Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    pourquoi ?
    Message publié par gerard20 le 19-10-2005 (répondre)
    bjr tout le monde !!une petite question !!
    pourquoi faut il que je remette mon nom de plume et mot passe a chaque fois que je vais sur le forum pour lire bonne humeur ?
    avant c'etait pas comme ça et en plus je ne comprend pas l'interet !!mais si quelqu'un peut me donner une explication rationelle je suis preneur !!
    bonne journée a tous
    gégé

    Re: pourquoi ?
    Message publié par Assistance WT le 19-10-2005 (répondre)
    Bonjour gégé,

    Parce qu'en t'identifiant avec ton nom de plume (page des forums, partie vert foncé du bandeau de gauche), tu n'as pas coché la petite case "Retenir mon mot de passe".

    L'assistance technique

    Re: pourquoi ?
    Message publié par Assistance WT le 19-10-2005 (répondre)
    PS : tu avais posté dans le post du dessous, celui pour le Québec

    Re: pourquoi ?
    Message publié par gerard20 le 19-10-2005 (répondre)
    ben si a chaque fois je suis obligé de cocher la fameuse case "retenir mon mot de passe "
    hum hum !decidement je comprend pas tout !!lol

    Re: pourquoi ?
    Message publié par Ginger le 19-10-2005 (répondre)
    et pourquoi pas ?

    Re: pourquoi ?
    Message publié par Assistance WT le 19-10-2005 (répondre)
    Nannnnnnnnnnnnn
    Pas à chaque fois, juste une fois et normalement les fois suivantes tu n'as pas à te re-identifier

    L'asstech

    Re: pourquoi ?
    Message publié par ginger le 19-10-2005 (répondre)
    Ben moi j'ai la meme chose que gerard, meme en cochant cette case " retenir mon mot de passe" mais bon pas grave... Est en rapport avec le vider cache ou la suppression des cookies ??

    Re: pourquoi ?
    Message publié par clo le 19-10-2005 (répondre)
    acceptez vous les cookies?
    clo

    Re: pourquoi ?
    Message publié par gerard20 le 20-10-2005 (répondre)
    heu clio !! expliques toi !!lol
    comment fait on pour accepter ou pas les cookies !! tu ecris a un mec qui comprend doucement lol faut juste expliquer et donner des exemples !!
    hier g du 3 fois donner mon nom de plus et mot de passe malgres que g bien coché la case , mais ce matin ça va !!lol
    dur de tout comprendre
    gégé

    Re: pourquoi ?
    Message publié par dualliac le 20-10-2005 (répondre)
    Et comment fait-on pour les accepter ?
    C'est un truc que j'ai jamais compris, ça!
    Suis sous win98, alors comment ça se passe ?

    dudu

    PS: en ce moment je dois m'identifier à chaque connexion sur wt, mais la semaine dernière non, alors y'a du cookie là-dessous c'est sûr !

    Re: pourquoi ?
    Message publié par Assistance WT le 20-10-2005 (répondre)
    Bonjour,

    Il y a aussi le niveau de sécurité en jeu, en plus d'accepter les coookies.

    Exemple avec Internet explorer :
    En haut dans la barre des menus, cliquer sur le menu Outils puis sur Options Internet :
    - onglet Sécurité : si ce n'est pas le cas, mettre le niveau sur Moyen, amplement suffisant pour un usage standard (c'est là qu'il y a le réglage des identification aux sites par exemple),
    - onglet Confidentialité : idem, mettre sur Moyennement haute + cliquer sur Sites et vérifier dans la liste que WebTarot n'est pas bloqué (si oui il faut l'ôter).

    Bon cooking

    L'assistance technique

    Re: pourquoi ?
    Message publié par clo le 20-10-2005 (répondre)
    Salut Gégé et Dudu
    Les cookies sont des informations stockées sur l'ordi pat les sites web. Ils sont utulisés pour conserver des informations de connexion et autres données.
    Je ne sais pas si le problème provient des cookies ou non mais pour les autoriser:
    dans mozilla tu fais outils/options/vie privée/cookies (ensuiet tu autorises ou non, ou bien tu n'autorises que certains sites (dans exceptions)

    Pour Internet Explorer, tu fais Outils/options internet / confidentialité (tu règles le niveau d'acceptation des cookies sur cette fenetre)
    Tu peux également spécifier les sites pour lesquels tu autorises des cookies

    Il s'agit peut etre d'un autre probleme si tu dis qu'un jour tu dois t'identifier à chaque connex alors que le lendemain ce n'est plus utile, dans ce cas je passe la main car je ne sais pas d'où vient le problème
    Bizzz
    Clo (et pas Clio ; - )

    Re: pourquoi ?
    Message publié par ulysse le 20-10-2005 (répondre)
    pour gérer les cookies

    - démarrer internet explorer
    - outils
    - options internet
    - confidentialité
    - avancé
    - cocher "ignorer la gestion automatique des cookies"
    - cocher les cases voulues

    Re: pourquoi ?
    Message publié par gerard20 le 20-10-2005 (répondre)
    mince excuse clo pas bien reveillé ce matin je me suis relu et en effet g un peu ecris n'importe comment !! le principal c que tout le monde est compris !!
    ce matin no soucis pas besoin de remettre mon nom de plume et mot de passe !!demain est un autre jour !!lol
    merci pour les indication , a assistance WT , clo et ulysse !!
    bonne journée
    gégé

    Re: pourquoi ?
    Message publié par Assistance WT le 20-10-2005 (répondre)
    Le pb de perte de l'identification automatique peut de régler dans l'onglet sécurité, cela peut venir :
    - d'une navigation avce x identifiants et un retour arrière qui remet à blanc,
    - du ménage fait avec la maintenance
    - d'une saturation du stockage des identifiants,
    - ou ... je donne ma langue au chat ! à vous de savoir ce que vous faites lol

    L'astek

    Re: pourquoi ?
    Message publié par nannu le 21-10-2005 (répondre)
    Si tu effaces tes coookies chaque jour comme je le fais... tu vas devor retaper ton mot de passe aussit souvent que tu "delete" tes cookies.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: