Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    a vous l'entame
    Message publié par tenordebeaune le 12-04-2005 (répondre)
    ouest

    chien




    ET oui, toujours aussi incorrigible le tenor

    A vous d'entamer, et bien sur pkoi cette carte?

    vous etes devant le preneur......

    Bien à vous

    Re: a vous l'entame
    Message publié par repier le 13-04-2005 (répondre)

    bonjour bonjour,

    pas folichon...

    tarot non, kro, tref couleurs d'attente, restent coeur et pik.

    pik ya rien, entame 2 de coeur, classique.

    pose du roi si en def, et choix au second joueur.

    en attente déclaration main forte si ya...

    ripier.

    Re: a vous l'entame
    Message publié par enez eussa le 13-04-2005 (répondre)
    Je jouerais tres probablement carreau le 2.
    Pourquoi ... 3 atouts en main 18 3eme ,pas d'atout au chien ... je prefere laisser la main au preneur pour voir si il chasse ou pas ...si il ne chasse pas et a la petit il ne le mettra pas sur ce premier pli vu qu'il a le roi .

    Demarrer atout avec le risque qu'il s'excuse sur mon 10 .... trop dangereux si le petit est chez nous .
    Avec 18 4eme je lancerais atout ...mais pas le cas .
    Valet de trefle pourrait aussi etre une entame ...

    Enez Eussa

    Re: a vous l'entame
    Message publié par cacal le 13-04-2005 (répondre)
    Vu le chien j'évite entame treffle et coeur.
    Malgrés l'absence d'atout au chien, j'entame pas atout car j'ai pas la def.
    Me reste Kro ou pic.
    Kro devrait donner la main au prenneur qui nous éclairera sur ses intentions mais pic me permet de communiquer a mes partenaires l'absence des honneurs pic ds la main et pourrait me permettre de trouver la coupe.
    j'entamerai 9 de pic.
    Amicalement
    Pascal

    Re: a vous l'entame
    Message publié par plou le 13-04-2005 (répondre)
    comme pascal, plou

    Re: a vous l'entame
    Message publié par perlon le 13-04-2005 (répondre)
    Carreau interdit
    trèfle, longue possible
    pique trop court
    reste coeur ou atout
    J'ai seulement 3 atouts, il n'y en a pas au chien, il est donc probable que s'il est en défense il soit armé, j'entame donc 10 d'atout pour proposer la chasse.

    Je sais que certains disent que l'on ne joue pas atout lorsque l'on ne protège pas le petit. Lorsque l'on est devant le preneur, c'est un non-sens puisqu'en aucun cas on ne peut le protéger sur cette position.

    Donne classique pouvant entraîner bien des insultes et des kikes intempestifs.......

    Re: a vous l'entame
    Message publié par {crinieredeefeu} le 13-04-2005 (répondre)
    Faudrait jouer atout car pas au chien mais avec 18 troisième pas possible
    trèfle impossible car 3 au chien
    possibilité de jouer kro du valet pour donner main au preneur
    j'évite de jouer pic où je n'ai rien alors que j'ai quelques têtes à côté
    mais moi je préfère jouer 2 coeur pour le roi s'il est en défense et c'est plus offensif

    voilà voilà

    Re: a vous l'entame
    Message publié par modia le 13-04-2005 (répondre)
    En accord avec cacal :

    Les dames quatrieme à coeur et trefle sont intéressantes, j'attend ces couleurs.
    Carreau, non car ce roi au chien troublerait mes partenaires.
    Atout ou pic me restent comme choix :

    -atout, un peu osé mais ça peut faire la chute
    -pic est plus prudent.

    DOM™

    Re: a vous l'entame
    Message publié par sam le 13-04-2005 (répondre)
    Ben là, c'est par élimination puisque main faible...

    On ne va pas entrer dans le roi du chien, c'est clair.

    Coeur ou trefle, il y en a au chien, et les dames peuvent servir, surtout en fond de cours pour reprise de main et nouvelle entrée.

    Atout, 9 fois sur 10, c'est voué à l'échec. Il y a bien le 18 , mais on est avant preneur, donc pas de protection.

    Reste la lacheté à pik correspondant à une main faible.. Fausse annonce devant preneur avec le 5... On ne sait jamais.

    J'ai juste ? lolllll

    Re: a vous l'entame
    Message publié par beuz le 13-04-2005 (répondre)
    Bon alors, je vais pas jouer pareil...

    Pique est pour moi une couleur aveugle : je n'ai rien pour essayer de comprendre la couleur donc je me l'interdis : jai autant de chance de gaffer que de faire bien.

    Carreau : Dans le roi du chien, je vais donner la main au preneur, c'est comme s'il avait l'entame. Donc très mauvais : il prend ainsi une longueur d'avance dans sa stratégie de jeu.

    Trèfle avec DV9 4ème et 3 au chien, je ne crois pas que ce soit un bon choix : on peut penser que les 7 autres trèfles étaient 3 2 2 dans les 3 mains donc ça n'anvancera là encore que le preneur (sauf si un petit en danger se fait connaitre pour lequel je peux espérer une singlette trèfle)

    Atout : Avec 10 14 18, je vais flinguer les gros atouts de mes partenaires, c'est couru d'avance. Or avec une telle main, ce n'est pas moi qui peux choisir le meilleur flanc de la défense. Peut-être qu'un défenseur piaffe d'impatience pour lancer son atout impair ou au contraire, il croise les doigts pour que je ne le fasse pas. Là encore, c'est une jouerie qui me semble "poker"

    Reste coeur...
    Le chien est peu signifiant mais 7 et 9 peuvent compléter utilement une couleur déjà garnie. Ou bien cette couleur est pauvre chez le preneur voire inexistante... J'en ai 4 donc peu de risque de tomber sur une singlette en défense. J'ai besoin d'éclairer cette couleur pour déterminer le sort de ma dame (défaussée ou placée ou sacrifiée...). Il me semble donc que c'est le meilleur choix.

    Reste à savoir de quelle hauteur... Placé devant le preneur, j'ai le droit de mentir mais je n'en vois pas l'intérêt donc je lancerais le 4 de coeur.

    Re: a vous l'entame
    Message publié par noelle33 le 13-04-2005 (répondre)
    halala mais où tu vas les chercher ces mains ? lol

    Chez moi toujours réponse de normande : ça dépend du contexte, compet ou pas, et du niveau de jeu des partenaires ...

    Kro avec le roi au chien et CV : pas question Trèfle avec 3 trèfles au chien et DV : idem
    Coeur avec dame 4ème = entame signalisante mais 2 coeurs au chien.
    Pique : pas mal pour cette main faible, mais a de très grande chance de donner la main au preneur et lui donner un temps d'avance.

    Avec 3 atouts en main et 0 au chien, je n'ai rien contre une entame petit atout pair, mais le 10 va signaler l'excuse aïe aïe aïe.
    Pourtant il pourrait y avoir 2 tenues sur 4 cartes (kro et trèfle) : tant pis, je déroge et j'opte pour une entame offensive et d'attente pour ma main et j'entame du 10 d'atout. Je suivrai ensuite la main forte si elle se déclare ...

    noelle

    Re: a vous l'entame
    Message publié par Guy le 13-04-2005 (répondre)
    Idem que beuz et meme raisonnment... mais en plus lent
    ;o)

    Re: a vous l'entame
    Message publié par L' écrit vain le 13-04-2005 (répondre)
    Pas vraiment original : ouverture du 9 de pique, attendre, et laisser venir, car reprise dans les autres couleurs.
    Toutefois, trois tarots en main !!! et comme une fois de plus le contrat n'est pas évoqué, petite, garde, garde-sans, devant le preneur, je peux ouvrir du 18 pour faire tomber un " gros " du preneur, et indiquer à mes partenaires la non présence du petit dans la main, et leurs permettrent de partir à la chasse si l'un d'eux est fourni en tarots.
    TENORDE BEAUNE : QUAND tu poses des " colles " précise le contrat du PRENEUR.......en fonction de celui-ci, l'ouverture est " à pas variable "
    Les réponses auraient alors une certaine harmonie, autrement à dire vrai, les questions n'ont pas vraiment d'intérêt.

    Re: a vous l'entame
    Message publié par clo-clo3 le 14-04-2005 (répondre)
    vu ma main faible et au regard du chien, j'entame 9 de pic!
    2 ou 4 coeur génanat car preneur peu faire caval et en + 2 au chien donc faiblessse en def(surement même la main forte) même remarque a trefle avec 3 au chien!
    atout risqué car pas de protection donc interdit
    et dans roi du chien annonce main forte ...
    donc 9 de pique pour faire jouer la defense!

    Re: a vous l'entame
    Message publié par amy la sorciere le 14-04-2005 (répondre)
    Caro, ya le roi : non
    trefle : 3 o chien et j'ai DV 4eme : pas trefle non plus
    Atout : excuse gratuite, j'ai pas de protection, j'éclate les gros de mes partners et ça n'éclaire rien : non et non.

    Suis main faible, je m'écrase : je démarre pik, yen a pas o chien, c ma + courte (enfin...):
    Si je joue avec clo, je mets le 9 de pik car elle m'engueule quand je mens, sinon ça dépend de mon humeur, As ou 9 de pik.

    Si au moment de jeter mon pik, le téléphone sonne, je joue le 2 de coeur


    Amy

    Re: a vous l'entame
    Message publié par ronaldinho le 14-04-2005 (répondre)
    moi vu ma position je ne defends pas le nain donc mon entamme sera 10 d atout si il a le jeu pour le prendre ce n est pas moi qui le defendrais

    Re: a vous l'entame
    Message publié par eve95 le 14-04-2005 (répondre)
    l'as de trefle?

    Re: a vous l'entame
    Message publié par cornwell le 14-04-2005 (répondre)
    ji rien lu mais j'entame le 9 de pic

    qu'en dis tu tenor psv qui taime

    Re: a vous l'entame
    Message publié par L' écrit vain le 14-04-2005 (répondre)
    TENOR, elle est bonne !!!!!

    Bien de poser des " colles "........mais ne jamais DONNER SA SOLUTION, c'est poser une devinette qui n'a pas de réponse
    Ou attends-tu des réponses, pour apprendre à jouer ????
    De plus, dès lors où tu poses une question fais en sorte, qu'elle soit clairement exprimée, on ne joue pas une PETITE sur le même canevas d'une GARDE-CONTRE.......et ma question précédente est restée sans réponse !!!
    ...........à l'instar de tes " pièges "

    Sois assuré, que désormais, je ne réponderais plus à ces problèmes " vaseux " sans réel intérêt, mais qui engendre des réponses aussi multiples que (a)variées de la part de " gentils-membres " - dont je faisais partie -
    Quand on se prétend " J- O "........on est tenu de donner SA VERSION sous peine de se trouver avec des G.M muets !!!

    Re: a vous l'entame
    Message publié par npled le 14-04-2005 (répondre)
    je pose 5 pique fausse annonce devant preneur pas grave , pas tarot qui risque de mettre en peril la defense si petit en defense, nic coeur ou trefle risque de tomber longue preneur, pas carreau car donnerai la main gratuitement au preneur

    Re: a vous l'entame
    Message publié par greco le 15-04-2005 (répondre)
    Sans aucune hésitation 2 ou 5 de carreau.
    Les chances de coupe du roi sont excellentes et au pire se sera le preneur qui sera pris avec la main.

    Re: a vous l'entame
    Message publié par papageno le 15-04-2005 (répondre)
    moi celle là je la joue à la beuz .. petit coeur et bière fraîche.

    papa

    Re: a vous l'entame
    Message publié par noelle33 le 15-04-2005 (répondre)
    L'écrit vain tu es bien malin si tu connais LA réponse qui marche à coup sûr.
    Il n'y jamais UNE solution, mais des solutions meilleures dans tel ou tel cas, avec tel ou tel partenaire.

    Ce qui est intéressant c'est d'échanger nos solutions, il y a des styles de jeu différents qui peuvent s'avérer meilleurs dans certains cas qu'une jouerie typique FFT à condition que la défense soit coordonée.

    Le tarot ce n'est pas de la rigidité.
    Si bien qu'au passage à mon avis le débat FFT/non FFT ou FFT/feeling a toujours été un faux débat, car à chaque partie il faut adapter sa jouerie au jeu, à la distribution et à ses partenaires, et pour cela il faut la maîtrise du jeu ET du feeling, c'est ce possèdent les meilleurs.

    Re: a vous l'entame
    Message publié par totox le 15-04-2005 (répondre)
    Euhhh je connais rien au tarot mais, voit-on le chien sur une garde sans ou une garde contre ou alors Raymonde m'aurait mentie !

    Par contre si c'est carreau le Roi appellé çà change tout ! moi je déco là-dessus

    J'ai bon là ?

    Re: a vous l'entame
    Message publié par raymonde le 15-04-2005 (répondre)
    Main morte je joue la morte donc 9 de pic.
    Raymonde

    Re: a vous l'entame
    Message publié par kreg le 15-04-2005 (répondre)
    Alors alors.....
    Par déduction : pas touche a trefle, car on peut penser que le preneur y sera vraisemblablement, et on se retrouvera donc comme avec 7 atouts en main. Meme chose pour coeur.
    Dangereux de partir atout, car cela peut etre un excuse gratis pour le preneur et affaiblir mes parts si le nain chez nous.

    Il reste donc 9 de pique, qui est la solution la plus classique.....mais cela n'est evidemment pas la vision de Tenor.....en jouant a "la tenor", on part carreau, afin de voir ou le preneur se trouve et derouler le jeu en consequence....g bon coach ??

    Re: a vous l'entame
    Message publié par tortue le 16-04-2005 (répondre)
    1 de trefle
    l ecrivain a raison !
    ce serait bien : t avoir ttes les mains a la fin .
    en effet ca permetrait de se faire une meilleure idee de la donne .
    echanger des idees vi .....et pas imposer !!!!!
    l ideale c est de montrer les mains de tte le defence :apres les commentaires
    afin de savoir pkoi cette entame .
    moi 1 de trefle ....

    Re: a vous l'entame
    Message publié par tenordebeaune le 16-04-2005 (répondre)
    bonjour,

    Je reponds toujours aux entames que je propose, mais si je devais le faire le lendemain, a quoi bon.
    Suis d'accord pour mettre plus d'info sur le contrat, car les entames peuvent etre differentes.

    Le but de ces "petits problemes" qui pour certains n'en sont pas, est de "connaitre" les raisonnements par rapport à différentes mains.
    Je n'ai jamais pensé que j'avais LA solution...... toute fois, lors des "exposés" precedents, il y a des reponses vraiment surprenantes.

    Donc, ma reponse pour cette entame.
    Et ce n'est que ma façon de penser.....
    entame 9 de pique, apres avoir longuement reflechi.
    En fait j'hésitais entre pique et atout.
    Pour tout vous dire, si j'avais joué en equipe, j'aurais entamé du 10 d'atout.
    Là, en libre..... je ne peux jouer que le 9 de pique...
    Je pars du principe de ne jamais mentir à mes partenaires, sauf exception.....rare
    Pour moi, toutes les autres couleurs sont à éliminer....



    Une parenthese pour "l'ecrivain".
    Que tu penses que ce que je propose est vaseux, c'est ton droit, je n'ai jamais obligé qui que ce soit à repondre.
    Comme dit plus haut, je reponds toujours à ce que je propose, mais apres un certain temps.
    Je n'attends pas les reponses pour savoir quoi jouer, puisque la donne est terminée depuis longtemps.....Lol
    Tout comme je n'attends pas les reponses pour apprendre a jouer.
    Viens sur une de mes tables quand je suis present, je me ferai un plaisir de faire quelques donnes en ta compagnie.

    Bien a vous.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: