Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    probleme technique
    Message publié par gerard20 le 18-10-2005 (répondre)
    hier g eu un message sur mon pc " manque de memoire vive" c la premiere fois que g ça !! et en effet g remarqué qu'il ralentissait grave le pc !! comment ça de fait comme ça d'un coup ? que faire pour en recuperer un peu ?
    merci j'attend vos conseils
    bonen journée a vous !!
    gege

    Re: probleme technique
    Message publié par philippe le 18-10-2005 (répondre)
    bonjour gege

    j'ais eu aussi ce probleme de mémoire mon ordi n'arretais pas de couper et ais eu message manque de mémoire.
    j'ais du changer ma barette 256 contre 512
    tout va mieux a présent.
    voila bye.

    phil de lyon

    Re: probleme technique
    Message publié par Assistance WT le 18-10-2005 (répondre)
    Bonjour Gérard,

    Cela peut venir d'un manque de RAM, mais si cela est soudain sans avoir installé de logogiciel gourmand en mémoire vive, il peut y avoir une autre cause.
    Si cela ne t'est arrivé qu'une seule fois, c'est peut-être accidentel (du fait de plusieurs applications ouvertes gourmandes en ressources). Si cela se reproduit, si tu n'as que 256M passe à 512M, mais avant je t'engage à faire plusieurs vérifications que je conseille de faire dans cet ordre :

    1° Faire la maintenance usuelle du PC, en particulier vider le cache (dans Internet explorer menu Outils/Options Internet : faire « Supprimer les fichiers Internet temporaires » (à faire régulièrement). Cela peut aussi provenir d'un disque dur preque plein et de pagnation importante : essaye une compression ou achète un autre disque dur.

    2° Scanner le PC avec l'anti-virus, et avec SpyBot et Ad-Aware pour éradiquer d’éventuels spywares.

    3° Vérifier qu'aucun logiciel de peer-to-peer (P2P) tels que Kazaa, eMule, etc … ne soit lancé.
    Idem pou les mises à jour automatiques de type "Windows update", "Live update" etc... ou un logiciel de contrôle parental.

    4° Fermer tout ce qui consomme de la bande passante (messagerie, Msn, Skype, WebTarot etc...). Pour le vérifier, afficher le Gestionnaire de tâches, onglet "réseau" : rien ne doit passer .

    6 ° Désactiver, voire quitter et/ou désinstaller temporairement tout firewall ou antivirus, afin de repérre si le problème ne vient pas de l'un d'entre eux.

    7° Voir aussi s'il n'y a pas une sauvegarde de système en cours, qui peut s'avérer très longue et gourmande en ressources (ou toute autre tâche de fond, vois dans le planificateur de tâches)..

    Si ce qui précède n'a rien donné, si ça n'a pas été fait depuis 1 an il faudra peut-être envisager de faire le ménage sur le disque dur ou de le reformater après sauvegarde des données. Avant d'en arriver là, contacte-moi en décrivant tonenvironnement logiciel et matériel (PC, système, navigateur, anti-viris, pare feu, routeur, réseau etc ...), ce qui a déjà été fait et le résultat.

    Bon courage !

    L'assistance technique de WebTarot

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: