Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    le kick
    Message publié par raoul le 30-09-2001 (répondre)
    salut à tous.

    la technique qui consiste à kicker un joueur etait certainement, au depart une bonne chose.
    mais l experience et la lecture du forum montre à l evidence que les serveurs irascibles ou carateriels l 'utilisent à des fins difficilement qualifiables.

    JE MILITE DONC POUR UNE ABOLITION PURE ET SIMPLE DU KICK !!!!

    c est gonflé .. je sais !! mais ceux qui y sont attachés le sont pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la convivialité ou le bon fonctionement d'une table ..LOL ;

    Re: le kick
    Message publié par Luke le bout chaud le 30-09-2001 (répondre)

    Ayant assisté à des violences verbales sur certaines tables, je m'interroge quand à la demande d'abolition du kick ?

    Prenons un exemple concret:

    une belle fille (JEM, Luciezen, Angeline90, CViolette83, Vero77, Marie, Maya, Sorcière, Iseult,....pardon à toutes celle que j'oublie) se trouve au prochain tournoi organisé à Paris (j'en serai pas car je fume...) à une table.
    la partie se déroule bien jusqu'à ce que l'un des joueurs se montre grossier et vulgaire, allant jusqu'à dépasser les bornes !
    je suis convaincu que cette belle fille (car si elles ont de l'humour, elles ont également du tempérament) lui mettra une claque qu'il aura bien mérité.

    Alors pourquoi ne pourrait-elle pas se défendre lorsqu'elle joue sur WT ?

    Moralité : un bon kick vaut une bonne claque !

    Les filles ai-je tort ?

    Merci de vous exprimer sur ce sujet.

    Luke le bout chaud....le kikicke à sa mémére !

    Re: le kick
    Message publié par JEM le 01-10-2001 (répondre)
    Tout d'abord, réponse à raoul qui parle justement de bon fonctionnement d'une table : il arrive (assez peu souvent heureusement) qu'un joueur soit déconnecté et de ce fait, bloque la table.
    C'est là que le kick efficace intervient ! Si les joueurs veulent continuer leur partie il est indispensable que le chef de table kicke.

    Et je pense que c'est pour celà qu'il a été créé ce fameux kicke qui fait tant parler de lui...et non pour tout autre usage abusif ou personnel...

    Cecit dit, lorsque l'on assiste à la vulgarité et aux paroles déplacées de certains joueurs (peu nombreux sur WT heureusement), le kicke devient l'élément indispensable de défense . C'est là que je réponds à Luke : bien évidemment, difficile par micro interposé, si ce n'est par paroles... (mais là le ton monte rapidement...) de faire face à un joueur indélicat.

    Il suffit que chaque chef de table soit responsable de ses actes (de ses kickes en l'occurence!)

    Merci Luke pour l'exemple des jolies filles... mais c'est tout aussi valable pour un
    homme. Je pense que tu serais le premier à ne pas apprécier ce genre de personnage agressif et vulgaire à ta table.

    En attendant de retrouver un grand nombre d'entre vous les 13 et 14 à Paris.....

    Vive le tarot ))

    Re: le kick
    Message publié par raoul le 01-10-2001 (répondre)
    ok popur les filles ..
    ceci dit je pense qu'elle ont d autre moyen de se defendre que de virer un malotru par une manoeuvre que je qualifierais de lache..
    tu avoueras en plus que les deconnections son rares et qu'en general elle ne bloque la table.

    je persiste à penser que le kicke est une expression de faibleese et de lacheté ..
    facile derriere un ecran d'eliminer un adversaire par simple caprice.

    ceal a un petit coté ...... Terroriste !!

    et je pése mes mots ..

    j interviens rarement sur le forum mais trop, c est trop .. il fallait que ca sorte.

    desolé de vour avoir derangé .. Au fait si on faisait un referendum sur le sujet ???

    Tu y gouteras un jour, qui que tu sois
    Message publié par Shogix le 01-10-2001 (répondre)
    Franchement Luke, comment as-tu pu oublier Marine dans ta liste (et en plus c la meilleure)...euh, en ce qui concerne le kick, une validation par les autres joueurs semble un bon compromis, non?

    tes yeux bleus Marine...et mon blues marin
    Message publié par Luke le bout chaud le 01-10-2001 (répondre)

    Pardon, mille fois pardon comment ai-je pu t'oublier Marine toi mon rêve ? çà me rend malade et me donne un blues marin.

    Pour me faire pardonner :

    Y a des rêves qui sortent jamais d'la boîte à rêves,
    Un peu comme des cargos rouillés
    Qui restent en rade au bout d'un quai.
    J'ai rêvé de filer vers la croix du sud,
    De croiser au large des Bermudes,
    Et repartir quand le vent se lève,
    Prendre l'ouragan dans ma voile
    Et voler des parfums de filles à l'escale.
    Pas l'temps, pas l'choix
    C'est tant pis pour moi...

    ...Et le soleil qui décline
    Voile d'un reflet carmin
    Tes yeux bleus Marine
    Et mon blues marin.

    Y a des phrases qu'on raye jamais de son ardoise.
    On a tous un vieux manuscrit
    D'un bouquin qu'on n'a pas écrit.
    J'ai rêvé de nuits d'opium avec Rimbaud,
    De trafic de rhum à Colombo,
    De jonques et de lagons turquoise.
    J'étais pas Monfreid ni Cendrars,
    On n'a pas dû fréquenter les mêmes bars.
    Pas l'choix, pas l'temps
    Et fin du roman...

    Et le soleil qui décline
    salue d'un sourire câlin
    Tes yeux bleus Marine
    Et mon blues marin

    Y a des horizons qui changent jamais de place.
    On est en bordée sur le port
    Et on oublie de monter à bord.
    J'ai rêvé sans doute un peu fort, un peu loin,
    Mais c'est le rêve qui nous tient,
    Besoin d'espoir, besoin d'espace.
    J'connaitrai jamais la légende
    Qui a donné le blues à la mer d'Irlande.
    Y a l'temps qui joue,
    C'est tant pis pour nous.

    Et le soleil qui décline
    Colore d'un peu de chagrin
    Tes yeux bleus Marine
    Et mon blues marin...

    ...Y a des rêves qui sortent jamais de la boîte à rêve.

    Luke le bout chaud ....un gars de la marine (avec le pompon rouge bien entendu)
    Merci à Michel Fugain

    Re: tes yeux bleus Marine...et mon blues marin
    Message publié par Shogix le 01-10-2001 (répondre)
    Les chars d'argent et de cuivre-
    Les proues d'acier et d'argent-
    Battent l'écume,-
    Soulèvent les souches des ronces-
    Les courants de la lande,
    Et les ornières immenses du reflux,
    Filent circulairement vers l'est,
    Vers les piliers de la forêt,-
    Vers les fûts de la jetée
    Dont l'angle est heurté par des
    Tourbillons de lumière.

    (Marine...évidemment, merci à rimb)

    Re: tes yeux bleus Marine...et mon blues marin
    Message publié par beuz le 01-10-2001 (répondre)
    Euh, le 13 et 14 c'est un concours de poésie ?

    Enfin, il fallait bien ça pour que Marine te pardonne !

    Re: le kick
    Message publié par michel45 le 01-10-2001 (répondre)
    et si comme cela avait déjà été proposé, le kick était soumis a un vote via une boite de choix que proposerait le serveur. type "le serveur xxxxxxx décide de kicker le joueur xxxx" avec devant chaque nom des participant un choix "oui" non" et seule une majorité absolue ( 2 oui pour une table de trois, trois pour une de quatre et trois pour une de cinq) permettrait l expulsion du joueur.
    le kick ne serait plus abusif mais concerté et si jamais un des joueurs ne serait pas d accord avec l'expression de la table, libre a lui de s en aller.

    Re: le kick réponse a Raoul
    Message publié par Satanas le 01-10-2001 (répondre)
    Raoul tu vas te faire des ennemis en disant que les kickeurs sont des faibles et des laches, mais moi vois-tu je suis entièrement d'accord avec toi, car j'ai été kické de nombreuses fois par Pauline, ce nom ne te dis peut-être rien, et moi je ne savais pas qui se cachait derrière ce pseudo lorsque je suis allé sur sa table, car je me serais bien gardé d'y aller, ne soit pas inquiète pour cela , Lucie(non zen) je n'y viendrais pas si tu apparais sous ce dernier nom, mais j'ai lu un message ou surpris une conversation ou tu disais a une amie "maintenant que l'on sait que Pauline c'est moi je vais changer de pseudo", je vais me méfier dorénavant. Avis a ceux qui pensent que luciezen est une personne réglo. Je te ferais simplement remarquer que pour te dire tes 4 vérités, je n'ai pas pris de pseudo et que je suis rentré sur la table de Pauline en toute confiance, mais toi tu n'attendais que cette occasion pour me dire, alors que j'allais gagner une partie d'au moins 20 points, que j'étais un tricheur et tu m'as kické avant que la partie soit terminée. Lorsque je suis revenu et que j'ai insisté, (alors que j'ignorais encore à qui j'avais affaire et ne comprenais pas ton insistance a me kicker), pour connaitre les raisons de cette accusation non fondée, tes seules réponses ont été de me kicker a chaque fois. Comment définir ce genre d'attitude ?, et bien moi j'appelle cela une vengeance de lache.
    Grand merci Raoul et grand merci aussi a celui qui a dis dans un message qu'il fallait mettre le roi au 1er tour car le meneur de jeu est le preneur et non pas son partenaire aussi bien classé soit-il, car c'est faire injure au preneur que de le sous estimer.

    Re: le kick réponse a Raoul
    Message publié par raoul le 01-10-2001 (répondre)
    desolé satanas , mais tu dois confondre /

    je n'ai encore jamais jouer avec toi, pas plus qu'avec la denommée Pauline ( et je le regrette ) je n'ai donc pas pu te kicker de facon iterative -

    je me connecte essentiellement la nuit et apparemment nous n'avons pas les meme horaires.

    de plus ton message est plus qu'incomprehensible et il n'apporte rien au debat


    a bientot sur une table .. entre 1 h et 5 h du mat ..

    Re: Tu y gouteras un jour, qui que tu sois
    Message publié par raoul le 01-10-2001 (répondre)
    tres bonne idee le coup de la validation par au moins un autre joueur que le serveur, ca à au moins le merite d'etre democratique,

    j 'y ai pensé mais je ne voulais pas surcharger nos informaticiens preferés..lol !

    Re: A Shogix et Luke
    Message publié par Marine toute émotionnée ;o) le 02-10-2001 (répondre)
    Un p'ti merci pour ces gentils mots ;o))

    Lol ça change un peu des engueulades

    A bientôt sur une table et smackkkkks

    Marine

    Re: A Shogix et Luke
    Message publié par la sorcière le 02-10-2001 (répondre)
    Kikoo à tous,

    Tout d'abord merci Luke
    Oui, j'suis d'accord avec toi, "un bon kick vaut une bonne claque..." (à garder dans le livre d'or WT d'ailleurs)

    Ensuite, pour Satanas, j'ai bien dit que le preneur menait la danse, et que dans la majorité des cas, le roi doit être posé au premier tour, mais je ne m'associe pas au "preneur et non pas son partenaire aussi bien classé soit-il, car c'est faire injure au preneur que de le sous estimer"(sic)... ça n'a rien à voir la dedans.

    Mon opinion : POUR le kick... Voilà ma théorie :

    1) Le kick est nécessaire en cas de blocage technique
    2) Le kick est nécéssaire quand un "trouble-fête" rentre dans une table ... cette personne pouvant être une personne qui fait exprès de nuire (insultes, anti-jeu systématique, etc), ou tout simplement une personne qui ne dit pas bonjour, et est pressée de jouer (beep) sur une table un peu trop "cool" à son goût... rien n'empêche de prévenir la personne avant de la kicker (et lui donner ainsi une leçon de politesse)
    3) Si je suis kickée par quelqu'un qui me trouve conne ;grand bien lui fasse, je n'ai pas de raison de rester à sa table... je serais mieux ailleurs, plutot que mal accompagnée par ce kickeur que je trouverais injuste et peut-être con en fin de compte...

    Bref, le kick, même subi, n'est pas forcément une mauvaise chose, si l'on se rappelle que la raison pour laquelle nous nous trouvons tous ici est le DIVERTISSEMENT !!!!!

    Cela dit, la mise au vote peut être une bonne chose... le kickeur solitaire peut toujours détruire sa table et en créer une autre au cas où il se sent particulièrement mal entouré (tout comme un joueur peut partir à tout moment).

    A bon entendeur....

    Zouxxxxxxx

    la sorcière ou la marmotte (précisons nos pseudos pour ne pas paraitre comme des imposteurs)

    Re: A Shogix et Luke
    Message publié par luciezen le 02-10-2001 (répondre)
    hello Sorciere

    tout à fait d accord avec ton analyse

    j en profite egalement pour preciser mes 2 pseudos..... luciezen et pauline

    je n en ai pas d autres.

    pour la petite histoire , pauline a ete cree pour faire une farce à un joueur que tu connais bien ( et oui il y a des joueurs qui ont de l HUMOUR sur WT....)
    en aucun cas pour me cacher ......... ( je ne suis pas perverse , moi !!! lol )

    D ailleurs pauline n a joue que 66 parties....... a ete 20 fois chef de table......mais par contre totalise 20 kicks donc 100% ....... mais bon tout le monde sait pourquoi........ )))

    si je peux me permettre egalement autre chose

    il existe ce qu on appelle des smileys comme ) ou des lol ou des mdr
    quand c est mis à la fin d une phrase ça veut dire qu on plaisante.......
    à bon entendeur salut .......
    ce petit message personnel est destine à ceux qui manquent cruellement d humour.
    c est dommage car l humour sauve........... )))

    bises sorciere

    et à bientot sur une table pour te faire descendre au classement comme d hab ))))

    Re: A Shogix et Luke
    Message publié par La Sorcière le 02-10-2001 (répondre)
    Kikoo Lucie,

    Bah oui, je chute... et la marmotte va rattraper la sorcière à ce rythme ... Tu veux l'aider ? t'es toujours la bienvenue pour ça... je vois également que ton comité de soutien est très actif, étant donné les résultats au classement, toutes mes félicitations !!!! (c koi ton truc ? hein ? allez... dis le moi... ça reste entre nous, promis)

    A part ça, heureusement que je ne suis pas susceptible car ton message m'est tout d'abord destiné... puis tu écris : " ce petit message personnel est destiné à ceux qui manquent cruellement d humour."(sic) ! Eh ? tu veux me vexer ou quoi ??? Tu veux que je me mette à kicker comme une folle sur tout ce qui bouge ? J'peux l'faire, si t'insiste !
    Allez, viens, viens à ma table si tu l'oses, chiche ?

    Gros zoux

    La sorcière

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: