Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    LA FFT ET WEBTAROT.......mise au poing !
    Message publié par Le Ch'ti Bout le 06-10-2001 (répondre)
    Le numéro 15 de juillet du journal des affiliés édités par la FFT comporte un éditorial signé de son Président Jean ELOY, qui démontre que WT ne fait pas forcément toute l'unanimité au sein de la Fédération.......

    Se voulant d'une tendre neutralité, notre Président n'y va pourtant pas du dos de la cuillère en bois.....jugez plutôt au travers de cette reprise in extenso.......à laquelle je ne peux résister......(vous me connaissez !)

    "depuis le16 juin dernier, la Fédération Française de Tarot s'est agréé un partenaire de jeu sur Internet : TAROTEAM.COM
    De la version 1.1 alors en service, les webmasters, avec le concours de bêta-testeurs FFT, ont évolué le logiciel de Tarot vers la version 1.6 à ce jour utilisée.L'ensemble devrait progresser encore un bout de temps, car tout n'est pas rose, loin s'en faut !
    Le site , tout public, accueille des "pseudo" désireux de jouer à trois, quatre ou cinq joueurs, mais la réelle motivation des créateurs est avant tout de vendre le logiciel. Cela n'est pas choquant en soi car "toute peine mérite salaire"....Alors si, dans un premeir temps, il est possible de télécharger le sharware(sic) (version d'évaluation limitée à un certian nombre de donnes), au delà, achat ou retour à la case départ, c'est à dire que la version téléchargée est inutilisable, hors connexion Internet.
    Sauf privilèges particuliers ou abonnement "primalist", il faut payer au tarif en vigueur, le temps passé à jouer...ou à chercher une table à compléter, cela peut parfois prendre du temps.
    En ultime ressort, il y a la possibilité d'ouvrir une table et de jouer contre l'I.A. (la très fameuse "Intelligence Artificielle") en attendant d'éventuels partenaires.Ce n'est pas obligatoirement une attente emprunte d'impatience, mais les imperfections du système sont bien vite patentes
    Si cela parait être un moindre mal, il est impossible de jouer à cinq sans avoir acheter le jeu. D'un classement "général" des joueurs (même s'il faut en relativiser l'importance) assez nébuleux, ce sont des places conjointes acquises à 3, 4 ou 5 joueurs, qu'il est établi et la formule prend en compte les scores à partir de deux joueurs à une table. Certains energumènes sont de facto, des spécialistes de la deconnection en cours de partie.Est -il utile de préciser qu'un tableau, géré exclusivement par le SERVEUR (le joueur qui ouvre la table), propose la possibilité à l'I.A. de jouer "avec signalisation F.F.T.", "prendre", que "les misères sont autorisées", ainsi que les "petites".De plus, le serveur peut annuler toute une table à son gré, il peut ainsi kiker un joueur qu'il ne désire pas. Bien le bonjour la convivialité FFT§ Affaire à suivre .....de très près....."


    Pas beau ça !..... et bien si ! vous ne rêvez pas, pincez vous et relisez le en entier ! Voici la publicité que fait en interne le Président national de notre Fédération "partenaire" aux affiliés !!! ............Tous aux abris !..............lololol

    Alors je fais une brève réponse histoire de.......car je pense que vous tous allez aussi réagir et je ne veux pas prendre plus de place qu'il n'en faut !

    Monsieur le Président national,

    En réponse à votre éditorial du numéro 15 de votre journal des affiliés, webtarotien des premieres heures, je suis profondément choqué de votre attitude partiale à l'égard de ce jeux en ligne !

    Passe encore que votre inexpérience patente du site vous fasse commettre nombre d'erreurs grossières, qui eûssent pu être évitées en contactant notre Taroteam ou en complétant votre opinion par celle de votre responsable de la communication, Maurice DOURY (quelques exemples: le "serveur" doit être distingué du "Maître de table", les kicks sont contrôlés, la motivation des webmaster n'a jamais été de "vendre" le logiciel (c'est vraiment leur faire injure), le classement n'est pas "nébuleux" (le mode de calcul est publié), la deconnection éventuelle de joueurs n'empêche le décompte de leurs points etc.), mais tous vos sous entendus, reflets de l'opposition latente entre "joueurs de club avec de vrais cartes" et "joueurs sur site internet" et "joueurs tous publics" et joueurs "affiliés", montre combien des progrès sont encore à faire en ce domaine !!

    Et ça n'est pas votre éditorial qui y incite !

    Le Tarot est par nature un jeu ouvert à tous, riches de potentialités tactiques (la signalisation fft est une option visant à ménager justement les joueurs novices), de traditions ("misères", "petite" si décriée aujourd'hui) sur lesquels vous ironisez sans scrupule aucun. Quel dommâge que le premier éditorial officiel sur un site de tarot en ligne qui plus est "partenaire", soit l'occasion d'un tel déchaînement verbal !

    Vous avez râté une bonne occasion de vous taire, Monsieur le Président !

    Croyez bien que les joueurs en ligne connaissent mieux que vous, les imperfections du jeu en ligne WT, qui, dois-je vous le rappeler, est monté seulement en puissance depuis mars 2001 : mais, justement, depuis lors, des progrès constants sont réalisés, notre taroteam travaille en permanence à son amélioration consensuelle, et vos encouragements ne peuvent qu'aller droit au coeur (et le notre) !

    Je demande un droit de réponse pour les webmasters dans votre revue et vous fais parvenir officiellement la présente par L.R.A.R. à votre attention !

    Recevez, Monsieur le Président national, l'expression de ma profonde tristesse

    Le Ch'ti bout amer !

    Re: LA FFT ET WEBTAROT.......mise au poing !
    Message publié par gogol1er le 06-10-2001 (répondre)
    J'aimerais apporter quelques précisions au message du Ch'ti:
    - l'auteur de cet article du JDA n'est pas notre président Jean ELOY, je pense plutôt que c'est le rédacteur du JDA, Lionel Begouin (cela reste quand même à confirmer).

    A savoir que Lionel n'est pas du tout un anti "jeux sur internet"
    puisqu'il vient jouer régulièrement sur le Webtarot.
    Il a donc fait cet article en toute connaissance de cause, d'après l'expérience qu'il s'est forgé sur ce cite.

    Il a peut-être été un peu trop critique, mais le fait de mettre un article dans sa revue prouve qu'il veut ouvrir ce site à de nombreux autres joueurs (c'est quand même très positif pour Taroteam !)

    Les problèmes qu'il a soulevé (surtout les kicks sauvages et l'IA très perfectible) sont incontournables et préoccupant: il suffit de lire les nombreux messages du faux rhum à ce sujet pour s'en persuader!

    En conclusion , je pense qu'il n'y a pas une opposition entre le Tarot "autour d'une table" et le Tarot en ligne (certains des tout meilleurs joueurs classés à la FFT, pratiquent très régulièrement le Tarot en ligne), et j'espère que le partenariat entre FFT et TAROTEAM se développera et prospèrera !

    Vive le Tarot ! Vive la France ! Vive la République

    Re: réponse à GOGOLIER
    Message publié par Le Ch'ti Bout le 06-10-2001 (répondre)
    Merci de ta réponse cher gogolier !

    mais voilà...... si méprise il y a et s'il faut relativiser, il n'empêche !!......

    1/ le rédacteur du JDA n'a pas pu écrire cela sans l'aval de son Président ! (ou alors y a un problème fonctionnel !)

    2/ Pas une once de points positifs démasqués dans l'article ! (par exemple sur la convivialité du site ou le forum) Je maintiens donc qu'il est d'une partialité d'autant plus grave que c'est la première fois qu'un éditorial est dédié à un jeu en ligne : que peuvent en penser les affiliés à ton avis !? j'ai eu déjà des échos peu réjouissants de Présidents de club qui ne font qu'élargir le fossé existant.

    3/ J'apprécie beaucoup l'envolée lyrique sur un avenir radieux...mais voilà ! pour l'instant, quitte à paraître un peu terre à terre à l'égard de l'auteur de l'article (quel qu'il soit donc), je ne retire de ce récital de critiques erronées, pour la plupart, qu'un vague sentiment d'amertume

    4/ Je précise bien que l'ia est perfectible, tous les joueurs le savent, mais c'est un domaine extrémement complexe et ce n'est que tres récemment que de tres gros ordinateurs battent l'homme aux echecs (mais pas encore aux dames !!), alors il faut relativiser........

    5/ Quant aux kicks l'incident est clos depuis longtemps, et ça n'est pas la résurgence récente de discussions sur ce thème qui fera changer les webmasters d'avis sur le principe ! si ses modalités d'utilisation sont (éventuellement) à revoir, je ne pense pas trahir la pensée de la taroteam en disant que les portes de la discussion sont ouvertes ! mais de grâce là aussi , ne mettons pas de l'huile sur le feu !

    Plutot que de critiquer ou d'ironiser, un soutien plus actif encore et une analyse constructive à l'égard de celui qui manage l'IA (notre ami Beuz pour ne pas le citer) serait de bon aloi, non ?

    certains sites concurrents n'ont pas baissé les armes et je suis sûr qu'ils se réjouiront en silence (?) de ces problèmes relationnels étalés ainsi au grand jour dans une publication officielle.

    Je fais une profonde distinction entre un coup de pub, une analyse constructive et un "habillage de veste" ! mais excuses moi, l'article s'apparente plutôt du troisième que des deux premiers........il eût pourtant été si simple d'agir autrement

    Le Ch'ti bout amer (du Nord)

    Re: réponse à GOGOLIER
    Message publié par Sacco le 06-10-2001 (répondre)
    Salut,

    Merci Chti Bout de nous avoir rapporté cet édito sur le forum, et félicitations pour ta lettre de réponse avec laquelle j'adhère profondément!
    L'auteur de ce texte n'a pas du jouer beaucoup sur le site, ou n'a pas du comparer avec d'autres jeux en ligne... en tous cas, il ne se rend certainement pas compte du travail, du temps, et de la réflexion que la Taroteam a du déployer pour en arriver là... Alors que JPG et sa bande font de gros efforts pour essayer de contenter tout le monde et d'améliorer constamment le jeu, voilà une belle récompense!
    Récompense qui manque d'ailleurs cruellement de respect pour les concepteurs, puisqu'elle ne mentionne même pas un seul point positif (comme l'a fait remarquer le Chti). C'est pourquoi cette critique ne peut malheureusement pas être considérée comme objective, ni même constructive, ce qui m'aurait éviter d'écrire ce message!

    Juste pour montrer une des aberrations, un petit exemple : voici ce qu'à écrit ce Monsieur : "la réelle motivation des créateurs est avant tout de vendre le logiciel"
    Hum, je suis bien placé pour affirmer que c'est FAUX puisqu'avec plus de 3500 parties, eh ben je n'ai payé mon enregistrement que la semaine dernière... et sans aucune pression de la part de JPG alors que je suis bien classé...
    D'accord donc avec le Chti pour dire que c'est vraiment une offense à nos amis de la Taroteam d'avoir pu écrire ça!

    Sur ce, ciao! Sacco

    Re: réponse à GOGOLIER
    Message publié par Luke le bout chaud le 06-10-2001 (répondre)

    au vu des éléments d'informations exposés par Ch'ti bout, et de sa judicieuse analyse.

    un avis de "lecteur" :

    Je ne veux pas me mêler de ce qui me regarde pas mais confirmer qu'à la lecture de l' "Edito FFT", il est difficile d'y voir autre chose qu'un "habillage de veste" sinon plus !

    Partenariat ? décidemment tout fout le camp ! je serai curieux de savoir quels sont les formes, termes, clauses et dispositions du contrat ... quel en est l'objectif stratégique principal ? les missions, moyens, droits et devoirs des uns et des autres ? ......et enfin quelle actions de synergie entre FFT et WT ?

    Quelqu'en soit l'issue de ce "partenariat"...
    J'apporte tout mon soutien et sincères félicitations au Taroteam, continuez à franchir, à escalader les difficultés pour vous la seule issue est le sommet et par la qualité du jeu et de ce site vous en êtes très proches.

    Luke le bout chaud ......... président FFT ( Fallus Fahrenheit Temperature )

    Re:
    Message publié par Le Ch'ti Bout le 06-10-2001 (répondre)
    pour abonder dans le sens de Luke......

    Le partenariat s'appuie sur 3 base intangibles

    la confiance
    la loyauté
    la pro activité mutuelle

    la confiance : comment faire confiance si au premier coup de plume on ébranle les base d'un édifice, forcément long à construire ?

    la loyauté : comme être loyal à l'égard d'un "partenaire" si des électrons libres à la plume aiguisée se croient ainsi tout permis ?

    la proactivité mutuelle : où est l'effet de synergie que l'on peut attendre de l'autre si on ne cherche pas à faire se rejoindre par un effort permanent d'explications les joueurs de terrain et ceux du jeu en ligne sur internet ?

    Vraiment , Monsieur Le Président, vous venez de faire un tord énorme à votre Fédération, et d'un sens peu commun de l'usage du mot "fédérer", en laissant écrire de pareille sottises !

    Le ch'ti bout (en train)

    Re: LA FFT ET WEBTAROT.......mise au poing !
    Message publié par Popocatepelt le 06-10-2001 (répondre)
    Intéressant, tout ca, mais moi, égoistement, je ne peux toujours pas faire mon petit différé !!!!! Mé ou est donc mon problème ? Que me manque-t-il donc ????

    Re: LA FFT ET WEBTAROT.......mise au poing !
    Message publié par lolo le 06-10-2001 (répondre)
    connaissant un petit peu la FFT et Mr eloi et son club de suresnes
    a mon avis ILS on peur de perdre des adherents et donc de l'argent pour leurs clubs
    voila ma conviction

    Re: LA FFT ET WEBTAROT.......mise au poing !
    Message publié par JPG le 06-10-2001 (répondre)
    J'ai eu une conversation téléphonique avec Gandalf, qui a eu Jean ELOY (actuel président de la FFT) au téléphone.
    Il faut savoir que le "Jounal des affiliés" de la FFT n'est pas soumis à l'approbation du bureau de la FFT, ni de son président. Ainsi, la personne qui a écrit cet édito, ne reflète pas la volonté de la FFT ni de son président. Il y a eu une page de publicité pour WebTarot jointe au journal, pour présenter le partenariat entre la FFT et TaroTeam (je vais bientôt mettre en ligne cette page).
    Le président de la FFT s'excuse pour cet edito, la FFT souhaite continuer à développer le tarot sur Internet avec WebTarot et Taroteam ; sachant que le logiciel est perfectible (TaroTeam le sait) mais la FFT & TaroTeam travaillent ensemble pour l'améliorer.

    Suite bientôt...

    JPG qui signe ses textes.

    Re: Réponse à lolo
    Message publié par Le Ch'ti Bout le 06-10-2001 (répondre)
    Je parle sous couvert personnel et bien sûr la taroteam me rectifiera si besoin

    1 er point : inutile de te dire que les 100 frf x nbre de licenciés (même quelques centaines ) à WT sont tres loin de couvrir le temps passé à la conception et l'analyse du projet, tout le travail de webmaster, l'écriture des milliers lignes de programme et la maintenance globale de ce jeu en ligne.

    Aucune partie de ces sommes ne revient à la FFT; aucun débours royalties ou autres, à ma connaissance, ne sont reversés aux concepteurs par quelque organisme extérieur que ce soit.

    il y a une séparation complète entre la FFT ET WT sur le plan financier.

    2 ème point : quelle crainte pourrait bien avoir la FFT en terme de perte de joueurs ? : au contraire les deux activités sont parfaitement conciliables et complémentaires :des tournois en lignes homologuées qui doivent voir le jour ne marqueront JAMAIS la fin des tournois libres dans un café, une salle des fêtes ou autre endroit convivial pour jouer avec de vrais cartes !!

    Les joueurs iront toujours à leur club de tarot pour jouer toute une soirée à une heure avancée de la nuit pour satisfaire à leur marotte , en payant une cotisation annuelle et souvent modeste à leur club, en organisant des tournois, des repas entre ami(e)s et autres festivités sous l'égide de la FFT quand ils le désirent !!

    Alors je te rassure aucun risque !! dans tout cela il faut raison garder et éviter toute chasse aux sorcières : c'est malheureusement ce que je retire de cet éditorial fort maladroit......

    Bien à toi

    Le Ch'ti Bout

    suite et fin ?
    Message publié par Le Ch'ti Bout le 06-10-2001 (répondre)
    merci JPG de ta réponse claire et signée

    elle apporte un bon éclaircissement à ce qui vient de se passer

    Nous devons prendre bonne note de la réaction positive du Président de la F.F.T. et acte de ses bonnes intentions......

    Nous verrons ce que l'avenir nous réservera.....

    A bientôt

    Le ch'ti qui irait bien faire un petit somme.......

    Re: suite et fin ?
    Message publié par Red_Cross le 07-10-2001 (répondre)
    Rien à rajouter sauf BRAVO Taroteam !
    Comme bénévole responsable dans de nombreux bureaux d'associations, membre de fédérations et d'autres groupes qui veulent se distraire entre amis, et, surtout sur Internet depuis l'origine, 'GAGNEZ on line sur le Web'.
    Les Webeurs et taroteurs s'y reconnaîtront.
    Les adeptes des rencontres Chat y trouverons leur compte s'ils jouent.
    Les joueurs professionnels y viendront se distraire ou continueront ailleurs.
    Les éternels insatisfaits y passeront en critiquant.
    Ceux qui sont intéressés par les sous méneront leur chemin.
    Enfin, ceux ki 'all around the www', ont un site pour la distraction, la bonne humeur, le défi du jeu et l'anonymat du pseudo, sont des IA du futur.
    Bienheureux ceux qui progressent.

    Positivement vôtre, Mister President.
    Le responsable du site ADSL qui est entièrement satisfat.

    N.B.: Cette semaine, nous allons faire un test des autres sites TAROT sur le WEB et vous donnerons nos avis sur 'coup de gueule'.

    Re: suite et fin ?
    Message publié par Philemon le 07-10-2001 (répondre)
    bof...Le''journal des affiliés''! Qui le lit sur ce site ?Des noms! Non franchement,on s'en fout de l'avis de tel ou tel jaloux.Merçi pour tout JPG et compagnie et longue vie avec ou sans FFT!

    Re: suite et fin ?
    Message publié par Le Ch'ti Bout le 07-10-2001 (répondre)
    que nenni philemon !!

    ne pas minimiser ce qui s'est passé relève d'une opération de salut public

    tu l'auras compris je l'espère au travers des la réponse de la FFT à JPG !

    on a pas le droit de laisser passer des propos de cet ordre, tu n'en doutes pas !

    quand au journal des affiliés lu par les affiliés fft, pour un site qui veut attirer des joueurs de la fft justement, c'est important !

    il n'y a donc aucune raison de se laisser ainsi marcher sur les pieds !

    Le Ch'ti bout guevara

    Re: suite et fin ?
    Message publié par Gandalf le 07-10-2001 (répondre)
    Comme le dit JPG, j'ai eu longuement J.Eloy au téléphone.
    Les points importants kil fo retirer de cette conversation:
    - Un droit de réponse nous est ouvert, à nous et à la team de s'exprimer
    - Dorenavent le journal sera soumis à relecture

    Quelques points ke JE souhaite apporter en vrac
    - le president de la FFT ne joue pas sur internet
    - je suis aussi temoin kil nous fait de la pub sans porter de jugement particulier
    - je pense ke chaque partie peut gagner par un partenariat honnete, la Fédé via la pub de webtarot peut trouver de nouveaux membres, le site lui se fait connaitre aupres des 4500 licenciés.
    - d'enormes possibilités sont offertes au 2 parties
    - toutefois chacun peut vivre sans l'otre
    - avant cet incident, la fédé avait offert des coupes pour notre rencontre parisienne et cela spontanement
    - des joueurs FFT .sont en perpetuelles discussions avec la team pour parler des ameliorations
    - chaque partie est une association, donc ne parlons pas d'argent...
    l'article ne represente pas l'accueil favorable des joueurs internautes ou pas de la fédé, je vous assure on parle souvent de webtarot entre licenciés.

    A titre personnel, je pense que cet article est ridicule, autant que quand des joueurs du web affirment que les gars de la FFT sont tous des boeufs.
    Malhuresement comme pour France Algerie, il y a tjrs une minorité pour faire chier et descrediter les bonnes volontés, restons tous dans notre esprit convivial et la vie sera + belle.

    Chti bout, c'est bien de rapporter cet article car il fo defendre webtarot, mais n'omets pas de dire ke dans ce meme journal, une lettre d'accompagnement parler du site, et en faisait la pub...bizzare, dans le meme temps cet article et une lettre sympa....

    Tarostiquement votre et ke tout les tarots FFT ou pas soient une fete!!!!

    Le mal est fait...
    Message publié par beuz le 07-10-2001 (répondre)
    1) Le mal est fait en ce qui me concerne. Je suis profondément choqué et déçu que l'on puisse mettre en cause ma probité.

    2) je gère/j'ai géré plusieurs associations et j'ai assumé jusqu'au bout chacune des publications écrites sous leur timbre. Relecture ou non, l'acte est là. le mal est fait.

    3) Le mal est fait également pour tous ceux qui ne prendront pas la peine d'aller voir à la lecture de cet article.

    4) Le mal est fait, même accompagné d'une publicité.

    5) Merci Gandalf de jouer les messagers... Mais je vois que les pontes de la FFT n'ont pas pris la peine de répondre directement...

    Je reste furieux.

    Re: Le mal est fait...mais non mais non !!
    Message publié par Le Ch'ti Bout le 07-10-2001 (répondre)
    J'apprécie bcp le tour pris par cette regrettable affaire

    La réponse de GANDALF va dans ce sens

    De plus sur le point d'avoir omis la présence d'un document faisant la pub de WT distribué avec ce fameux journal des affiliés numéro 15, et bien oui, je le savais.

    Mais je n'aurais fait qu'ajouter ton argument de la contradiction de ces deux envois en simultané, et je crois que par ailleurs il y avait assez de choses à dire; c'est la raison pour laquelle je n'ai pas évoqué ce point. D'autres l'ont fait pour moi

    Aussi même si le mal est fait, il peut être réparé :::
    bcp lisent ce forum
    le droit de réponse va être l'occasion de bien clarifier les choses
    ne fallait -il pas trouver cette occasion pour qq part crever l'abcès et mettre la fédération devant ses responsabilités ?
    sans le vouloir tous ces événements nous font une publicité d'enfer

    il ne faut pas avoir peur de le dire

    Aussi ne t'inquietes pas Icone Adoré (Beuz)? NOUS SOMMES TOUS DERRIERE TOI, AVEC TOI dans cette merveilleuse aventure !

    Et si tu veux un super ordinateur WT pour noel pour faire ton IA , on va tous se cotiser s'il le faut ! je lance donc une opération de soutien au moral de BEUZ pour l'achat d'un ordinateur dernier cri !!!!!!!

    C'est une opération de salut et de santé publique

    A vos bourses ! mais avant faut l'accord de JPG et de sa troupe.......Allez Préz ton avis sur la question !

    Le ch'ti bout mercantile

    Re: Le mal est fait...mais non mais non !!
    Message publié par gogol1er le 07-10-2001 (répondre)
    Pour répondre à Beuz, si les "pontes" de la FFT n'ont pas répondus sur ce forum, c'est, à mon avis, tout simplement parceque ce ne sont pas des "pros" de l'internet...(joueur de Tarot ne rime pas forcément avec internaute).Je pense que la FFT répondra très officiellement au Taroteam par la voie qu'ils utilisent le plus courament: Le courrier (hé oui! ca exsiste encore le papier,les enveloppes et les timbres )

    Quand à l'article incriminé, je rappelle que ce n'est pas l'oeuvre de la FFT.Et je pense que malgré la "mauvaise pub" qu'on a pu y déceler, les lecteurs du JDA sont assez grand pour aller sur le Webtarot et se faire leur propre oppinion (ce serait un peu simpliste de croire que les lecteurs se fient aveuglément aux éditos du JDA)

    Ce serait dommage de faire "monter en vinaigrette" le partenarait entre Webtarot et FFT pour ce petit incident de parcours qui sera,je l'espère, bien vite oublié.

    Nota: La voix OFFICIELLE (du conseil d'administration) de la FFT est publiée dans une revue qui s'appelle TAROT INFO.

    Continuons à encourager toute l'équipe de Taroteam,pour qu'ils continuent à donner le meilleur d'eux-même,afin que Webatarot vive pour des siècles et des siècles...Amen

    Re: Le mal est fait...mais non mais non !!
    Message publié par Gandalf le 07-10-2001 (répondre)
    Beuz,
    Tu es en contact avec Germain et Maurice, ils sont membres du comité de direction de la FFT, ils ont déjà montré leurs embarras. Jean Eloy n'a pas internet... il ne sait pas ce ké un email.... laisse lui le benefice du doute, utilisons notre droit de réponse et laissons leur nous montrer enfin leurs bonnes intentions.
    Nous en tirerons les conclusions à ce moment là.

    Re: Le mal est fait...mais non mais non !!
    Message publié par gardaire germain (germain70) le 07-10-2001 (répondre)
    lettre jointe au journal des affiliés
    interview avec germain 70 joueur assidu et testeur de taroteam
    1 pourquoi jouez vous en ligne si regulierement su web tarot?
    ---tout d'abord j'aime le tarot et il est vrai qu'il est agréable de pouvoir jouer a ce jeu
    depuis chez soiet quand on le souhaite.Deplus cette formule m'a permis de faire connaissance avec des internautes passionnés comme moi par le jeu de tarot
    :brazil. hermi 74.balajo.saké.aze et bien d'autres encore.
    convivialité et amitié se sont installées aux tables avec des personnes qui pour la pluart me sont inconnues physiquement.
    du res te on rencontre beaucoup de fait play de la plupart des joueurs mais comme dans les tournois, il y a quelques exeptions. exemple quitte la table volontairement sans prevenir.
    2 est-ce que jouer en ligne derriere un écran d'ordinateur n'enlève pas un certain charme au jeu?
    -----oui en effet il y a quelques inconvénients à cette pratique: il manque entre autre le plaisir de connaitre physiquement ses partenaires.mais web tarot permet
    aux personnes cachés physiquement et par des pseudos, de s'adonner a coeur joieaux cartes et de communiquer sans contrainte grace a la boite de dialogue.
    3l'IA rempplace un joueur qui quitte la table en attendant qu'un autre vienne jouer
    .que pensez vous de l'ia est elle performante??
    ----lI A est tres pratique: quand un joueur part elle le remplace immédiatement elle permet dond de ne pas arreter la donne et de continuer la partie ace jour le biveau de jeu de l'ia reste encore insuffisant étant testeur de taroteam nous travaillons en étroite collaboration avec les créateurs du logiciel de facon quasi permanente pour
    l'amélioartion de ce jeu ETC...je tiens à signaler que je suis tres optimiste sur la finalité de ce logiciel car je suis persuadé que les gestionnaires et créateurs de ce
    logiciels sont des gens compétents tres serviables et quils vont faire progressere ce jeu pour atteindre un noiveau tres satsfaisant.
    je ne peux que conseiller aux joueurs potentiels de faire comme moi:c'est à dire de passer derriere un écran une soirée sereine te agréable

    G GARDAIRE (germain 70)
    Membre du comité directeur F.F.T. Arbitre National et trésorier C.C.N.

    L'article est écrit et non signé par Lionel BEGOIN pseudo BEN AFFLOUZ

    Re: Le mal est fait...mais non mais non !!
    Message publié par gardaire germain (germain70) le 07-10-2001 (répondre)

    j'ai répondu à Vincent l'article est de lionel BEGUOIN qui n'a pas eu le courage de le signer qui joue sous le pseudo BEN AFFLOUZ

    Re: Le mal est fait...mais non mais non !!
    Message publié par beuz le 07-10-2001 (répondre)
    Okay, okay, j'en ai pris bonne note... Merci à Germain, Maurice et Gandalf...

    Re: Le mal est fait...mais non mais non !!
    Message publié par Le Ch'ti Bout le 07-10-2001 (répondre)
    Bien j'ai pris note de ce qui précède mais je souhaite répondre une nouvelle fois à GOGOLIER, qui pour arrondir les angles utilise une tronçonneuse !
    ---------------------
    1/ " Quand à l'article incriminé, je rappelle que ce n'est pas l'oeuvre de la FFT. Et je pense que malgré la "mauvaise pub" qu'on a pu y déceler, les lecteurs du JDA sont assez grand pour aller sur le Webtarot et se faire leur propre opinion (ce serait un peu simpliste de croire que les lecteurs se fient aveuglément aux éditos du JDA) "

    SI : c'est l'oeuvre de la FFT et quoi que tu en dises la ligne éditorial d'un journal des affiliés doit être vérifiée et approuvée par les instances dirigeantes ; je prend acte que cela va être fait.....De même, cette splendide contre publicité non signée a de quoi perturber le meilleur taroteur qui reçoit en même temps une belle page de pub et un édito qui est à l'opposé.....c'est au contraire les prendre pour des adultes que de leur dire de bien faire attention à ce qu'ils vont lire..... !

    ------------------------
    2/ "Ce serait dommage de faire "monter en vinaigrette" le partenariat entre Webtarot et FFT pour ce petit incident de parcours qui sera,je l'espère, bien vite oublié."

    "Petit Incident de parcours" ah bon ! Relis bien l'article STP......heureusement que l'on peut mettre les gens devant leurs responsabilités comme nous l'avons fait, car sinon où irait-on en effet !

    3/ "Nota: La voix OFFICIELLE (du conseil d'administration) de la FFT est publiée dans une revue qui s'appelle TAROT INFO."

    Ah bon !! le journal des affiliés est une voix "officieuse" alors ? content de le savoir.

    En conclusion : article inexcusable ; réponse satisfaisante graçe à JPG et GANDALF; droit de réponse officialisé.L'objectif est atteint !

    Je respecte ton point de vue GOGOLIER mais faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages !


    Le ch'ti Bout

    Re: Le mal est fait...mais non mais non !!
    Message publié par gogol 1er le 07-10-2001 (répondre)
    En réponse au ch'ti qui a visiblement une dent contre la FFT (chais pas c'qui lui ont fait !)

    Vais essayer de faire simple : C'EST PAS UN ARTICLE OFFICIEL DE LA FFT.C'EST PAS LEUR FAUTE.

    Leur seul tort est de ne pas avoir controlé cet édito avant la publication: je pense que sela sera fait dorénavant.

    ET effectivement, le JDA est une publication OFFICIEUSE qui a pour but de donner beaucoup d'infos sur les derniers championnats de France, les stages des jeunes, la vie des comités...(il faut savoir également que le JDA n'est pas envoyé à TOUS les affiliés..loin de là)

    Lorsque la FFT a une annonce officielle à transmettre, elle le fait par l'intermédiare du TAROT INFO.

    Il ne faudrait donc par attacher TROP d'importance à cet article qui ne reflète pas le point de vue de la FFT.

    Je suis surpris par la réaction excessive du ch'ti qui est allé jusqu'à étendre ce problème jusque sur le forum de la FFT...

    Que veut-il dire en parlant de, je cite "mettre les gens devant leurs responsabilités comme (il) nous l'avons fait "?

    Et surtout, qu'en pense la TAROTEAM ?

    Re: Le mal est fait...mais non mais non !!
    Message publié par Philemon le 07-10-2001 (répondre)
    ok ch'tit bien reçu le message.C'est vrai qu'en relisant toutes les réactions ,je comprend mieux la situation.Bon courage.

    Re: Le mal est fait...mais non mais non !!
    Message publié par gargamelle le 08-10-2001 (répondre)
    ce qu en pense taroteam, c'est une chose, ce qu en pense les joueurs de webtarot est peut être interessant a savoir aussi.

    je propose que l'on fasse un vote (comme nous en avons l'habitude) sur le theme suivant :

    question 1 :

    desirez vous que webtarot arrete tout partenariat avec la FFT


    question 2 :

    Desirez vous creer une Fédération Francaise ou internationale de tarot en ligne.

    Apres avoir lu les réponses , on pourra en rediscuter.

    Tarotement votre.

    Re: Le mal est fait...mais non mais non !!
    Message publié par Lucky le 09-10-2001 (répondre)
    Mon Avis :

    1)Je suis responsable d'un club de Tarot , affilié depuis plus de 20 ans à la Fédé.

    2) Je connais Jean Eloy et je puis vous assurer qu'il essaiera toujours d'aider les personnes voulant faire évoluer le jeu , et cette mésaventure me parait prendre trop d'importance aux yeux de certains

    3) J'aime la convivialité à 99% rencontrée sur Taroteam.

    4) J'aime à 99% jouer avec les gens rencontrés sur Taroteam

    5) Je connais bien trop les difficultés rencontrées par les "bénévoles" dans les différents clubs de Tarot pour ne pas saluer et applaudir à l'initiative ce créer un serveur "lieu de rencontre".

    6) DONC vive Taroteam , vive les concepteurs de celui-ci , continuez , il vous reste du chemin à faire mais Paris ne s'est pas fait en 1 jour.

    7) J'encourage tous meslicenciés à se connecter sur Taoteam
    et je diffuse très largement votre adresse , y compris aux personnes refusant de jouer "FFT"

    BRAVO et CONTINUEZ

    Re: Le mal est fait...mais non mais non !!
    Message publié par Lucky le 09-10-2001 (répondre)
    Mon Avis :

    1)Je suis responsable d'un club de Tarot , affilié depuis plus de 20 ans à la Fédé.

    2) Je connais Jean Eloy et je puis vous assurer qu'il essaiera toujours d'aider les personnes voulant faire évoluer le jeu , et cette mésaventure me parait prendre trop d'importance aux yeux de certains

    3) J'aime la convivialité à 99% rencontrée sur Taroteam.

    4) J'aime à 99% jouer avec les gens rencontrés sur Taroteam

    5) Je connais bien trop les difficultés rencontrées par les "bénévoles" dans les différents clubs de Tarot pour ne pas saluer et applaudir à l'initiative ce créer un serveur "lieu de rencontre".

    6) DONC vive Taroteam , vive les concepteurs de celui-ci , continuez , il vous reste du chemin à faire mais Paris ne s'est pas fait en 1 jour.

    7) J'encourage tous meslicenciés à se connecter sur Taoteam
    et je diffuse très largement votre adresse , y compris aux personnes refusant de jouer "FFT"

    BRAVO et CONTINUEZ

    Re: réponse finale à GOGOLIER
    Message publié par Le Ch'ti Bout le 09-10-2001 (répondre)
    et voilà comment l'on retourne une situation contre son auteur............lol

    donc mise au point tres rapide pour qu'il n'y ait plus aucune ambiguité vis à vis de quiconque :

    1/ Je n'ai pas une dent contre la FFT loin de là
    2/ J'ai été à l'initiative avec beuz de la refondation du club de tarot d'Arras et notre premier soucis à aété justement de le faire adhérer à la FFT; il pourra le confirmer aisément.
    3/ Je continuerai à défendre mordicus la Fédération : elle a joué et continue à jouer un rôle fondamental dans le renouvellement du jeu, son extension par la qualité de ses joueurs, de ses tournois, et un important développement fédéral (organisation, arbitrage, discipline, formation, internet etc.....) ; je suis donc tout le contraire d'un détracteur, un farouche défenseur d'une fédération moderne, transparente et ouverte sur l'internet.
    4/ Ma réaction est aussi excessive que la tienne ne l'est pas : c'est dire combien j'estime avoir à juste titre mis cet article sur le forum : à voir les réactions et les mails reçus de M DOURY et de la FFT, je persiste et signe et je crois pouvoir compter sur l'entier soutien de la taroteam.

    Que ça ne plaise pas à certains c'est normal, à les lire, ils auraient tant aimé que cet incident soit passé sous silence ........

    Le ch'ti Bout Fantomas

    Re: réponse finale à GOGOLIER
    Message publié par gargamelle le 10-10-2001 (répondre)
    pour Lucky


    on ne peut pas être juge et partie

    désolé

    Re: Le mal ne sera jamais vainqueur
    Message publié par Valentin le 11-10-2001 (répondre)
    Chers créateurs et dirigeants de Taroteam
    Je viens seulement de lire vos différents articles et je suis effaré par l'ampleur prise par cette affaire que j'ignorais totalement.
    Reprenez s.v.p. votre calme et je pense me faire l'interprête de la majorité des joueurs en vous demandant de mettre en balance d'un côté, notre attachement a votre site,notre reconnaissance a ceux qui l'ont créé, et notre plaisir a y jouer, et dans l'autre, un petit article écrit par un jaloux de votre succès.
    Je vous avoue que j'ai peur que l'un d'entre-vous, faché et contrarié par cet article,
    nous abandonne, et je vous prie de garder la tête froide en traitant par le mépris celui ou ceux qui s'en prennent a notre <> bien-aimé.
    Personnellement je vous connais depuis fort longtemps et j'ai toujours aimé vos créations, vous êtes des personnes dynamiques ayant le jeu de tarot dans le coeur et dans le sang, et vous devez continuer a exercer ce que je pourrais presque qualifier de sacerdoce.
    Vive Taroteam, vive Web Tarot, vive ses adhérents et vive ses créateurs.
    Signé : Valentin

    Re: Le mal ne sera jamais vainqueur
    Message publié par Valentin le 11-10-2001 (répondre)
    Mesdames,
    J'espère que vous comprendrez que le mot "adhérents" est pris dans son sens le plus large et qu'il sous-entend également "adhérentes" car j'ai aussi beaucoup de plaisir a jouer avec vous les belles plantes de ce jeu.
    Avec les hommages de votre dévoué :Valentin

    Re: Le mal ne sera jamais vainqueur
    Message publié par . le 07-12-2001 (répondre)
    .

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: