Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Help !!! J'ai un problème avec ma fenêtre CHAT. Quelqu'un aurait-il une solution ?
    Message publié par Help ! J'ai un pb pour le Chat le 22-10-2001 (répondre)

    Ma fenêtre "CHAT" ne possède pas la barre d'envoi de message (situé normalement en bas de la fenêtre).

    Il m'est donc totalement impossible d'envoyer le moindre message. Je m'en sert donc juste pour lire les messages de mes partenaires et j'utilise les fenêtre sur le tapis pour pouvoir poster.

    C'est assez gênant car je ne peux communiquer que lorsque une partie est lancée, et donc impossible entre 2 donnes.

    J'ai désinstaller le logiciel a plusieurs reprises afin de le rééinstaller proprement, mais rien n'y fait. Toujours le même problème.

    Donc je voulais savoir si quelqu'un s'était déjà trouvé confronté à ce problème ou bien avait une idée afin de résoudre ce problème.

    Je vous remercie d'avance de votre aide.



    Lapin

    Re: Help !!! J'ai un problème avec ma fenêtre CHAT. Quelqu'un aurait-il une solution ?
    Message publié par JPG le 22-10-2001 (répondre)
    Nous sommes au courant de ce problème, qui arrive de façon aléatoire chez certaines personnes.
    Nous n'avons pour l'instant pas de solution, mais nous cherchons activement et espérons trouver pour une future version !

    JPG

    Re: Help !!! J'ai un problème avec ma fenêtre CHAT. Quelqu'un aurait-il une solution ?
    Message publié par Lapin le 22-10-2001 (répondre)
    merci de ta réponse.

    J'ai essayé de l'installer sur l'ordi de mon bureau pour faire un test. Effectivement ca marche très bien.

    Je me demande si cela est du a un conflit sur mon PC personnel.

    Ce problème a commencer avec la version 1.02. Je me demande si il ne reste pas des vieux fichiers cachés dans d'autres répertoire de cette version qui pourrait perturbé le fonctionnement du Chat.

    merci

    a plus tard


    Lapin

    Re: Help !!! J'ai un problème avec ma fenêtre CHAT. Quelqu'un aurait-il une solution ?
    Message publié par gargamelle le 23-10-2001 (répondre)
    j ai eu le même probleme, ça venait du fait que j'avais les grandes polices installées sur mon pc. Pour les enlever, tu clique bouton droit sur l'écran, puis sur propriétés, parametres, avancé, general et tu mets petites polices a la place de grandes polices.

    Re: Help !!! J'ai un problème avec ma fenêtre CHAT. Quelqu'un aurait-il une solution ?
    Message publié par Caval de coeur le 23-10-2001 (répondre)
    Je confirme que je rencontre le meme problème que lapin.

    Celà est genant pour commenter les fins de coups ou dire Bonjour quand on arrive.

    Re: Help !!! J'ai un problème avec ma fenêtre CHAT. Quelqu'un aurait-il une solution ?
    Message publié par mega guiche le 23-10-2001 (répondre)
    j avais le meme probleme aussi et c est resolu avec la manipulation decrite ci dessus...mais je crois que je vais retourner aux grandes polices,c est bcp plus plus confortable,quitte a ne pouvoir dialoguer sur la fenetre d'attente.L'ideal serait de pvoir dia avec cette fenetre tt en gardant les grandes polices.A bon entendeur...

    Re: Help !!! J'ai un problème avec ma fenêtre CHAT. Quelqu'un aurait-il une solution ?
    Message publié par Luke Le Bout Chaud le 23-10-2001 (répondre)

    Cavalier a parfaitement résumé la situation pour Lapin :

    "Celà est genant pour commenter les fins de coups ou dire Bonjour quand on arrive."

    Surtout si c'est un chaud lapin, il est important d'être poli :

    Bonjour Madame, Au revoir Madame ! Bonjour Madame, Au revoir Madame ! Bonjour Madame, Au revoir Madame ! Bonjour Madame, Au revoir Madame ! Bonjour Madame, Au revoir Madame ! Bonjour Madame, Au revoir Madame ! Bonjour Madame, Au revoir Madame ! Bonjour Madame, Au revoir Madame ! Bonjour Madame, Au revoir Madame ! Bonjour Madame, Au revoir Madame !

    Luke Le Bout Chaud ...... pas comme un lapin !

    Re: Help !!! J'ai un problème avec ma fenêtre CHAT. Quelqu'un aurait-il une solution ?
    Message publié par JPG le 23-10-2001 (répondre)
    ahh cela viendrait donc de la grande taille de polices ?

    Chez moi je n'ai pas de pb lorsque je passe en "Windows standard (très grandes polices)"... Quelle version de Windows as-tu ?

    JPG

    BINGO !!!!!!!!!! EXCELENTISSIMO !!!!!
    Message publié par Lapin le 23-10-2001 (répondre)
    Un grand merci a tous pour toutes vos réponses. Je n'en attendais pas autant . Et un énorme merci spécialement à Gargamelle qui a résolu mon problème.

    Je vais enfin oublier la frustration de ne pouvoir communiquer en arrivant sur une table ainsi qu'entre les donnes.

    JPG , pour répondre à ta question, je suis sous Windows 98.

    Encore merci et à +

    Lapin

    Re: BINGO !!!!!!!!!! EXCELENTISSIMO !!!!!
    Message publié par JPG le 23-10-2001 (répondre)
    Quelle édition de W98 ?
    J'ai la 2ème et aucun problème... Faudrait que je puisse trouver exactement d'où vient le problème pour pouvoir le résoudre

    JPG

    Re: BINGO !!!!!!!!!! EXCELENTISSIMO !!!!!
    Message publié par gargamelle le 23-10-2001 (répondre)
    jpg

    moi j ai windows 98 deuxième version et j ai résolu le probleme comme indiqué ci-dessus (un coup de bol d'ailleurs, car j'y connais rien en informatique).

    Re: BINGO !!!!!!!!!! EXCELENTISSIMO !!!!!
    Message publié par JPG le 23-10-2001 (répondre)
    gargamelle, peux-tu me dire exactement ce que tu as changé ?
    J'imagine que tu as mis un autre modèle, dans l'onglet Affichage du bureau windows, non ?

    Si j'arrive à reproduire le bug chez moi, je pourrais très vite remédier au pb

    JPG

    Re: BINGO !!!!!!!!!! EXCELENTISSIMO !!!!!
    Message publié par gargamelle le 23-10-2001 (répondre)
    jpg

    en fait, comme ma vue baisse, à cause de web tarot d'ailleurs (tu vas voir le proces dans 20 ans - tu peux demander conseil a la SEITA) j'ai mis les grandes polices comme indiqué ci-dessus et je me suis aperçu que je ne pouvais plus écrire message. Je suis donc revenu à petites polices comme indiqué ci-dessus et là pas de problème. J'ai rien touché d'autre.

    Re: BINGO !!!!!!!!!! EXCELENTISSIMO !!!!!
    Message publié par Lapin le 23-10-2001 (répondre)
    Moi je crois que c'était la première version, mais pas sure. Riende stipulé dans le 'a propos'. Je l'ai eu en septembre 1998.

    J'ai suivi exactement la démarche de Gargamelle ( 4ème mail). Si je fais l'inverse, cela recommence. Un autre bug va avec. Lorsqu'on est en grane police, l'image de présentation pendant le téléchargement est décalée et se trouve dans un autre cadre de coiuleur grise. en petite police c'est parfait.

    En espérant que cela puisse t'aider

    a +

    Lapin

    Re: BINGO !!!!!!!!!! EXCELENTISSIMO !!!!!
    Message publié par mega guiche le 23-10-2001 (répondre)
    moi c windows 98 se et j avai les memes problemes que lapin,resolus idem

    Re: BINGO !!!!!!!!!! EXCELENTISSIMO !!!!!
    Message publié par gargamelle le 24-10-2001 (répondre)
    bon ce sera 100 balles chacun pour mes futures licences lol...........

    Re: BINGO !!!!!!!!!! EXCELENTISSIMO !!!!!
    Message publié par euro le 25-10-2001 (répondre)
    g le meme probleme as tu la solution?
    merci d'avance

    Re: BINGO !!!!!!!!!! EXCELENTISSIMO !!!!!
    Message publié par JPG le 25-10-2001 (répondre)
    vous pouvez télécharger la version 1.07 alpha 4 (www.taroteam.com/dl/new.zip)
    elle corrige certains problèmes dûes aux grandes polices (fenetre de chat et splash screen notamment).

    Mais c'est clair que pour l'instant il vaut mieux mettre les petites polices pour jouer à WebTarot

    JPG

    Re: BINGO !!!!!!!!!! EXCELENTISSIMO !!!!!
    Message publié par Luke Le Bout Chaud le 26-10-2001 (répondre)

    Bonjour Madame, Au revoir Madame !




    Mais que fait donc la police ? ..... une petite sur WT !


    Luke Le Bout Chaud ....... n'arrivant pas à reproduire ..... le bug !

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: