    Re: pétition contre les deconnexions Free
    Message publié par assistance WT le 21-11-2005 (répondre)
    Effectivement vu les commentaires que l'on peut lire avec cette pétition, vous devez comprendre qu'elle n'a aucune crédibilité, étant donné qu'il est flagant que beaucoup ne savent même pas de quoi il est question précisément et n'ont visiblement pas fait l'effort de rechercher si le problème ne peut pas être résolu de chez eux, ce qui est le cas pour 90% des problèmes de connexion.

    Si vous ne faites rien de votre côté, n'espérez pas que cela va se résoudre miraculeusement en signant cette pétition, alors qu'il y a tant de causes possibles que rien ne permet d'affirmer que cela vient de votre FAI ou du réseau de France Télécom sans avoir fait un minimum de vérifications.

    Je fais un nouveau post pour rappeller la totalité de ce qui a déjà été dit et redit, merci de le lire et de le mettre en pratique si vous voulez avancer dans la résolution de votre problème.

    Re: pétition contre les deconnexions Free
    Message publié par Esteban le 22-11-2005 (répondre)
    5500 m...ça dépend de la section du câble...
    il existe du 4 du 6 et du 8, moi suis en ville à 3600m du répartiteur de FT mais avec une portion de 3000m de 4, d'ou un affaiblissement de 53db qui ne me permet que le 1 méga, j'aurais du 6 tout le long je pourrais prétendre à l'adsl max mais...
    Reste que chez Wanadoo avec 53 db et un méga, jamais une déconnexion.
    Il faut regarder sur degrouptest.com son affaiblissement en tapant juste le numéro de sa ligne téléphonique. Il est vrai que supprimer le condensateur peut améliorer les problèmes de perte de synchro, mais dans le cas de Free non dégroupé, pour jouer avec quelqu'un qui est concerné, c'est une situation nouvelle et qui a l'air de toucher pas mal de gens.
    J'espère pour eux que ça va se résoudre rapidement.
    Esteban alias Patrick

    Re: pétition contre les deconnexions Free
    Message publié par skorf le 22-11-2005 (répondre)
    j espere bien que ca va s arranger

    parce que je vais revenir en force et
    .......................................................gare a toi

    deja que rennes est repassé devant le mans !!

    Re: pétition contre les deconnexions Free
    Message publié par mayo le 23-11-2005 (répondre)
    ben moi je vois pas pourquoi tout d'un coup cela viendrait de ma ligne de telephone ou de ma freebox parceque de juin à début octobre cela focntionnait super bien et patatrac, tout d'un coup cela a commencé à merdouiller.....
    donc... à mon avis, le blème ne peut venir que de free avec leur histoire d"IP pas fixe... au delà de ça j'avoue que j'y connais pas grand chose.... lollll

    et puis je suis tellement nulle que j'arrive même pas à la trouver cte pétition de malheur...

    pourtant, je suis pas blonde je comprends pas....

    Re: pétition contre les deconnexions Free
    Message publié par mayo le 23-11-2005 (répondre)
    coolllllllllllllllllllll je suis bien une brune j'ai trouvé la pétition..... mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    Re: pétition contre les deconnexions Free
    Message publié par LadyCo le 24-11-2005 (répondre)
    bah moi tu vois l'avantage c que qd je joue avec toi skorf je sais que c pas speed
    l'autre jour j'ai eu le tps d'aller prendre ma douche et manger entre deux donnes tu t'es aperçu de rien
    mdrrrrrrrrrrrr
    allez on y croit ça va bien remarcher pour noël qd meme !!!

    Re: pétition contre les deconnexions Free
    Message publié par skorf le 24-11-2005 (répondre)
    je pense qu' il vont nous remettre ça pour le
    31 décembre
    comme ça on pourra se souhaiter la bonne année!!


    message perso a lady

    j' ai parfaitement vu que tu prenais ta touche !!!

    la web cam n' était pas debranché


    sans racune loll

    Re: pétition contre les deconnexions Free
    Message publié par NEGRE GAUTHIER Alain le 24-11-2005 (répondre)
    j'adhère complètement pour cette pétition et j'espère que celle ci fera avancer les choses dans le bon sens notamment avec goa jeux classiques

    Re: pétition contre les deconnexions Free
    Message publié par jéjé 27 le 24-11-2005 (répondre)
    hello,

    idem ca marchait bien jusqu en octobre.

    esperons que cela va s arrenger.

    a bientot

    jéjé

    Re: pétition contre les deconnexions Free
    Message publié par Rgeo le 29-11-2005 (répondre)
    Salut à tous

    Même punition même motif !
    Free etc...
    Pour l'assistanceWT : je suis un pro... Ok je ux me tromper en info, mais sur ce coup là peu de risques, pas l'ombre d'une erreur....
    Download intact (>4Mega) Upload (<40kilo) minable et l'on me tance et l'on me kicke.... à juste raison
    ..
    J'ai une chance pour moi, le jeu en réseau ne m'est pas vital ; ceci dit, j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer avec tous et....je reviendrais... quand les lignes (et surtout les commutateurs)seront réparés.
    P.S. J'ai pétitionné avec la conscience que, sans doute, Free n'est pas seul reponsable...
    Zouxxxx les filles
    Salut les zoms

    Re: pétition contre les deconnexions Free
    Message publié par assistance WT le 06-12-2005 (répondre)
    Hello Rgeo,

    Le "pas l'ombre d'une erreur" peut devenir affirmatif SI et seulement SI tu as tout vérifié au niveau de ton PC et de ta connexion et si tu as tenu compte de tes carctéristiques de ligne

    Cdt,
    L'astek

    PS : je connais d'autres "pros" qui ne voulaient pas tester leur filtre Adsl qui était à 1/2 HS ou démonter leur prise FT et ô ... surprise une petite boîte noire

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: