Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    ouvertures des ports
    Message publié par Serge9 le 02-10-2005 (répondre)

    Toujours le meme souci avec routeur Inventel, il faut configurer l'ouverture des ports ( rien a voir avec Corsica ferries et SNCM ) 1 par 1.... il me manque ceux des tournois en libre à 4 et à 5 joueurs...


    Merci de nous les communiquer...

    Serge

    Re: ouvertures des ports
    Message publié par KelInventel ? le 02-10-2005 (répondre)
    Si c'est le Modem/Routeur LiveBox de Wanadoo (marque Inventel), il n'y a rien à ouvrir du tout :

    Configurer le parefeu du routeur (Menu Sécurité--Parefeu) sur
    Moyen (filtrage en entrée) mais pas sur Elevé (filtrage en entrée et sortie) qui est une position qui ne permet quasiment que le surf basic sur Internet.

    Pour pouvoir ouvrir une table et y être rejoint reste alors à configurer la table de routage (NAT) par le Menu Configuration--Avancée--Routeur en rajoutant une ligne du style :

    Webtarot TCP 2201 2201 192.168.1.xxx

    ou 192.168.1.xxx dépends de la config de tout un chacun, voir la FAQ (exemple: 192.168.1.2).

    Penser aussi à désactiver le parefeu de Windows XP, inutile car un parefeu est déjà présent dans le routeur. Principe général d'ailleurs, ne jamais "empiler" les parefeux, les antivirus... un seul de chacun de ces éléments est nécessaire et suffisant :

    UN PC, UN PAREFEU, UN ANTIVIRUS

    Pour résumer, sur ma LiveBox Inventel je suis configuré tel que ci-dessus et tout roule ! Si ce n'est une apparition un peu lente du Chat Global (35 sec), mais comme je n'ai rien à y dire ....

    Re: ouvertures des ports
    Message publié par Serge9 le 03-10-2005 (répondre)

    Merci pour tes infos mais si je demande c'est que depuis un bail il faut que je selectionne les ports a ouvrir individuellement pour une ouverture de table, pour le chat global, pour le live 5 pour le live 4 etc etc..... un port ouvert pour chacun pour que tout fonctionne .


    Deja eu les differents ports donnés par JPG me manque ceux la...

    Tout ce que tu preconises a deja eté fait depuis belle lurette avant que cela ne fonctionne par l'ouverture specifique de chaque port.

    Merci encore

    Re: ouvertures des ports
    Message publié par o'maley le 03-10-2005 (répondre)
    Salut Serge,

    Ben JPG te les avait donnés.
    http://www.webtarot.fr/site/os/forum/read.php?f=1&i=30291&t=30288
    Faut ouvrir une plage.

    @+

    Re: ouvertures des ports
    Message publié par Serge9 le 03-10-2005 (répondre)

    Oui Didier mais apres la plage j'ai envie de jouer..... bon c'est vrai mais j'avais à l'epoque configurer que les ports du live..... mille excuses pour ce post inutile....

    Re: ouvertures des ports
    Message publié par jerem le 03-10-2005 (répondre)
    Il est vrai que fermer les ports sortants sur un réseau domestique n'a aucun sens...à part si on aime les ouvrir un par un...

    Re: ouvertures des ports
    Message publié par Serge9 le 03-10-2005 (répondre)

    ou tout simplement qu'on est une truffe en informatique comme moi.... mais est ce passible de la peine capitale?

    bonjour tout de meme

    Re: ouvertures des ports
    Message publié par KelInventel ? le 03-10-2005 (répondre)
    Une fois de plus les mystères de l'informatiques me laissent sans voix, car avec cette configuration sur LiveBox Inventel (filtrage en entrée) tous mes PC fonctionnent sur WT (en Wifi ou Filaire), et je peux même d'un PC jouer sur la table ouverte sur un autre PC .... et en ne configurant le NAT que pour le PC créant la table

    Qui à dit qu'il y a dans ce pays une fracture numérique ?

    Re: ouvertures des ports
    Message publié par jerem le 03-10-2005 (répondre)
    Bonjour lol !

    C'est rapport à ce que dit kellinventel, je cite :

    Configurer le parefeu du routeur (Menu Sécurité--Parefeu) sur
    Moyen (filtrage en entrée) mais pas sur Elevé (filtrage en entrée et sortie) qui est une position qui ne permet quasiment que le surf basic sur Internet.

    Cette config est parfaite pour un réseau domestique, et t'auras plus à ouvrir les ports sortants !

    Les ports sortants doivent etre fermés si tu veux bloquer des requêtes sortant de chez toi.

    Perso je suis dans cette config.

    A++

    Re: ouvertures des ports
    Message publié par Serge9 le 03-10-2005 (répondre)

    et jongler avec une balle noire sur le museau en claquant des mains tu y arrives!!!!!!!

    Re: ouvertures des ports
    Message publié par ulysse le 04-10-2005 (répondre)
    Serge, c'est un peu plus compliqué que ça.

    Connecte toi sur mon msn BAP01@hotmail.fr

    Ce qu'a donné kelinventel correspond à routeur mais il y a plusieurs routeurs inventel.

    Et en plus il faut d'abord se mettre en ip fixe.

    quant à ouvrir un port pour chaque jeu ça ne correspond à rien.

    Tu ouvres le port 2201 sur ton ip, si tu as d'autres ordis sur lesquels tu veux ouvrir une table tu ouvres le port 2202 sur le second, 2203 sur le 3è etc, mais on verra ça ensemble.

    Re: ouvertures des ports
    Message publié par Assistance WT : message de KelInvente le 04-10-2005 (répondre)
    Extrait du message de KelInventel ? :

    "[...] je suis suffisemment précis depuis le début ... suffit de savoir lire :

    Début de mon 1° Post :

    Si c'est le Modem/Routeur LiveBox de Wanadoo (marque Inventel), il n'y a rien à ouvrir du tout :

    Et ça semble être le cas ... Comme le confirme Jerem, c'est justement aussi simple que çà .... "

    Re: ouvertures des ports
    Message publié par Serge9 le 04-10-2005 (répondre)

    Vous êtes tous adorables mais comme je le fais ça fonctionne et comme vous le preconisez ça ne fonctionne pas... Sans doute un truc que mon imbecilité informatique pour moi et plus large selon vous ne perçoit pas .... Mais si je vous disais que je m'en moque du moment que ça fonctionne....

    En revanche vu le nombre de joueurs qui ont ce type de probleme ou du meme acabit, pauvre de nous "simplets de l'informatique " pour qui le royaume de la lumiere semblent fermé.

    Soyez gentils, utilisez un language vulgarisé au lieu de rendre un post comme celui là avoir des allures de feu forum coup de gueule.

    Re: ouvertures des ports
    Message publié par o'maley le 05-10-2005 (répondre)
    A vue de nez Serge, on a sûrement raison.
    Moi je te donne bêtement les ports que t'a filé JPG sans en chercher d'autres, et toi tu appliques la stratégie de ton PC.
    Ce que j'ai pu lire dans les autres conseils est non seulement stupide, mais dangereux.
    Plus on fait de trous dans une passoire, et plus l'eau passe, mais moins on en retient.
    T'as bien compris avec ta "simplicité informatique" Serge, qu'il ne fallait pas laisser passer toute l'eau de la Méditerrannée.
    @ bientôt sur une table

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: