Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    quelques propositions d'amélioration
    Message publié par Le Ch'ti Bout le 27-05-2001 (répondre)
    voici quelques petites propositions d'amélioration (enfin c'est moi qui le dit !lol) pour l'interface WT ou le site

    1/ Dans une jouerie normale, l'écart peut être modifié par le preneur tant qu'il n'a pas dit "jeu" : or , sur WT , aussitôt la 6 ème carte cliquée à 3 ou 4 et la 3 ème à 5, le jeu démarre sans possibilité de revenir en arrière et de modifier son écart.

    Je propose une fenêtre de validation définitive de l'écart pourle preneur ou encore un double clic sur n'importe quelle carte du chien pour le valider définitivement.

    2/ D'accord avec certains pour proposer en cours de jeu, la possibilité de se deconnecter provisoirement... mais telle qu'elle est envisagée, elle ne servira à rien ! en effet si c'est pour limiter le nombre de coups du bot remplaçant ou lui faire mettre des cartes basses, autant ne rien faire........

    L'expérience fox est bonne : les gens sont prévenus qu'ils doivent l'utiliser de manière correcte et limitée, et cette option peut être tres utile pour éviter de faire patienter les autres joueurs et permettre de répondre à l'urgence (qui peut aller de l'envie pressante au coup de fil de la belle mère !!). de plus les abus d'utilisation peuvent vite être repérés par nos webmasters !

    3/ petit rappel à confirmer ....; en cas de jeu sur internet avec les bots, la priorité est -elle bien donnée à la tenue descendante FFT, pour le jeu des bots même si les options du maitres de table précisent "signalisation FFT" avec "tenue descendante", et ce, que la case" IA avec signalisation FFT " soit cochée ou non.

    4/ le décompte des kicks ne marche pas..... (ou ne prend pas en compte les accents dans les pseudos ?? lol) : ça m'est arrivé plusieurs fois (pour débloquer un partenaire !) et je suis tres fier de mon score de "zero" .....

    5/ Oui pour une remise à zero du classement
    oui pour une transparence totale et une explication sur l'algorythme de calcul (qui permettra à quelques bons matheux de faire des propositions d'amélioration)
    oui pour une chasse aux "systemes Débrouille" qui permettent à certains de détourner le classement de son objectif d'équité et de fiabilité.

    à plus !!

    Re: quelques propositions d'amélioration
    Message publié par JPG le 27-05-2001 (répondre)
    Hello et merci pour les propositions/demandes

    1/L'écart peut etre modifié meme après avoir selectionné la dernière carte. Il y a un bouton a cliquer pour dire qu'on a fini l'écart.

    2/L'option que nous avons (pour l'instant) retenue pour la prochaine version, serait de permettre au joueur humain, de faire jouer quelques cartes par l'IA, les cartes jouées étant celles les plus basses possibles. Ceci évitera, je le pense les abus. D'ailleurs, si vous devez vous absentez en cours de partie, autant quitter la table et que l'IA joue à votre place, pour revenir plus tard.
    Car quel intéret si l'IA joue "normalement" sur 4 ou 5 plis, et que l'humain revient, il n'aura pas vu ces derniers plis, donc ne pourra pas jouer normalement...

    3/Ce sont les options du serveur qui sont prises ne compte, dans l'IA comme dans le reste.

    4/certains kick ne sont pas comptabilisés, dans certaines conditions et avec certaines versions. Les problèmes disparaitront petit à petit avec les futures versions.

    5/La remise à 0 se fera probablement dans la semaine prochaine. Un mail expliquant tout cela, ainsi que la nouvelle formule utilisée sera envoyé sur la liste de diffusion.

    JPG.

    Re: quelques propositions d'amélioration
    Message publié par kemi le 27-05-2001 (répondre)
    g juste une kestion pour notre ami dévoué ki est JPG.....

    Je recherche le joueur ki possède le plus de kick à son actif...... je propose kon lui offre (comme tout gagnant) un kick de chacun.......;histoire de savourer sa victoire
    ou si vous avez dotre propositions.........

    Re: quelques propositions d'amélioration
    Message publié par kemi le 27-05-2001 (répondre)
    je suis accord ....très bien chti
    En effet matheuse ke je suis , je voudrai aussi connaitre vos stats et tous ce ki se rapportent a des chiffres....je voudrais mesuré mon cerveau au votre lolll (le premier ki se mok.....attention ! ... Bon OK je ne compte jamais les atouts....mai c pa la meme chose.......)

    Nan chui une gde matheuse et javoue ke ca me plairait de voir ca........

    Re: quelques propositions d'amélioration
    Message publié par JPG le 27-05-2001 (répondre)
    Bon aller, en avant première, je vous propose un aperçu de formule que nous testons actuellement sur le jeu à 5 :

    D=différence des moyennes arithmétiques des points de l'attaque et de la défense.
    P=points réalisés par le preneur

    Si P.D < 0 alors X=racine(abs(D)/4+1) sinon X=1/(abs(D)/8+1)
    Y = X.sgn(P).racine(abs(P))/15
    Z = Y + 0.01.sgn(Y)

    modification linéaire des points du classement par : points_du_joueur.Z/P


    bon bon bon, si qqn a réussi à comprendre, qu'il me fasse signe ;)
    En théorie, ce système est "très relatif", donc il ne devrait pas y avoir de gros scores, et le nombre de parties jouera moins qu'auparavant.
    Si j'en crois mes souvenirs de math spé, D -> X(D) est C1 (ça c pour le style)
    Et le Z(Y) est là afin que les parties rapportent un peu de points quand meme

    dans l'attente de vos remarques,
    JPG

    Re: quelques propositions d'amélioration
    Message publié par panurge le 27-05-2001 (répondre)
    je crois qu'ils sont tous calmés par la formule et qu'il n'y aura pas de remarques
    lol

    Re: quelques propositions d'amélioration
    Message publié par kemi le 27-05-2001 (répondre)
    sniiiiiif g rien compri....(ohhhh)
    et oui pour les math je me suis arreté ka la terminale...la en BTS chimiste c pa si poussé......mai bon cétai kan meme intéressant ...
    vai montrer ca a ma prof de math pour la mettre sur le cul (a l'amende...faire des krari koi...pffff)

    des remark tt de meme.......ca sert a koi ce charabia....? chui sure ken fait c juste une simplke formule arithmétik ...d'ordre 1......pfffff

    Re: quelques propositions d'amélioration
    Message publié par Romain68 le 27-05-2001 (répondre)
    Astucieux !
    car si on fait X/Y * J abs(C)/18 + 2C² *-i(j)
    avec j étant le nombre de joueurs et non de pseudos on obtient le prix en euro de la diode clignotante du pin's JPG.
    Mais je me demande où passent les fractions de centimes et à combien est le point.

    Hé oui... je suis toujours là... pas facile de se débarasser de moi !

    Re: quelques propositions d'amélioration
    Message publié par titi qui dit plus rien le 28-05-2001 (répondre)
    ..........
    ..........
    nan, là je comprends pas pourtant je compte les atouts
    le foot c'est plus facile qd on gagne 3 points et qd on perd 0 (non je ne m'intereese pas au foot mais je sais ca) mais ca doit etre bien la formule chuis sur
    un truc aussi compliqué peut pas exister pour rien!

    Re: quelques propositions d'amélioration
    Message publié par DeMoNzA ! le 28-05-2001 (répondre)
    Bonjour a tous et toutes !

    En fait, c'etait juste pour dire que ...
    ... heu... heu ... heu ... ben jpg est dans le vrai ! lol , du moins je crois !

    voila, salut a tous ! Vais me recoucher, viens de prendre une claque ! lol !

    Re: quelques propositions d'amélioration
    Message publié par coralie(ctc-kisscool) le 29-05-2001 (répondre)
    yep !!!!
    moa g une idée (concernant les tricheurs, et ceux ki me traitent de debutante)
    peut on faire un prog pour eviter que deux joueur se connectent en local et sur le serveur internet en meme temps ( prce que j'en ai deux, que jarrive pas a joindre et ils sont tjrs ensemble scal et system16 pour pas les citer)
    va falloir que je commence a faire des courses et voir s'il existe d'autres jeux !!

    signé
    ctc pas contente et ki en a marre de voire ces deux la jouer en duo !!
    (ca me rappelle kekun en +)

    Re: quelques propositions d'amélioration
    Message publié par JPG le 29-05-2001 (répondre)
    Non, le système n'est pas facile à mettre en place.
    Enfin, certaines de ces personnes auront un message d'avertissement s'il y a un risque que personne ne puisse les rejoindre (merci à Romain68 pour les IPs).

    Mais de toutes façons, le prochain système de classement ne prendra en compte que les parties où il y a 3 joueurs humains, ceci pour les tables à 5.

    JPG.

    Un peu de sympathie et de bonne humeur, ke diable!
    Message publié par Eva(dois-je préciser lakelle?) le 01-06-2001 (répondre)
    Euh, j'avoue ke j'avais pas trop feuilleté le forum avant et donc je prend un peu le train en marche mais bon, c pô la première foua! Alors soyez indulgents et m'en veuillez pas si c pô parfait (c improvisé entre deux chapitres de chimie révisés) svp, je m'en remettrais pô...sniff... ^__^

    Je voulais juste dire qlq petites choses, ça va surement me prendre 3 pages, mais bon, vous connaissez la bavarde, on se refait pô... (Ahhh cette Eva! lol)
    Donc je trouve ce forum très interressant en ski concerne les améliorations (humm humm, et pas ke ça, ouh le petite curieuse, j'avoue...eh mais c pô ma fauteuh si mon côté voyeur ressort...)...

    Mais aussi, je suis déjà assez contente de wt comme il est (ehh oui, je vois le verre à moitié plein, à la tienne, roro papounet ^_^)...

    Et je crois k'il fo souligner, comme JPG l'a démontré grace à sa formule de calcul dans un des c messages, ke c pô évident de gérer tout ça et ke pour bien faire, il faudrait ptèt laisser un peu plus le champs libre aux professionnels au lieu de raler tout le tps pour connaitre tous les détails du pkoi du comment du kan du où...
    (Ehhh te méprends pas... c pas pour fayoter JPG!)

    Et pis faites pas les rabat-joies et admettez kan même ke c pô le classement la chose primordiale ici... Ki osera prétendre le contraire?

    Car avouez le, le tarot ne serait pas le même sans Romain68, Pimpampoum, BrunoUS, Queengarde, Jem, Tranquille, Chtite, Pat2Po, CTC, Mr Bungle, et bien d'autres (excusez moi, ceux ke j'ai oublié de citer)...
    Enfin ceux là, c pour moi, mais chacun de vous a ses "habitués" (j'ai planché pour savoir kel mot utiliser lol) k'il espère voir dès k'il se connecte à wt car il sait kel agréable moment il va passer en leur compagnie... à tous ceux ke j'ai cité (et aussi aux autres, pardon encore pour mes oublis) je vous dit un grand merci et vous fait de gros bisous! *x*

    Et paske raler est kan même une habitude chez moi au point ke je ne puisse m'en empécher, (au moins une ralerie par jour!!), j'aimerais dire une fois encore aux muets du chat de wt (vous savez, ceux ki ont peur de se fouler le majeur en pianotant leur clavier, koike ça m'étonnerait bcp k'ils me lisent) ke je n'ai rien contre eux, mais taper au moins "bonjour" suivi de [ENTER] kan on entre sur une table n'est pas dangereux pour la santé et k'on ne les a jamais obligé à chater en jouant, mais dans ce cas, k'ils laissent les autres le faire en évitant les remarkes désobligeantes... non mais... Kan on est pas maitre de table, on subit, ou on kitte... lol... Tout le monde est pas fan du TGV (j'entends: Tarot à Grande Vitesse)...
    Moi je laisserai personne me pourrir mes ambiances de tableuh! Et à ce propos j'ai déposé, selon les judicieux conseils de papounet, un copyright sur mes titres de table, c pô bientôt fini de me les piker?

    Bon, je vois ke j'en ai encore fait des tonnes... (merci à ceux ki ont tenu et ki sont encore en train de lire mes propos ininterressants et déjà si souvent entendus)

    Donc, je ne demanderai k'une chose, ke personne me réponde svp, comme ça j'aurai l'espoir ke personne n'ait lu ma prose et j'aurai pô à m'angoisser du "k'en dira-t-on".

    Enfin et pour finir, sachez ke tout le monde est bienvenu à ma table, absolument tout le monde !!! (mais bon dépéchez vous pask'il y a ke 5 places!)

    Voilà, je crois ke j'ai tout dit... ^_^
    Bisous à toutes mes connaissances de wt, à bientôt pour une chtite partie à ceux ke je connais toujours pas et encore merci JPG...

    Re: Un peu de sympathie et de bonne humeur, ke diable!
    Message publié par un nain bitué le 01-06-2001 (répondre)
    ...

    (je crois que y'a pas plus angoissant comme reponse )
    voyez que y'a pas que moi qui aime bien les gens qui saluent autrement qu'en disant "slt" lol...
    sincèrement
    pim, l'habitué

    Re: Un peu de sympathie et de bonne humeur, ke diable!
    Message publié par kemi le 01-06-2001 (répondre)
    bsr tlm........g juste une ptite kestion pour JPG.......

    A koi sert le chat global????? je suis sans arret "déconnecté du chat" et je c ke chui pa la seule..... donc a koi sert-il et est-ce un problème dû au programme ou aut' chose encore?????
    A noté ke parfois jarrive a etre connecté au chat global mai bon ya personne dans la mesure ou personne ny fait gaffe (enfin je croa)..........

    Eclaire ma lanterne et ptet comme ca je dormirai moins conne ce soir......... (ca reste a prouver mai bon.......)
    surtt, pour lexplication ke tu va me donner, ...ne la fait pa trop compliké....parceke la ...ca risk de me bloké et me demander trop a réfléchir pour comprendre.........

    Re: Un peu de sympathie et de bonne humeur, ke diable!
    Message publié par JPG le 02-06-2001 (répondre)
    Bon ben merci d'abord à Eva pour m'avoir dit qu'elle avait laissé un message ici, passke sinon je serai pas venu lire ;)
    Et puis merci pour son message ;)

    Bon ben voilà que je me sens de répondre à kemi : oui y a plein de personnes qui ne peuvent pas utiliser le chat global ceci du à un k-line de Dalnet sur certains FAI

    Mais on va changer de serveur IRC en mm temps que la RAZ des scores (prévue pour lundi midi, au fait ; mais je vous maillerai)
    Donc tout le monde pourra utiliser le chat global, ainsi y aura plus souvent des discussions

    a+

    PS : kemi te prend pas la tete avec mes explications compliquées

    Re: Un peu de sympathie et de bonne humeur, ke diable!
    Message publié par panurge le 03-06-2001 (répondre)
    lundi midi = lundi 11 juin
    au cas où certains se demanderaient de quel lundi il s'agit
    je dis ça parce qu'on a frôlé le quiproquo, avec jpg.... bon je sais vous en avez rien à foutre... c'était juste pour dire une cônneurie.

    Re: Un peu de sympathie et de bonne humeur, ke diable!
    Message publié par c'est encore Evaaaaa! le 03-06-2001 (répondre)
    oki donc RAZ des scores lundi 11 juin à midi, on passera le message aux absents... (Yipiiii, g une chance de me refaire, thanks!)
    Au fait c kan ke taroteam organise un pot entre les joueurs?? (ouh la soifarde! lol...)
    Ehh ehh, y'aura un buffet gratuit, dites?


    PS: pensez aux strip teasers... (c pour rireuh, koike...)

    Re: Un peu de sympathie et de bonne humeur, ke diable!
    Message publié par Eva persiste et signe le 03-06-2001 (répondre)
    Euh, pour les strip teaseurs j'en ai deux déjà auxkels j'ai pensé...
    ki sont volontaires désignés par moua:
    c romain68 (papouneeeeeeet!) et pimy, Mr le pentasexué, on verra si ça vo le détour! (hi hi hi)

    Venez nombreux! et euses (euh attention aux reluqueuseuh...c kan même de mon papounet de pimy k'on parle!)

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: