Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    initiation et perfectionnement
    Message publié par tarot42 le 25-10-2001 (répondre)
    bonjour à tous
    à partir du 20 novembre 2001 le tarot club de veauche (42) organisera tous les mardi de 20h à 22h30 des cours d'initiation et de perfectionnement au jeu de tarot.
    renseignement à tarot42@free.fr
    jean paul

    Re: initiation et perfectionnement
    Message publié par Daniel.75009 le 25-10-2001 (répondre)
    Quelle belle initiative !!!!!!!
    A quand sur WebTarot des soirées spéciales avec des maitres de table / profs.
    Une bouffée d'air frais formateur loin des licences et du haut de la pyramide/forteresse FFT.
    Que vivent les débutants ( j'en suis un perpétuel !!! ) dans la joie la bonne humeur,
    et sans le stress de se faire engueuler et forcément bien plus à l'écoute des remarques positives, objectives et forcément constructives.

    Re: initiation et perfectionnement
    Message publié par gogol1er le 26-10-2001 (répondre)
    Pour repondre à DANIEL:

    Crois en mon expérience, si tu veux réellement progresser au Tarot, il faut passer par la FFT (donc par un club FFT comme celui de Veauche) et par le Tarot en duplicaté:
    Le Duplicaté te permet de comparer ta façon de jouer aux autres, et de corriger les éventuelles erreurs que tu pourrais faire...et ceci bien sûr dans une ambiance conviviale comme tu peux trouver dans la plupart des Clubs FFT.

    Re: initiation et perfectionnement
    Message publié par tarot42 le 27-10-2001 (répondre)
    bonjour
    tout à fait en accord avec gogol1er et de plus j'ai remarqué que les ralleurs ne sont pas tous FFT et de loin ( il y en a comme partout, mais ce n'est pas la majorité)
    salut Hervé

    Re: initiation et perfectionnement
    Message publié par L'Instit. le 03-11-2001 (répondre)
    Je ne veux pas ré-ouvrir le débat FFT pour ou contre mais vos mails laissent entendre que le FFT est le summum que tout bon joueur de tarot finira par atteindre s'il est assez doué. Là je dis non, non et non !

    Le jeu FFT doit être considéré comme un choix de jeu DIFFERENT avec des règles différentes, des stratégies différentes et un rapport au hasard différent. Certes, les joueurs FFT sont souvent de vieux routards du tarot mais ce sentiment d'être la crème de la crème est déplacé.

    Le tarot FFT devient presque une science rationnelle, d'où les engueulades, les discussions à n'en plus finir sur LA carte qu'il fallait jouer et la mauvaise réputation générale qui colle à ses joueurs.

    Le tarot sans FFT c'est un art, laissant encore place au feeling, à l'originalité. Progresser au tarot, c'est se confronter à des partenaires et des stratégies variés, s'essayer à diverses façons de jouer, se bâtir un répertoire riche et pouvoir librement y piocher selon l'évolution du jeu sans avoir à s'en défendre, essayer et comprendre soi-même ce qui marche et non pas obéir à un modèle quasi stéréotypé de jeu déjà établi.

    C'est un peu comme si vous donniez comme conseil à quelqu'un qui veut progresser aux dames de se mettre aux échecs.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: