Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Qu'en pensez-vous ?
    Message publié par cashou le 04-04-2005 (répondre)
    Sur une table à 5, un joueur prend avec le jeu suivant :

    Atouts : 15 13 9 5 1

    Coeur : 3 cartes blanches

    Carreau : roi + 3 cartes blanches

    Trèfle : 3 cartes blanches

    Que faites vous avec ce jeu ?

    Merci de vos réponses.

    Re: Qu'en pensez-vous ?
    Message publié par ctc le 04-04-2005 (répondre)
    je kick ?

    Re: Qu'en pensez-vous ?
    Message publié par nicolas*j le 04-04-2005 (répondre)
    avec un bon horoscope tt est permis hihi
    dur pour l interet de la partie qd meme

    Re: Qu'en pensez-vous ?
    Message publié par ulysse le 04-04-2005 (répondre)
    J'attends d'être appelé.

    Si une couleur blanche avait un roi je prenais une garde puisque j'étais maitre dans les 4 couleurs

    Re: Qu'en pensez-vous ?
    Message publié par Baratineur le 04-04-2005 (répondre)

    La garde est faisable avec un bon part et une bonne répartition.

    Mais je ne prendrai pas, les atouts sont trop faibles et une seule tête maitre ne permettra que de faire trois plis en comptant la coupe à pic.

    Bien sur beaucoup prendront en comptant sur le chien et le part ...c'est le jeu à 5 qui le veut...

    Et ma foi cette partie peut être interreressante à jouer même, vu le challenge...

    Bye

    Alan

    Re: Qu'en pensez-vous ?
    Message publié par noelle33 le 04-04-2005 (répondre)
    J'ai vu les bots garder avec moins, j'en connais même qui feraient une GS avec une coupe.
    Objectivement c'est un jeu de petite.
    Perso vu que je ne joue pas le classement mais les parties unitairement et que la difficulté me stimule plus qu'une garde passée d'avance, je garde en croisant les doigts pour tomber sur un part qui ait plus qu'un roi, sinon c'est une chute de 10.
    Si c'était une compet, je passe ....

    ok je sais je dois avoir des origines normandes méconnues

    Re: Qu'en pensez-vous ?
    Message publié par hubar19 le 04-04-2005 (répondre)
    ben moi je dis qu'il y a de la triche, parce qu'il lui manque une carte, lol

    Re: Qu'en pensez-vous ?
    Message publié par hubar19 le 04-04-2005 (répondre)
    ben non ,y en a bien 15 mais avec un tel jeu, mieux faut tomber sur un partenaire armé. Autrement c'est du loto.
    Hub

    Re: Qu'en pensez-vous ?
    Message publié par superman le 04-04-2005 (répondre)
    garde et j'appelle coeur en plus il y a coupe a pique.

    Re: Qu'en pensez-vous ?
    Message publié par L' écrit vain le 04-04-2005 (répondre)
    Pas de problème !!!!!
    j'appelle ............ LE 21



    PS : pas FFT mais efficace

    Re: Qu'en pensez-vous ?
    Message publié par paulo 01 le 04-04-2005 (répondre)
    eh bien moi qui n aime pas les kamis j'admet qu un joueur ouisse tenter garde.
    c est un jeu perdant au depart mais pas ininteressant.
    en effet il y a deja une coupe et avec le roi appelé cela en fait 3 possible a 80 %

    AVEC UN POIL DE CHANCE quelques menus points au chien et un part meme moyen qui en amene une quinzaine ça peut passer.
    une precision le petit est pratiquement assuré dans la mesure ou l on peut obtenir une coupe et que l attaque peut jouer atout par ses petits.
    en 3 tours peut en tomber 14 ou 15 donc reste 3 ou 4 atouts a repartir en 4 joueurs pour 3 atouts au preneur, c est presque fait.
    si petit arrive au bout cela fait passer de de 1 a 3 ou 4 ou chute d autant. donc perte minime et quasi nulle si petit au bout ou leger gain quand meme appreciable pour une donne inteessante a negocier

    Re: Qu'en pensez-vous ?
    Message publié par Zefox le 04-04-2005 (répondre)
    Jeu typique de petite, mais on peut admettre une garde, uniquement si le joueur est dernier à parler et qu'il n'y a pas eu de petite avant.
    Si les petites ne sont pas admises, le joueur se taira à moins d'être dernier à parler après 4 "passe".

    Re: Qu'en pensez-vous ?
    Message publié par clo-clo3 le 04-04-2005 (répondre)
    ben moi je ne joue pas a 5 comme c'est du poker il peut gagner de 20 s'il a un bon part et un bo chien lol!!!!
    comme il peut etre chelem!
    je pense qu'il devrait jouer a 4 alors il ne prendrait pas avec ce jeu!lol!

    Re: Qu'en pensez-vous ?
    Message publié par cashou le 05-04-2005 (répondre)
    Merci de vos réponses, je suis rassuré !

    Cet individu avait fait garde sans !

    Bilan : j'ai été appelé chute de 29

    Re: Qu'en pensez-vous ?
    Message publié par ctc le 05-04-2005 (répondre)
    lol GS...10 pts theorique en main..15 avec le roi du part...encore 36 a trouverr...hm hm..
    je confirme..en rouge puis kick..on peut avoir le nom du preneur ?

    Re: Qu'en pensez-vous ?
    Message publié par paulo 01 le 05-04-2005 (répondre)
    tu oublie de dire cashou la façon dont tu as joué : impasse du roi (pris a la fin bien sur), sabotage du jeu, mettre en surcoupe ton part et insister a la couleur jusqua que son petit soit pris (pas d ouverture pour trouver coupe du preneur et sauver petit)
    deja la 6 points et demi du roi plus les 10 + 6,5 du petit perdu dont 22 points, sans compter le reste perdu par l effacement des atouts, ce qui rejoint l analyse du jeu plus haut par legere chute et meme possibilite d un leger gain.

    il faut tout dire quand on se lance dans un post comme le tien.
    tu as encore bcp a apprendre dans ce jeu et son analyse petit joueur

    Re: Qu'en pensez-vous ?
    Message publié par cashou le 07-04-2005 (répondre)
    mdr

    Noublies pas que je te donne le cavalier de carreau sur ton roi et qu'après un retour sur carreau je mets une carte blanche. Et puis impasse du roi ok mais je mets la dame donc je ne perds qu'un seul points ( j'ai roi dame cava valet 7è)

    Et puis tu as la coupe a pique la mienne aussi !! Les adversaires jouent pique je coupe du 18 et tu ne mets même pas le 1 car tu ne sais pas qui est avec toi ! Alors que je t'ai balancé le cava sur ton roi de carreau au 1er pli ! .


    De plus, tu n'avais qu'un bout donc au lieu de 51 pts cela était 56 donc 5 pts de différence ! et puis si tu l'avais sauvé tu n'aurais pas fait les 6.5 pts après !

    J'ai jamais dit que j'étais un grand joueur mais toi tu as l'air de te prendre au sérieux !

    Le constat est là : même ctc en rigole et hub appelle ça du loto... et pour cloclo c du poker !

    Et ne me dis pas que tu n'es pas kamikaze ! Ton taux d'audace dépasse les 30 %. Pas mal qui dit mieux ?

    Et puis juger les personnes sur du jeu à 5 c'est très petit! Viens jouer avec les cracs a 3 ou 4 ça te changera mais le problème c'est que tu es sur beaucoup de listes ignorés parait-il.

    Allez bon jeu et longue vie aux kamis !

    Re: Qu'en pensez-vous ?
    Message publié par plumes le 15-04-2005 (répondre)
    avec un tel jeu et un chien blanc, j'appelle le Samu loll...........

    Re: Qu'en pensez-vous ?
    Message publié par noelle33 le 15-04-2005 (répondre)
    paulo laisse lui le temps, il est bien plus jeune que toi le cashou

    bises cashounet

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: