|
| Problèmes de lenteur et de déconnexion (tables ou Live) Message publié par assistance WT le 25-10-2005 (répondre) | | | Bonjour,
Je vous l'ai dit et redit, les problèmes de déconnexions et de lenteurs, que ce soit sur les tables ou au Live, ne viennenet pas de WebTarot mais de votre PC (logiciels ou matériel) ou de votre connexion. Si vous avez fait tous les contrôles concernant vos paramétrages et votre matériel, il ne reste que la connexion en cause.
La vérification de votre connexion, en dehors du paramétrage, implique de tout tester et de faire un nettoyage de ligne. Tout tester implique tester avec un autre filtre Adsl, d'autres câbles etc ... (voir par exemple le dossier nettoyage de ligne du site Grenouille).
Il s'avère que la plupart de ceux qui on toujours des problèmes APRES avoir tout vérifié ont presque tous une Freebox, or pas mal d'usagers de serveurs de jeux possesseurs de Freebox en non dégroupé rencontrent depuis 2/3 semaines des problèmes de déconnexion ou de lenteur semblables à ceux que l'on n'est arrivés à corriger ensemble en suivant les indications que je vous ai fournies (pas mal inspiré du support de Free d'ailleurs).
Pour faire avancer le schmilblic, je vous invite à vous rendre éventuellment sur ce topic du forum du site Aduf où vous y trouverez une collecte des infos pour les remonter à Free pour aider à résoudre le problème au + vite. Je vous invite aussi à y lire les infos données mais il convient d'être prudents, car ce ne sont que des hypothèses et sur ces forums on trouve essentiellement les mécontents pas toujours objectifs, et ils représentent un faible %.
Autre lien intéressant sur le sujet :
http://www.pcinpact.com/actu/news/Un_probleme_dampleur_avec_loperateur_Free.htm?vc=1
Il est bien entendu que nous ne pouvons vous garantir la fiabilité de toutes ces informations et que la diversité des causes possibles font que cela ne représente aucune garantie de diagnostic de l'origine de votre problème.
Merci de nous tenir informés de sa résolution afin d'en faire progresser notre connaissance.
Cordialement,
L'assistance technique de WebTarot |
|
| Re: Problèmes de lenteur et de déconnexion (tables ou Live) Message publié par assistance WT le 02-11-2005 (répondre) | | | Bonjour,
S'ils t'ont dit cela avec les éléments en leur possession, c'est que c'est ça. D'ailleurs après avoir
Les problèmes de déconnexion, une fois exclus les causes venant de votre matériel, les paramétrages de vos protections et la maintenance de votre PC (optimisation des performances, détection et élimination de virus etc ...) relèvent de problèmes de qualité de votre connexion, soit en raison de problème sur votre moyen de connexion, soit d'un affaiblissement élévé d evotre ligne, soit en raison de la qualité des diverses liaisons depuis votre FAI jusqu'à votre PC, ce qui occasionne effectivement des pertes de synchronisation.
Cela arrive QUELQUE SOIT le FAI, en changer ne va pas forcément résoudre le problème, votre ligne risque de passer par les mêmes circuits.
Il faut faire toutes les vérifications nécessaires à votre domicile, puis demander une intervention sur votre ligne (un ticket GAMOT).
Si l'affaiblissement est élevé en raison de votre éloignement du DSLAM qui vous dessert, il n'y a malheureusement pas grand chose à y faire, sauf à optimiser au niveau de votre moyen de connexion.
Cdt,
L'assistanc technique |
|
| Re: Problèmes de lenteur et de déconnexion (tables ou Live) Message publié par assistance WT le 14-11-2005 (répondre) | | | Salut Joe,
Jpg vous l'a dit, les serveurs sont loin d'être saturés et s'il y avait un problème, tout le monde serait touché, or vous n'êtes que quelques uns à l'être, et il en a toujours été ainsi.
L'affluence sur le Live doit correspondre à l'affluence sur le net et aux heures de traffic plus élévé le débit de votre votre connexion peut être affecté.
IL y a des dizaines de causes possibles :
virus, maintenance à faire comme vider le cache, logiciels de protection qui bloquent, autres applications à fermer, paramétrage et qualité de votre connexion, connectique à votre domicile et entre votre domicile et votre FAI, trafic sur le net etc ...).
Le sujet a été largement évoqué, voir les autres posts sur le sujet, et une fois éliminées les causes potentielles (PC et connectique domicile), voir auprès du support de votre FAI.
Cdt,
L'assistance technique |
|
| Re: Problèmes de lenteur et de déconnexion (tables ou Live) Message publié par assistance WT le 15-11-2005 (répondre) | | | Salut 1/2 yo,
Il n'y a qu'un seul et même conseil : faire toutes les vérifications pour éliminer les causes possibles chez vous puis contacter Free avec des arguments convaincants si vous voulez être pris au sértieux, étant donné que 90% des problèmes de connexion peuvent être solutionnés de chez vous, sinon ils ne bougeront pas. En dernier lieu, suivant les caractéristiques de votre ligne, il y a des solutions, comme passer à du 2M, au Sagem, attendre pour certains comme les non dégroupés que Free répare un problème global etc... mais il ne s'agit pas de sauter à la conclusion sans avoir rien fait auparvant.
Si tout à chacun faisait toutes les vérifications sur son PC et sa ligne, donnait ses caractéristiques de ligne, son tél, ses coordonnées ... à la rigueur on pourrait peut-être faire une remontée collective, mais primo vous avez des sites d'associations de consommateurs pour cela (Freenews, Adulf ...), ensuite chaque problème doi être traité individuellement, car la cause n'est pas forcément la même.
WebTarot n'est pas responsable des problèmes liés à votre connexion, à la maintenance ou au paramétrage logiciel de votre PC.
Il n'y a pas d'adhérents, il y a une communauté d'utilisateurs dont certains ont acquis la licence d'utilisation, c'est à dire le droit d'utilisation, et il y a un service gratuit de jeu en ligne avec un support en ligne gratuit lui aussi pour les problèmes d'utilisation de WebTarot.
Il y a de nombreux sites spécialisés où vous trouverez sur les forums une aide pour résoudre vos problèmes de connexion sur les serveurs de jeux.
Cordialement,
L'assistance technique |
|
|
|