Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Alerte Virale
    Message publié par o'maley le 08-06-2005 (répondre)
    Le phishing ou hameçonnage est une technique de délinquance astucieuse à grande échelle. Au lieu de tenter de piéger une après l'autre des victimes choisies pour leur naïveté ou leur vulnérabilité, le pirate contacte simultanément des dizaines de milliers de personnes en comptant sur ce grand nombre pour qu'une fraction au moins des destinataires tombe dans le piège tendu. Le vendredi 27 mai dernier, une première tentative de piratage par phishing a ainsi eu lieu, ciblant les clients des banques Société Générale, BNP Paribas, CIC et CCF : un courrier électronique prétendument rédigé par l'une des banques a été envoyé en masse aux abonnés de nombreux fournisseurs d'accès français, prétextant une question de sécurité pour leur demander de cliquer sur un lien censé leur permettre de se rendre sur leur site bancaire et de ressaisir leurs codes d'accès au service en ligne. Une attaque d'autant plus redoutable que les internautes étaient bien redirigés vers le véritable site web de leur banque : seule la fenêtre pop-up apparaissant au premier plan pour recueillir les données sensibles appartenait au site pirate. Particulièrement courant dans les pays anglophones, ce type d'escroquerie est amené à se développer en francophonie. Qu'on se le dise... Un internaute averti en vaut deux.

    Re: Alerte Virale
    Message publié par ulysse le 08-06-2005 (répondre)
    D'où le conseil de sécurité primaire : ne jamais cliquer sur des liens quand on n'est pas surs de l'expéditeur.

    Une banque va vous envoyer une lettre pour vous informer, pas un mail.

    Et si votre banque vous envoie un mail l'expéditeur sera quelqu'un de connu.

    En cas de doute appelez votre banque par téléphone.

    Re: Alerte Virale
    Message publié par Marinella le 08-06-2005 (répondre)
    Grand merci pour cette info o'maley, mieux vaut prévenir que guérir, car le mal peut être fatal.

    Marinella

    Re: Alerte Virale
    Message publié par Zefox le 08-06-2005 (répondre)
    Le seul conseil qu'on peut et doit donner et qui est valable PARTOUT (pas seulement sur le net) est le suivant :

    NE DONNEZ JAMAIS VOTRE CODE, MEME S'IL SEMBLE QUE VOTRE INTERLOCUTEUR EST HABILITE à VOUS LE DEMANDER .

    JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS !

    Re: Alerte Virale
    Message publié par nannu le 09-06-2005 (répondre)

    J'ai déjà eu plus d'une demande de "soi-disant" Paypal (mode de paiement de e-bay). qui demandait d'aller sur un site pour valider des infos.

    Je n'y suis pas allée. Faut être prudent !

    Que ce soit une banque, un magasin ou une cie de téléphone.. J A M A I S

    En aucune façon, il ne faut donner aucune info ni par mail ni par téléphone. Perso, je ne donne une info que quand c'est moi-même qui appelle l'établissement concerné et que je suis sûre du numéro.

    LA VIGILANCE EST DE MISE !

    Prévenez vos enfants et amis...

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: