Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Classement " réussite " ....oui mais !!!!
    Message publié par L' écrit vain le 02-04-2005 (répondre)
    Bonjour à l'équipe

    Un classement % de réussite des 90 " meilleurs " ne présente qu'un intérêt relatif, pour maintes raisons ( bien que deux de mes pseudos figurent en " bonne place " )...car quelques soient les contrats ( de la petite à la garde-sans - voire contre ) sont fusionnés, les jeux à trois, quatre, cinq également.
    Quant aux parties gagnées 51 suffisent pour figurer dans ce tableau....et l'on peut jouer des centaines, ou des milliers de parties pour obtenir 100 % de réussite en assurant 51 parties consécutives
    Le % tel qu'il existe, n'apporte aucun enseignement pour trouver des " bons " partenaires de jeu.
    -
    Un autre classement me semble autrement plus passionnant et riche, pour trouver de vrais partenaires : le pourcentage de réussite en défense, car pour ma part, le must du tarot, est bien dans la défense : avoir le plaisir de surprendre le preneur est plus significatif de la valeur réelle d'un joueur.
    Certes, il faut être trois à défendre, mais son taux de réussite est dans l'ensemble le reflet de sa valeur de défenseur.
    Quant au tableau du classement par points, il dépend trop du temps que l'on peut consacrer
    à jouer et évidemment de la chance pure et simple.

    Quand pensez vous ????

    Amicalement

    Re: Classement " réussite " ....oui mais !!!!
    Message publié par enez eussa le 02-04-2005 (répondre)
    hello,

    Je partage completement ton point de vue quant a la valeur des joueurs en defense.
    J'avoue que rien n'est plus grisant pour une bonne defense que de mettre le preneur dedans .Evidemment comme tu le dis il faut que les trois partenaires suivent .
    En defense , meme avec un jeu qu'on pense minable , pas d'atouts ou peu , pas de tete....la defausse peut se reveler un atout majeur sur une longue de l'adversaire par exemple.
    Cela n'enleve a rien la valeur du preneur qui avec un jeu moyen fait parfois des prouesses par sa technique, son ecart, son audace et aussi il faut le dire un peu de feeling parfois.
    Le classement pour moi est une indication de niveau mais les "non premiers aux classements" ne sont pas forcement les plus mauvais .Le temps joué en effet est un des criteres qui entre en compte.
    Je crois que le meilleur classement est encore celui que l'on se fait en jouant avec differentes personnes en appreciant par soi meme les competences de l'autre .
    Jouer avec des gens de son "niveau" ou meilleurs est toujours source d'enrichessement mais les meilleurs ne sont pas toujours ou l'on croit
    Attention , je ne remet nullement en cause le niveau des gens du classement actuel !!
    La plupart le merite tres probablement , seul quelques uns ne devraient pas y figurer , peut etre .... mais là ca n'engage que moi eh eh .
    Le debat n'etant pas a la polemique , je dirais simplement bravo a tous les bons joueurs incluant la bonne humeur, le fair play et la sympathie .
    Ces criteres font aussi parti de la personnalite d'un bon joueur a mes yeux .
    Pour etre honnete les tables ou je vois ecrit : " Vite ou Kick !!" ou - de 1000 ou Kick , je n'y vais pas .
    Le mot Kick j'avoue ne m'attire pas .Ceci etait une parenthese .
    N'oublions pas aussi la petite part de chance et ca , personne ne le maitrise mais nous ne pouvons en vouloir a celui ou celle qui en a parfois , beaucoup ou souvent !!!
    La bonne etoile fait partie de la vie .

    Au plaisir de jouer avec des bons ou moins bons mais surtout des gens agreables.

    Enez Eussa

    Re: Classement " réussite " ....oui mais !!!!
    Message publié par Damo5 le 02-04-2005 (répondre)
    si t'as 2 joueurs en def avec toi costauds suis d'accord sinon c'est hypothétique.... ça rejoint les duplicatés...

    Re: Classement " réussite " ....oui mais !!!!
    Message publié par Rotafish le 02-04-2005 (répondre)
    'jour L'écri vain,

    Moi, j'adore voir l'évolution des stats. Alors tous les classements (même s'ils ne reflètent pas vraiment un niveau) m'intéressent. Mais pour ce qui est de la défense, je suis d'accord avec toi. Je prends du plaisir lorsque la défense est bonne.
    Pour le classement par points, je trouve normal qu'il faille consacrer du temps pour progresser. Autrement, si tu démarres mal le semestre, ça n'a plus trop d'intérêt.
    L'idéal pour quelqu'un comme toi qui cherche la perf pure et dure (et j'en suis aussi) ce serait le live. % et pas de question de temps, enfin un minimum.
    A+.

    Re: Classement " réussite " ....oui mais !!!!
    Message publié par {crinieredeefeu} le 02-04-2005 (répondre)
    Bonjour
    Je suis bien d'accord avec toi , les meilleurs joueurs sont bien les meilleurs défenseurs.C'est beaucoup plus intéressant le jeu de défense.
    Quant au classement par points alors là !pour ma part , je ne m'en occupe plus car ce n'est que de la chance.La semaine dernière j'ai perdu 12000 points en deux soirs parce que je n'avais eu aucun jeu!!!!!!!et j'en ai regagné cette semaine 11000 en une soirée donc cela ne veut rien dire!!!!!!!!
    D'ailleurs le jeu de défense est beaucoup plus dur que le jeu attaque! et plus passionnant!
    donc le classement :PAS GRAVE
    Le tarot est un jeu vraiment passionnant

    Amicalement

    Re: Classement " réussite " ....oui mais !!!!
    Message publié par modia le 02-04-2005 (répondre)
    Et oui !

    Les statistiques sont des indicateurs. A nous de les interpréter à juste titre.
    L'important je pense pour étudier le % de réussite est d'y incorporer le % d'audace.
    Les deux sont liés d'après moi.



    DOM™

    Je ne sais plus qui a dit :

    "Dans la vie il y a trois sortes de mensonge. Il y a les petits mensonges, les gros mensonges et les statistiques."

    Re: Classement " réussite " ....oui mais !!!!
    Message publié par Glam le 02-04-2005 (répondre)
    Il existe trois sortes de faussetés: les mensonges, les maudits mensonges et les statistiques.

    Benjamin Disraeli







    Glam.

    Re: Classement " réussite " ....oui mais !!!!
    Message publié par L' écrit vain le 03-04-2005 (répondre)
    bonsoir Modia,

    Les deux classements audace / réussite ont effectivement un lien : si tu rassembles les deux et bien tu te trouves dans les premiers du classement par points !!!

    A l'extrème pour obtenir 100 % du classement " audace " ........il suffit d'envoyer cent fois consécutivements, et à la limite perdre ou non cent fois pour obtenir.........la première place du classement " audace "

    Classement sans réelle signification

    L'objet de ma réflexion était de créer un classement de la réussite EN DEFENSE, et non un pourcentage de " réussite " EN ATTAQUE sous forme d'un tableau identique -non limité aux 90 premiers - mais peut-être au 500 premiers - pour ceux qui recherchent des partenariats pour créer de bonnes tables -

    Pourquoi : ce classement " % de réussite " fusionne trois types de tables, de difficultés inégales :

    Dans l'ordre décroissant de difficultés :

    Jeux à quatre

    Jeux à cinq

    Jeux à trois

    De plus, ce classement, nivelle les contrats, de la petite..........à la garde-contre ( en terme de % )

    Par contre, un classement du pourcentage de réussite en défense, ne dépend pas du contrat fait par le preneur ( incertain, il fera une petite, audacieux une garde ou garde- sans, téméraire une garde-contre )
    C'est là, où se situe les limites d'un débutant et d'un joueur chevronné.

    Dès lors, où l'on peut estimer que trois parties gagnées en défense équivaut à une partie gagnée en attaque ( en nombre de points ) ........il est facile d'en déduire, quand l'absence de jeux, trois bons joueurs en défense, vont " chahuter " le preneur !!!! et par voie de conséquence, il n'enverra pas à la légère ( en comptant sur un bon chien, par exemple )
    J'en ai pour preuve mon expérience personnelle : taux de réussite en défense, 48 % à 49 % en garde-sans minimum.
    Je suis loin d'être dans le classement par points........car comme d'autres joueurs malchanceux, je trouve plus de charme à défendre, que de gagner avec tout le jeu dans la main : il n'y aucune difficulté, ni surprise, dans ce cas. D'autant plus que je ne suis pas "veinard " dans les distributions ( exemple, pas un seul contrat dans 25 parties jouées )

    Alors, je me permettais de demander à WebTarot, si un tableau de réussite en DEFENSE - simple dans sa réalisation - , serait une mine de renseignements pour estimer, et rechercher les joueurs répondants à ce profil

    Amicalement

    Re: Classement " réussite " ....oui mais !!!!
    Message publié par tenordebeaune le 03-04-2005 (répondre)
    bonjour,
    quel plaisir de lire un tel post.........

    OUI c un regal de defendre, et je ne me regale qu'avec ça.

    Alors evidemment tout depend avec ki tu joues à la table.........mais pour peu que ça s'embrique bien, malheur au preneur.

    Mais voilà, kel preneur va rester à la table pour se faire gentiment masser?
    Combien ne sont pas parti d'une de mes tables apres une chute, ki ne paraissait pas evidente?
    Ce maudit classement ki sert tellment à l'ego.
    Surtout ne pas chuter.....pour preserver une place ki ne represente RIEN.

    Me suis vu refusé à une table ( motif du refus : je ne joue pas avec les blaireaux........) parce que mon classement est "exceptionnel" (+/- 15000°).

    Je ne regarde jamais les stats, ou classements kelkil soient. C à table que la valeur parle.

    Un mot sur les commentaires des tables genre : tres tres tres rapide sinon kick.......
    Savez vous que le tarot est un jeu de reflexion?
    Eh oui, des fois, fo reflechir à la carte qu'on va jouer, et d'autre fois, fo refechir pour comprendre ce que veut dire la carte jouée par un partenaire defenseur.
    Pour tous ces speedy gonzales, allez sur le live, une donne en 1 mn, c super........

    Donc petite annonce par l'intermediaire du post :
    Cherche bons defenseurs pour s'eclater sur une table........
    qd vous voulez....

    A bientot j'espère

    Re: Classement " réussite " ....oui mais !!!!
    Message publié par noelle33 le 05-04-2005 (répondre)
    Salut,

    Je ne m'étais pas attardée sur ta réflexion, et pourtant c'est une proposition très très intéressante et qui donnerait un classement bien plus pertinent, qui résoudrait aussi les sempiternelles gué-guerres sur la valeur du classement et qui permettrait de mieux choisir ses partenaires en fonction de leur niveau de jeu.

    Tant qu'à faire, puisqu'en informatique dès que l'on sait faire pour 3, on sait faire aussi pour un nombre infini, autant faire un classement pour tout le monde, et le faire figurer sur la fiche. Il suffirait de faire le distingo Attaque/Défense, comme pour le Classement glissant du différé, et ce serait bien plus signifiant que les classements Assiduité Audace et Réussite.

    noelle33

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: