Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Idées
    Message publié par ulysse le 04-04-2005 (répondre)
    Je sais que la team a beaucoup de boulot pour le site mais j'ai plusieurs idées à soumettre :

    - Tables tournantes :

    Rien à voir avec les esprits, mais souvent il y a un ou deux spectateurs avec qui on aimerait tourner.

    Une options pourrait faire que le spectateur entre automatiquement à la place d'un joueur qui passerait en spectateur.

    A la partie suivante ce serait le tour du joueur suivant etc.

    Bien entendu, le chef de table ne pourrait pas tourner.

    - Fin de jeu :

    Parfois on a 3 - 4 - 5 cartes maitresses sans discussion possible.

    Dans un jeu normal, avec des cartes en carton, on baisse le jeu en disant "je fais le reste" et en ajoutant souvent "petit au bout"

    Le logiciel pourrait proposer une option ou un bouton qui apparaitrait dès que l'évidence s'impose.

    Bien sur si le petit est dans les cartes en question il est compté au bout.

    - Messages

    Rien ne permet d'envoyer un message à un joueur sur une table qui a coupé le global. Surtout si le chef de table a coupé l'entrée des spectateurs.

    Sur les stats de la table il faudrait la possibilité d'envoyer un message perso à un joueur (clic droit sur son pseudo)

    C'est important dans un cas particuler, un joueur qui a ouvert une table sur laquelle on obtient "connexion impossible". Il attend des joueurs et on ne peut pas lui dire qu'on n'entre pas.

    J'arrete là pour l'instant, mieux vaut des petites doses.

    Re: Idées
    Message publié par jackhunter1 le 04-04-2005 (répondre)
    pi pourquoi pas une coupe de champagne offerte à chaque connexion.
    Ou alors la possibilité de miser de l'argent.
    Moi des fois je voudrais sur 4 tables mais je n'ai qu'un clavier et une seule souris, la team pourrait-elle m en envoyer par mail ?
    Ha, vi , même à petites doses le plus dure reste à faire

    jack

    Re: Idées
    Message publié par noelle33 le 04-04-2005 (répondre)
    T'aurais pas plutôt du pétrole Ulysse ?

    Re: Idées
    Message publié par noelle33 le 05-04-2005 (répondre)

    Re: Idées
    Message publié par o'maley le 05-04-2005 (répondre)
    Je dois probablement consommer le même alcool qu'Ulysse, car je trouve ses idées interessantes.
    Il est vrai que sur certaines tables, il y a plus de monde au "balcon" que sur la table elle-même. Instinct grégaire? Sûrement pas !
    Il suffit de lire quelques commentaires acerbes postés ici pour s'apercevoir qu'il vaut mieux être à 10 sur une table sympa qu'à 4 avec 3 "robots".
    Quant à la faisabilité de la chose, ca reste du domaine de WT. Ici, il n'est question que de suggestions, et c'est comme ca que ca avance. Ceux qui ont connu WT à ces débuts se rendront mieux compte du chemin parcouru, grâce pour partie à des suggestions de tout ordre.
    Cordialement

    Re: Idées
    Message publié par chatana le 05-04-2005 (répondre)

    Moi je veux juste un duplo....... et qu on me rende mon pseudo......
    Mais on moins ulysse, tu as l'esprit convivial!

    Re: Idées
    Message publié par mme zetho le 05-04-2005 (répondre)
    mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr simona!!! alors là c'est sortit du fond du coeur!! vas-y ma grande!! zouxxxxxxxxxxxxxx

    mailys

    moi ça me donne des idées..............

    Re: Idées
    Message publié par zetho le 05-04-2005 (répondre)
    MOi j'aime bien la réponse de simona

    Re: Idées
    Message publié par ulysse le 05-04-2005 (répondre)
    Merci, les esprits chagrins.

    Pour le Pervers, je m'investis, je suis BAP et j'aide les joueurs. Je le faisais volontiers meme avant d'être BAP. J'ai aussi organisé une rencontre à Paris en 2002. Et j'aide d'autres organisateurs pour des rencontres.

    Et toi, pervers, tu t'investis comment ?

    En France, il vaut mieux avoir de l'alcool que des idées.

    Merci O'Maley, et Chatana, ça fait du bien de voir qu'il y a aussi des gens intelligents sur le site.

    Simona, va plutot faire le ménage que venir me poursuivre sur le tarot. Quel est le cinglé qui a pris le prénom de ma femme comme nom de plume ?

    Autre idée pour la team :

    Empecher des noms de plume différents du pseudo de joueur. Parce que c'est très facile de critiquer, d'insulter, bien tranquillement caché derrière un nom de plume anonyme.

    Moi, j'attends une réponse de la Team à mes propositions ou d'autres idées.

    Re: Idées
    Message publié par crapouille le 05-04-2005 (répondre)
    Ulysse, ne leur dis surtout pas que la terre est ronde, tu risques le bûcher.

    Re: Idées
    Message publié par ulysse le 05-04-2005 (répondre)
    mdr ma crapouillette tu as tout à fait raison, tu as parfaitement résumé la situation

    Re: Idées
    Message publié par ctc le 05-04-2005 (répondre)
    et moua, au mienne...
    toute facon, ma plume est la meme que mon pseudo !!

    Re: Idées
    Message publié par noelle33 le 05-04-2005 (répondre)
    Allez soyons sérieux, chambrage mis à part, voici mon avis sur tes propositions ulysse :

    - Tables "tournantes" :
    à mon avis ça alourdirait le temps inter-parties à mon avis avec le filtrage des specs que tu ne veux pas voir entrer, etc...

    - Fin de jeu :
    il y a des joueurs capables de rater des fins de jeu toutes tracées (moi par exemple lol), mais surtout ça me bien compliqué au point de vue de l'IA pour un intérêt limité, puisque il suffit de l'annoncer et tlm peut mettre en jeu automatique

    - Messages :
    Là je suis plus favorable : ça pourrait ressembler à l'invitation d'un joueur sur le global, mais en sens inverse (du global vers le jouer sur une table).
    Il faudrait alors une option, car :
    1° je n'aime pas être dérangée en jouant
    2° on demande aux élèves de débrancher global, Msn, skype et de ne pas inviter leurs potes à faire un défilé pendant le cours

    Re: Idées
    Message publié par le toutou le 05-04-2005 (répondre)
    c bien toi ca ulysse

    Re: Idées
    Message publié par Passion Mer le 05-04-2005 (répondre)
    Tu vois Ulysse,
    chez moi y a un proverbe qui dit rend service a fernand et il te le rend en caguant....

    En clair sur les forums on s appercois kil y a tjr les mm pour critiker et tjr les mm pour essayé d avancer.
    a croire kil y a aussi de la jalousie ds les pensees.........!!!!!

    mais bon heureusement kon compte pas sur ces gens la pour faire avancer le monde...
    sur ce a plus tard tt le monde
    sur une table ds la bonne humeur et la convivialite.

    Re: Idées
    Message publié par ptitbout1966 le 05-04-2005 (répondre)
    Avant, je jouais sur un autre site de tarot, et bien, à la fin, quand le preneur avait la main, il y avait un bouton qui permettait d'abaisser le rete du jeu.....

    valà, c'était juste une parenthèse.....
    zibouxxxx

    Re: Idées
    Message publié par concorde93 le 06-04-2005 (répondre)
    Tu as mon soutien Ulysse ! c'est bien de proposer des idées ... à étudier bien sûr ! c'est comme ça que le monde bouge !
    Au moins toi tu as le courage d'écrire des propos positifs, c'est pas le cas de tous. Je ne prends pas position vu mon petit niveau au tarot ... cependant tu as toute ma confiance. Et pour les mauvaises langues son cerveau ne marche ni à l'alcool ni aux cachets !
    TOUCHEZ PAS A MON POTE
    Remarque le coup de simona m'a éclatée j'avoue ! bon humour ! sois bon joueur puisque ce n'est pas vrai !!!!!!!!
    Bon allez j'en profite pour causer aussi : mais ne rigolez pas ok ! soyez sympa ... : moi j'aimerai bien que l'on puisse avoir la possibilité de parler en direct avec les joueurs sur la table pour ceux qui le désirent bien entendu. Alors pourquoi ? parceque je me bagarre toujours avec ma fenêtre qui joue à cache cache sous le tapis et ça permettrai de s'isoler sur une table pour régler certains petits conflits ! ou se confier et surtout rigoler ! Il y a des gens formidables sur WT !!!
    P.S. : pour la TEAM j'ai toujours pas de réponse à mes mels concernant ma licence.
    FINI !!! Merci de votre écoute, bon jeu !

    Re: Idées
    Message publié par ulysse le 06-04-2005 (répondre)
    Noelle, bien entendu il faudrait pouvoir cocher le spectateur avec lequel on veut tourner. Et comme ça se ferait automatiquement, les inter parties seraient rapides.

    Pour les fins de parties, un bouton pourrait apparaitre quand la fin de partie est indiscutable

    La veuve et l'orphelin, je pense savoir qui tu es, ton style est inimitable.

    Tu as raison passion mer, la jalousie et l'envie font beaucoup de ravages.

    Re: Idées
    Message publié par ulysse le 06-04-2005 (répondre)
    Tu as raison Concorde, un vocal directement sur la table (j'avais proposé la webcam une fois mais le vocal serait plus facile)

    Ca éviterait d'utiliser skype en parallèle et de laisser à la porte du vocal ceux qui ne l'ont pas.

    Re: Idées
    Message publié par ctc le 06-04-2005 (répondre)
    pour les cris vains....
    pkoi ne proposerais tu pas d'idees..au lieu de critiquer celles des autres..? que la critique est facile lorsqu'on a rien a proposer de mieux..voir proposer tout court....
    il existe des table 3-4-5...je ne vois ps en quoi, creer une nouvelle "rubrique" table tournante est une mauvaise idee...(je parle de l'idee en elle meme) pas des "désagrements" a essayer de programmer ca...j'ai bien émis , moi aussi, qq idees...mais pas eu autant "d'attaques" que celles qui ont ete faite contre ulysse...
    a bon entendeur....



    cyril

    Re: Idées
    Message publié par modia le 06-04-2005 (répondre)
    **************

    Je trouve certaines interventions déplacées.
    Il s'agit du forum Tarot , où Ulysse souhaite émettre des idées d'amélioration du jeu.

    On peut sentir des antipathies et donc des critiques à son intervention. C'est ce que je reprochais à une fan du CDG : lire le pseudo et critiquer selon, sans réfléchir d'abord au contenu...c'est un peu dommage je trouve.

    Allons déconner sur le CDG pour s'insulter et se prendre pour cible, il est "fait pour ça".

    **************


    Certains de ces projets sont intéressants. Jadis, j'avais émmis l'idée d'organiser soi même des tournois. On pourrait créer une session qui ouvre autant de table que nécéssaire.
    Par exemple, lorsqu'on désire jouer à 8 , le jeu créerait 2 tables pour que l'on puisse tourner etc....

    (Marre d'aller voir les potes jouer sans que l'on puisse virer son prochain pour lui prendre sa place lol )


    DOM™

    P.S.:pourvu que ça en relance pas d'autres critiques

    Re: Idées
    Message publié par heinquoi le 07-04-2005 (répondre)
    Mci Ulysse d’apporter tes idées, bonnes ou mauvaises ce n’est pas important, le + dur c’est d’en avoir...
    Perso, j’aime bien celle des messages.
    D’idées, moi je n’en ai pas, ms j’ai qd même trouvé un truc intéressant ailleurs, principalement pr le jeu a 4, c’est de pouvoir placer les joueurs, à gauche, en face ou a droite.

    Re: Idées
    Message publié par sed le 07-04-2005 (répondre)
    C'est en proposant comme tu le fais que l'on avance Ulysse alors Merci pour tes idées et peu importe l'avis des gens dont la jalousie pousse à l'incontinance verbale.

    Re: Idées
    Message publié par tyrosse40 le 07-04-2005 (répondre)
    réponse à l'écrit "vin" - je te signale qu'Ulyse ne boit pas !!!! : : tu vois je ne me cache pas derrière un autre speudo. Des types comme toi on les surnomme "des faux culs" et mon pauvre, si dans la vie t'es comme celà, tu dois pas te faire beaucoup d'amis!!!
    Pour revenir au WT, qu'à tu proposé jusqu'à maintenant ??? as-tu organisé une rencontre ? as-tu souhaité la bienvenue à un nouveau joueur ? comment en kikes-tu ?
    Maintenant, il serait bien que tu présente tes excuses sur ce forum à Ulysse car, c'est certain, il les acceptera !!!!

    Re: Idées
    Message publié par ulysse le 07-04-2005 (répondre)
    Enfin, le post revient à son but.

    Choisir sa place, heinquoi ? pourquoi pas, ce serait aussi une idée à proposer. En entrant sur la table, cocher S E O (nord étant l'ouvreur), uniquement les points cardinaux libres apparaissant, les autres peuvent être grisés et sur les tables de 5 on peut rajouter Nord, l'ouvreur n'était pas compté.

    Re: Idées
    Message publié par ulysse le 07-04-2005 (répondre)
    Pour le post de Dom, je pense que la programmation serait plus compliquée, mais pourquoi pas ? ce serait une amélioration des tournantes (toujours pas dans la cave bien sur) mais sur plusieurs tables, comme on fait à la maison, le chef de table pourrait choisir qui joue où. Mais là, bonjour le boulot pour les programmeurs.

    C'est vrai que souvent on se retrouve avec autant de spectateurs (sinon plus) que de joueurs et on voudrait bien intégrer tout le monde.

    Re: Idées
    Message publié par ctc le 07-04-2005 (répondre)
    allez, moi je recopie les miennes ici

    --vala..la team a permis d'avoir 2 couleurs dans le global parmi ses contacts...
    donc serait il possible d'avoir une autre couleur en plus..vert = amis, rouge = heu.."pascool"..et pkoi pas une couleur reperant ceux avec qui on aime jouer, sans pour autant que ca soit des amis..

    --puisque je suis dans les "rouges"..sur le global, on ne voit pas leurs phrases..(ok c'est normal) mais sur les lives..on voit..idem pour la fonction (comme lavait dit plou il me semble) mettre en ami/ignore, a partir des lives..

    --et ajouter, en menu , a coté de "info, rechercher, ajouter amis/ignore" etc..une fenetre envoyer messsage privé ? parce que qqfois...le gb est une bassecour, et pour ecouter ce qu'une personne a a dire, sans aller sur une table....

    --pis aussi creer table test..qui fonctionerais toute seule, pour les nouveau..une sorte de demo auto play..expliquant les principale fonction de wt..discuter, fenetre separé..passer..envoyer msg..(sisi, g eu le cas de qq ki me disait kon voyait pas ce kil ecrivait..il appuyait pas sur "envoyer")..enfina vala koua, un sorte de tutorial..(oui, je sais ca fait bcp de boulot)
    --encore autre chose..c'est possible , une ecriture specifique aux bap...?

    --je rappelle encore, pour mon menu deroulant..affichant les raccourcis..jen ai une tonne, et pour repondre, suis souvent obligé de consulter les raccourcis dans option..

    Re: Idées
    Message publié par tyrosse40 le 07-04-2005 (répondre)
    courrier à écrit "vin"
    Je connais très bien Ulysse, et au lieu de t'acharner contre lui, essaies (si tu en es capable!) d'organiser des rencontres de tarot dans ta région, de faire un site et de bien le gérer comme il fait. La critique est facile, mais l'art est difficile (surtout pour toi). Demande-lui plutôt des conseils !!!!!!
    Mais en fait, tu as raison de te "planquer" derrière un speudo au lieu de passer ton temps à critiquer, tu ferais bien de prendre des cours de Français (car bonjour les fautes) !!!!!
    tu vois je signe de mon pseudo car je peux marcher la tête haute !!!!
    Bien amicalement à Ulysse et à Simona

    Re: Idées
    Message publié par gilbert le 07-04-2005 (répondre)
    bon courage la team que de travail .

    et les heures a passer pire que rv gay mard.

    bebert

    Re: Idées
    Message publié par tinou le 07-04-2005 (répondre)
    Simona
    c 'est normal les hommes au boulot,les femmes au bistrot
    bisousssss

    Re: Idées
    Message publié par ulysse le 07-04-2005 (répondre)
    CTC pour les couleurs il y a les modés en bleus (en invisible maintenant donc la couleur bleue est récupérée en fait) et les BAP en violet.

    Sur le live, tu penses que tu peux connaitre assez qqun pour le mettre en ami ou ignore ? je n'y joue plus je ne me rends pas compte.

    Une table autoplay ? j'ai du relire plusieurs fois pour comprendre. En fait une table où les cartes de tous les joueurs seraient visibles et un autoplay général pour expliquer aux débutants complets ? pourquoi pas ? Mais la fréquence d'utilisation serait-elle assez grande pour "rentabiliser" la programmation ? à réfléchir effectivement.

    Pour les raccourcis, j'ai fait une impression papier pour avoir un pense-bête.

    Re: Idées
    Message publié par tyrosse40 le 08-04-2005 (répondre)
    M E R C I à "abuse tarot" d'avoir enlever les propos néfastes d'un certain "écrit vain"... et merci aussi à WT pour tout ce qu'il fait pour que nous puissions nous faire "que" des amis par son intermédiaire.
    Joe de Tyrosse

    Re: Idées
    Message publié par ctc le 08-04-2005 (répondre)
    ulysse..pour les couleurs..merci..je sais..j'en demandais une en plus kon pouvais mettre..(autre ke vert ou rouge...car bleu ou violet, on ne peut pas les modifier nous memes, celles la)..

    pour ce qui est de connaitre qq mieux par le live que par le gb,wé pkoi pas..certains passent plus de temps sur le live qu'ailleurs...

    pour l'autoplay, non..mais plutot un tutorial pour apprendre a utiliser wt...et non pas apprendre a jouer au tarot...

    Re: Idées
    Message publié par ulysse le 08-04-2005 (répondre)
    Ahhhhhhhh désolé CTC je n'avais pas compris pour le tutorial

    Re: Idées
    Message publié par enez eussa le 09-04-2005 (répondre)
    Il est passe ou mon post ??
    Peut etre vire par erreur ....
    bah mince alors !!!

    Enez eussa

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: