Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Points de Classement
    Message publié par cookies le 25-10-2001 (répondre)
    Hello........ à la communauté WEB TAROT......

    Quelqu'un peut-il m'expliquer la relation entre les points de jeux acquis et
    les points de classement...... ??????

    Merçi de votre aide !!!!!!!!

    Bon web tarot à tous..........

    Re: Points de Classement
    Message publié par JPG le 25-10-2001 (répondre)
    C'est expliqué mathématiquemen ici : http://www.taroteam.com/site/explication.html.

    JPG

    Re: Points de Classement
    Message publié par mega guiche le 25-10-2001 (répondre)
    oui enfin pour comprendre il fo avoir fait maths spe Ta pas une explication style "si toi yen a prendre.."

    Re: Points de Classement
    Message publié par JPG le 25-10-2001 (répondre)
    non désolé j'ai fait maths spé (!=}#! de système scolaire)
    il y a en bas de la page nommée un petit tableau qui donne des exemples numériques assez révélateurs...

    En gros plus tu gagnes et plus tes adversaires sont bien classés, plus tu obtiens de points (mais de façons non linéaire) mais en pratique c'est plus compliqué lol

    JPG

    Re: Points de Classement
    Message publié par Lapin le 25-10-2001 (répondre)
    JPG

    Si j'ai bien compris D représente la moyenne arithmétique des points du classement général des joueurs.

    C'est assez logique mais aussi un peu pervers car cela peut pousser à ne plus vouloir jouer avec des gens mal classés qui ne sont pas forcémént mauvais et du reste très sympatiques.

    Mais je comprends mieux le décompte. Exemple tout a l'heure je fais une garde réussi de 30 pts et je gagne 0.7 pts.Juste après Méga Guiche s'en va etje fais une petite chuté de 20 pts et je perds 1.20 au classement général. Ca m'a surpris mais maintenant je comprends.

    Ensuite je voulais te poser une question : Qu'en tu écris "modification linéaire des points du classement par : points_du_joueur.Z/P".

    points_du_joueur signifie les points comptabilisés en fin de parties ou les points qu'aurait acquis chaque défenseur (ce qui serait alors très injuste).

    Dernière Suggestion, il serait donc interessant dans la prochaine version d'afficher le classement général des joueurs à la table. soit sur la page d'attente de la table, soit sur le récapitulatif des scores en fin de parties.

    Merci pour tes réponses

    a +

    Re: Points de Classement
    Message publié par JPG le 25-10-2001 (répondre)
    Non D est la différence des moyennes (arithmétiques du classement) de la défense et de l'attaque.
    ex preneur classé à +12
    3 défenseurs à -2, 3, 5
    D = 12 - (-2+3+5)/3 = 10

    Je ne pense pas qu'il soit intéressant de jouer contre des personnes bien classées plutot que mal classées pour monter au classement... Cela revient globalement au meme (on chute plus souvent contre des "bien classés", mais quand on gagne, ça rapporte plus de points -- on gagne plus souvent contre des "mal classés", mais quand on perd, ça enlève plus de points).
    Bref, personnellement si je voulais gagner des points au classement, je rechercherai les personnes qui ne sont pas en forme (genre malade), pour que leur classement soit supérieur à leur "niveau".
    Mais bon, chacun peut développer sa théorie sur le système, lol

    ex pour points du joueurs
    le preneur gagne,+150 pour lui, -50 pour les 3 défenseurs
    dans le cas du preneur points_du_joueur = 150 ( =P d'ailleurs)
    dans le cas des défenseurs, points_du_joueur= - 50

    L'affichage du classement de chaque joueur pose actuellement qq difficultés techniques... Et puis il faut voir s'il cette idée est bonne pour le maintient de la convivialité du site

    JPG

    Re: Points de Classement
    Message publié par Lapin le 26-10-2001 (répondre)
    merci pour toutes tes réponses. C'est très clair

    Je suis d'accord avec toi sur le dernier point. C'est vrai que cela pourrait faire perdre de la convivilité.

    a +

    Lapin

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: