Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    quelle ouverture
    Message publié par marquis-de-sade le 25-06-2005 (répondre)
    j ai 20 19 14 12 9 6 4 excuse

    pas d'atout au chien

    je demarre avant le prenneur

    quelle ouverture?

    Re: quelle ouverture
    Message publié par {Patton} le 25-06-2005 (répondre)
    Entame du 20 pour faire tomber le 21 du perneur.Et ensuite le 19 pour sauver le petit chez mon partenaire.
    Départ du 20 annonce que l'on posséde l'atout inférieur.

    Re: quelle ouverture
    Message publié par L'écrit vain le 25-06-2005 (répondre)
    Pars à la chasse : du 9
    Tu indiques ainsi 7 tarots dans la main...
    à tes partners, qui doivent revenir tarot, dès la première occasion, car ton jeu laisse entendre que le petit est chez le preneur.
    Compte tenu du 20 et 19, de toute façon il ne partira pas à la chasse !!!.....Car ces deux cartes protègent le petit en défense.
    Ceci dit il est impératif de préciser LE CONTRAT DU PRENEUR car ta question, peut avoir des nuances si il est question d'une petite ou d'une garde ( je te donne une réponse en fonction d'une garde )

    Re: quelle ouverture
    Message publié par clo-clo3 le 25-06-2005 (répondre)
    2 solutions : ou tu annonces chasse et entame du 9 ou tu annonces chasse mais entame du 19 pour entrer le petit si 2ième .
    perso j'envoie le 9 car je pense 2 bouts preneur et lui mettrai 19 au retour .
    Mais en tout cas un atout impair demndeur annonce mini 7 avec protec et demande chasse
    bonne jouerie

    Re: quelle ouverture
    Message publié par ctc le 25-06-2005 (répondre)
    19..annonce excuse en main...et 7 atouts..

    Re: quelle ouverture
    Message publié par PATTON le 26-06-2005 (répondre)
    départ 9 d'atout est dangereux car le petit peut être 2ème en défense.
    Alors l'entame correcte est 20 puis 19 d'atout maitre pour sauver le petit.
    C'est la seule entame à faire si on est un très bon joueur.

    Re: quelle ouverture
    Message publié par JoeBar45 le 26-06-2005 (répondre)
    Salut à tous

    19, parce qu'il fera sauter le 21 de suite s'il est chez l'attaquant, et qu'il donnera à mes partenaires plusieurs informations :

    - atout demandeur
    - le 20
    - l'excuse

    et... qu'il rassurera ainsi le petit s'il est en défense, à savoir le poser sur la table si nécessaire.

    et... qu'il demandera à mes partenaires de poursuivre la chasse si le nain est en attaque

    Mais ceci dit, encore une fois, merci de poser des problèmes plus exacts pour pouvoir mieux répondre !

    - Quel est le type de table ? (libre, duplicate individuel, triplette, quadrette, équipe,...)
    - Quelle est la main complète ?
    - Quel est le chien ?
    - Quelle est la position ?
    - .../...

    Re: quelle ouverture
    Message publié par marquis-de-sade le 26-06-2005 (répondre)
    ok le prenneur avait fait garde sans(table GS minimum),
    personnellement j'ai fait entame du 9 (j'étais sud - prenneur nord), mon partenaire ouest a rejoué atout, me suis excusé,
    je me suis fais insulté par mes deux partenaires,
    je voulais chasser et annoncer mes 7 atouts et jouer excuse pour en economiser un, manifestement ils n'étaient pas d'accord, l'un disait fallait jouer le 19 (celui qui jouait FFT), l'autre le 20.
    ca me fait plaisir qu'il y ait un débat parce qu'à les entendre je n'y comprenais rien...

    Re: quelle ouverture
    Message publié par jidehell le 26-06-2005 (répondre)
    Ta précision confirme la jouerie générale: atout.
    Très forte proba pour que le preneur ait 2 bouts puisque GS (maintenant je ne domine le fait que la table soit sérieuse ou pas).
    Maintenant (très faible proba) la déf peut avoir:
    - le 21 court
    - le petit court
    En tout état de cause, atout est le meilleur flan de chute.
    Et c'est ni le 20, ni le 19: c'est grave de jouer ainsi puisque c'est des atouts maitre qui peuvent servir en cas de chasse qui marche, et c'est se dire, je ne joue qu'avec mon jeu, mes part n'ont rien (et si le 21 est en défense? bravo champion), mais c'est le 9 d'atout
    En aucun cas jouer le 20 qui n'annonce pas le 19 mais le petit (on descend).
    Pour annoncer le 20, on jouerait le 19 et le 18, pour 19, 20, mais encore une fois pas sur cette donne.
    Si tes part n'ont pas compris l'excuse c'est grave aussi, tu fais atout demandeur puis t'excuses, s'ils comprennent pas pourquoi c'est vraiment triste.
    Tu as donc raison et tes part archi tort, qu'ils retournent à l'école.

    Re: quelle ouverture
    Message publié par L'ecrit vain le 26-06-2005 (répondre)
    Bon départ du 9
    LA GARDE SANS entraîne quasimment deux bouts chez le preneur.
    T'escuser au second tour est effectivement très mal joué : joue le 19 pour faire tomber 21
    tes partners seront que le 20 est dans ta main...puis à la reprise de main repart à la chasse....du 14 - 12
    Même si le preneur à des
    points...........Difficile
    de faire le contrat. si tu prends le petit. sinon tu le prives d'atout, sans oublier de faire les entrées.
    De toute façon il plonge, car peu de gros tarot
    chez ce kamikaze

    Re: quelle ouverture
    Message publié par marquis-de-sade le 26-06-2005 (répondre)
    erreur, j etais sud et prenneur est

    Re: quelle ouverture
    Message publié par {Patton} le 26-06-2005 (répondre)
    Sur une garde sans annoncée, faut jouer atout
    à fond. GS indique une faiblesse chez le preneur soit aux points, soit à l'atout. Et en général si la défense joue atout le preneur chute 4 fois sur 5.

    Re: quelle ouverture
    Message publié par tenordebeaune le 27-06-2005 (répondre)
    Bonjour,

    l'entame du 9 me parait tellement "logique" à jouer mais surtout a interpreter par tes partenaires, que faire autre chose ne me parait etre du tarot collectif.

    L'excuse au second tour ne se posera que selon la hauteur de l'atout de ton partenaire, et savoir si ce retour vient du fond ou du milieu.
    Et ce retour d'ou kil provienne signifiera la "non-possession" du titi.

    Je ne connais pas les signalisations "specifiques" au site sur les tables GS GC, donc difficile de dire s'il est preferable sur ce genre de table de jouer les atouts dans un autre ordre que 9, et la suite.

    Pour repondre a la solution de Patton, et je ne veux absolument pas transformer ce forum en reglement de compte.
    Permets moi, Patton, de te demander d'etre moins "affirmatif" dans tes reponses.
    Il y a des joueurs "debutants" ou souhaitant se perfectionner qui lisent "nos" reponses.
    Que tu puisses affirmer que "les tres bons joueurs" jouent tel que tu l'indiques (pose du 20 et 19)est "dangereux". SURTOUT quand c'est faux.
    Je ne pense pas que ce soit le meilleurs flanc pour de "tres bons joueurs", CAR "ils" n'imagineront jamais que le petit peut etre second en defense......

    Sinon, je ne joue jamais du coeur, car c'est la coupe du preneur, et le roi est sec en defense.
    Jamais de pique, car c'est la coupe du preneur et que la dame et le roi sont secs en defense......... ETC.......
    Non, je ne pete pas les plombs, simplement pour dire que d'imaginer le pire: c'est dejouer.


    Une question : LE PETIT (source de temps de tourment) n'est elle pas une carte comme les 77 autres?

    Bien a vous
    amicalement
    tenor de beaune

    Re: quelle ouverture
    Message publié par JoeBar45 le 28-06-2005 (répondre)
    Salut à tous

    Si Garde sans, alors le problème n'est plus du tout le même !

    Au début du problème, il était question de "pas d'atout au chien" , donc à priori d'une garde...

    Si Garde sans, on peut évidement penser que l'attaquant possède quelques biscuits dont le 1 et le 21, vu notre maousse-main !

    Alors, comme "tout'l'monde", entame du plus petit atout impair, à savoir le 9, pour :

    - indiquer une demande de jouerie atout formelle

    - laisser le maximum de chances aux 2 partenaires placés derrière de prendre la main pour leur permettre de poursuivre le flanc atout

    Si le retour vient de Nord, placer le 19 comme mine afin de faire sauter le 21 (l'excuse servira alors plus tard pour se rallonger ici ou ailleurs) et confirmer à ses partenaires le flanc à suivre en leur promettant le 20

    Si le retour vient d'Ouest, poser l'excuse pour se rallonger à l'atout, toujours dans le but de gagner un temps sur l'attaquant au cas où Nord puisse à nouveau reprendre la main et suivre le flanc demandé

    Donc, Marquis de Sade, si j'ai enfin réussi à bien capter ton problème d'ouverture, tu avais totalement raison !

    Re: quelle ouverture
    Message publié par kine le 28-06-2005 (répondre)
    salut

    merci à tenor de "moderer"lol
    Celà dit j ai pas osé donner mon avis mais tenez vous bien j aurai joué le 9.....et pas parcequ'il ya 9 planètes....
    moins ridicule que la 1ere fois je m accroche et encore merci pour les "justifications".
    moi je me régale

    merci à tous

    Re: quelle ouverture
    Message publié par marquis-de-sade le 28-06-2005 (répondre)
    merci pour ces superbes analyses

    et veuillez excuser les inexactitudes que j'ai mentionnées dans ce post, à chaud et hors de moi apres avoir pris une belle engueulade.

    comme quoi, certains "professeurs", et ils se reconnaitront, feraient bien de reflechir à deux fois.

    PS : Merci à mon prof de mes débuts FFT, Maître JIDEHELL..... c'était une autre époque sous un autre pseudo ....

    Re: quelle ouverture
    Message publié par noelle33 le 28-06-2005 (répondre)
    Bonjour,

    Perso je ne serai pas affirmative sans avoir plus d'infos sur la main.

    A priori en GS "FFT" en général on ne chasse pas, la chasse s'avérant catastrophique dans 75% des cas (et je suis optimiste).
    Si la main comporte 1 ou 2 singlettes, j'oublie de suite la chasse pour me concentrer sur les points.
    Avec une main forte vu la main atout, je demanderai dans ce cas spécifique atout.
    En attendant de le savoir, j'entamerais sur une couleur 3ème ... et je chercherai plutôt à enfermer le nain, stratégie bien plus rentable si elle aboutit, car le preneur doit bien avoir quelque chose et je n'aurai pas envie de lui laisser le champ libre et voir défiler une longue de 7 cartes.

    Ceci dit le jeu en GS est un jeu différent, FFT ou non ;o)

    noelle33

    Re: quelle ouverture
    Message publié par as le 28-06-2005 (répondre)
    Patton! tu es en surcontrat.
    Avec la main d atouts !Si on fais atout il faut faire atout du 9.
    Pour une garde simple c est different .
    Patton je vois que tu aime le tarot.
    Et sois pas si affirmation dans ton jugement.
    Il peut arrivé de croire faire une bonne entame.Et ne pas etre sur le bon flan.
    Pour ce qui est de marquis de sade il a bien jouer .C est la bonne jouerie .

    as bonnes joueries

    Re: quelle ouverture
    Message publié par marquis-de-sade le 28-06-2005 (répondre)
    snif.....

    Re: quelle ouverture
    Message publié par jidehell le 29-06-2005 (répondre)
    archi faux noelle 33

    Re: quelle ouverture
    Message publié par {Patton} le 29-06-2005 (répondre)
    Certain pense que le preneur a le 21 et le 1.
    Avec ma main a l'atout, j'envisage la situation la plus critique pour la défense (petit deuxième); D'où départ du 20.
    Si on part du 9 d'atout ,le preneur monte à la pointure, supposons que le1 et avec un atout qui ne peut l'annoncer, le dernier défenseur prend la main. Il repart atout, moi je mets le 20,le preneur le 21 et le petit tombe tout seul.BRAVO LA DEFENSE

    Re: quelle ouverture
    Message publié par noelle33 le 30-06-2005 (répondre)
    en FFT oui, pas en GS jidehell.
    Il faut voir suivant la force et les faiblesses de la main. Avec singlettes ou doubletons, ce serait foutre sa main en l'air que d'entamer atout.
    Certes on prend le risque de voir le petit couper sur une singlette, mais en jouant atout quelque soit la main on prend le risque de se ramasser en beauté si le preneur est long aussi à l'atout, trouve la faiblesse de la main et ferme sur sa longue.
    Je ne vois pas comment on peut être affirmatif avec juste comme info la main atout.

    Donc à défaut d'infos sur la main et vu que que la chasse n'est pas un objectif de jeu ... voilà comment je joue en GS, mais en FFT pur et dur, j'annonce ma main bien sûr.

    noelle33

    Re: quelle ouverture
    Message publié par JoeBar45 le 02-07-2005 (répondre)
    Salut Noelle33

    J2L a raison

    Déjà que l'entame atout est d'un classique sur une Sans !

    Si tu n'entames pas atout avec une main de 7 atouts, dont 2 majeurs et de plus accompagnés de la mandoline, alors quand est-ce que tu entameras atout ?

    1. Faut pas craindre une main hyper puissante chez l'attaquant, sinon il aurait annoncé une Contre

    2. Le flanc atout n'a pas que la chasse au nain comme objectif, il faut penser au détarotage de ses partenaires qui pourront ensuite défausser à loisir, une fois faite la main de l'attaquant

    3. Si l'attaquant a une main d'atout très forte, annonce poignée par exemple, il sera alors toujours temps de rectifier le tir...

    Bon Tarot et Salut à tous

    Re: quelle ouverture
    Message publié par as le 02-07-2005 (répondre)
    Vi j ai une tres bonne info a indiquer a mes partenaires un bout 8eme!!!
    presque la moitiée du jeu.
    en plus sur un surcontrat.
    entame 9 d atout ss émotion .dac avec toi Joebar 45
    slt a ts

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: