Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    votre avis sur cette entame
    Message publié par paulo 01 le 07-11-2005 (répondre)
    je suis en defense du fond
    le preneur reçoit au chien 18 roi et petit pik
    j ai 5 piks mineurs 21 2 et 3 en atout roi et 7 trefle les deux autres couleurs quelconques.

    j entame du 21 au cas ou

    ensuite je joue pik dans l espoir d une coupe en defense.

    remarque d un part

    2 cartes jouées = 2 conneries

    a la fin de donne tj le meme joueur : va donc apprendre fft et tu reviendras quand tu sauras.

    votre avis ? j ai vraiment mal joué?

    MERCI DE REPONDRE

    Re: votre avis sur cette entame
    Message publié par clo le 07-11-2005 (répondre)
    Bonjour Paulo
    jeu à 4 ou à 5?
    le joueur parlant de signalisation fft j'aurai tendance à penser jeu à 4, mais tu n'indiques que 3 cartes au chien ==> jeu à 5?
    S'il s'agit de jeu à 4 je te donnerai mon avis.
    Clo

    Re: votre avis sur cette entame
    Message publié par tenordebeaune le 07-11-2005 (répondre)
    bonjour paulo

    un petit commentaire d'abord sur "ton partenaire" de table.
    un peu corrosif comme conseil.

    Oui paulo, tu as fais 2 conneries en 2 cartes.
    En etant au fond, il n'est pas untile de tirer le 21 au cas ou....... Etant apres le preneur, tu rentreras toujours le petit si le preneur joue atout.
    Envoie le seulement si tu coupes, que tu as peu d'atout et que tu juges que couper du 21 n'est pas la meilleure "chose".
    Quant a ta seconde entame, si le roi de pique doit etre coupé par la defense, vaut mieux que ce soit le preneur qui joue cette carte. En entamant du fond, si la defense coupe pique, crois tu que le preneur jouera son roi ?(oui, s'il est sec, mais peu de probabilité).

    Tu ne donnes pas toute ta main, mais si tu as le roi de trefle 8° (tu dis roi et 7 trefles), joue sous ton roi, forte chance que le preneur les coupe.

    Voili voila ce que j'en pense.

    Conclusion, ne jamais tirer le 21 du fond, sauf s'il est sec et que tu as une coupe en main.

    Bien a toi
    amicalement
    tenor de beaune

    Re: votre avis sur cette entame
    Message publié par {PATTON} le 07-11-2005 (répondre)
    Pour moi départ du 2 d'atout
    Défense du petit avec le 21
    oui tu as mal joué 2 fois
    perdu le 21 si pas petit chez les partenaires et deuxième entame du fond dans le roi du chien
    Le preneur peux fair une passe du roi et faire un 10 par exemple.

    Re: votre avis sur cette entame
    Message publié par moratov3 le 07-11-2005 (répondre)
    Salut !

    Effectivement, c'est une table à 4, et ce "part" c'est moi. Dans le commentaire de table, j'avais precisé que j'exigeais la signalisation FFT et un niveau correcte.
    Avant de te kicker paulo, je t'ai donné les memes explications que tenor a fourni..... preuve que je ne dis pas de conneries.

    Voila, etant donné la nature de ces 2 fautes en jouant seulement les 2 premières cartes, il etait impossible pour moi de te garder et je te conseille vivement de t'inscire à l'ecole de tarot sur ce site.

    cordialement
    mora

    Re: votre avis sur cette entame
    Message publié par martin 54 le 07-11-2005 (répondre)
    Ben moi ce ke j'en pense c'est que c'etait l'anniversaire de Paulo et non pas sa fête ...

    Le part aurait pu lui expliquer ...

    Bon anni Pauloooooooooo

    hiiiii hannnnnnnn

    Re: votre avis sur cette entame
    Message publié par JoeBar le 07-11-2005 (répondre)
    Salut à tous

    100 % d'ac avec Tenor (pour une fois )

    Inutile d'entamer par un tour d'ambulance étant placé derrière l'attaquant

    Main décalée, entame sous le roi de trèfle sans fausse annonce, de l'as au 5
    (beurk les fausses annonces)

    Et encore une fois, merci de mieux préciser (main complète, position, chien complet, type de table,...) quand on attend une réponse à un problème de jeu !

    Re: votre avis sur cette entame
    Message publié par Raymonde le 07-11-2005 (répondre)
    Bon anniversaire Paulo )
    Il est vrai que ce 21 du fond , même si tu as peu d'atouts, peut attendre.
    Joue dans ta longue tréffle sous le roi. Et prie pour pas avoir trop à reprendre la main avec ton beau jeu )

    Au plaisir Raymonde

    Re: votre avis sur cette entame
    Message publié par modia le 07-11-2005 (répondre)
    Je crois que l'envoi du 21 est discutable :

    Il n'a que le 2 et le 3 à côté d'après ce que je comprends. C'est trop dangereux d'attendre de couper une fois. En effet on peut même penser à un partenaire qui jouerait "atout pair" et après on reprocherait à paulo de ne pas l'avoir joué...c'est toujours pareil...les commentaires en fin de donne qui sont moins objectifs...
    Ne peut on pas d'ailleurs conclure que si paulo part 21 c'est qu'il est court, ne peut on pas considérer cela comme une "annonce" ... ?

    La seconde carte en effet n'est pas une bonne "entame" pour moi.


    Au plaisir


    DOM

    Re: votre avis sur cette entame
    Message publié par tenordebeaune le 08-11-2005 (répondre)
    re bonjour,

    Il est evident que la reaction en kikant peut paraitre "brutale".
    Permettez moi de vous dire que si le maitre de table demande avec le sigle "FFT", des joueurs maitrisant les annonces et pourquoi pas en le rajoutant sur le commentaire, faites en sorte d'en tenir compte.

    Il m'arrive de stipuler en commentaire que je souhaite jouer avec de tres bons joueurs, et annonces FFT obligatoires.
    Je n'ai jamais kiké sans prévenir des joueurs qui se présentent à ma table alors qu'ils ne maitrisent pas ces annonces. Je demande qu'il quitte la table.
    Ce que je veux dire, c'est qu'avant de venir sur une table quelqu'elle soit, faites attention aux commentaires, et prévenez dès votre arrivée du niveau de votre maitrise des annonces FFT, si cette table est annoncée comme telle.

    Mettre dans "une secte", les joueurs ne jouant que les signalisations et les préjuger de sectarisme ne me parait pas approprié.

    Est il sidérant de vouloir jouer avec des joueurs de son niveau?
    Ce jeu que nous aimons tant demande fautes, et soyez assurez que TOUT le monde en fait.
    Mais les "kikeurs fous" sont aussi présent sur des tables ne respectant pas la signalisation. Ne faites pas d'amalgame.
    Que dire de ceux qui relance car ils savent qu'ils ont perdus le coup?
    Que dire de ceux qui kikent parce que vous gagnez deux gardes de suites?
    Bref, ne faites pas une généralité et ne sortez pas le goudron et les plumes......... BCP trop de joueurs en seraient recouvert.

    amicalement et tarotistiquement votre

    tenor

    PS : Le post initial n'avait il pas pour but demander un "conseil"? (votre avis sur cette entame)
    arffffff, meme sur le forum, on ne lit pas complètement l'énoncé.

    Re: votre avis sur cette entame
    Message publié par tenordebeaune le 08-11-2005 (répondre)
    bonjour modia.

    pour répondre a ton post, il n'est pas "dangereux" d'attendre de couper une fois avant de tirer le 21, mm avec si peu d'atout.
    Maintenant, si un partenaire joue un atout pair ou impair, alors que j'ai deja fait une entame, c'est qu'il aura les moyens de sa demande. Donc aucun risque de me faire "engueuler" en fin de donne, si je n'ai pas joué le 21 avant.

    Il est evident que TOUTES les donnes sont plus faciles a jouer APRES coup.
    Mais SI TOUS les joueurs prenaient le temps de la reflexion avant de jouer une carte, et que les partenaires de defense prenaient le temps de la reflexion sur la carte envoyée, les donnes seraient bcp plus claires, et bcp de fautes evitées.
    Qui a dit qu'une donne de tarot devait se jouer en 30 secondes comme sur le live?
    (pour info, les donnes en competitions se jouent en 10 mn, sachant qu'il en faut 2 pour reconstituer les etuis)

    L'imagination de bcp sur ce que peut avoir l'attaquant fait dejouer.
    La seule certitude que l'on a quand quelqu'un coupe, c'est au moment ou l'on voit un atout sur la couleur......... Pour preuve (sans mechanceté pour paulo) la reflexion : je joue pique en esperant que la defense coupe le roi vu au chien.

    au plaisir

    tenor de beaune

    Re: votre avis sur cette entame
    Message publié par JoeBar le 08-11-2005 (répondre)
    Salut à tous

    Encore une fois, 100% YESSSSSSSS avec le dernier post de "Roquépine" !

    Signé "Une de Mai"

    Re: votre avis sur cette entame
    Message publié par clo-clo3 le 09-11-2005 (répondre)
    ok pour la jouerie réponse de ténor ad hoc et si moratov a marqué fft impératif il faut faire attention où l'on met les pieds (sous la table mais la bonne lol) le kick est peut-être dur mais tout dépend de l'état dans lequel était moratov lol parfois au bout d'un moment ça gonfle lol!
    Donc pour moi entame petit trefle évidente!
    Tes 2 entames n'étaient bonne que pour le preneur lol.
    bon tarot a+++++++

    Re: votre avis sur cette entame
    Message publié par modia le 09-11-2005 (répondre)
    Merci à vous pour toutes ces précisions.



    DOM

    Re: votre avis sur cette entame
    Message publié par chameau le 10-11-2005 (répondre)
    tu joue ton 21 et ton 2 d atout a mon avis tu fait d ouverture du fond mais l erreur et humaine salut

    Re: votre avis sur cette entame
    Message publié par vae victis le 10-11-2005 (répondre)
    tu as de bien bons conseils mon ami
    (ajouterais-je par de bien bons joueurs de tarot, que ça ferait un pléonasme..lol)
    ne les oublie pas
    et tu auras le plaisir de jouer ce jeu avec des partenaires qui sauront tirer le meilleur parti de ta main
    à bientôt sur une tab

    Re: votre avis sur cette entame
    Message publié par afghan le 18-11-2005 (répondre)
    bsr!!!!
    entamme de 21 et de joué pic par la suite sont trés mal joués!!!!
    le preneur po s excusé sur le 21 et tu seras tjrs en main et le but en défensse c de ne pas abimé la main de ses partenaires donc le raisonnement pour joué pic est mauvais!!!!
    fo joué un atout non demandeur meme si le prenur s excuse la main va surement devant !!!!et ne pas prendre la main par la suite!!!!!
    au tarot qd on a rien a dire on prend pas la main sauf obligation!!!!!
    bonne soirée!!!!!!

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: