Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Tarot, Webtarot ou les deux
    Message publié par heinquoi le 16-11-2005 (répondre)
    Bjr les Webtaroteurs,
    La comparaison de différents chiffres m’a amené a m’interroger sur la place du web et celle de Webtarot dans l’évolution du tarot mondial :
    - Webtarot a actuellement 21975 joueurs inscrits
    - La FFT 320 clubs affiliés - 10000 joueurs affiliés.
    Et les autres sites comptent en moyenne 2000 inscrits.
    Il ressort de ses chiffres que Webtarot a une place prépondérante dans le Tarot qui, malheureusement, n’est actuellement que francophone, mais internet n’a pas de frontières… Alors, Mrs nos Webmasters, a quand une interface qui permette le choix entre Anglais et Français ?
    Autre point, une personne, qui n’a jamais jouée et voulant « s’essayer « au tarot dispose de quoi ? La lecture de la règle et après ? Accès a une ou elle va faire 2 donnes, rien comprendre et repartir en se disant « c’est pas pour moi ce jeu… ».
    Pourquoi ne pas créer quelques exemples de parties en flash, par exemple, qui illustreraient les différentes phases de jeu ? Et ensuite des tables débutants avec aide informatique, ou celle de joueurs dévoués, volontaires, comme les aides inscrit en violet, qui viendraient en spectateur pour conseiller les nouveaux. Vous allez me dire il y déjà « l’école FFT » pour ca… et bien non, l’école s’adresse uniquement au joueurs qui souhaite apprendre la signalisation FFT, mais pas a ceux qui n’ont aucunes notions de tarot.

    Messieurs nos Webmasters, vous avez su créer un magnifique site populaire et grâce (ou a cause) de votre succès, vous avez maintenant un rôle a jouer dans l’avenir du Tarot… pensez y…

    cquoi
    Ps : je ne sais plus qui avait fait un sondage a l’aide de compteurs, je suis incapable de faire ca, et je trouve qu’il serait intéressant de poser la question « quelle a été votre 1ere approche du tarot, avec comme réponse :

    En famille Entre copains Dans un bistrot Sur le Web

    Merci d’avance aux doués de l’informatique…

    Re: Tarot, Webtarot ou les deux
    Message publié par days le 16-11-2005 (répondre)
    Excellente remarque j'adhère à cent pour cent.

    Re: Tarot, Webtarot ou les deux
    Message publié par ulysse le 16-11-2005 (répondre)
    Bonne idée, cquoi, avec quelques remarques, tout en étant d'accord avec ton approche.

    Sur quel site de jeu as-tu un apprentissage des règles et de la stratégie ? aucun je pense

    Mettre en oeuvre un cours pour débutants intégraux serait très lourd.

    Je suis toujours prêt à venir sur les tables des débutants pour leur donner des conseils et leur apprendre les bases. Il s'agit souvent des enfants de taroteurs qui apprennent avec leurs parents et un ou deux volontaires.

    On m'a déjà reproché de vouloir donner du boulot à la team pour des idées simples, mais là c'est un boulot pour toute une équipe pendant des mois. Lol. Bien que ce ne soit pas irréalisable.

    Bonne idée de sondage. Moi ce sont des amis qui m'ont appris, je devais avoir la trentaine passée. On a passé des week ends entiers à jouer, on amenait meme le jeu en vacances et on s'éclatait. Lol

    Re: Tarot, Webtarot ou les deux
    Message publié par o'maley le 17-11-2005 (répondre)
    Webtarot repose sur plusieurs facteurs essentiels: sa gratuité ou quasi gratuité, la diversité de ses offres de jeux (live, tournoi etc) et enfin sa très belle ergonomie. Ces facteurs à eux seuls suffisent à expliquer le nombre important d'adhérents dont dispose Webtarot. Je pense donc qu'il est davantage du rôle des autres sites dits "payants" de se lancer dans l'initiation, car du fait de leur vocation financière, ce sont ces sites qui ont besoin de récolter de futurs joueurs.
    Je serais également très étonné si le nombre d'individu installant webtarot sans savoir y jouer revenait en force.
    Quant à traduire le logiciel, ca ne règlera en rien le problème de communication sur les tables, et autant se l'avouer, contrairement au bridge, le tarot n'a pas une renommée mondiale.
    cdlt

    Re: Tarot, Webtarot ou les deux
    Message publié par Jerem le 17-11-2005 (répondre)
    Pour parler de l'école WT, faudrait peut-être y avoir mis les pieds ou s'être renseigné comment se passent les cours...

    Car beaucoup d'élèves en A débutent completement le tarot, même si certains jouent depuis des années, ils n'ont aucune notion de la stratégie, donc les profs de l'école leur apprennent non seulement les annonces, mais aussi le reste, c'est à dire les bases !

    J'ai vu des seniors qui jouent depuis 30 ans, qui pensent que l'expérience a fait d'eux des cadors car ils se permettent des réfléxions déplacées, mais qui jouent comme des brêles

    A++

    Re: Tarot, Webtarot ou les deux
    Message publié par modia le 18-11-2005 (répondre)
    Une question que je me pose :

    Est-ce que 21975 est véritablement le nombre de joueurs inscrits ?
    ou est-ce par exemple le nombre de comptes ouverts ?
    ou le nombre de pseudos créés ?

    Je crois qu'il y a une nuance et un éclaircissement à apporter.


    Au plaisir


    Dom

    Re: Tarot, Webtarot ou les deux
    Message publié par beuz le 19-11-2005 (répondre)
    21975 c'est le nombre de pseudos inscrits sanchant qu'au bout de 3 mois sans activité, un pseudo est supprimé.

    Donc 21975 est le nombre de pseudos inscrits ces 3 derniers mois ou ayant joué au moins une partie sur cette même période.

    Si on devait compter le nombre de joueurs inscrits depuis 5 ans, on en s'en sortirait plus.


    Et puisque vous êtes aussi curieux de statistiques, allez donc voir la page d'accueil...

    Re: Tarot, Webtarot ou les deux
    Message publié par marquis-de-sade le 19-11-2005 (répondre)
    si les gens ont 5 pseudos, on peut donc diviser le nombre d e joueurs par 5

    Re: Tarot, Webtarot ou les deux
    Message publié par assistance WT le 19-11-2005 (répondre)
    il y a des familles et des couples

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: