Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    upgrade et webtarot
    Message publié par l'ordinateur par la fenêtre le 29-05-2005 (répondre)
    un stupide qui veut changer de costume a une petite question pour clo qui connaît tout, pour Zef ou tous autres pros qui ont secoué des HDD jusqu’à ce que WT fonctionne comme avant

    dsl pour les peudos oubliés

    ce sera sûrement utile aux nouveaux webtaroteurs (ça fait plaisir, 5 amis taroteurs ont cotisés parce qu’ils sont contents du site)

    donc, on achète un nouvel ordinateur :
    1 – on upgrade en XPpro au lieu de W98SE puis W2000 … et comme il est livré avec XPfam, il faut réfléchir mais ça démarre avec un peu de panique :
    - on fait un copier/coller total,
    - mes documents/documents & setting ?
    - musique et my music ?
    ... et les programs files à désinstaller sans parler des registres mémoires ???

    2 – on se connecte à Internet (il faut se rappeler des codes), on télécharge WT et déjà on a les abeilles :
    - on espère avoir évité les virus, optimisé le système et mis en place les protections
    - les historiques de tous les codes ont disparu
    - plus de pseudo(s), ni de mot de passe, ni de nom de plume, ni de thème ni de sons,
    - plus d’accès à la messagerie,

    3 – les problèmes commencent !
    - les archives de documents reçus sont perdus ainsi que les mots de passe et codes,
    - sous MSN messenger, skype ou yahoo, plus personne n’est accessible,
    - avec un peu de malchance, les réponses aux organisateurs de rencontres ne sont pas arrivées et en plus on a perdu les coordonnées,
    - les messages (winphone/winfax) n’existent plus,
    - on s’appelle identité-principale sur outlook express 6,
    - acrobat reader a disparu,
    - MSN Messenger n'est plus à jour,
    - plus de verts et plus de rouges, au moins on a que des amis lol
    - plus de bloqués sur MSN, donc il faut rester hors ligne

    4 – en plus, si on reformate le nouveau HDD avec transfert du système et des paramètres, il manque beaucoup d'infos dont les codes

    on jète par la fenêtre le vieil ordinateur-tracteur, qui ralentit les tables ou on essaie d’évoluer ? lol

    Re: upgrade et webtarot
    Message publié par Zefox le 30-05-2005 (répondre)
    Cher Red,


    Quand tu changes de système, il faut utiliser ce qui s'appelle "l'assistant transfert de fichiers et paramètres".

    En effet, recopier des répertoires ne suffit parfois pas pour retrouver toutes ses données, en particulier si certaines sont dans des répertoires non partagés. Car leur transfert par simple copie revient alors à les crypter au moment dudit transfert.

    Pour ouvrir l"Assistant Transfert de fichiers et de paramètres, cliquer sur Démarrer, pointer sur Programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis cliquer sur Assistant Transfert de fichiers et de paramètres.

    Je ne suis pas sûr que tu puisses encore récupérer qqchose, c'est pt-être déjà trop tard, mais essaie. En tous cas, ce sera vraiment trop tard quand tu auras reformaté....

    Re: upgrade et webtarot
    Message publié par l'ordinateur change de smoking le 31-05-2005 (répondre)
    ci pour ta réponse Zef

    c'est justement pour des copains (dont deux joueurs H+F éloignés) qui ont acheté un nouveau laptop, ont payé leur licence WT et, à qui, je voulais faire une copie de mon système

    je sais qu'en transférant ses codes, on prend un certain risque mais on avait prévu un faire le ménage depuis leur ADSL (sur WT, on connait déjà tous mes codes)

    ceux qui connaissent mes configs savent que c'est pire que dans le labo de Tournesol, chez Géo-trouve-tout et Alibaba dans sa caverne ... pire qu'une caserne lol

    grrrrr ... aprés essai, ya encore des pb:
    - les anciens W98SE en XPpro,
    - les favoris, les codes d'accés aux services sur les sites, etc ...
    - les adresses de messagerie etc
    - l'annuaire, les historiques et les archives

    pas grave, on passe d'un ordi à l'autre ...
    au jeu !

    au fait, je te rappelle mon pseudo

    l'ordinateur change de smoking

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: