Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    florilège de questions
    Message publié par l'ordinateur à pédales le 22-04-2005 (répondre)
    Quelques questions générales pour les pionniers (j’ai essayé de répondre quand je savais puis j’ai calé). Evidemment, je garde le meilleur (Webtarot) pour la fin

    A – Messages sur plusieurs adresses :
    A1 – comment regrouper les messages reçus sur des adresses différentes (clubinternet, wanadoo, hotmail, MSN etc…) ?
    A2 – comment les archiver en lisible puis les détruire ?
    A3 – comment uniformiser les formats (juste la partie importante du message sans les fioritures) ?

    B – Messages depuis plusieurs sites :
    B1 – quand on interroge sa messagerie depuis plusieurs sites, certains messages disparaissent !
    B2 – on ne peut pas toujours paramétrer la conservation des messages (p.e. en voyage, depuis les nouveaux téléphones … depuis un cyber café etc…)

    C - Changement d’opérateurs … c’est ingérable pour les non-pro GRRRRR

    D – Changement MSN
    D1 – quand on veut changer de pseudo, on perd les contacts ???
    D2 – alors qu’il y a une archive des anciens échanges MSN, il semble qu’en changeant d’adresse, on a plus le lien sur le même compte avec une nouvelle adresse (ou alors c’est le nettoyage des fichiers inutiles qui détruit les archives)
    D3 – si on bloque un contact, il peut revenir sous un autre pseudo sans qu’on le sache
    D4 – est-ce que MSN messenger V7 est la solution ?

    E, F….T, U, V lol

    W comme Webtarot :
    W1 – depuis un site de consultation en réseau (donc sans espace dédié à l’utilisateur), quand la V1.10 a été installée, on ne peut plus mettre à jour la dernière version ???
    W2 – sous XP pro, il reste un démarrage en V1.14 alors que V1.15 fonctionne bien … faut-il le supprimer par ajout/suppression de programmes ?
    W3 – même question de sélection/destruction des archives de messages (ça doit charger le site WT pour rien),
    W4 – question déjà posée des ‘verts’ qui restent verts même quand on change de pseudo et que ces mêmes ‘verts’ qui apparaissent alors qu’ils sont sous un autre pseudo … on oublie les ‘rouges’, pseudo-inexistants depuis la chute du communisme lol

    Si un pionner, devenu professionnel, connaît un site complet et simple, ce serait sympa d’indiquer son adresse. Malheureusement avec les conflits de normes, d’opérateurs et l’évolution d’Internet … rien n’est simple et tout se complique !

    Merci pour vos réponses … si chacun apporte sa pierre, on y arrivera bien quand même

    Re: florilège de questions
    Message publié par noelle33 le 22-04-2005 (répondre)
    J'espère que c'est ta question annuelle

    A – Messages sur plusieurs adresses :

    1° Regarde dans l'aide de ta messagerie, tout y est expliqué, sinon dans le moteur de recherche Google tape "utilisation + nom de messagerie" et tu devrais trouver des réponses à tes questions
    2° Réponses valables pour la messagerie Outlook :
    A1 – comment regrouper les messages reçus sur des adresses différentes (clubinternet, wanadoo, hotmail, MSN etc…) : dans Dossiers personnels, créer des dossiers et sous dossiers et y déplacer les messges reçus lus.
    Exemple : dossiers Famille, Privé, Internet, Webtarot etc ... et dans WT : Forums, Cours, Pseudos ...
    A2 – comment les archiver en lisible puis les détruire :
    - pour archiver : Menu Fichier et option Archiver
    - pour détruire : clic droit dessus le message, dossier ou sous-dossier puis option supprimer
    ou : sélectionner le message, dossier ou sous-dossier + cliquer dans la barre des menus sur la X
    A3 – comment uniformiser les formats (juste la partie importante du message sans les fioritures) : menu du haut, option "Outils" puis Options et Préférences/Messagerie et Options de la messagerie

    B – Messages depuis plusieurs sites :

    B1 – quand on interroge sa messagerie depuis plusieurs sites, certains messages disparaissent :
    attention à ne pas cocher la maintenance qui va supprimer les messages les + anciens
    B2 – on ne peut pas toujours paramétrer la conservation des messages (p.e. en voyage, depuis les nouveaux téléphones … depuis un cyber café etc…) : le faire avant au domicile, ou bien faire envoyer les messages importants sur une messagrie qui le permet

    C - Changement d’opérateurs … c’est ingérable pour les non-pro GRRRRR

    D – Changement MSN :

    D1 – quand on veut changer de pseudo, on perd les contacts ??? exporter les contacts de tel pseudo et les importer sous tel autre pseudo
    D2 – alors qu’il y a une archive des anciens échanges MSN, il semble qu’en changeant d’adresse, on a plus le lien sur le même compte avec une nouvelle adresse (ou alors c’est le nettoyage des fichiers inutiles qui détruit les archives) : on ne peut accéder à l'historique des conversations sous un pseudo X qu'avec le pseudo X
    D3 – si on bloque un contact, il peut revenir sous un autre pseudo sans qu’on le sache : oui, et pas de solution (l'Ip peut être dynanmique d'une part, et d'autre part à une adresse il peut y avoir plussieurs utilisateurs)
    D4 – est-ce que MSN messenger V7 est la solution ? : la solution pour quoi ? à chaque usage, une ou des solutions optimales, chacune avec inconvénients et avantages, à toi de trouver ce qui te convient le mieux

    E F G ... U V lol

    W - Webtarot :

    W1 – depuis un site de consultation en réseau (donc sans espace dédié à l’utilisateur), quand la V1.10 a été installée, on ne peut plus mettre à jour la dernière version : si, sur le PC qui gère le serveur, mais attention, la licence n'est délivrée que pour un seul PC, le problème doit venir de là !
    W2 – sous XP pro, il reste un démarrage en V1.14 alors que V1.15 fonctionne bien … faut-il le supprimer par ajout/suppression de programmes : il doit s'agir d'un raccourci à virer, sans conséquence pour le reste (ajouter/supprimer désinstallerait tout)
    W3 – même question de sélection/destruction des archives de messages (ça doit charger le site WT pour rien) : même réponse, mais la navigation et la messagerie ne sont absolument pas liées
    W4 – question déjà posée des ‘verts’ qui restent verts même quand on change de pseudo et que ces mêmes ‘verts’ qui apparaissent alors qu’ils sont sous un autre pseudo … on oublie les ‘rouges’, pseudo-inexistants depuis la chute du communisme lol : même réponse lol les verts d'un pseudo restent verts sous un autre pseudo (c'est sympa non ?) mais impossible s'ils changent de pseudos qu'ils restent verts, car on ne peut savoir qui utilise le pseudo (conjoint, enfant etc ...)

    Si un pionner, devenu professionnel
    On en est tous là lol ... de l'apprentissage à la maîtrise relative pour certain(e)s
    connaît un site complet et simple, ce serait sympa d’indiquer son adresse
    Un site sur quoi ? mdrrrrrrrr Il y en a des tonnes, je te recommande le principal d'entre eux, le moteur de recherche
    Google que je te conseille comme ami : il suffit de savoir lui poser sa question et tu as presque toujours la réponse (voir des milliers de réponses) .
    Malheureusement avec les conflits de normes, d’opérateurs et l’évolution d’Internet … rien n’est simple et tout se complique !
    Oui et c'est même un métier

    Merci pour vos réponses … si chacun apporte sa pierre, on y arrivera bien quand même
    Tu as le kit de contruction, rajoute de l'huile de souris et à tes méninges et ça devrait le faire

    Re: florilège de questions
    Message publié par jyjo le 22-04-2005 (répondre)
    Bjr;
    Pour A1
    Il vous faut paramètrer votre logiciel de courrier (OE ou Incredimail, ec) en mettant les identifiants des différents comptes.

    ce qui répond à B1 car lorsque vous avez vos messages sur OE il ne sont plus sur la messageris wabadoo ( par ex.)
    Pour les garder chez vos fournisseurs il faut cocher une case : garder une copie sur le serveur
    Cela vous servira aussi pour la conservation pendant vos voyages

    A3 : Il me semble que pour OE dans outils ou propriétés vous devez décocher recevoir en html

    Pour C pas besoin d'être un pro.
    Renseignez les cases de la connexion avec vos nouveaux identifiants (Utilisateur / Mot de passe / DNS...).

    Re: florilège de questions
    Message publié par providence21 le 22-04-2005 (répondre)
    A
    installe incredimail en français si possible, va dans compte et ajoute toutes tes adresses email,
    c'est tout simple à paraméter

    tu as toutes les réponses à ta question A avec incredimail

    si tu veux plus de détails écris moi sur ma messagerie WT

    B

    la solution que j'ai trouvée, à l'exterieur, dans un lieu ou je ne peux conserver mes messages, je lis ceux qui m'intéressent et ceux que je désire garder je me les envoie tout simplement, comme celà je les retrouve en arrivant chezmamaison


    C
    tu perd tes contacts uniquement si tu crée une nouvelle adresse msn c'est ptêt celà changer de pseudo pour toi ????? un conseil, enregistre ton carnet d'adresse , au cas où, tu ne pourras pas les importer mais tu pourras contacter les personnes pour savoir si elles t'acceptent avec ta nouvelle identité

    évidemment qu'en changeant d'adresse tu changes aussi de dossier historique des échanges, il

    normalement quand quelqu'un veut être ton contact il y a une petite case qui te permet d'accepter ou non ce contact, un fois bloqué tu peux l'interdire définitivement , msn te le propose et normalement il ne revient pas sauf si il change et d'adresse et de pc

    msn 7 est tres bien mais je suis persuadée que les msn 8, 9,10,11,12 etc....... seront encore mieux


    pour les questions WT il y a une faq

    Re: florilège de questions
    Message publié par ON AIR le 23-04-2005 (répondre)
    merci noëlle33, lyjo et providence21

    80% des problèmes sont réglés …on va encore réfléchir sur les conflits d’opérateurs
    en changeant ‘demain’ de fournisseur d’accès … est-ce qu’on perd tout ?

    pour Webtarot, tout n’est pas encore clair mais le principe est de pouvoir se connecter proprement en optimisant l’usage du site … on va trouver

    PS : désolé Noëlle pour cette contribution annuelle … à bientôt en avril 2006 avec un ordinateur à vapeur ?

    c’est cool les forums sur Webtarot

    Re: florilège de questions
    Message publié par noelle33 le 23-04-2005 (répondre)
    Ah c'était toiiiiiiiiii ben si j'avais su

    Personnellement je n'ai rien perdu, et avec la plupart des opérateurs on conserve nos adresses e-mails, mais si j'ai bien compris ce n'est pas le cas avec mamadoooo, avec qui après tu es dans le cas K.

    D'autres ici sauront mieux te renseigner sur ce point précis, sinon ... ce bon vieux Google est ton pote lol

    chère mamadoo Noël
    Message publié par pour noelle, je veux des cadeaux le 24-04-2005 (répondre)
    on se prend la tête avec ces normes qui changent tout le temps

    je reste souvent sans réponse avec les amis taroteurs qui s'inscrivent sur Webtarot au lieu d'autres sites et qui ne connaissent pas encore toutes les options du site

    heureusement, on a des bénévoles pour faire des forums une FAQ active

    Re: florilège de questions
    Message publié par mama noëlle le 24-04-2005 (répondre)
    ok ok je te promets des vents : tu auras du zéphyrin, comme cela tu verras tes pédales iront plus vite

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: