Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Problême connexion
    Message publié par THI35 le 21-10-2005 (répondre)
    Bonjour,

    Suite a des problême de blocage sur le live à 4 (blocage feuille de score). Les personnes équipées comme moi d'une freebox passe en bas débit.
    Malheureusement je ne peux le faire, avez vous une autre solution ?

    Je tiens aussi à vous remercier pour vos réponses toujours trés rapides.

    Merci par avance

    THI35"

    Re: Problême connexion
    Message publié par leptitjoueur le 21-10-2005 (répondre)
    J'ai les mêmes problèmes que THI et depuis peu. Je n'ai rien modifier à ma config, sauf mise à jour XP,et mise à jour freebox.
    Je n'ai pas de problèmes avec les autres appli sur Internet (email, banque, emule, Msn, etc......).
    Est que webtarot ne veux plus des bretons qui sont trop fort ? mdrrrr

    Plus sérieusement, je n'arrive pas à faire un LIve complet sans blocage,en conséquence je m'énerve et je fumes trop.

    Aidez-nous, le tabac est cher
    Merci

    Dol35jfo alias lepetitjoueur

    Re: Problême connexion
    Message publié par Free news le 22-10-2005 (répondre)
    Ca n'a peut-être aucun rapport, mais voici une "Freenews" et une "GNT News" qui peut dédouaner Webtarot !

    Freenews :
    http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=24131

    GNT (generation NT) :
    http://www.generation-nt.com/actualites/commenter/9687/Blog-revendicatif-Freepouille-va/?page=1#1


    En gros et pour résumer, ça merdouille pour le moment mais ça va s'arranger

    ATTENTION : Ce ne sont que des forums, et comme dans tous les forums on dit tout et n'importe quoi !

    Re: Problême connexion
    Message publié par Assistance WT le 22-10-2005 (répondre)
    Bonjour,

    Pour la feuille de scores du Live, il est possible tout en bas de la page de cocher/décocher la case "garder cette feuille au-dessus du tapis". Il faut la fermer en quittant le Live.

    Il est possible aussi de régler le délai entre chaque carte et chaque pli dans WebTarot : menu Options/Généralités/onglet Interface.
    Régler le délai au minimum (1/10ème) sans oublier de valider.

    Si le problème persiste, il s'agit d'un problème de lenteur de connexion maintes fois évoqué.
    Il peut y avoir diverses causes, je vous engage à faire plusieurs vérifications afin d'identifier la cause précise, que je conseille de faire dans cet ordre :

    1° Faire la maintenance usuelle du PC :
    - vider le cache (dans Internet explorer : menu Outils/Options Internet/ « Supprimer les fichiers Internet temporaires » (à faire régulièrement).
    - y vérifier aussi dans l'onglet Sécurité et Confidentialité que vous autorisez WebTarot
    - éventuellement compresser le disque dur pour éviter trop de pagination.

    2° Scanner le PC avec l'anti-virus, et avec SpyBot et Ad-Aware pour éradiquer d’éventuels spywares.

    3° Tester un autre navigateur pour voir si le problème ne vient pas simplement de la sécurité du logiciel employé.

    4° Fermez TOUTES vos applications :
    - logiciels divers de téléchargement,
    - mises à jour automatiques de type "Windows update", "Live update" ...
    - messageries, Msn, Skype ...
    - désactivez votre logiciel de contrôle parental.
    - désactiver temporairement tout firewall ou antivirus qui, après une simple mise à jour automatique, peuvent changer de configuration et bloquer un accès à Internet (NB : Windows Xp ainsi que votre routeur ou boitier intègre un pare feu), afin de repérer si le problème ne vient pas de l'un d'entre eux.

    5° Vérifier la connexion :
    - vérifier que l'adresse IP est bien celle attribuée par le FAI
    - vérifier le paramétrage du modem/routeur/.. et sa bonne marche, surtout s’il a du mal à accrocher les débits proposés ou du moins à maintenir une connexion stable (dans ce dernier cas, il faudra peut-être voir avec le support du FAI, qui exigera de toute façon que tous les tests de câblage, prises et logiciels soient faits avant).

    Si ce qui précède n'a rien donné, il faudra peut-être envisager de faire le ménage ou reformater votre disque dur.

    Bon courage !

    Cdt,
    L'assistance technique de WebTarot

    Re: Problême connexion
    Message publié par Assistance WT le 22-10-2005 (répondre)
    PS : il faut vous renseigner en 1er lieu si votre FAI n'a pas des problèmes ou s'il n'y a pas une panne locale.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: