Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Licence WT
    Message publié par moratov3 le 15-11-2005 (répondre)
    Bonjour,

    Jouant depuis plusieurs années sur ce site et voyant le nombre croissant de joueurs payant la licence pour une utilisation illimitée du logiciel Webtarot, j'aimerais connaitre le nombre de joueurs ayant payé cette année ainsi que le nombre total de licences acquises depuis l'ouverture de ce site.

    Cette question a pour but de connaitre l'ampleur de l'interet des joueurs pour ce site et non de montrer du doigts ceux qui n'ont pas payé.

    Cordialement,
    mora

    Ps : je n'ai pas trouvé cette information sur le site mais elle y figure peut etre ?

    Re: Licence WT
    Message publié par lemae le 15-11-2005 (répondre)



    licence payee

    airelles

    Re: Licence WT
    Message publié par Ginger le 16-11-2005 (répondre)
    Moi aussi g payé lol

    Re: Licence WT
    Message publié par moratov3 le 17-11-2005 (répondre)
    Question Tabou visiblement !

    Re: Licence WT
    Message publié par assistance WT le 17-11-2005 (répondre)
    Salut,

    Je ne connais pas les chiffres, mais la motivation pour l'acquisition de la licence est surtout pour le débridage pour jouer à 5.
    Ce n'est donc pas un bon outil de mesure de l'intérêt pour le site, le bon outil ce sont les graphiques de fréquentation de la page des statistiques.

    Je peux quand même apporter une précision car beaucoup confondent licence d'utilisation et adhésion à une association.

    Bien que WebTarot soit une association loi 1901, les 15€ de la licence ne sont pas une adhésion à WebTarot, ils correspondent au prix d'achat de la licence d'utilisation du logiciel qui est en shareware, c'est à dire partagé et pas obligatoire, sauf pour débrider certaines fonctions du logiciel.

    D'où le nom de communauté WebTarot pour désigner les utilisateurs du jeu en ligne, et non d'adhérents de WebTarot comme on peut le dire par exemple des adhérents de la FFT.

    Le service de jeu en ligne et de support en ligne sont assurés à titre gracieux, les 15€ servent à couvrir les frais générés par cette activité, qui suppose matériel, logiciels, frais de télécom et d'énergie pour le développement et la maintenance, plus les frais d'hébergement des serveurs pour l'activité, sans compter le temps passé etc ...


    Cdt,
    L'assistance technique

    Re: Licence WT
    Message publié par moratov3 le 18-11-2005 (répondre)
    Re,

    Ok je reformule ma question :

    Combien de joueurs ont payé cette année pour débrider le shareware ? et depuis la creation du shareware ?

    Ton explication sur Webtarot, communauté, shareware, etc ... engendre d'autres questions :

    1) On a debridé " à vie " le logiciel donc, qu'arriverait-il si les responsables "du jeu en ligne" décident d'utiliser une version 2.0 du logiciel ? Pourrons-nous utiliser notre version 1.15 actuelle pour jouer en communauté ? devrons nous repayer si la version 2.0 est payante ?

    2) en fait, on a payé le droit de jouer à vie avec les super robots du logiciel et non pour le service de jeu en ligne ?

    En conclusion, nous les joueurs pensons tous pouvoir jouer A VIE mais ce n'est pas du tout le cas.
    Malgré tout, 15 euro pour jouer en ligne (on veut payer pour ça et non le logiciel seul) c'est peu chere mais tout peut s'arreter du jour au lendemain.

    " Cdt, "
    Moratov2 et 3 (les 2 versions sont gratuites et à consommer sans moderation lol)


    Ps : Ce n'est pas la frequentation du site qui assure son fonctionnement mais le paiement du logiciel donc l'intérêt que les joueurs portent pour le service de jeu en ligne. Ma première question reste valable et merite donc une vraie reponse !!!

    Re: Licence WT
    Message publié par assistance WT le 18-11-2005 (répondre)
    Re,

    Je n'ai pas les chiffres pour répondre précisément à ta question sur le nombre de licenciés.

    "L'ampleur de l'interet des joueurs pour ce site" ne se mesure vraiment pas à l'acquittement de la licence, la majorité des joueurs à 5 s'en acquittent parce qu'ils y sont obligés pour débrider le logiciel.

    La pérennité du service de jeu en ligne est une question d'un autre ordre et une projection dans l'avenir.

    1° La mise en place d'une version 2.0 n'est absolument pas à l'ordre du jour et ne le sera peut-être jamais, la question sur les conditions de son utilisation est très prématurée.

    2° Le terme "licence à vie " est un raccourci pour signifier qu'il n'y a pas besoin de régler quoique ce soit ensuite.

    La licence permet d'utiliser le logiciel en jouant soit sur le PC, soit en réseau, soit en ligne.

    La fin du service de jeu en ligne est un risque potentiel, la plupart les logiciels distribués en mode shareware pour une somme modique comme les 15€ de WT n'ont pas de service en ligne associé, c'est un service gracieux en supplément, du moins actuellement, et bien malin qui peut dire l'avenir ...


    Cdt,
    L'assitance technique

    Re: Licence WT
    Message publié par moratov3 le 18-11-2005 (répondre)
    Re,

    J'attends toujours une reponse claire à une question simple :
    "Combien de joueurs ont payé cette année pour débrider le shareware ? et depuis la creation du shareware ?"

    Je me contenterais des chiffres approximatifs à la centaine près meme si je sais pertinemment que vous avez les chiffres exacts.

    Bye.
    mora

    Ps : si ces chiffres sont tenus secrets, dites le franchement !!

    Re: Licence WT
    Message publié par o'maley le 19-11-2005 (répondre)
    Bonjour,

    A mon avis, t'es pas pret d'avoir la moindre réponse.
    Etant donné qu'il s'agit d'une association Loi de 1901, en tant que tel, elle n'a pas obligation de publier le moindre résultat d'exploitation outre envers les membres qui la composent, en l'occurence les fondateurs.
    La licence ne donne QUE le droit inaliènable d'utiliser le logiciel, dans sa version primitive.
    Les améliorations du logiciel nous sont offertes gratuitement, le droit de jouer également ... tant que perdurera le site.

    La seule préoccupation valable, en mon sens, devrait être : "Pourvu que ca dure !"

    Bon week end.

    Re: Licence WT
    Message publié par beuz le 19-11-2005 (répondre)
    Nous ne donnons pas d'informations de ce type mais il est très facile de se faire une idée en consultant l'album des joueurs.

    Effectivement, on peut comprendre que tu aies une certaine crainte de voir un jour tout cela finir.

    Nous avons prévu la version 2.0 au cas où nous serions dans une situation très critique mais ce n'est pas du tout à l'ordre du jour.

    Ceux qui ont payé la licence début 2001 et nous ont permis d'avoir notre premier hébergement ont pris un risque énorme de mettre 100 francs pour simplement 1 ou 2 semaines d'activité. 5 ans après, ça dure toujours.

    Et à part cet été où le serveur historique a montré des signes d'essoufflement, nous avons essayé d'être à la hauteur de leur confiance.

    NB: oui, oui, nous nous interrogeons sur sa mise à la retraite ;o)

    Re: Licence WT
    Message publié par moratov3 le 19-11-2005 (répondre)
    Merci pour la réponse

    Re: Licence WT
    Message publié par marquis-de-sade le 19-11-2005 (répondre)
    mise à la retraite de qui?

    Re: Licence WT
    Message publié par futur retraité lol le 20-11-2005 (répondre)
    depuis le début du site, on se fait plaisir en jouant au tarot ... la vie est belle !

    on connait tous les associations loi 1901 avec l'aspect confidentiel ... globalement, c'est du bénévolat et la finalité n'est pas commerciale

    certains seront toujours insatisfaits et d'autres seront contents de payer 15 euros pas trimestre pour être un privilégié sur autre site de jeux sur table (tarot inclus = le con table lol)

    d'autres ont payé ou fait payer à des amis taroteurs 10 clés et n'en utilisent qu'une ... alors qu'ils pourraient tricher

    le seul reproche collectif est de voir des bons taroteurs sympas qui ont payé leur obole et ne jouent plus sur Webtarot

    le débat sur le multi-pseudos est clos mais on peut discuter l'accés au jeu à 3 et 4

    suggestion : un joueur honnête doit payer au bout d'un certain nombre de parties et d'accés quelque que soit son choix de table

    suggestion 2 (mais c'est encore du boulot pour la Team) : on a un code personnel moins compliqué que la clé actuelle qui permet de se connnecter depuis n'importe quel Cyber Café ou site sur lequel on ne veut/peut pas installer tout le logiciel

    Re: Licence WT
    Message publié par nielda le 14-12-2005 (répondre)
    quand est ce que je pourrais payer en ligne pour acheter la licence?
    merci d'avance

    Re: Licence WT
    Message publié par assistance WT le 14-12-2005 (répondre)
    Bonjour nielda,

    Dès que nous aurons mis en palce un autre moyen de paiement en ligne (voir le post
    Règlement en ligne par carte bancaire (Yaskifo) ).

    Il est toujours possible de régler par chèque (voir la page Licence, le délai est d'environ 8 jours (ou moins, suivant comment tombe le week-end), ce qui est moins long que d'attendre.

    L'assistance technique

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: