Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    CDG
    Message publié par greco le 21-09-2005 (répondre)
    Je m'ennuie du furum coup de gueule.
    Est-ce que j'ai le droit de le dire ou ça va etre censuré comme tous ce qui touche au coup de gueule?

    Re: CDG
    Message publié par ChristianL le 22-09-2005 (répondre)
    Je vais dans ton sens Greco, à moi aussi il me manque.
    Même si souvent les sujets traités étaient nauséeux et les dérapages fréquents, d’autres étaient loin d’être inintéressants.
    Je suis pour que ce forum revienne.
    Pourquoi ne pas faire intervenir comme au global des modérateurs qui policeraient ou un système de notation des sujets, notaient par les lecteurs et qu’arrivait à un certain niveau le sujet s’autocensure de lui-même
    Des solutions techniques doivent bien pouvoir être trouvées.

    Aphone christianL

    Re: CDG
    Message publié par untel le 22-09-2005 (répondre)
    moi je vote pour

    Re: CDG
    Message publié par isis le 22-09-2005 (répondre)
    D'ac avec vous 2.
    L'idéal serait qu'il n'y ai pas de modérateurs et que nous, utilisateurs, nous modérions nous même ds nos propos.
    Le système de lire les posts avant de les mettre en ligne et certes un filtre indéniable mais en même temps le forum a perdu de son charme. La spontanéité n'est plus là et personnellement, si je continue à le lire de temps en temps, je n'ai plus l'envie d'y écrire.
    Bises à tous. (hééééééééééé aphone ! hop un dragibus )
    Léa77

    Re: CDG
    Message publié par days le 22-09-2005 (répondre)
    LE CDG a été, il n'est plus et cette sage décision prise par les tenants du site a évité nombre de problèmes ultérieurs.

    Pour qu'un tel forum soit réouvert il faudrait que les gens qui s'y expriment soient identifiés d'office avec un seul pseudo, celui avec lequel ils jouent et de sucroit, qu'on ait accés au tracage de leur identité et des multiples pseudos qu'ils ont portés sur ce site. Ce pour permettre à tous d'apprécier et la coté caméléoon des dits écrivains qui s'y sont exprimés et ont soulevés à plusieurs reprises des polémiques sans qu'on sache jamais à qui on avait affaire comme joueur et de deux, de permettre de repérer qui est qui, ce qui éviterait les jeux pervers des gens qui sous plusieurs pseudos prenaient des attitudes et positions inverses se jouant ainsi de ceux qui étaient sincères.

    JE pense que c'est une très bonne chose qu'il soit fermé, même si je déplore que les posts intéressants ne soient plus d'actualité. Il est bien trop dangeureux de laisser s'exprimer des fantomes, se cachant derrière de fausses identités pour semer le trouble, usant de lynchage par effet de groupe, générant le désordre afin de blesser avec la méchanceté qu'on a pu noter, nombre de personnes sous pretexte d'une situation précaire dans la vie, de frustrations diverses, d'être un ancien du site ou d'avoir des connaissances en matière informatique.

    Les tenants du site on agi dans ce sens avec toute la maturité et la responsabilité qui est la leur et si cette décision m'a étonnée, je ne peux cependant que les en féliciter.

    Sans limitation à un seul pseudo, celui du joueur, de tracabilité sur ce pseudo c'est à dire la révélation de tous les autres appartenant à la même personne, il me semble impossible voir dangeureux de réouvrir un tel forum, vu les accidents qu'on a pu y rencontrer.

    Re: CDG
    Message publié par amélie75 le 22-09-2005 (répondre)
    Bonjour,

    Je ne vois pas Christian comment on peut définir le seul du niveau ou le sujet s'autocensurerait comme tu dis, a part les propos interdits dans l'hethique du site.

    C'est ça justement le problème, nous avons tous une appreciation différente des choses (heureusement d'ailleurs), et ton seuil ne sera pas forcément le seuil des autres et de nouveau il y aura conflit.

    Il ne faut pas oublier que nous avons la chance de pouvoir nous distraire grace aux bénévoles qui gerent le site, c'est déja beaucoup de travail, et je les remercie au passage.

    D'apres moi un forum CDG qui comme on l'a vu recemment "derape" n'a pas de solutions techniques, c'est a un autre niveau qu'il se situe, et la sa gestion demande probablement beaucoup d'attention et donc d'heures disponibles, et encore il y aura toujours des personnes qui trouveront que tel mail peut passer et qu'un autre devra etre censuré, donc a mon sens il vaut mieux ne pas le réouvrir.


    a+
    Amélie75

    Re: CDG
    Message publié par Alfan le 22-09-2005 (répondre)
    Oup's bien compliqué tout ça, mais il est vrai que CDG manque : il y avait "du très drôle".

    Et si ça redérappe trop, re suspension lol

    Alfan

    Re: CDG
    Message publié par falbala le 22-09-2005 (répondre)
    le forum coup de gueule était amusant sauf lorsqu'il servait a régler des comptes personnels, a ridiculiser des personnes du site en se moquant d 'eux avec méchanceté
    Personnellement ceux qui faisaient ça ne m ont jamais fait rire!!!!!!!!

    Re: CDG
    Message publié par ChristianL le 22-09-2005 (répondre)
    Amélie
    Bien sur que nous avons tous des seuils différents de sensibilité.
    Je ne sais plus sur quel site il y’avait la possibilité de noter les sujets du forum « aime-aime pas » avec le pourcentage , donc techniquement cela à l’air d’être possible et ce système éviterait des plaintes à taroteam ayant d’autres chats à fouetter.
    Donc pour ce cas il pourrait y avoir « sujet acceptable-sujet à supprimer » avec la suppression fixée à un certain niveau qui reste à définir
    Bon enfin ce n’est qu’une suggestion
    Léa merci pour le dragibus

    Aphone

    Re: CDG
    Message publié par Jerem le 23-09-2005 (répondre)
    Moi je suis CONTRE sa réouverture, étant justement un ancien du site et calé en informatique, je trouve injuste de m'obliger à faire des heures sup' pour écrire des posts de lynchage concernant les personnes en situation précaire

    Re: CDG
    Message publié par Serge9 le 23-09-2005 (répondre)

    En tant qu'ancien egalement moi je trouve qu'il manque...... Les derapages, mechancetés gratuites y etaient fréquents c'est vrai et fort peu risible tu as raison Falbala, en revanche je reste persuadé que la solution unique pseudo et meme que pseudo joueurs en retirerait un nombre elevé....

    Serge

    Re: CDG
    Message publié par Ginger le 23-09-2005 (répondre)
    Il n'y a pas que sur le forum CDG que les gens se cachent derriere des pseudos ... C'est aussi le cas sur le global et ceux uniquement pour insulter ou menacer certains joueurs .....

    Re: CDG
    Message publié par Ginger le 23-09-2005 (répondre)
    ce uniquement* (c mieux ecrit comme ca...)

    Re: CDG
    Message publié par L' écrit vain le 23-09-2005 (répondre)
    Encore et toujours " histoire de pseudos "

    Enfin, quelle différence y a t-il entre un pseudo de joueur et celui du Forum ?????

    Dès lors, où pour une seule licence, vous détenez cinq possibilités de pseudo " pour jouer " en réserver UN pour écrire.........jouer
    une fois par mois, vous permettez-t-il d'identifier un joueur : non !!!!!

    Days, Ginger : que l'on rédige un texte sous son pseudo de joueur ou sous un pseudo " d' écrivain ".........
    L'auteur concerve son anonymat !!!!!!!

    En fin de compte, il n'y a pas de réponse, dès lors où il n'y a pas de vrai problème

    Re: CDG
    Message publié par Hub le 23-09-2005 (répondre)
    Quand on achète un produit avec des options et que ces dernières sont retirées, pour une raison ou pour une autre, on est grugé. Moi j'ai essayé WT et je l'ai payé avec l'option coup de gueule. Quel part même si j'ai la voiture il me manque la clime.
    Hub

    Sorry Hub !!!!!!
    Message publié par L' écrit vain le 23-09-2005 (répondre)
    Webtarot est régie par la loi de 1901 !!!!!
    Par voie de conséquence, tu n'achète RIEN.

    Tu " participe " à l'existence de ce site, pour une somme dérisoire, qui te permets de jouer.

    Quant aux " options " tu te crois à une journée " portes ouvertes " d'un constructeur quelconque...........Alors tu ne t'ais pas fait "entHUBer"..........dès lors où le site est gratuit : revois ta copie

    Re: CDG
    Message publié par days le 23-09-2005 (répondre)
    Il est trop facile de biaiser avec le "de toute facon un pseudo c'est l'anonymat..."
    On le sait pertinemment, sur un site où il y a des rencontres ou mm sur un site où il n'y en a pas. L'anonymat n'est que ce qu'on veut bien prétendre à ce qu'il soit. Il est très rare, extremement rare, que quelqu'un reste anonyme indéfinimment pour la totalité des joueurs qui fréquentent le site. Il y a toujours un moment ou un autre, où l'on glisse son numéro de tel à une personne parce que justement avec le temps on a envie de lier plus ample connaissance. J'insiste encore sur le fait que l'on doit reserver le forum cdg uniquement à un seul et unique pseu celui du joueur et du joueur qui a payé sa cotisation au site, de manière à ce que les gérants puissent de suite savoir à qui ils ont affaire en cas de litige et de pouvoir régler le problème rapidement.

    Et au risque de te déplaire le dit écrivain, je pense que justement tant que l'on garde le cdg comme il était à l'intitial il ne faut en aucun cas l'ouvrir on a vu ce qu'il en était. Un pseu c aussi une identité... c'est un caractère, c'est un tempéramment. Tout le monde sait que milo fait des blagues en italien, tout le monde sait de bayard que c'est quelqu'un de très modéré et de charmant etc. On connait quelque part au bout de quelques temps lest traits dominants des pseudos. Je parle bien entendu des gens qui n'en changent pas comme de chemise. Là c'est un autre prob...

    Et si l'on me dit qu'on a droit à cinq pseu par inscription, je dis sur le forum ok cinq pseu saussi mais sur un seul et mm patronyme auquel on ajoute une numérotation. Exemple si ecrivain c ton pseu de joueur. ALors on part pour écrivain 1, ecrivan2, ecrivain3 etc que chaque membre de al famille ait le sien. Ca évitera bien des soucis, en tout cas une majorité, et il est bien entendu qu'en changer doit implicitement faire apparaitre l'ancien pseu sous le nouveau.

    Re: CDG
    Message publié par Ginger le 24-09-2005 (répondre)
    C'est pas la fait d'avoir plusieurs pseudos qui me gene, loin de là..

    C'est d'en creer rien que pour insulter des gens en se cachant, sans assumer ses propos avec son pseudo de joueur. Mais cela est valable sur le global, comme sur les tables comme sur CDG....

    Re: CDG
    Message publié par ronaldinho le 24-09-2005 (répondre)
    probleme recurent les plusieurs pseudos servent a tout et non pas simplement a insulter sur le forum et le global

    c est dommage car vu le nombre d adherents de ce site il pourait etre le plus et mieux freqenté malheureusement ce n est pas le cas
    bcp de gens incorrects et vulgaires viennent sy amuser
    c est pkoi en ce qui me concerne je ne joue que les diferes (un seul par semaine n ayant qu un pseudo) et de temps en temps le live
    voila a quoi se limite mon temps de jeu sur le site alors que si la mentalitée etait meilleure je pourais faire des conaissances en jouant aux tables de libre
    mais vu que le maitre de jeu peux a tout moment virer qui il a envie ca donne meme pas envie d essayer
    alors que le site essaye d instaurer un reglement interieur corrct et que les gens le respectent et alors ce site sera credible au niveau du respect la fermeture du forum CDG en est la preuve
    le pire c est que bcp de ceux qui y metaient le desordre voudraient qu il reouvre
    n importe quoi

    Re: CDG
    Message publié par Bayard le 24-09-2005 (répondre)
    comme dans toute chose il y a le bon et le mauvais le forum cdg avait sa raison d exister le retirer revient à enlever les épines à une rose on pert le charme de la fleur.
    l auto censure devrait etre la régle mais dans ce monde ou certains n'ont pas le courrage de leurs actes ou de leurs paroles rien n est facile
    le forum CDG avait son utilité contre les mauvais esprits qui courrent apres le score les mal embouchés etcc (les personnes a éviter).
    Je suis d accord avec hub ma voiture posséde la clim mais je suis pas tenu a la mettre en fonctionnement il en est de même pour le forum CDG
    je suis pour sa réouverture et pour l esprit de liberté tout en sachant que dans toute liberté retrouvée il y aura forcément des débordements l'histoire est là pour nous le rappeller
    question heu quand la réouverture

    Re: CDG
    Message publié par o'maley le 25-09-2005 (répondre)
    Personnellement, j'adhère à 100% au point de vue de Days. J'avais en revanche réglé le problème de ce torche balle depuis belle lurette en n'y allant plus.
    Sous couvert de l'anonymat et dans la trompeuse quiètude de celui ci, certains se permettent de dire tout et n'importe quoi, insulter, diffamer. Ils oublient leur responsabilité pénale et celle de Taroteam qu'ils engagent. Je comprends que ces derniers aient préféré y mettre un terme.

    Re: CDG
    Message publié par days le 25-09-2005 (répondre)
    Bayard je pense que si l'on avait pas oté les épines à la rose, la rose en serait morte finalement!!!

    Il y a des extremités auxquelles il ne faut pas tendre. Laisser la libre expression sur le cdg a démontré qu'une partie de ses utilisateurs ne voyaient en lui qu'un moyen d'évacuer des frustrations refoulées, inavouables, des pulsions refréenées dans la vie de tous les jours, des vengeances diverses, sous des pretextes divers, plus ou moins fallacieux. Le problème c'est que ces actes et les conséquences qu'ils ont automatiquement entrainées, ont été graves pour certains et influés dangeureusement dans les existences....

    Moi j'ai envie que web tarot persiste, que ce site reste une référence et non pas le répère de groupuscules qui utilisent les forums pour mettre à mal d'autres personnes sous pretexte qu'elles vivent différemmment, ont des idées différentes ou que leur attitude a déplu.

    Les gens qui pensent que le net est l'autorisation à toutes les perversions, à tous les extremismes à tous les comportements outranciers, etc se trompent. L'anonymat ne justifie et n'autorise aucunement cela, il permet juste à des malades de mettre à profit les disfonctionnement dont ils souffrent et web tarot n'a pas à en faire les frais, pas plus que les gens qui aiment ce site et l'utilisent pour partager d'heureux moments.

    Certes on a retiré les épines d'une rose, parce qu'elles allaient à plus ou moins long terme faire pourrir la fleur. Et elle ne sent sent que mieux, la rose existe toujours.

    Re: CDG
    Message publié par joie de vivre le 26-09-2005 (répondre)
    Sommes nous de nouveau sur le forum CDG???

    Re: CDG
    Message publié par heinquoi le 26-09-2005 (répondre)
    mouai c vrai le forum CDG manque, plus personne a lapider, plus de faibles a écraser si ca continue comme ca, on va même finir par parler tarot sur ce site …

    cquoi

    Re: CDG
    Message publié par Assistance WT le 26-09-2005 (répondre)
    Bonjour,

    Le message de greco non polémique est paru pour vous permettre de donner votre sentiment sur l'absence de feu le forum Coup de gueule.

    L'utilisation du site est distincte de celle du serveur de jeu, ce qui implique la distinction entre nom de plume et pseudo.

    Il est donné la possibilité de créer 5 pseudos par PC, les informations privées de chaque pseudo relèvent de la vie privée, y compris la liste des pseudos rattachés à un compte.

    Quant à l'anonymat, chaque auteur de message utilise un pseudo...

    Cordialement,
    L'assistance technique de WT

    Re: CDG
    Message publié par ChristianL le 26-09-2005 (répondre)
    "Le message de greco non polémique est paru pour vous permettre de donner votre sentiment sur l'absence de feu le forum Coup de gueule."

    Sa réapparition serait-elle envisagée dans les hautes instances ????
    Ce post est-il un thermomètre ???

    Re: CDG
    Message publié par ulysse le 26-09-2005 (répondre)
    Euh ............

    Pour ma part, faire une liste de correspondance de tous les pseudos et noms de plume pour savoir que, connard1 qui insulte un joueur sur le forum joue sous le pseudo de ange1 ne brise pas l'anonymat du joueur, parce que le site ne donne pas son nom de famille ni son adresse.

    Par contre, ça éviterait les caresses par devant et les coups de pied de l'âne par derrière.

    J'ai déjà dit et je répète que celui qui n'est pas capable d'assumer son identité (même sous un pseudo) n'est pas un homme (ou une femme lol).

    Quand j'ai quelque chose à dire, je le dis en face sous mon identité. Sur ma fiche il y a même mon nom, mon prénom et je suis dans l'annuaire. Mais ça, tout le monde n'est pas obligé de le faire.

    La seule chose importante c'est que chacun puisse faire la relation entre les différents pseudos et les nom de plume.

    La possibilité de prendre plusieurs pseudos n'a pas été faite pour se cacher mais pour permetrre à une famille de ne payer qu'une seule clé de débridage.

    Re: CDG
    Message publié par modia le 26-09-2005 (répondre)
    Oui, certains en ridiculisaient d'autres avec méchanceté.
    On en a vu aussi qui n'avaient besoin de personne...suivez mon regard....

    Une histoire ressort encore, celle de l'anonymat. Et là, encore un discours de sourds...et qui plus est, le même qu'il y a quelques mois dans le CDG.

    A vos plumes les "non anonymes" que personne ne connaît...



    DOM™


    Vive le tarot, c'est tout ce qui compte

    Re: CDG
    Message publié par Assistance WT le 27-09-2005 (répondre)
    Bonjour tlm,

    Pas d'attaques personnelles svp, ce qui inclut les allusions implicites si elles sont claires pour tout le monde, et certaines sont limites ...

    Si la réapparition du forum CDG était envisagée dans les hautes instances, ce pourrait être un thermomètre.

    Pour ce qui est de la responsabilité d'un site par rapport à un forum non modéré :

    - selon l'article 93-3 de la loi du 29 juillet 1982, l'auteur principal de l'infraction est l'auteur du message, la responsabilité du créateur du forum n'est engagée en tant que producteur que si l'auteur du message ne peut pas être identifié.

    - dans le cadre de la loi du 1er août 2000, l'exploitant d'un forum non-modéré est qualifié de fournisseur d'hébergement et n'est pas responsable du contenu des messages hebergés (qui paraissent aussitôt sans qu'il en ait eu connaissance), sa responsabilité ne se trouve engagée que s'il n'a pas promptement agi face à une intervention judiciaire.

    S'identifier pour écrire dans un forum non modéré relève donc d'une obligation légale, ce qui n'est pas le cas pour jouer.
    Relier le nom de plume à un pseudo pourait relever d'une atteinte à la vie privée ou à la confidentialité des informations que vous nous donnez.

    Pas si simple de tenir compte des contraintes techniques et légales !

    L'assistance technique

    Re: CDG
    Message publié par mathias64 le 27-09-2005 (répondre)
    Bonjour tlm.

    Désolé AT mais il ne s'agit pas de modération mais de censure.
    La modération sur les forum se passe a posteriori et non avant publication comme cela se pratique ici.

    Je ne vois pas l'intérêt d’un nouveau CDG. Par contre de nouveaux forums oui !
    WT est une communauté de plus de 10 000 inscrits il est dommage qu'il n'y ait pas de lieux d'expression mieux organisés. Par exemple j'aurai bien vu un forum :

    - Tarot : Pour ne parler que du tarot et de la jouerie
    - Informatique : Pour les problemes de connexions, de sites et autres.
    - Rencontre (entre organisateur et joueurs, pour annoncer, commenter, féliciter etc…)
    - Ecole de Tarot
    - Anniversaire, Carte postales
    - Humour (blagues - photos - vidéo etc..)
    - Découvertes : Musiques ciné vidéo film...
    - Libre expression
    - etc etc

    Quelque chose de plus convivial à l'image du tarot ! lol

    Beaucoup de sites, sur des sujets au combien plus polémiques que WT, finissent par bien fonctionner simplement parce qu'ils sont organisés clairement avec des règles édictées (chartes de forum, modérateurs à posteriori etc)

    Je pense, avis perso, que compte tenu du succès de WT ce site pourrait avoir un forum de qualité et non 2 ou 3 forum fourre tout.

    Il existe un modèle de forum "prêt à servir" sur le net pourquoi ne pas s'en inspiré ?

    Re: CDG
    Message publié par o'maley le 27-09-2005 (répondre)
    Je vais faire très court car je vais être encore censuré :
    Days a parfaitement cerné le fond.
    Ulysse a parfaitement cerné la forme.
    Assistance WT n'a rien compris.

    Les textes de 1980 à 2000 cités ont été depuis belle lurette annihilés par des cours de cassation.

    Associer un nom de plume à un pseudo de joueur ne dévoile en rien l'identité du joueur.

    Re: CDG
    Message publié par o'maley le 28-09-2005 (répondre)
    En fait, j'ai pas été censuré, c'est moi qui sait pas lire.
    Le chat a besoin de lunettes.
    Mes sincères excuses a WT.

    Re: CDG
    Message publié par modia le 28-09-2005 (répondre)
    C'est amusant tout ça...
    Le fait de connaître le nom, le prénom et l'adresse d'un joueur qui habite à Nice ou à Strasbourg ne me sert à rien à moi.
    Pour moi il reste "anonyme", même si cela reste paradoxal sur l'étymologie de ce terme.

    J'ai presque envie de dire que le pseudo de certains est beaucoup plus explicite que si l'on connaît leur véritable nom.

    Par exemple, chacun se fait une idée, chacun identifie à sa façon les personnes répondant aux pseudos suivants:

    o'maley, days, ulysse, christianL, greco, blabla*, potiche*, hernani, tortue, alfan etc....

    *les pseudos ont été changés

    Leur véritable nom nous égarreraient plus qu'ils ne nous serviraient.

    En effet, je ne vois pas bien l'intérêt de connaître les coordonnées réelles d'une personne qui s'adresse à une autre sur le net.
    Bien sûr, sauf pour porter plainte, ou pour pouvoir lui répondre chez elle par un recommandé...belle mentalité!

    Autrement dit:

    -Prenez un nom au hasard dans l'annuaire
    -Lisez-le à haute voix
    -Ecrivez-lui une lettre ou téléphonez-lui

    Sera t'il véritablement moins anonyme ?
    je n'en suis pas sûr...


    DOM


    P.S.: bien sûr, les propos antisémites, racistes, sexistes, homophobes etc... ainsi que , justement, les insultes et diffamations faites auprès d'un véritable "nom" sont, elles, à Modérer par nos chers modérateurs.
    C'est mon avis sur la question, j'espère que l'on ne me fera pas dire ce que je ne dis pas. J'admets que c'est un sujet délicat.

    Re: CDG correction à apporter
    Message publié par days le 28-09-2005 (répondre)
    Correction à apporter au texte précédant qui a été envoyé par mégarde pour un autre.


    Alors si je comprends bien selon modia, les diffamations, violences verbales, pressions, et insultes sur un pseudo sont sans aucune gravité et donc selon lui normales....
    Par contre contre une personne identifiée là c pas bien...


    Y a quand mm un problème alors.... Parce que si Modia considère qu'un pseudo n'ets pas une personne, je ne vois pas l'interet d'ouvrir un forum, pour que des pseudos y fassent des reflexions, ou y poussent des coups de gueules, puisqu'ils ne sont pas des personnes.

    On en revient donc bien à ce que je disais, tout le problème réside dans le fait que sous pretexte de l'anonymat certains considèrent qu'ils ont droit de brutaliser un pseudo, considérant que cet anonymat les y autorise....

    Chacun appréciera...

    Je précise que j'ai pu constater, ce que ces dites violences ont eu pour certaines comme conséquences graves sur plusieurs " anonymes ou pseudos" c'est vrai non identifiés, mais pourtant des êtres bien vivants et touchés dans leur intimité et vie quotidienne. Car s'ils sont anonymes pour une partie des pseudos qu'il cotoyent sur le global, ils ne le sont pas pour d'autres, qu'ils ont rencontrés dans la réalité ou au cours d'une rencontre tarot... Et donc qui ont pu eux aussi constater que cette personne avait été humiliée. Il y a donc bien là, interférence entre la vie privée et la vie du net...

    IL ne s'agit pas d'un sujet délicat, il s'agit de savoir si le net est un objet de défouloir pour pervers qui y agissent avec les plus vils desseins ou si c un lieu de détente où l'on respecte l'autre non identifié comme l'on se resepcte soi ou un autrui identifié dans la réalité.... Il s'agit de savoir si l'on vient y faire du mal, ou si l'on vient pour y communiquer.

    Ce n'est donc pas un sujet délicat, mais bien plus un problème de conscience et de pure éthique. Et qui justifie bien, vu ce que modia vient de dire que Taroteam a eu peut être conscience des dérapages et pris la décision qu'il y avait à prendre.

    POUr moi derrière un pseudo il y a un humain qui s'exprime, avec tout ce qu'un humain peut avoir aussi de fragile et d'atteignable.

    Re: CDG
    Message publié par beuz le 28-09-2005 (répondre)
    Merci d'avoir rappelé aussi "brillamment" en quoi le forum CDG était malsain : quelques minutes non modérées et hop ! ça repart dans tous les sens y-compris les allusions aux incidents passés.

    Je me souviens maintenant nettement mieux à quel point nous passions notre temps à éplucher les insultes, allusions méchantes et gratuites pour discerner ce qui était acceptable ou pas.

    Débat clos.



       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: