Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    a vous l'entame
    Message publié par tenordebeaune le 18-06-2005 (répondre)
    bonjour a vous

    A vous l'entame.
    Vous etes placé au fond.

    Voici votre main.

    est

    chien



    Evidemment, expliquez votre choix......

    bien a vous.

    tenor de beaune

    Oui, je vous donnerai ma réponse...... apres qqs reponses

    Re: a vous l'entame
    Message publié par zérofot le 19-06-2005 (répondre)
    par élimination pas coeur pas carreau pas atout ;reste à tester les 2 dames noires du chien 2de pic pour signaler mon roi ou 7 de tref

    Re: a vous l'entame
    Message publié par JoeBar45 le 19-06-2005 (répondre)
    Salut Tenor

    Comme je m'estime main forte, j'entame évidemment dans ma couleur forte et j'annonce ma main forte, Roi de pique !

    De toute façon, si l'attaquant a gardé sa dame, pas grave, l'un de mes partenaires sera toujours présent pour lui couper la chique au 2° tour !!!

    Re: a vous l'entame
    Message publié par perle17 le 19-06-2005 (répondre)
    je met le 7 de kro et pis tenor sais pourkoi donc m'explique plus naaaaaaaaaaa

    Re: a vous l'entame
    Message publié par gisou le 19-06-2005 (répondre)
    Moi je partirai du roi de pic car si le preneur coupe il ouvrira avec une couleur et je pourrai voir où est sa longue. Si en revanche il fournit, je rejoue pic. Mon objectif est que le preneur prenne la main pour que je découvre son jeu et aviser à quel moment je pourrais mettre le petit (sur singlette ou au bout).
    Gisou
    ps : je suis pas doué en explication alors si vous avez rien compris, cela ne m'étonnera pas hiiiiiiiii

    Re: a vous l'entame
    Message publié par ctc le 19-06-2005 (répondre)
    pas pik..pas trefle..on sait jamais..ya ptete moyen de piquer la dame..
    jouer dans sa singlette..coeur ou careau c est assez risqué pour le nain..
    le 19..me semble limite coup de poker..malges 6 atouts en main..mais ca voudrait dire excuse en main...7 atouts..donc pas chaud pour ca..
    bah..soit je brule mon jeux..
    soit je lance du 2 d'atout pour voir..toute facon..
    je tiens trefle..pique...et g quasi rien en rouge
    donc..surement des tenue partout..
    bah..le 2 donc..et si ya chasse...
    bah, javiseais en cherchant coupe

    cyril

    Re: a vous l'entame
    Message publié par Coline le 19-06-2005 (répondre)
    bjr tenor

    entame roi de pik.
    Si ca passe, yaura de la coupe au 2e tour
    sinon, il ouvr(ira ds sa couleur et je couperai du petit
    Bise
    Coline

    Re: a vous l'entame
    Message publié par crinieredeefeu le 19-06-2005 (répondre)
    Je sais bien que c'est à manier avec des pincettes mais moi j'ouvrirai dans ma singlette donc 7 carreau car le transfert de main du 2 d'atout est pour moi trop dangereux pour le nain, à trèfle et pic il est urgent d'attendre et à coeur il y aurait fausse annonce + 2 au chien
    si le preneur coupe carreau je dépose le 19 atout sans exploser mes partenaires ce qui doit me permettre de sauver le nain
    amicalement

    crinieredeefeu

    Re: a vous l'entame
    Message publié par ronaldinho le 19-06-2005 (répondre)
    roi de pik
    caval depik
    valet de pik
    10 de pik
    2 de pik
    apres je crois que la partie sera bien avancée
    et si jamais il a le malheur d avoir gardé les trefles je te dis pas comment il va etre bien

    Re: a vous l'entame
    Message publié par {mandoline} le 19-06-2005 (répondre)
    perso je joue R de pic !
    1ere solution le preneur coupe : alors j'ai trouvé la casse ce qui me permettra ( peut etre ) de sauver mon petit !
    2eme solution : le preneur fournit ! je retourne du 10 en esperant la coupe d'1 de mes partenaires au cas ou le preneur a garder sa dame !
    en tout cas trouver la coupe du preneur est primordial pour 1 eventuel sauvetage du gamin , donc du fond jouer maitre !
    j'ai bon docteur ?

    Re: a vous l'entame
    Message publié par kine le 19-06-2005 (répondre)
    moi je joue 5 coeur.D abord parce que je suis un gros trouillard.Si c'est sa longue mettrai petit....Et puis çà expliquera pkoi je suis 600 au live et ke j attends des cours...merci tenor

    Re: a vous l'entame
    Message publié par noelle33 le 19-06-2005 (répondre)
    Belle main avec petit à sauver tout seul.

    Tout dépend de s'il y a tenue ou non à pique et si le preneur a du trèfle.

    Je serais bien tentée d'entamer sur la longue à trèfle, mais risque de cadeau en empêchant Par éliminition :
    - pas sur les singlettes coeur et carreau, je laisse faire les ouvertures à mes partenaires, ce serait faire un trop beau cadeau au preneur et vite affaiblir une main qui pourrait être main forte.
    - reste les 2 longues noires :
    . trèfle : si le preneur en a, dommage de ne pouvoir lui couper sa dame
    . pique : très probable que le preneur coupe, mais au fond je préfère attendre

    Alors je ne vois qu'atout pair non demandeur : un peu fou mais non risqué vu la main atout et les 2 singlettes, et cela me permettra de sauver mes points à pique si ça coupe, ou de préserver ma main s'il par hasard je tiens à pique.

    J'entame donc du 8 d'atout (si jeu atout je jouerai descrescendo pour signaler petit en danger).

    Merci et bises tenor
    noelle33

    Re: a vous l'entame
    Message publié par paulo 01 le 20-06-2005 (répondre)
    roi de pik tant pis pour la dame qui sera surement ecartee vu les honneurs dans ma main et pik a fond le petit peut meme aller au bout si bonne distribution.
    le 2 pour un peut tres bien fonctionner sur ce coup
    de plus aucun risq de faire perdre des points a la defense a pik on peut meme en sauver par surcoupe

    Re: a vous l'entame
    Message publié par as le 20-06-2005 (répondre)
    roi de pique!
    annonce main forte!

    Re: a vous l'entame
    Message publié par mike7 le 20-06-2005 (répondre)
    5 de coeur ?? Jamais de la vie !! Dans les 2 coeurs du chien et en annoncant 1 piece, c de la folie. On va probablement trouver la longue du preneur et on pourrait faire manger la dame.
    7 de kro ?? Pas plus, on a rien et le petit n'est pas en danger pour l'instant. On va pas affranchir une eventuelle couleur du preneur.
    Atout ?? C'est encore plus de la folie. Avec 18 au chien s'il y a 1 gros en defense et qu'il est posé pour excuse du preneur c'est dire AU REVOIR à son petit !!

    Reste pique ou trefle. Je pense que je jouerais probablement pique. Avec 5 dans mon jeu, je joue le roi pour annonce de main forte, en esperant que s'il ne coupe pas la défense coupe au second tour. En tout cas, pas petit pique car s'il a gardé la dame, la il est quasi sur de la faire !!

    Dans un jour ou je suis en forme et suivant avec qui je joue pourrait faire entame menteuse à trefle. Ca va etre bon seulement si le roi est en def

    Re: a vous l'entame
    Message publié par jidehell le 20-06-2005 (répondre)
    2 d'atout. Atout non demandeur:
    - si preneur est rouge, petit craint pas grand chose et je me donne chance de rentrer mes pts
    - si on est miroir (preneur coupe rouge), petit mal ou va au bout, mais j'anticipe sur tenues noirs éventuelles

    Re: a vous l'entame
    Message publié par {Patton} le 20-06-2005 (répondre)
    Tréfle et pique interdits (dames au chien).
    5 de coeur interdit aussi (annonce Roi ou dame).
    Reste qu'une seule et unique entame 7 de carreau.
    C'est une question qui ne comporte aucun intérêt car qu'une seule solution.

    Re: a vous l'entame
    Message publié par clo-clo3 le 20-06-2005 (répondre)
    Entame roi de pik (main forte ) .
    bon s'il fournit : 10 de pik (mais si c'est sa longue on coupera peut etre devant donc damesauvée) alors plutot 7 de trefle pour changer couleur et essayer de trouver coupe et déborder .
    Maintenant s'il fournit les 2 , je defendrai mon petit a mort ! lol!
    Entame dans singlette interdite car petit 6 et main forte quant à atout pair avec 18 2ième au chien trop risqué, preneur en a au moins 8-9 et moi 6 donc tres peu endef et rien de tel pour se le faire tirer !
    Voilà mon entame roi pik et pik a fond s'il coupe en envoyant valet puis caval pou pas excuse gratos en vue de l'affaiblir .
    Bonne jouerie tlm!
    clo-clo3

    Re: a vous l'entame
    Message publié par JoeBar45 le 20-06-2005 (répondre)
    Salut à tous

    Bon, je vais essayer de préciser ma réponse

    Tout d'abord, il manque un élément essentiel au problème d'entame posé : le contexte !

    S'agit-il d'une donne de libre, de duplicate, d'individuel, de triplette, de quadrette, d'équipe,... du Live, du Différé ou de Flambe ?

    Si Libre, Individuel ou Différé, pas de question à se poser, entame Roi de pique !

    Car le petit doit se défendre seul, et si entame atout non demandeur, je vois bien un premier tour d'atout servant uniquement à permettre à l'attaquant de poser son excuse gratuite, suivie d'une entame de devant en plein dans la longue de l'attaquant qui va contre-attaquer du 13 d'atout (par exemple), ce qui aura le don de faire tomber le 19 et de faire exploser la protection éventuelle placée derrière...

    Si Triplette, Quadrette ou Equipe, alors là, l'entame atout non demandeur peut être envisageable, suivant les conventions établies avec mes partenaires

    Quant aux autres entames, interdites, sauf au Différé en ayant vu les mains à l'avance !

    Re: a vous l'entame
    Message publié par JoeBar45 le 20-06-2005 (répondre)
    Salut à tous

    J'ai oublié de transmettre un ch'tit conseil à Kine !

    Car t'as entièrement raison, file vite prendre des cours chez Tenor ou autre

    Car pour moi, l'entame 5 de coeur est vraiment la pire des entames !

    Entame doublement menteuse, main faible alors que tu es main forte, et annonce honneur majeur alors que même pas un valeton en main !

    Sans compter les 2 coeurs au chien qui peuvent avoir rallonger la longue de l'attaquant...

    Allez, pas grave, bises, cher ou chère Kine

    Re: a vous l'entame
    Message publié par JoeBar45 le 20-06-2005 (répondre)
    Salut à tous

    J'ai oublié de transmettre un ch'tit conseil à Kine !

    Car t'as entièrement raison, file vite prendre des cours chez Tenor ou autre

    Car pour moi, l'entame 5 de coeur est vraiment la pire des entames !

    Entame doublement menteuse, main faible alors que tu es main forte, et annonce honneur majeur alors que même pas un valeton en main !

    Sans compter les 2 coeurs au chien qui peuvent avoir rallonger la longue de l'attaquant...

    Allez, pas grave, bises, cher ou chère Kine

    Re: a vous l'entame
    Message publié par damo5 le 20-06-2005 (répondre)
    Les 2 annonces "Roi de pik ou 2 d'atout" à l'entame paraissent les plus pertinentes.... Le roi de pik parait la plus dynamique. C'est celle que je choisierais... je suis maim forte..

    Re: a vous l'entame
    Message publié par chatana le 20-06-2005 (répondre)

    Bjour tenor,


    Pas coeur, pas kro: pas dans singlettte avec titi!
    Pas att. Pas pik vaux trop cher.
    Reste T ma longue avec le 7 pas d'honneur.

    Re: a vous l'entame
    Message publié par ronaldinho le 21-06-2005 (répondre)
    comment vous faites pour voir les mains a l avance au differé??????
    c est vrai que ca doit aider lollllllll

    Re: a vous l'entame
    Message publié par as le 21-06-2005 (répondre)
    Vu ma main a pique , il y a de grande chance que le preneur a couché la dame de pique.Et si il la gardée! elle sera coupée par la defence.
    Donc c est bien roi de pique qu il faut mettre a l entame.
    De plus indication de la main forte en defence.
    Un atout reste tres dangereux.
    Pique et repique si preneur fourni...

    Re: a vous l'entame
    Message publié par as le 21-06-2005 (répondre)
    Vu ma main a pique , il y a de grande chance que le preneur a couché la dame de pique.Et si il la gardée! elle sera coupée par la defence.
    Donc c est bien roi de pique qu il faut mettre a l entame.
    De plus indication de la main forte en defence.
    Un atout reste tres dangereux.
    Pique et repique si preneur fourni...

    Re: a vous l'entame
    Message publié par ly le 21-06-2005 (répondre)
    Salut à tous

    Roi de pic à l’entame, pour annoncer ma main , mais gros problème la dame est au chien , certains bons attaquants mettent à l’écart la dame du chien pour enfumer le roi , donc tout dépend qui est le preneur .

    Cœur interdit = 2 fausses annonces , pas d’honneurs et certainement pas main faible a priori .

    Trèfle sûrement la longue du preneur (le vois bien avec le mariage 5ème), je préfère le laissé venir .

    Carreau voilà une belle entame pour ce auto détruire , si le preneur coupe on est en surcoupe , si il met son roi sec on sauvera la dame , et si c’est sa longue il nous reste plus qu’a poser le ptit au 2ème tour ( allez savoir , y a peut être une tenue .

    Atout du 2 me semble la solution la plus sûre , pas d’ouverture du font et on gagnerait un temps sur une éventuelle tenue à cœur ou carreau , si le preneur a les noirs là c’est vous qui sauvez les points de vos partenaires , et le ptit aura sa place au 2ème tour carreau ou cœur , sinon vous serez sur la fin de la partie miroir avec le preneur et faudra donner à César ce qui est à lui lol.
    Vous allez trouvez fou de jouer atout alors qu’on a le ptit 6ème , mettez vous à la place du preneur il ne soupçonnera jamais le ptit chez vous mais que vous avez la protection , il va même pas jouer atout chose qu’il avait peut-être envisagé .
    Voici ce que je vois chez preneur : Atouts =E 3 5 10 13 15 18 20 21 , Coeurs=0 , Piques=D , Carreaux =D R , Trefles=1 2 4 V D R

    Le 7 de carreau est mon entame pour le top.

    Lyonnais

    Re: a vous l'entame
    Message publié par pobo le 21-06-2005 (répondre)
    Moi je mets direct le petit.
    Comme ça y me fera plus chier pr le reste de la partie.

    Re: a vous l'entame
    Message publié par Alfan le 21-06-2005 (répondre)
    Et pourquoi ma réponse n'apparaît pas ?
    Le premeir jpour j'ai fait ça !!!
    Je disais 2 d'atout... Je vous explique pourquoi demain... pas le temps... mais je triche (?????!!!!!!!!!) ça me rappelle un exercice de mon Maître Résident ( O Maître)
    Alfan

    Re: a vous l'entame
    Message publié par lune le 22-06-2005 (répondre)
    Hello Tenor !

    Si j'analyse ma main, je ne me pense main faible mais plutot main de base. Je n'entamenrai donc pas dans une couleur faible.
    Disons, atouts car :
    1) bicolore riche, les noirs... en ouvrant atouts , un tour de gagné sur une éventuelle tenue
    2) deux singletons rouges : si le preneur est rouge, mon petit risque rien..et toc!
    Le pied serait de jouer un système qui annoncerait la possession d'un des trois atouts majeurs (le 19 en l'occurence), sinon.. un atout non demandeur, comme le 2 en FFT.
    Voili voilà
    Cat

    Re: a vous l'entame
    Message publié par le 22-06-2005 (répondre)
    2 d'atout.

    enfume et protection. 2 mamelles intéréssantes.

    Re: a vous l'entame
    Message publié par Assistance WT le 22-06-2005 (répondre)
    Parce que tu n'as pas validé Alfan

    Re: a vous l'entame
    Message publié par 21*1 le 22-06-2005 (répondre)
    Moi aussi, 2 d'atout si tout le monde est fft à la table. Par contre au live...7 de kro !!

    Re: a vous l'entame
    Message publié par kine le 22-06-2005 (répondre)
    bon 5 de coeur cé nul ok.....
    je prends donc des cours toute la semaine
    lundi 2 atout avec ly et ctc
    mardi roi pik avec joe(si pas sur sa moto)
    mercredi 7 kro criniere
    jeudi noelle et 8 atout
    vendredi 7 trefle avec chatana

    mais samedi j' invite PERLE au resto et on joueras pas au tarot na

    sérieusement très bonne initiative si on m explique bien les choix....merci pour les conseils avisés
    @+

    Re: a vous l'entame
    Message publié par Tilt le 23-06-2005 (répondre)
    Attaque du 2 d'atout trop dangereux surtout avec le 19 en main et du fond.
    Si le preneur à la main qu'imagine lyonnais, main réaliste, le preneur repart d'un petit atout, le 19 tombe au 2eme tour d'atout et là le petit est mal car compte tenu que le 1 est déjà 6éme, il est peu probable que le 16 ou le17 si en défense couvre le 1 d'autant plus que le preneur avec cette main imaginée a tout interet ensuite a jouer atout jusqu'à la prise du 1 puis en dessous a trefle pour éviter les défausses.
    Et la dame de pic me direz vous?
    Avec tous les points à pic en def, sauf dame bien sur, meme avec la dame au chien il n'est pas improbable que le roi soit vite défausser.
    Pas de jouerie parfaite de toute façon.
    Pour moi c'est roi de pic d'entrée.
    Cordialement TILT

    Nb: Je remercie sincèrement les initiateurs de ces questions sur diverses joueries, voilà enfin un forum qui devient enrichissant et intelligent, dédié au tarot et ses méandres.

    Re: a vous l'entame
    Message publié par PATTON le 23-06-2005 (répondre)
    Président d'un club et faisant partie d'une équipe, d'une quadrette, d'une triplette et individuel, la seule entame possible pour sauver le petit est :
    placé derière le preneur : jouer sa plus courte donc 7 de carreau (coeur fausse annonce).
    placé devant le preneur : jouer sa longue donc

    Re: a vous l'entame
    Message publié par PATTON le 23-06-2005 (répondre)
    Président d'un club et faisant partie d'une équipe, d'une quadrette, d'une triplette et individuel, la seule entame possible pour sauver le petit est :
    placé derière le preneur : jouer sa plus courte donc 7 de carreau (coeur fausse annonce).
    placé devant le preneur : jouer sa longue donc

    Re: a vous l'entame
    Message publié par as le 23-06-2005 (répondre)
    vi tilt entierement raison avec toi .
    Roi de pique.
    Dame de pique au chien et le preneur jouera sur trefle.
    Atout peut etre bon mais : tres dangereux.
    Donc Roi de pique est l entame la plus sérieuse.
    Suis de ton avis TILT pour l enrichissement
    de ce forum

    Re: a vous l'entame
    Message publié par kana-bis le 23-06-2005 (répondre)
    bonjour a tous

    moi je jouerai as de trefle

    a+++++++++++++

    Re: a vous l'entame
    Message publié par kana-bis le 23-06-2005 (répondre)
    merdum je sais plus ce ke j'ai ecrit
    donc je disai :
    3 de trefle

    Re: a vous l'entame
    Message publié par JoeBar45 le 23-06-2005 (répondre)
    Salut à tous

    J'apprécie beaucoup la réponse de Kine pleine d'humour

    Mais sérieux, je suis beaucoup plus en accord avec Tilt que d'autres, rien que pour cette phrase :
    "Pas de jouerie parfaite de toute façon."

    Voui, tu as totalement raison, Tilt

    Un vrai joueur de Tarot joue sur des critères de réussite basés sur des pourcentages visant un maxi de 80%, pas pour un Top quitte à prendre une Bulle ou... pour un 100% comme certains au Différé quitte à s'en rendre ridicule !

    Bon maintenant, la parole est à toi, Tenor de Beaune, nous sommes tout ouï !

    Re: a vous l'entame
    Message publié par tenordebeaune le 24-06-2005 (répondre)
    bonjour,

    voici comme promis mon analyse de cette main.

    Vu le chien.

    Je vais jouer le 2 d'atout.
    Plusieurs raisons.

    j'annonce une protection, et le preneur malgré le 18 du chien reflechira avant d'engager un atout, car forte probalilité de ne pas prendre le petit du fait de cette protection.

    2 solutions ensuite.
    1) uppercut devant pour excuse du preneur. Puisque j'entame pair, mon partenaire va jouer une entame (atout pair demande une entame).
    dans la logique, on devrait voir apparaitre du rouge, compte tenu du chien et de la main.


    2) le preneur prend la main, je vais voir tout de suite sur quelle couleur il joue.
    Dans pratiquement tous les cas, le petit est imprenable.
    Il faut le scenario catastrophe d'un double miroir noir, pour le perdre.
    Mais alors là, pas de medecine. Le petit etait au preneur. Belle repart.......lol

    En estimant qu'il y a de tres fortes chances que le preneur possede du rouge.
    Apres avoir rentré le petit, je joue atout, pour un 2 pour 1 contre moi, et le tenir sur une noire.

    Evidemment toutes ces differentes reponses sont "jouables", SAUF toutes les entames singlettes.
    A quoi bon faire une "connerie" du fond avec une telle main.
    Si le preneur est rouge, le petit ne peut etre que dans le paquet de la defense.
    Le 5 de coeur est "dangereux" quant à la fausse annonce.
    Et le 7 de Kro est insipide, illisible.

    Quant a savoir si je suis main forte ou non......... Seul les cartes du preneur feront pencher "la balance".
    Il est "noir" : OUI
    Il est rouge : NON


    petit "jeu". Constituez cette main avec de vraies cartes et le meme chien.
    Redistribuez 10 fois le reste des cartes et entamez du 2 d'atout.
    Comptez combien de fois le petit sera pris avec cette repartition.
    1 fois sera déjà excpetionnel. (mais c'est mon avis)

    Amicalement
    et MERCI de votre participation

    Grandes chances de me voir revenir avec d'autres suggestions de main........

    Re: a vous l'entame
    Message publié par ctc le 24-06-2005 (répondre)
    wééé!!!! moi ai eu bon ^^

    Re: a vous l'entame
    Message publié par {Patton} le 25-06-2005 (répondre)
    Partir du 2 d'atout alors qu'on a le petit 6ème (19,11,8,4,2,1) est une entame idiote.
    Si le preneur repart atout (du 12 et ensuite du 6 par exemple),il aura ensuite s'il posséde le20 TROIS coups maitres. Et là ADIEU leTITI.
    Plaçé derrière le preneur départ dans sa coupe
    Placé devant le preneur départ dans sa longue. C'est le B A BA du tarot.
    Si le petit est 8ème là Ok.

    Re: a vous l'entame
    Message publié par Tilt le 25-06-2005 (répondre)
    Avant tout encore merci pour cette bon idée d'ouvrir des débats sur diverses joueries.
    Pour celle-ci, je rejoins plûtot l'analyse de Patton en y retirant toutefois l'adjectif qualificatif "idiote" en ce qui concerne l'entame du 2 d'atout.
    Une question avant tout:
    le 19 6ème, accompagné de 5 petits atouts, placé en EST si preneur NORD, soit entame du fond, est-il une protection du 1? J'en doute.
    Je dirais qu'au contraire il donne une information importante au preneur qui selon sa main ne manquera pas de l'exploiter.
    Par contre, l'entame du roi de pique peux impréssionner le preneur en annonçant une main forte.
    D'autre part, le premier reflexe que nous devons avoir après avoir pris connaissance de notre main et des cartes du chien est d'imaginé la consistance de la main du preneur et des deux autres défenseurs en fonction des annonces conventionnelles des premiers plis, d'où une signalisation précise dés le début de la partie.
    Si j'imagine une main du preneur comme celle que lyonnais présente plus haut (même si le 20 est en défense car il sera posé pour uppercut au 1er tour compte tenu de l'annonce de la def du 1), je persiste à penser que l'attaque du 2 est suicidaire, car si je suis ce preneur avec une telle main, sachant que le 19 est au fond, je relance atout jusqu'à prise du 1 (voir mon analyse plus haut).
    Nous sommes parcontre majoritairement d'accord pour dire que l'entame carreau, coeur ou trefle ne semble pas adapté.
    Maintenant pour conclure l'analyse de cette partie et celles à venir, la connaissance de la main du preneur me semble nécessaire quand l'ensemble des participants à ces reflexions se serait prononcé.
    De plus cela permettra de converser sur ces analyses.
    J'en fini là en précisant que mon analyse est celle d'un modeste joueur de tarot qui a découvert la signalisation FFT sur ce site et qui ne fais ni tournois ni compétition (manque de temps).
    Cordialement
    TILT

    Re: a vous l'entame
    Message publié par tenordebeaune le 25-06-2005 (répondre)
    bonjour,

    je reponds rarement aux "agressions", mais celles qui ne sont pas reflechies ne peuvent me laisser "indiferent".


    Ce n'est pas parce que j'entame du 2, que le preneur s'il a les moyens de prendre le petit va se priver de le faire.
    Etant placé apres le preneur, la pose des atouts pouvant permettre de rentrer le petit seront toujours derrière moi.
    Donc...........
    Relis ton message Patton, et tu t'apercevras, que cela ne change Rien.........
    SAUF, qu'en main, mes partenaires auront fait "des" entames. Et suis certain que j'aurais au moins deux fois un meme "rouge". Il est vraissemblable, que je poserai le petit sur un 2° kro ou coeur..........
    La prise du petit ne peut se faire qu'avec un tres grosse main d'atout chez le preneur.
    S'il l'a, tant mieux pour lui........on ne pouvait pas "luter".

    Patton, TON B A BA n'est pas le mien.
    Celui que tu expliques date d'il y a 50 ans.
    Les joueurs de tarot ont evolué. Il reflechissent....... et n'ont plus de stereotypes aussi basiques.¨
    La difficulté pour certains (il en reste) de comprendre une autre façon de jouer que celle que tu expliques est logique. Car vous martelez ces decisions, ces obligations. Surtout si elles proviennent de president de club.
    Pas mecontent de ne pas etre dans le tien....

    Bien a toi

    Re: a vous l'entame
    Message publié par JoeBar45 le 26-06-2005 (répondre)
    Salut à tous

    Tout mon soutien à Tenor de Beaune pour avoir posé un problème d'entame qui est un vrai problème, et qui défend son entame en l'argumentant avec conviction, même si c'est pas la mienne (je développerai plus tard si çà vous intéresse...)

    Pour répondre au Président Directeur "Général Patton" :

    Je dirais pas comme toi que ton entame du 7 de kro est idiote, mais que c'est tout simplement... une aberration

    Entamer dans sa singlette kro alors qu'on est certainement main forte (ou main de base, pour faire plaisir à certains) avec le nain en main, c'est comme se faire Hara-Kiri !

    2 cas majeurs possibles :

    si Kro est la courte de l'attaquant,
    alors le nain est condamné car certainement main miroir...

    si Kro est la longue de l'attaquant, alors pourquoi l'aider en lui donnant un temps d'avance ?

    Si tu espères une longue à Kro chez l'attaquant pour sauver le titi, laisse-le venir, y'a pas le feu, pas besoin de l'encourager à chasser !

    Je rappelle si besoin que le Tarot est un jeu basé sur trois points essentiels :
    - Le matériel
    - Le temps
    - Les levées

    Tenor, tu as totalement raison, fini le Tarot de Grand Papa !

    Re: a vous l'entame
    Message publié par tenordebeaune le 26-06-2005 (répondre)
    salut TILT,

    j'ai bien noté tes "remarques" sur les donnes que je propose de temps en temps.

    Ok pour donner apres les reponses , la main du preneur.


    le but de ces mains, n'est pas de polemiquer.
    Je donne mon point de vue, ce que je joue avec ce genre de main, et pkoi...
    mais je n'ai jamais dit detenir LA verité.......

    a bientot

    bien a toi
    tenor

    Re: a vous l'entame
    Message publié par jidehell le 26-06-2005 (répondre)
    Bien évidemment, tu as raison tenor, suffit de regarder les joueurs qui vont dans ton sens pour te rassurer.
    Et cette vérité la sera 9 fois sur 10 (c'est pas une proba, c'est une illustration) donc il s'avère que c la meilleure.
    Et il y aura toujours la donne 1 fois sur 10 où c'était pas la meilleure solution, et où les joueurs faibles t'enguirlanderont sans comprendre.
    Joueurs débutants qui veulent progresser: suivez ténor and cie et surtout ne suivez pas ceux qui vous parlent d'entame singlette avec petit 6ème, qui ont peur de perdre petit même s'ils sont miroir avec preneur dont tenues peuvent être plus importantes que le petit.
    Et bravo tenor pour tes grands progrés (je me souviens, il y a 2-3 ans )

    Re: a vous l'entame
    Message publié par tilt le 26-06-2005 (répondre)
    tenor,
    En aucun cas mon ton ne se voulait polémique.
    Désolé si tu l'as ressenti comme celà, la prochaine fois j'essaierai de mieux choisir mes mots et la tournure de mes phrases.
    Après tout ça fera pas de mal dans ce monde du web où l'on ne sait plus écrire.
    Cordialement
    TILT

    Re: a vous l'entame
    Message publié par L'écrit vain le 27-06-2005 (répondre)
    Une seule carte à jouer : 7 carreau

    Re: a vous l'entame
    Message publié par as le 27-06-2005 (répondre)
    Tenor ou jidehell
    De faire une bonne entame ce n est pas jouer a la papa !!!!
    Suis surpris de de ces propos!
    Vu de la main du fond .C est tres aleatoire de faire atout .
    Ca c est une entame poker.
    La pus serieuse entame c est roi de pique .
    Et de dire que c est tarot d il y a 50 ans?sic
    La! je comprend pas bien
    Depuis BOURDON le tarot de 50 ans existe tjr
    Regarde dans les 15er francais?
    qui il y a ! ..... lol le tarot de Papa.
    Tenor je pense qu il est preferable de montrer ttes les mains ,comme tt un chacun se fera une idee de son entame.

    Mon entame sera roi de pique mci pour le vieux lol
    bonnes parties

    Re: a vous l'entame
    Message publié par JoeBar45 le 28-06-2005 (répondre)
    Face à l'écriture d'un vin si béni,

    je ne vois d'autre réponse :

    AINSI SOIT-IL !

    Re: a vous l'entame
    Message publié par jidehell le 29-06-2005 (répondre)
    pas du tout as, c une entame moderne, anticipante et aggressive, surtout en duplicate.

    Re: a vous l'entame
    Message publié par as le 02-07-2005 (répondre)
    jidehel!
    L entame atour avec 6 atouts avec le pti.
    N est pas une entame moderne.Mais une entame kamikase.
    Ta defence ne pe pas avoir bcp d atout.donc l eventuel tenu a tres fle marchera tjr.
    Par contre si le preneur a couche les piques.Tu peux enmener le pti au bout .Et faire un top en duplicate.
    Et cela ss risque c est ca tarot moderne!Cela dit : si je joue pas pique ca aurait ete atout Mais dans ce cas je respecte pas ma defence je leur impose mon entame kamikase.
    Un adepte du tarot moderne,entame roi de pique ,est une entame agressive et moderne.

    bonnes parties

    Re: a vous l'entame
    Message publié par JoeBar45 le 03-07-2005 (répondre)
    Salut à tous

    Bon, à la demande générale, expliquons pourquoi l'entame Roi de pique s'impose :

    1. Parce qu'une main forte, on se doit de la signaler

    2. L'un des principes de base du Tarot, c'est d'affaiblir de suite l'attaquant

    3. 6 Atouts + 5 piques, si l'on trouve la coupe de l'attaquant immédiatement, c'est comme avoir 11 atouts en main

    4. On peut même caresser l'espoir de mener le nain au bout si le plan marche... pasmal !

    5. L'entame du Roi de pique définit clairement la ligne de jeu à suivre à mes partenaires, alors qu'un atout pair n'est qu'hypothétique et les laisse complètement dans le brouillard !

    6. Jouer atout serait une occasion bénie pour l'attaquant d'aligner ensuite une belle longue rouge

    7. 19 6° en main, 18 au chien, vous êtes assez naïf pour croire que l'attaquant n'a pris qu'avec des miettes de cacahuètes ?

    8. Le débordement de l'attaquant, ca vous chatouille ti l'esprit ou l'oreille gauche ?

    etc, etc,...

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: