Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Crédibilité du concours Différé !
    Message publié par JoeBar le 04-06-2005 (répondre)
    Salut à tous

    Ceci est mon premier post sur ce forum (et peut-être le dernier !

    Je patauge dans la semoule, étant nouveau sur ce site que je trouve par ailleurs assez bien conçu

    Mais faudrait vraiment m'expliquer un truc...

    Comment un joueur peut sans vergogne présenter une fiche avec 85 % de réussite au "Différé" mais qu'avec un 51 % de réussite au "Live" ?

    Jamais vu de telle réussite à un vrai duplicaté !

    70 à 75 %, c'est déjà le Top assuré, mais 85 à 90 %, çà tient du Tarot divinatoire...

    Désolé mais j'ai jamais étudié le Grec, ni l'ancien, ni le moderne !

    )

    Si mon post passe aux oubliettes, ben pô grâve, c'était juste pour vous ouvrir les yeux et pour la crédibilité du site...

    Re: Crédibilité du concours Différé !
    Message publié par noelle33 le 04-06-2005 (répondre)
    Lut Joe,

    Va voir la
    FAQ sur les classements .

    Pour les joueurs qui ont un % élevé de réussite au différé, il faut savoir que certains ont plusieurs licences et jouent depuis plusieurs PC à des adresses différentes (maison et boulot par exemple) et jouent le différé plusieurs fois. Cela les regarde mais fausse le classement pour les autres.
    Triche impossible à empêcher, du moins sans preuve juridiquement recevable qu'il s'agit de la même personne

    Le site est crédible, comme ailleurs ce sont certains joueurs qui le sont moins

    noelle33

    Re: Crédibilité du concours Différé !
    Message publié par jyjo le 04-06-2005 (répondre)
    Bjr;
    Ayez plusieurs pseudos
    Un différé avec un pseudo pour voir et noter les donnes
    Puis un autre " pour de vrai"
    Etonnant que certains n'arrivent pas à 100%

    Re: Crédibilité du concours Différé !
    Message publié par ctc le 05-06-2005 (répondre)
    un seul differé possible par pseudo..
    mais rien n'empeche d'en faire un par "machine"..
    ce qui est le cas pour bcp de 1er "regulier" du differé...ce qui, bien sur, fausse tout classement et tout...mérite....bvo les 1er...z'etes trop forts...

    cyril

    Re: Crédibilité du concours Différé !
    Message publié par ronaldinho le 05-06-2005 (répondre)
    C EST POUR CA QUE JE SUIS TRES FIER D ETRE CLASSE 14 eme AU GENERAL
    je pense que ceux qui le jouent plusieures fois doivent avoir une certaine fiertée d etre en tete
    c est vachement valorisant de se savoir tricheur
    BRAVO CONTINUEZ et vous irez loin vous avez de l avenir

    Re: Crédibilité du concours Différé !
    Message publié par jeremy le 05-06-2005 (répondre)
    Clair,mais on sait tous que les grecs savent lirent dans les tarots ils sont devin!!!!!!
    etonnant la tam laisse faire ce genre de pratique ; surtout ke cela frappe de suite et tout le monde s'en rend compte.
    nonono ne laissez pas ces joueurs abuser en toute impunite
    ce site est superbement bien concu bravo la team pour ca,mais je suis partisan du fait que quand l'heure se doit de sevir pas de pardon et desole pour ce point de vue un peu dur.
    cordialement a tous.
    Jeremy

    Re: Crédibilité du concours Différé !
    Message publié par beuz le 06-06-2005 (répondre)
    "etonnant la tam laisse faire ce genre de pratique ; surtout ke cela frappe de suite et tout le monde s'en rend compte."

    Bin alors, si tout le monde s'en rend compte, personne n'est trompé n'est-ce pas ? Pourquoi agir ?

    Et surtout comment et selon quels critères ? Il faut pour "agir" avoir des critères absolument incontestables afin de rester crédibles. Et je n'en vois pas beaucoup...

    La jouerie des bots est extrèmement prévisible car elle ne fait appel à aucun hasard. D'où ces risques....

    Je crois qu'il faut surtout rappeler aux joueurs, qu'un classement "Différé" est un indicateur de tendance et surtout pas une table de vérité...

    Celui qui se gargarise d'une superbe place au différé n'a visiblement rien compris au tarot. et puis, s'il est si bon que ça, il devrait aussi être premier au live puisque ce sont les mêmes adversaires.

    Celui qui veut être champion, il fait le "championnat de France en duplicate" ou le "championnat de France en équipes" organisés chaque année par la Fédération Française de Tarot. Et là, il pourra être, à juste titre, fier de son classement...

    Lien pour ceux que ça intéresse : http://www.fftarot.asso.fr

    Re: Crédibilité du concours Différé !
    Message publié par @dande@ le 06-06-2005 (répondre)
    Tout le monde se rend compte, en effet, que la tricherie est possible au différé, avec plusieurs licences, avec plusieurs PC, avec plusieurs pseudos, en jouant et rejouant les parties, c'est la raison pour laquelle je ne joue aucun différé puisque cette tricherie ne peut pas être prouvée et les tricheurs sanctionnés.
    Pour rester crédible, mon ami Beuz, il vaudrait mieux supprimer le différé, c'est là qu'elle se trouve la vraie crédibilité de la Team, car tout ce qui n'est pas gérable doit être supprimé, du moins c'est mon avis et elle aurait moins de travail, comme elle a eu moins de soucis en supprimant le forum CDG qui, lui aussi n'était pas gérable.
    Cordialement.

    Dande

    Re: Crédibilité du concours Différé !
    Message publié par jeremy le 06-06-2005 (répondre)
    oki desole beuz ton point de vue tien la route donc je respecte,mais cela reste dommage que certain se sebtent valorise par de telles pratiques.
    bon lundi a tous.
    Jeremy

    Re: Crédibilité du concours Différé !
    Message publié par red arrow le 07-06-2005 (répondre)
    J'ai 2 pseudos, Marl et red arrow...je joue souvent 2 fois le même différé...mais je me tamponne bien le coquillard du classement que j'obtiens.
    Je les joue à des jours de la semaine différents...je ne note rien en jouant le premier et il m'arrive couramment de faire mieux la 1ère fois que la seconde. Néanmoins, j'essaie de ne pas répéter les mêmes erreurs la deuxième fois...lorsque je m'en souvient...
    En bref...je tâche de m'améliorer, c'est tout;

    Cela dit...le jour où, qui finira bien par arriver, où je serai un joueur de tarot passablement compétent, je resterai modeste...et je ne le devrai pas à ces joueurs bien prompts à stigmatiser les erreurs de ceux qui veulent apprendre. Marl ou red

    Re: Crédibilité du concours Différé !
    Message publié par dom56 le 08-06-2005 (répondre)
    Moi j'aime bien faire le différé et meme s'y j'y suis "nulle",
    j'aime bien voir où je m'y situe pour me faire une idée, comme ça quoi

    Forcement j'imagine qu'il y a des tricheurs dans les premiers, comme partout ailleurs d'ailleurs
    Cela m'est égal, c'est tant pis pour eux !


    Un ty et un grand

    aux papas du site avec un peu d'avance

    BISES à tous

    Domi

    Re: Crédibilité du concours Différé !
    Message publié par ctc le 08-06-2005 (répondre)
    bah vi red..toi, tu ne notes pas..
    mais d'autres le font....
    c'est aussi simple que ca

    Re: Crédibilité du concours Différé !
    Message publié par JoeBar le 11-06-2005 (répondre)
    Tout d'abord, merci à la Team d'avoir laisser passer mon post !

    J'y croyais pas, vu que tout semble concensuel et que l'on vit dans le meilleur des mondes !

    À propos, y'a un inconnu qui vient de sortir une chanson "On peut plus rien dire"

    Vive le langage politiquement correct !

    Et pourtant, cet inconnu porte un nom très bien connu dans le vrai milieu du Tarot

    Bon, revenons à nos moutons... greco-canadiens !

    Je suis stupéfait par certaines réponses !

    En gros, on peut résumer ainsi :

    Y'a de la triche au différé, tout le monde le reconnaît et c'est évident (99% de réussite en attaque la semaine dernière pour qui vous savez...), mais on peut soit disant rien y faire !

    Ben voyons ! C'est pas possible çà, pour reprendre une expression bien connue de notre cher Abbé !

    Ben si que c'est possible avec un peu de volonté commune, et y'a pas 36000 solutions possibles :

    1/ On change rien, et la vérité restera alors la loi des tricheurs

    2/ On envoie tous un post au roi des tricheurs sur sa messagerie pour le dégoûter de tricher, lui faire comprendre que tricher, ce n'est qu'avoir que du mépris pour les organisateurs du concours, qu'avoir que du mépris pour les 1000 autres participants, et finalement qu'avoir que du mépris pour lui-même ! C'est même pire que celà, en se ridiculisant soit-même aux yeux de tous de la plus piètre des façons alors qu'initialement l'on voudrait faire croire aux autres que l'on est le number One ! Mais le number One de koi ? Du mensonge, De la honte, De la triche,... ???

    3/ On revoie les règles du jeu pour éviter la triche, ou du moins, la limiter !
    Et là, j'ai quelques propositions si çà intéresse la Team...

    Salut à tous

    A Dande Et Joebar
    Message publié par beuz le 11-06-2005 (répondre)
    Hello,

    Dande, si on devait maîtriser absolument tout, ce n'est pas le différé qu'on jetterait mais tout l'ensemble.

    Le différé est un exercice très à part dans webtarot. C'st le seul qui permet de se mesurer l'un à l'autre sans avoir besoin de tenir compte du décalage horaire, quelque soit ses heures de présence. Là, tu te mesure à quelqu'un du Canada, un autre du Pacifique, un troisième d'Israel et un quatrième de France. Le fait de pouvoir le faire à n'importe quelle heure, n'importe quel jour permet à des joueurs qui ne se rencontrent jamais sur le net de faire quand même une épreuve commune. Et puis c'st la seulme épreuve sans limite de temps (on peut mettre 1 heure par donne).

    C'est son avantage... Et son inconvénient : ça laisse le temps d'étudier son fonctionnement.

    Le fait que quelques pseudos optimisent le différé de façon aussi précise, outre le fait qu'ils doivent y passer un paquet de temps (tester plusieurs joueries, plusieurs écarts, recommencer chaque donne 2 3 4 ou 5 fois...), ne me semble pas enlever pourtant l'essence de ce différé : si tu es 1500ème sur 1700, tu peux te dire que tu es passé à côté alors que si tu est 300ème, c'est que tu as fait une épreuve très honorable mais perfectible.

    Le différé comporte une série de protections anti-triches qui rendent difficile de pouvoir le rejouer et enregistrer des scores différents (notamment sur une même machine). Pour autant, si 2 PC et 2 pseudos, on ne peut rien "corréler" sauf à être magicien...

    Les propositions intéressent toujours la team (mais on ne reprend que ce qui est raisonnable en temps de développement). A m'adresser par email.

    Bon différé, bon jeu !

    Re: Crédibilité du concours Différé !
    Message publié par JoeBar le 12-06-2005 (répondre)
    Salut Beuz

    Ok pour envoyer un mél, mais à quelle adresse ?

    Quant à 2 PC, 2 pseudos, y'a également la possibilité de biaiser avec 1 pseudo et 2 PC...

    Salut à tous

    Re: Crédibilité du concours Différé !
    Message publié par JoeBar45 le 14-06-2005 (répondre)
    Salut Beuz

    Bon, je réitère !

    Ok pour envoyer un mél, mais à quelle adresse ?

    Quant à 2 PC, 2 pseudos, y'a également la possibilité de biaiser avec 1 pseudo et 2 PC...

    Ah j'avais oublié, quand je lis comme réponse "La jouerie des bots est extrèmement prévisible car elle ne fait appel à aucun hasard"... je suis MDRRR !!!

    Salut à tous

    Re: Crédibilité du concours Différé !
    Message publié par clo le 14-06-2005 (répondre)
    beuz@taroteam.com

    la liste des contacts de team
    http://www.taroteam.com/site/os/web&tarot/contact.php

    ici

    Re: Crédibilité du concours Différé !
    Message publié par greco le 16-06-2005 (répondre)
    Salut Mr joeBar

    Quand j'ai commencé a faire les différés , je le faisais qu'une seule fois.
    Mais en voyant toujours les memes gagnés le différé et au début le monde ne se cachait meme pas pour le faire 2 fois en enployant des pseudos comme (nom fictif) zizi1 et zizi2 ou toto1 et toto2 , j'ai décidé de le faire 2 fois moi aussi. En plus j'ai été le seul a le dire haut et fort dans le forum auparavant que je le fais 2 fois. Donc ou est la triche si je le dit a tlm que je le fait 2 fois et je continurai a le faire aussi longtemps que je vais voir qu'il y a d'autre qui le font 2 fois.
    Meme si moralement pour la vertu il serait fantastique que tlm fassent le différé qu'une seule fois et c'est possible, on appelle ça le live.
    Mais le + simple serait que tlm le fassent 2 fois, se qui amenerait tous le monde sur le meme pied .
    Petite question pour les champions de la vertu ,si quelqu'un a 2 licences il triche parce qu'il fait 2 fois le différé? Pourtant il est tres légal d'avoir plusieurs licences!

    Re: Crédibilité du concours Différé !
    Message publié par JoeBar45 le 16-06-2005 (répondre)
    Merci Clo pour l'info

    Je m'en vais de ce pas essayer de prendre ma plus belle plume pour expliciter le plus clairement possible mes propositions à Beuz !

    En attentant, p'tit message d'amour adressé à notre ami greco-canadien !

    Et que tous ceux qui pensent comme Joe concernant la crédibilité et l'avenir du concours Différé se lèvent ou se réveillent !

    Re: Crédibilité du concours Différé !
    Message publié par JoeBar45 le 18-06-2005 (répondre)
    Salut Greco

    C'est tout à ton honneur d'avouer que tu fais deux fois (ou plus ?) les parties du "Différé".

    Mais cet avoeu n'en mérite pas pour autant l'absolution.

    En effet, utiliser l'argument que d'autres trichent pour tricher soi-même est totalement irrecevable.

    Si tu suis cette logique, demain, tu voleras car d'autres volent, tu violeras parce d'autres violent, tu tueras car d'autres tuent.... Drôle de logique, non ?

    Et quel plaisir peut-on avoir de gagner un concours en trichant ? De plus, un concours où il n'y a rien à gagner !

    Si la tricherie au "Différé" est si ancienne et tolérée, si rien ne change et que l'éthique de ce concours n'est pas respectée, je ne vois pas d'autres solutions que de faire comme Dande :

    Ne plus faire le "Différé" car quelle utilité de participer à un concours truqué d'avance ?

    Salut à tous

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: