Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    annonce de chelem
    Message publié par paulo 01 le 23-05-2005 (répondre)
    pkoi ne peut on pas annoncer de chelem aprés ècart comme dans competitions officielles ?
    la possibilité de la faire l est juste avant écart a la prise seulement .
    c dommage

    Re: annonce de chelem
    Message publié par tambour le 24-05-2005 (répondre)
    Oui le chelem demande a etre corriger.

    Il m'e'st arrivé il y a quelques temps de voir dans un tournoi en dupplicaté à 4 un joueur en colére suite à une annonce trompeuse de défense, cocher la case chleme au coup suivant alors qu'il était en défense et quitter la table avec se commentaire " Comme cà au moins pas de probléme la bulle est assurée"

    Je vous dit pas le top du pousseur

    Je crois que cette demande de chelme doit etre réservé au pousseur, qu"elle doit etre possible apres l'écart comme dans le jeu réél

    Amicalement et merci à la team qui va se pencher sur ce point
    Mic 72

    Re: annonce de chelem
    Message publié par ctc le 24-05-2005 (répondre)
    heu..
    tout est question d'ethique
    et..permettre a la défense de pouvoir annoncer
    chelem doit etre gardé...etant donné qu'il m'est
    arrivé , une fois..en tant que defenseur
    de mettre un chelem au preneur

    cyril

    Re: annonce de chelem
    Message publié par {Patton} le 24-05-2005 (répondre)
    Si un joueur en défense demande un chelem,c'est qu'il a un jeu de garde contre. Et s'il y a une garde annoncée avant,je pense qu'il annoncera un contrat supérieur et il se retrouvera preneur.
    Un chelem peut être réalisé en défense mais en additionnant les jeux des 3 partenaires.

    Re: annonce de chelem
    Message publié par tambour le 25-05-2005 (répondre)
    Le chelme en defense ca arrive en effet, mais je ne crois pas qu'il soit posssile de l'annoncer.

    Le cas que je cite est au cours d'un tournoi duppli
    Il m'est arrivé dans un tournoi duppli comme à de nombreux joueurs de penser que le jeu attribué permettait de faire un surcontrat, garde sans ou garde contre celà n'est pas possible alors pour ne pas tomber sur un fou je crois quand duppli cette coche devrait etre inaccessible

    Mic72

    Re: annonce de chelem
    Message publié par Zefox le 25-05-2005 (répondre)
    Quelques précisions :

    1) Le Chelem NE PEUT JAMAIS être demandé par un défenseur !
    Et sur WT je n'ai pas remarqué de bug qui permette à un défenseur de le demander !

    2) Si un joueur veut se "bousiller" en demandant un chelem impossible, c'est son problème ! De toutes façons, il y a toujours eu des râleurs et il y en aura encore. Y'a rien à changer sur ce point, tout "mécanisme" alourdirait le jeu !

    3) Sur WT, on peut parfaitement demander le chelem après le chien.
    Regardez bien le cadre qui s'ouvre quand vous avez fini votre chien : à côté du bouton fini, il y a une petite case qui indique "chelem". En mettant une croix dans la case avant de cliquer sur "fini", vous aurez ainsi demandé le chélem APRES avoir fait votre chien...

    Re: annonce de chelem
    Message publié par tambour le 25-05-2005 (répondre)
    Mon cher Zefox

    Tu es un joueur dont la réputation de convivialité n'est plus à faire, tu es je dois avouer quelqu'un que j'apprécie sincérement.

    Je ne me considére pas comme un raleur simplement comme un joueur appliqué

    Tu te trompes car je t'affirme qu'un joueur aprés une fausse annonce d'un defensur a au tour suivant coché en défense la case chelme, fais l'expérience. il a alors quitté le tournoi.

    J'ai le 12 avril signalé ce fait en citant le joueur dans un mail WT à Beuz. pas question de délation meme par rapport à un tel joueur ( nota ce mail n'a pas été lu par beuz ??)

    Restant dans l'attente de nouveau bons moments avec tes diapo et histoires
    Amicalement

    Mic72

    Re: annonce de chelem
    Message publié par Zefox le 26-05-2005 (répondre)
    Hello Mic,

    Il ne fallait pas te sentir visé : quand je parlais de raleur, ce n'est pas de toi qu'il s'agissait, mais du joueur qui a demandé le chelem sous le coup de la "rage". Et je vais même plus loin : si ce joueur n'avait pas eu la possibilité de "plier" la partie en demandant le chelem, étant donné qu'il avait envie de montrer sa mauvaise humeur, il lui suffisait alors de jouer la partie en faisant n'importe quoi, ce qui la faussait également. Et dans ce cas là, il n'y a rien à faire pour l'en empêcher.

    C'est pour cela que j'affirme qu'il ne faut pas aller trop loin dans la mise en place de règles et procédures informatiques : à partir du moment où tu as affaire à quelqu'un de décidé à faire "le mal", il trouvera toujours le moyen de contourner les protections mises en place, ne serait-ce qu'en jouant volontairement mal !



    Quant au fait de demander le chelem, cela ne change rien à ce que je disais : au moment où le joueur coche la case "chelem", on est bien encore dans les enchères, et celui qui a demandé le chélem devient automatiquement le preneur avec le contrat le plus haut qui a été demandé.

    Evidemment, on peut considérer qu'il y a un bug de la part de WT, puisque le règlement FFT (qui est sur certains points mal foutu, je le reconnais, et notamment sur celui du chelem) établit que le chelem N'EST PAS UN CONTRAT mais une ANNONCE. Par la voie de la logique, il en découle un certain nombre de paradoxes sur lesquels je ne vais pas m'étendre ici (revoir les colonnes de ce forum il y a plusieurs mois, j'ai expliqué en long en large et en travers ce problème).
    Toutefois, le règlement FFT établit également que le chelem, lorsqu'il est demandé, l'est par le preneur. Or le preneur est celui qui a demandé le contrat le plus haut. Résultat logique, nul ne peut demander de chelem s'il n'est celui qui a eu le contrat le plus haut. Et donc sur ce point, WT souffre en effet d'une petite faille.

    Mais j'en reviens à ce que je démontrais au début de ce message : à quoi servirait de mettre en place un "filtre" sur ce problème, puisque de toutes façons, lorsqu'on aura affaire à un raleur décidé à foutre en l'air la partie il trouvera toujours un autre moyen pour le faire !

    Je crois que l'équipe de WT a de plus grandes urgences à régler...

    Re: annonce de chelem
    Message publié par paulo 01 le 27-05-2005 (répondre)
    EXACT zefox, la possibilité de demander CHELEM existe bien aprés écart. je ne l avais pas vu (on est prié de jouer tellement vite) et c bien dommage car l aurais demandé sur un garde ou apres écart j avais :
    20 19 18 17 16 12 exc, R D C 6eme a kro, roi de pik, 2 de trefle (appel).

    il s'est avéré que le part avait 21 etait donc fait.

    si ce n avais pas etait le cas je beneficiais de ma garde avec deduction de la prime chelem, donc prise de risk minime.

    merci d avoir repondu

    paulo qui y regarderas 2 fois avant de dire jeu.

    Re: annonce de chelem
    Message publié par jidehell le 08-06-2005 (répondre)
    Et il n'y a pas de compétitions officielles en tarot à 5...

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: