Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Problème de ping
    Message publié par Vin'S le 18-10-2005 (répondre)
    Voilà depuis environ une semaine j'ai des bug sur Webtarot. De temps en temps mon ping ne répond plus (supérieur a 5s) et celui-ci alterne entre 150ms et + de 5s sur la même partie et sur la même table.

    Je voudrai savoir si cela peu avoir un rapport avec les problèmes avec le correctif de sécurité MS05-051 : http://www.presence-pc.com/actualite/probleme-correctif-windows-12394/

    Si c'est le cas j'aimerais savoir comment supprimer ce correctif car je n'y arrive pas avec les astuces de microsoft.

    En espérant m'être bien fait comprendre, merci d'avance.

    Re: Problème de ping
    Message publié par Assistance WT le 18-10-2005 (répondre)
    Bonjour,

    Primo les mises à jour de Windows depuis un autre site : à éviter, sauf si tu as vérifié que le lien te conduisait bien sur le site de Bill Gates (il suffit tout simplement de paramétrer les mises à jour automatiques avec Windows update).

    Secundo, si ton problème est apparu aussitôt après, oui cela vient de là car ce qu'ils disent est très explicite :
    " Les conséquences les plus observées sont des problèmes de fonctionnement du firewall sur Windows XP [].

    Tu n'as pas besoin de désinstaller, il faut suivre leurs indications, ou bien au minimum vérifier dans les paramétrages de ton anti-virus (sécurité) et du pare feu d'Xp que WebTarot est bien autorisé, sinon rajoute-le dans les autorisations ou exceptions (ou enlève-le dans ce qui est bloqué).

    L'assistance technique de WebTarot

    Re: Problème de ping
    Message publié par Vin'S le 18-10-2005 (répondre)
    Je n'utilise pas le parefeu de windows (désactivé) donc ça ne vient pas de là. le problème c'est que je ne comprend rien a leurs indications.

    je voudrait savoir si d'autres utilisateurs ont des problèmes de ce type depuis qu'ils ont mis a jour Windows...

    Voilà tout.

    P.S. : je ne suis pa sur que cela vienne de cette mise à jour, je cherche toujours d'où ça peu venir.

    Re: Problème de ping
    Message publié par Assistance WT le 18-10-2005 (répondre)
    Re,

    Alors je t'engage à faire plusieurs vérifications afin d'identifier la cause précise, que je conseille de faire dans cet ordre :

    1° Faire la maintenance usuelle du PC :
    - vider le cache (dans Internet explorer : menu Outils/Options Internet/ « Supprimer les fichiers Internet temporaires » (à faire régulièrement).
    - éventuellment compresser le disque dur pour éviter trop de pagination.

    2° Scanner le PC avec l'anti-virus, et avec SpyBot et Ad-Aware pour éradiquer d’éventuels spywares.

    3° Vérifier qu'aucun logiciel de peer-to-peer (P2P) tels que Kazaa, eMule, etc … ne soit lancé, ou des mises à jour automatiques de type "Windows update", "Live update" etc... ou un logiciel de contrôle parental.

    4° Tester un autre navigateur pour voir si le problème ne vient pas simplement de la sécurité du logiciel employé.

    5° Fermer tout ce qui consomme de la bande passante (messagerie, Msn, Skype, WebTarot etc...).

    6 ° Désactiver, voire quitter et/ou désinstaller temporairement tout firewall ou antivirus qui, après une simple mise à jour automatique, peuvent changer de configuration et bloquer un accès à Internet (NB : Windows Xp intègre un pare feu), afin de repérer si le problème ne vient pas de l'un d'entre eux.

    7° Vérifier la connexion :
    - vérifier que l'adresse IP est bien celle attribuée par le FAI
    - vérifier le paramétrage du modem/routeur/.. et sa bonne marche, surtout s’il a du mal à accrocher les débits proposés ou du moins à maintenir une connexion stable (dans ce dernier cas, il faudra peut-être voir avec le support du FAI, qui exigera de toute façon que tous les tests de câblage, prises et logiciels soient faits avant).

    Si ce qui précède n'a rien donné, il faudra peut-être envisager de faire le ménage ou reformater votre disque dur.

    Bon courage !

    L'assistance technique de WebTarot

    Re: Problème de ping
    Message publié par Vin'S le 18-10-2005 (répondre)
    Merci de ta réponse très complète Mr. Assistance WT . Cependant j'ai déjà essayé la plupart des vérifications que tu propose.

    Je pense qu'il va falloir que je fasse le grand ménage (formatage) pour vraiment identifier le problème.

    C'est peut-être tout simplement ma connexion qui foire mais ça ne m'arrive que sur WT et c'est ça qui est bizarre. Même en désactivant tous les parefeu j'ai un ping très mauvais.
    J'ai remarqué que cela avait lieu que les soirs ou les week-end, peut-être y-a-t-il aussi un lien avec le serveur...

    Je pense que si ça venait de la mise a jour de Windows incriminée dans mon premier message le problème serait largement répandu alors j'abandonne cette piste.

    Je vous tiens au courant de l'évolution de mon problème.

    Vin'S

    Re: Problème de ping
    Message publié par Assistance WT le 20-10-2005 (répondre)
    Bonjour,

    Essaye aussi en désactivant l'anti-virus qui, au gré des mises à jour, peut considérablement ralentir.

    Sur WT tu es sur un serveur de jeu, ce n'est pas pareil que la consultation d'un serveur, tu envoies des informations aussi, et le ping (temps de réaction ou délai de réponse) est très important (alors qu'en consultation il n'y a pas de problème de déali de réponse).
    La qualitéde ta connexion peut être en cause, tant en download qu'upload et ping.
    Tu peux faire des tests en installant la grenouille par exemple (voir aussi la FAQ Adsl perso que j'ai faite à ce sujet
    FAQ Adsl et tu verras que dans la qualité d'une connexion, il y a beaucoup de facteurs en cause.

    Merci de nous tenir informés pour faire avancer notre connaissance de ce type de problème.

    Mme l'assistance technique

    PS : tu dois pouvoir désinstaller la mise à jour de Windows en faisant comme pour un programme normal : Panneau de configuration/Ajouter et supprimer des programmes

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: